Bonjour a tous
Merci a ceux qui liront ma petite histoire :pAlors voila je viendais me renseigner et avoir des avis!
J'ai acheté l'été dernier une mostro 600 dark avec 22000km et la révision des 20000 faite en 2002.
Il y a quelques factures et tout avait l'air bon (3200¤ c'était cool ^^)
depuis novembre j'ai enfin mon permis

donc j'ai changé ma batterie car je l'avais laissée et que ca démarrais plus, mais bon c'est rien
et j'ai donc pu commencer a rouler avec, a part la poignée d'embrayage super dure qui m'a gavé au début et la boite capricieuse (point mort chaud a trouvé des fois ^^), moi j'étais content de rouler avec ma titine!
ensuite la 1ere semaine, j'ai changé les pneus pour des neufs + complément huile moteur pour faire bien, enfin petit soucis avec les joints spys 2 mois plus tard j'ai changé l'un puis l'autre mais bon c'est rien ca

(le tout a ducati 16e rue lesueur)
bref pas de soucis particulier sinon qu'elle calais et tenait pas le ralenti en arrivant sur cergy (la ou j'étudie) en cet hiver bien frisquet malgré le circuit de chauffe des cuves du carbu intégré et une réglage ralenti a ducat en même temps que le changement d'un spi de fourche.
en même temps que le 2e joint spi, je profite des 20 points de controle gratos, et on me détecte le kit chaine HS que je change illico le lendemain
bon le printemps arrive et un bruit tout bizarre aussi tout d'un coup sans prévenir: en plus du bruit habituel et du petit cliquetis existant depuis toujours (aucun mecano ne m'a jamais rien signalé donc tout était bon) est apparu un claquement supplémentaire très net proportionnel aux rotations/min, que les gars de ducat lesueur ont considéré comme soit l'alternateur ou démarreur déserré, voire plus grave dans le moteur!
étant en cours, je mets une semaine a trouver un moment pour passer rue lesueur vu leurs horaires et les miens pas trop compatibles

histoire de creuser le sujet.
bon je la laisse et voila ce qu'ils m'annoncent: roulement de vilebrequin avec jeu, faut changer ca et ca va taper dans les 1500¤

pour 10H de main d'oeuvre

Donc maintenant place a mes questions:
sachant que j'arrive a 28000 km la, vous pensez que c'est normal?
le prix de l'intervention aussi (1500¤]?
peut etre autre chose encore?
est ce que je pourrais grouper avec la révision des 30000km?
mais si je dois changer l'embrayage ca va douiller a mort (en parcourant le forum j'ai vu que l'on changeait noix+coque+disques)!
bref la je me dis qu'avec le salaire de ministre que je me fais (600¤/mois ^^ vive l'apprentissage), l'assurance qui m'avoine sec (1200¤/annuels tiers/vol/incendie/sécurité pilote) que je devrais:
- la remiser au placard en attendant de devenir riche
- la revendre en signalant le soucis
- de faire un casse dans une banque
- de trouver un roumain qui me ferais le job a moins cher...
- de demander si en payant en liquide ils m'épargnerais les 20% de la TVA?
mais bon ca me ferais chier d'abandonner la moto 6 mois apres avoir commencé... surtout qu'en prenant une occase avec pas beaucoup de km je pensais etre a l'abri des grosses réparations!
bref, vos avis sont les bienvenus :'(
Merci a ceux qui ont tout lu :p