collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: probleme vilebrequin sur mostro 600 dark  (Lu 11029 fois)

zeratul

• Invité
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #30 le: 28 avril 2006, 15H 17mn 41s »
Un devis en gratuit ou sinon c'est vraiment des escrocs :lol: :lol:

je ne savais pas

je pensais que comme il fallais démonter/remonter ca me couterais la main d'oeuvre au moins

il n'y a pas de niqué qui vaille
trouve toi un moyen de transport (location ou pote )
et mets la pression sur ton mecano lesueur

oué ben la pression est simple: pas d'argent :D

zeratul

• Invité
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #31 le: 28 avril 2006, 16H 28mn 25s »
va réparer tes jouets et laisse le miens tranquile :thumbdown: :no2:

d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu souhaiterais tellement m'achetr mon *épave* comme tu aimes qualifier mon tit mostro... :siffler:

shoko

• Invité
« Réponse #32 le: 28 avril 2006, 16H 46mn 34s »
Beecher t'es lourd :x

Normalement tu as du voir le volant démonté et des roulements externes explosés. Il n'a qu'à en mettre un neuf, remonter le volant proprement et roule ma poule.

zeratul

• Invité
« Réponse #33 le: 28 avril 2006, 16H 50mn 49s »
Beecher t'es lourd :x

Normalement tu as du voir le volant démonté et des roulements externes explosés. Il n'a qu'à en mettre un neuf, remonter le volant proprement et roule ma poule.

ben j'ai rien vu il m'ont juste dit qu'elle était plus roulante

bon normalement ils me font le devis et je vais suivre ton conseil: je leur demande de changer le roulement externe et j'espere que je pourrais rejoindre vince prépa que j'ai appellé et qui m'a annoncé 300¤ de moins que dans le 16e :cheers:

paris c'est mal :cry:

shoko

• Invité
« Réponse #34 le: 28 avril 2006, 16H 57mn 26s »
Forcément, le volant démonté elle n'est pas à proprement parler roulante.
Mon mécano avait tombé le volant, et m'a montré exactement ce qu'il s'était passé. Il a changé le roulement extérieur, m'a demandé si je l'autorisais à ouvrir le moteur pour vérifier les roulements internes. Etant donné que l'externe avait explosé suite à mauvais précédent remontage du volant, on a pris le risque de penser que l'interne n'a pas souffert.
Donc changement externe, serrage à 18mkg et hop.

Et pas de soucis depuis, elle wabrote du tonnerre.

zeratul

• Invité
« Réponse #35 le: 28 avril 2006, 17H 16mn 22s »
oki, je vais voir ca dans la semaine prochaine donc et avec le devis en poche et le changement du roulement extérieur j'aviserais a tete reposée :)

shoko

• Invité
« Réponse #36 le: 28 avril 2006, 17H 17mn 36s »
Yep, en espérant que c'est que ça. Tiens nous au jus.

zeratul

• Invité
« Réponse #37 le: 28 avril 2006, 21H 25mn 33s »
donc j'ai eu un tit coup de fil de vincent de l'atelire rue lesueur :wink:

21h le coup de fil parait qu'ils font des heures sup et tout :D

donc la douloureuse monte a 1613 et des brouettes, avec les roulements de vilo, la pompe a huile qui est marquée aussi, et puis la main d'oeuvre bien entendu...

:(

si je reprends la bestiole, j'ai 4h de main d'oeuvre facturée pour le devis soit 253 et des briquettes.
donc comme je pensais l'emmener ailleurs pour etre moins cher et que chez vince prépa il m'a annoncé 1200/1300, ca m'avance a rien de bouger ciel et terre vu que j'arriverais quasiement aux 1600 roros avec le devis a payer.

donc je lance l'opération mardi, et puis je vais manger des patates cet été :D
ca va que ya la cantine de ma boite qu'est pas chère :P

shoko

• Invité
« Réponse #38 le: 28 avril 2006, 21H 50mn 03s »
Demande un paiement en 2 ou 3 fois ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #39 le: 28 avril 2006, 21H 52mn 33s »
C'est vraiment con pour toi mais tu le prends pas trop mal et ca a pas l'air de te degouter c'est l'essentiel

Par contre une fois reparé si le moinde truc est mal reglé je leur remonterais les bretelles
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #40 le: 28 avril 2006, 22H 02mn 04s »
Roulements de vilo...J'ai eu le cas sur mon ex-SS et sur mon SL  :cry: ... heureusement detecte a temps avant la casse d'autres elements...Le SL avait 19000 kms et le SS 41000 kms, c'est semble t il un defaut de montage en usine .
ML

zeratul

• Invité
« Réponse #41 le: 28 avril 2006, 22H 37mn 10s »
ben j'ai cru comprendre que ce genre de soucis aurait du etre pris en garantie mais sachant que la moto n'a pas fait les km escomptés dans le temps de la garantie, c'est mort :D

sinon il m'a dit que rien d'autre était pété (bielles et pistons...)

bon et puis je ne pouvais pas deviner que ca allais m'arriver donc bon... la fatalité blabla...

bref, paiement en 3 fois, j'espère qu'ils me feront ca aux petits oignons, et que je puisse remonter sur la bestiole rapidement histoire d'oublier les frais :D

toinn

• Invité
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #42 le: 28 avril 2006, 22H 53mn 24s »
salut
je salut ton sage esprit ,je pense que tu a la tete bien faite pour rouler ducati
N'oublie pas qu'une réparation est garantie.
Et puis voit le bon cote de la chose tu va avoir plus d'histoire a raconté qu'un mec qui fait 40000 km par an.Et tout ca sans risquer de te mettre au tas et de consomme de l'escence .
bonne future route

nb : tu peut alterner les patates avec les topinenpours (c'est bon aussi )

zeratul

• Invité
« Réponse #43 le: 28 avril 2006, 23H 32mn 27s »
ouaip c'est clair que niveau histoire je peux dire que je connais le bruit du roulement pété :D

et des complications qui vont avec, et des mesures a prendre :lol:

bref, j'ai hate de remonter dessus pour profiter de ces beaux jours, maintenant qu'elle sera quasiment toute neuve et garantie :sm3:

PS: je vais regarder c'est quoi les topinenpours :D

shoko

• Invité
« Réponse #44 le: 29 avril 2006, 00H 47mn 21s »
Topinambour

Le Duc

• Invité
« Réponse #45 le: 29 avril 2006, 10H 48mn 12s »
Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, en plus j'ai un pb de vue et j'ai lu le post en diagonale, donc désolé si je suis HS. Pour info, les roulements de vilo tassés à 30000 bornes, ça existe, j'y ai eu droit aussi quand j'ai acheté la mienne, mon DS est d'accord avec moi : l'ancien proprio roulait trop à bas régime, genre reprises en ville en 3°, forcément dur dur pour le D2 de transmettre la puissance, on est pas sur HD... Ensuite, le tarif annoncé n'a rien de scandaleux, c'est le tarif. Perso j'ai tombé le bourrin moi même, ouvert jusqu'à ce que mes compétences m'empêchent de fabriquer les outils nécessaires pour faire un boulot propre. En clair j'ai amené mon bourrin chez ducat, sans ses carters embrayage et alternateur, sans ses cylindres et culasses, il ne leur restait plus qu'à ouvrir proprement les demi carters et faire un état des lieux. Bilan : 9H de MO, roulements, spis, une fourchette, enfin tout ce qui méritait qu'on profite d'ouvrir le moulin pour changer a été fait, la douloureuse est montée à 950¤, ce qui au vu du boulot effectué me semble plutôt correct. Après faut tout remonter soi-même... Si ça t'interresse, je peux te faire un scan de la facture, t'auras une base pour calculer ce que ça peut te coûter selon ce que tu as à changer.  :cheers:

zeratul

• Invité
« Réponse #46 le: 29 avril 2006, 11H 59mn 42s »
ben je préfère pas toucher sachant que j'y connais rien en mécanique, et que j'en profite pour faire la révision des 30.000km avec tous ses réglages, que je sais encore moins faire!

mais si tu veux me scanner la facture je veux bien y jeter un oeil :)
je t'envoie un MP avec mon mail

merci :cheers:

toinn

• Invité
« Réponse #47 le: 29 avril 2006, 13H 23mn 48s »
salut
Apres a voir rechercher les factures de l'epoque (du franc)
je m'en suis tiré pour environ 5000 francs .J'ai démonté le moulbif et envoie chez le mecano.
Dans la foulée j'ai changé tous les roulements et tous les joints.
Apres j'ai eue droit a un truc pas commun le pignon de 6 qui lechait une fourchette 2 ouverture moteur pour trouver !
Apres avoir trouver j'ai donc tous remonter propre et zou sur les routes ,mais pas pour longtemp car la j'ai peter un goujon 20 km apres donc reouverture.
Mais bon je te rassure j'ai parcouru 50000 avec sans gros soucis apres
En plus j'ai rachetté Ducati
Et actuellement je vais peut etre racheté (toujours Ducat )
A+ sur les routes

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #48 le: 02 mai 2006, 00H 18mn 39s »
c'est la premiere fois que je voies un gars ce faire enfiler d'autant par un vendeur avec le sourir  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

zeratul

• Invité
« Réponse #49 le: 04 juin 2006, 10H 30mn 02s »
1mois après, les news: ma moto est toujours au DS :/

bas moteur remonté, mais manque la pompe a huile dont la référence n'existe plus et Ducati n'a pas indiqué la nouvelle référence donc en attente de la nouvelle référence pour commander cette ultime pièce qui manque (car la pompe a huille était "marquée" et ne pouvais être remontée comme ça...)

bref :/ je me dis des fois que le permis auto avec une boîte a roues de merde a 500¤ aurait été moins problématique pour l'apprentis sans le sous que je suis...

zeratul

• Invité
« Réponse #50 le: 04 juin 2006, 10H 40mn 42s »
c'est la premiere fois que je voies un gars ce faire enfiler d'autant par un vendeur avec le sourir  :?

et puis je vois pas pourquoi tu dis ca, j'ai cherché partout et c'est les mêmes prix a 200/300¤

plus je vous lis plus j'ai l'impression que les mécanos arnaquent les gens! moi le premier!

zeratul

• Invité
« Réponse #51 le: 05 juin 2006, 14H 24mn 26s »
bon je les ai eu au tel:

donc changement pompe a huile, courroies, filtres, purges circuits freins + embrayage, réglages moteurs inhérents a la réfection + révision 30.000 ca fait dans les 1700¤ :/
encore 15jours d'attente, sans véhicule de pret

personne ne sais comment je pourrais négocier une remise ou un geste commercial, quelque chose quoi /: vous avez surement plus d'expérience que moi avec ces meccanos je pense...

alexcous

• Invité
Re : Re : Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #52 le: 05 juin 2006, 14H 52mn 15s »

et puis je vois pas pourquoi tu dis ca, j'ai cherché partout et c'est les mêmes prix a 200/300¤

plus je vous lis plus j'ai l'impression que les mécanos arnaquent les gens! moi le premier!
a quelque exception pres oui  :wink:
mais la il parlait de ton vendeur

Presque 1 an et 6000 bornes...
Le vice caché est très difficilement négociable à mon avis.
Enfin moi, je n'y crois pas trop...

Alex - Sinon, il y a toujours la solution d'acheter neuf...

zeratul

• Invité
« Réponse #53 le: 06 juin 2006, 11H 28mn 54s »
on a pas tous les moyens de se payer une brêle a 7K¤ :/

zeratul

• Invité
« Réponse #54 le: 25 juin 2006, 12H 25mn 25s »
des news les gens ^^
je la récupère lundi ma mienne, avec un geste commercial confirmé mais dont je verrais la nature a ce moment la

pour l'instant ils m'ont (enfin) prêté une 620ie dark toutes options pour le week end, mais j'ai eu une grosse peur hier soir en rentrant sur l'autoroute ^^
sans prévenir le voyant rouge de l'huile s'allume sur le tableau de bord et la vitesse redescend bien tranquilement a zéro, me forçant a me rabattre sur la BAU, impossible d'accélérer! une fois a l'arret, impossible de redémarrer et ce beau voyant rouge reste allumé, la température redescends également de ses 120°C atteints...
pourtant je vérifie par le hublot le niveau d'huile et y'en a ce qu'il faut, bien au milieu des 2 marquages :/ je ne vois pas trace de fuites, tout m'a lair bien connecté et en place au niveau moteur et rien n'a l'air cassé...

au bout de 5 minutes, elle veut bien redémarrer et le voyant rouge s'éteints
je vais retenter aujourd'hui, et je leur signalerais lundi :/

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #55 le: 25 juin 2006, 14H 16mn 05s »
bon.. c'est bien parce que le ptit mostro m'a forcé à me réinscrire que je réponds à un topic tiens ..
En bref : ducati, boite à outils :D
Je suis Charlie

zeratul

• Invité
« Réponse #56 le: 29 juin 2006, 00H 01mn 19s »
j'ai fait le plein d'huile sur la 620ie et plus de soucis, j'avais pas remarqué qu'elle était sur le mini ;)

bon et sinon j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle du ds:

bonne: oué la brêle est remontée et tout c'est super
mauvaise: le démarreur et volant + pignons a changer car il patine, peut etre juste changer les charbons résoudrais le soucis?

enfin bref, pas trop pigé l'histoire, vu le naze que je suis en mécanique...

ca me gave vraiment la, je pensais que j'étais au bout de mes peines et ca repart :(

des fois je me demande si je devrais pas la revendre pour une 103SP...

zeratul

• Invité
« Réponse #57 le: 29 juin 2006, 06H 17mn 11s »
vous croyez que c'est compliqué comme opération? genre je pourrais prendre les pièces et le faire moi même avec un ami qui s'y connais en mécanique?

zeratul

• Invité
« Réponse #58 le: 29 juin 2006, 10H 14mn 39s »
au moins on s'entends sur un point :wink:

bon je crois que je vais embarquer le démarreur neuf si pas trop cher et je le ferais comme un grand avec la RMT...

zeratul

• Invité
« Réponse #59 le: 03 juillet 2006, 12H 40mn 24s »
bon ben je comprends plus rien la :/

j'ai vincent du ds qui m'appelle et m'annonce 1200¤ de frais supplémentaires (en plus des 1700¤ du devis initial pour le roulement d'alternateur et celui de vilebrequin, et la révision des 30.000) pour le démarreur et ses pignons qu'ils ont découvert HS entretemps.

bref, j'ai 10% sur les pièces, il a tenté de récupérer des pièces sur des épaves qu'ils avaient pour me les offrir mais ce n'est plus le cas car le client récupère son épave, bref, la je pète un fusible

Car 2900¤ c'est a 300¤ le prix que j'ai payé ma monster 600 de décembre 1997 en seconde main qui a marché super bien pendant 6 mois, et la pas de pot roulement de vilebrequin qui me claque dans les doigts et me nique celui du vilo... je dois être poissard comme pas possible!

enfin, je leur ramène une moto qui certes a un soucis, mais roule, et la j'ai une épave avec autant de frais que le prix que je l'ai payée et qui ne roule plus...

je ne sais plus quoi faire, si quelq'un a une idée avant que je balance tout a la seine...