collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: probleme vilebrequin sur mostro 600 dark  (Lu 11155 fois)

bulfire

• Invité
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #60 le: 03 juillet 2006, 14H 00mn 15s »
bon ben je comprends plus rien la :/

j'ai vincent du ds qui m'appelle et m'annonce 1200¤ de frais supplémentaires (en plus des 1700¤ du devis initial pour le roulement d'alternateur et celui de vilebrequin, et la révision des 30.000) pour le démarreur et ses pignons qu'ils ont découvert HS entretemps.

bref, j'ai 10% sur les pièces, il a tenté de récupérer des pièces sur des épaves qu'ils avaient pour me les offrir mais ce n'est plus le cas car le client récupère son épave, bref, la je pète un fusible

Car 2900¤ c'est a 300¤ le prix que j'ai payé ma monster 600 de décembre 1997 en seconde main qui a marché super bien pendant 6 mois, et la pas de pot roulement de vilebrequin qui me claque dans les doigts et me nique celui du vilo... je dois être poissard comme pas possible!

enfin, je leur ramène une moto qui certes a un soucis, mais roule, et la j'ai une épave avec autant de frais que le prix que je l'ai payée et qui ne roule plus...

je ne sais plus quoi faire, si quelq'un a une idée avant que je balance tout a la seine...
1200¤ un démarreur  :lol:
c'est un sketch c'est pas possible, il te font payé combien de fois le démontage remontage du moteur qu'ils ne sont pas capable de faire correctement, c'est pas possible.

avant d'engager d'autre frais tu demande le détail complet des opérations effectués et à prévoir. s'il n'ont pas remarqué le démarreur la première fois il n'ont pas à te faire payer un 2ème démontage du moteur pour ta pomme. D'ailleurs est ce que ton démarreur déconnait précedemment, c'est peut être eux qui l'ont mal remonté et veulent te faire assumer les réparations de leurs conneries.

zeratul

• Invité
Re : Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #61 le: 03 juillet 2006, 14H 14mn 29s »
ne la balance pas !!!
deja un bloc de 600 en occase coutait bien moins cher que ta premiere reparation
donc la si tu veux rouler trouve un bloc 600 d'occase en bon etat et monte le toi meme ...
sinon ca pue l'arnaque ton affaire (au niveau des tarifs )
et rappelle toi si tu veux t'en debarasser ... je suis la

bon en tout cas la tu est a 4900  euros dans le cul c'est deja irrecuperable , +1200 euros de frais supp ... faut que tu te mette a l'evidence que tu viens de te faire baiser et que c'est quasi irrecuperable ... ta moto avec le moteur HS elle vaut meme pas le tiers voir le quart qu'elle t'aura couter ...
enfin bref je suis desole pour toi  :cry:
quoi que tu fasse tu aura mal au fesses

j'ai toujours compris *ton* point de vue mais il ne m'a jamais aidé a part encenser mon découragement, je sais pas si c'est un sport national dans ton coin mais je préfèrerais qu'à l'avenir tu ne viennes plus poster sur mon topic, tant tes messages me dépriment et ne m'apportent rien.

ensuite lorsque j'ai appellé les autres garagistes de la région pour le changement des roulements incriminés et la révision des 30.000km, ils m'ont annoncé un tarif certes moindre mais comme je devais déjà au ds les heures de mo pour établir le devis ca me revenais au meme prix de partir avec la moto en l'état chez un autre, que de leur laisser!

1200¤ un démarreur  :lol:
c'est un sketch c'est pas possible, il te font payé combien de fois le démontage remontage du moteur qu'ils ne sont pas capable de faire correctement, c'est pas possible.

avant d'engager d'autre frais tu demande le détail complet des opérations effectués et à prévoir. s'il n'ont pas remarqué le démarreur la première fois il n'ont pas à te faire payer un 2ème démontage du moteur pour ta pomme. D'ailleurs est ce que ton démarreur déconnait précedemment, c'est peut être eux qui l'ont mal remonté et veulent te faire assumer les réparations de leurs conneries.

lorsqu'il m'a annoncé le prix supplémentaire, j'ai été très étonné moi même!
en ce qui concerne le détail, je lui ai demandé de  me faxer les 2 devis je vais vous les mettre en ligne dès que je les ais reçus, vous pourrez peut être m'indiquer ce qui cloche.

et effectivement mon démarreur ne déconnait pas précédemment, j'étais venu *juste* pour le bruit bizarre que faisais ma moto, et qui etait roulement d'alternateur cassé, et qui a donné du jeu dans le roulement de vilebrequin, et vu que l'on ouvrait le moteur j'en ai profité pour demander d'effectuer la révision des 30.000 vu que j'étais a 28.000 et des brouettes.

voila, merci quand même a ceux qui me suivent depuis le début et lisent ma malheureuse histoire

shoko

• Invité
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #62 le: 03 juillet 2006, 14H 14mn 48s »
Recupere la moto dans l'état et ayant payé ce que dois déjà, revends le bloc moteur HS à un bricolo qui voudrait de la pièce de rechange si tu as besoin d'argent ou garde le de côté si tu as la place, il est toujours bon d'avoir de la pièce au cas où, et tu le vois déjà par toi même.

Rachète un bloc moteur OK avec pas trop de bornes et remonte le tout (avec l'aide de potes si besoin). Ca te coûtera bien moins que la nouvelle réparation annoncée à 1700¤.

Mais ne la vends surtout pas, vu les frais engendrés dessus déjà tu sera perdant dans l'histoire.
« Modifié: 03 juillet 2006, 14H 17mn 57s par shoko »

zeratul

• Invité
« Réponse #63 le: 03 juillet 2006, 14H 25mn 08s »
Beecher, depuis tes premiers posts tu ne cherches qu'a récupérer ma moto, mon rêve, je t'ai laissé dire jusqu'a maintenant mais tu peux le comprendre j'en ai marre déjà du ds, et tu continues a en rajouter une couche, j'ai été poli dans ma demande je pense, alors restons en la.

shoko

• Invité
Re : Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #64 le: 03 juillet 2006, 14H 47mn 03s »
non je donne pas de lecon je lui montrais ses possibilites qui ne  sont pas grandes a ce niveau et paf je passe pour le charognard de service ...

1000 euros je te la rachete  :wink:

en tous cas si tu la vend fait moi signe  :P

non je te rachete ton epave a 50% du prix d'achat  :wink:

bon en tous cas si tu la revend en l'etat Mp moi je suis ouvert a toute discussion  :wink:

je veux bien te pretter 1600 euros mais en contrepartie ... :D

et rappelle toi si tu veux t'en debarasser ... je suis la

Bon, Beecher, tu vas arrêter de pourrir le post de Zeratul et laisse les conseils avisés qui vont lui permettre de remettre sa belle en route.
« Modifié: 03 juillet 2006, 14H 48mn 42s par shoko »

zeratul

• Invité
« Réponse #65 le: 03 juillet 2006, 15H 16mn 34s »
s'il vous plait arrêtez, je recherche une solution, j'ai dit ce que j'avais a dire sur les propos de certains forumeurs, je souhaite que mon topic ne se fasse pas fermer, car je ne connais pas d'autre source d'informations et d'avis qu'ici!

voila le devis que j'ai signé pour le roulement d'alternateur pété + roulement vilo + révision 30.000

http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo1.PNG
http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo2.PNG

et voila la nouvelle surprise du "démarreur" que je n'ai pas signé:

http://zeratul75.free.fr/ducati/demarreur.PNG

voila :/

zeratul

• Invité
« Réponse #66 le: 03 juillet 2006, 15H 45mn 20s »
Je viens d'appeller vince prépa, je lui ai mailé mes devis, bref, il m'annonce que sans voir les pièces et connaître la chronologie c'est pas super facile de savoir si c'est bon ou pas.

il me donnera son avis dès qu'il aura un moment en ayant vu ce que je lui ai envoyé.

je lui ai expliqué un peu tout, et il m'a dit qu'on étais jamais sans surprises des fois, mais bon il est resté assez vague en partant du principe que le ds était clean et honnête.

bref sinon il m'a soufflé également que parfois il pouvaient tenter de dégouter le client pour lui faire prendre une machine neuve...

m'enfin bon, je sais pas si j'appelle quelqu'un d'autre aujourd'hui je vais retourner au taf, la mort dans l'âme et je pense que mon aventure moto va s'arretter la faute de sous.

alexcous

• Invité
« Réponse #67 le: 03 juillet 2006, 18H 08mn 59s »
Bon, je n'ai pas regardé en détail mais voia ce qui me choque dans le devis pour le démarreur (à priori, je n'ai pas tout lu, celui qui te pose problème)...

Ils te changent toute la pignonnnerie entre le démarreur (facturé 350 euros environ, le prix normal...) et le vilo!!!! Pourquoi?
Tu en as pour 113 + 95 +159 (soit 367 euros) rien que pour ça...
Ils te change le volant moteur (258 euros). Pourquoi?

A priori, je ne changerais à la rigueur que la roue libre qui est susceptible de morfler le plus quand on démarre... Le reste n'a aucune raison d'être changé (sauf casse d'un pignon entrainant dégradation du reste...).
Bref, demande à voir ces pièces pour justification du changement.

Alex

alexcous

• Invité
« Réponse #68 le: 03 juillet 2006, 18H 12mn 16s »
Je n'avais pas vu que tu n'avais pas signé le truc...

Un démarreur, avec quelques outils appropriés, un endroit pour bosser et du temps (suivant tes compétences), c'est très facile à changer...
Un démarreur d'occase, c'est environ 150 euros...

Dans le premier devis, ils te changent la pompe à huile complète ( environ 250 euros, le plus cher sans compter la main d'oeuvre). Ont ils vérifier la pression d'huile pour affirmer que la pompe ne marchait plus?

Demande leur de se justifier pour tout  :cheers:

Alex
« Modifié: 03 juillet 2006, 18H 16mn 51s par alexcous »

shoko

• Invité
« Réponse #69 le: 03 juillet 2006, 18H 49mn 09s »
Je pars de principes fondamentaux du commerce, sachant qu'un vendeur tombant sur un prétendu client ne connaissant pas un produit, est un client à qui on peut tout vendre. Si ce dernier ne fait pas acte de résistance au niveau pécunier, alors le vendeur peut tenter d'aller jusqu'à la limite, voire de l'extrème.

Malheureusement pour nous, amoureux passionnés que nous sommes de nos montures, nous voyons un résultat final avant d'imaginer la facture, et passons ça sous le compte du sacrifice financier. Peut être que certains s'y connaissent, mais d'autres ne sont pas nés mécanos.

De ce fait, certains abusent de la situation, et pour cela il est opportun d'y mettre un coup de temps à autre. Si tu es capable de lacher 1700¤ pour quelques réparations d'un petit monster 600, alors pourquoi pas t'en coller 1200¤ de plus ?

Je serais toi, je consulterais de vive voix d'autres DS/Mécanos, voire même de leur montrer de manière anonyme tes devis/facture, afin d'y voir plus clair, parce que ça devient flou et ça frise l'arnaque (si abus il y a).

2 voire 3 avis valent mieux qu'un.
« Modifié: 03 juillet 2006, 18H 50mn 46s par shoko »

acid

• Invité
« Réponse #70 le: 03 juillet 2006, 18H 49mn 19s »
Mais que font les modos ?????

les modos c'est tous rien que des branleurs (©Mostro)

y'a une fonction "signaler au modérateur" : c'est dur de lire tous les topics :wink:

j'ai laissé un post pour que tout le monde se fasse une idée d'à quel point certains sont lourds.

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #71 le: 03 juillet 2006, 22H 05mn 03s »
Je ne sais pas trop quoi dire de toutes tes mésaventures....

Je crois que depuis le début, le plus simple aurait été de mettre un moteur d'occasion complet...mais c'est trop tard....

Pour ce qui est de la pignonerie de démarreur, je ne comprend pas ce qui a pu se passer, pau être on t'ils mal monté quelquechose...et ça a tout cassé...

Il y a moyen de trouver des pieces d'occasion pour remonter tout ça, ce n'est pas des pieces d'usure, donc ça se trouve.

Je te conseille de débarquer à l'atelier avec quelqu'un qui connait la mécanique et les moteurs ducati, et demandes à voir ce qu'il se passe, c'ets quand même étonnant tant de frais dans un moteur réputé solide.
750 mostro racing
1026 superbike #17

bulfire

• Invité
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #72 le: 03 juillet 2006, 23H 33mn 06s »
s'il vous plait arrêtez, je recherche une solution, j'ai dit ce que j'avais a dire sur les propos de certains forumeurs, je souhaite que mon topic ne se fasse pas fermer, car je ne connais pas d'autre source d'informations et d'avis qu'ici!

voila le devis que j'ai signé pour le roulement d'alternateur pété + roulement vilo + révision 30.000

http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo1.PNG
http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo2.PNG

et voila la nouvelle surprise du "démarreur" que je n'ai pas signé:

http://zeratul75.free.fr/ducati/demarreur.PNG
alors là  :cry:
je sais pas trop quoi te dire
leur 2ème devis niveau MO à l'air correct (à confirmer au moment de payé mais apparament ça ne t'est pas facturé)

par contre il faut m'expliquer pourquoi il te change toute la pignonnerie la dedans :ranting:, c'est pas des pièces d'usure, en plus si ton démarreur patinait il a niqué que la première roue normalement.
Je pense que sans être expert le mieux serait d'aller te déplacer là bas et de voir par toi même
tu n'as aucune gène à avoir tu va les faire vivre pendant plus d'une semaine avec ta facture délirante.
tu va la bas et tu pose des questions au moindre doute tu n'hésite pas.

pour moi il t'ont déjà enfilé une fois sur le roulement de vilo et ils ont fait une connerie au remontage.
genre le démarreur c'est mis à patiner (car mal fixé) mais ils ont quand même essayé de la démarrer à la poussete et finit d'abimer tous le bordèle.

enfin bref va là bas déplace toi pose les questions et demande à voir le mec qui s'occupe de ta moto (si c'est le patron qui intervient, tu as grandement le droit de douter  :wink:).
voila :/

bon sinon je suis pas expert en moteur ducat, mais franchement je compatis pour toi  :cry:

zeratul

• Invité
« Réponse #73 le: 04 juillet 2006, 19H 16mn 05s »
Bon je vais au ds demain voir par mes yeux le soucis et leur rendre a contre coeur la 620 de pret qu'ils m'avaient confié.

j'ai pendant ce temps téléphoné a YE Motori qui m'ont réservé un accueil plus que bref et sec, sans se mouiller trop sur le soucis, a Chambourcy qui ont trouvé l'affaire étrange mais sans se mouiller plus que ça ("on a parfois des [mauvaises] surprises" m'a t'on dit), et le seul qui ai vraimen pris le temps pour m'écouter et recevoir mes 2 devis et me confier toutes ses idées mais bon sans la moto sous les yeux il était indécis aussi, c'est Vince.

bref, faut que je gagne au loto...

zeratul

• Invité
« Réponse #74 le: 04 juillet 2006, 19H 16mn 47s »
merci en tous cas pour tous vos avis car j'ai vraiment pas de bol sur ce coup la :wink:

d'ailleurs j'ai pensé contacter Ducati France mais leur site est chiche en contacts directs, mais j'ai cru comprendre que la maison mère n'avait que faire de ses "petits" clients?

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #75 le: 04 juillet 2006, 22H 21mn 09s »
Je ne pense pas que ducati ai grand chose à faire de tes soucis malheureusement...

Je trouve aussi tout à fait logique que peu d'autre meccanos te donnent leur avis, sans connaitre l'historique exact et sans voir les pieces, c'est dificlile!

Maintenand...tu est dans une situation bien dificile, peut être que le mag ou elle est actuelement peut te proposer une offre de reprise correcte pour ta moto, sachant qu'ils on certainement une partie des tords dans ce qu'il t'arrive...
750 mostro racing
1026 superbike #17

alexcous

• Invité
« Réponse #76 le: 05 juillet 2006, 10H 45mn 36s »
Avant d'alerter père et mère, tu vas voir sur place et tu leur demandes de t'expliquer pourquoi ils changent tout. En te montrant les pièces incriminées.
Un engrenage qui est mort, ca se voit même si tu y connais rien. Surtout quand un mec te met le doigt sur l'évidence...
C'est tout à fait possible qu'ils aient raison de te changer tout ça pour une casse dans ton moteur (traduction: ils n'ont peut être pas tord).

Et je comprends tout a fait que les autres ne s'engagent pas... Le monde ducatiste professionnel est très petit. Surtout en région parisienne...

Alex

zeratul

• Invité
« Réponse #77 le: 05 juillet 2006, 10H 48mn 44s »
et bien j'y suis allé ce matin.

il m'ont montré la roue libre qui a ses roulements mi plat mi ronds histoire d'engager que d'un coté le démarreur, donc les roulements sont HS, c'est pris en charge par la garantie quand elle est encore garantie... bref je n'ai pas de chance dans cette histoire.
Ils me remontent tout pour vendredi et si je veux démarrer ben me reste qu'a pousser...

sinon le moteur est neuf, c'est déjà ça...

voila j'ai fait le tour.

merci a tous et a bientôt peut être

romain

• Invité
« Réponse #78 le: 05 juillet 2006, 11H 09mn 18s »
Je viens de lire les 3 pages de ton post. T'as pas de pot sur une moto qui n'a pas beaucoup de km...

Moi aussi je suis nul en mécanique... donc je suis dépendant des DS et de mon banquier. Sachant que les crédits à la conso sont pas élevées (3 ou 4,5%) ça vaut peut être le coup de claquer les 1200e du coût de réparation supplémentaires en coût de crédit ? Moi c'est comme ça que je réfléchis quand ma bkn ou voiture viellit. Je préfére mettre 1000e dans le coût du crédit que dans des réparations sans fin... et je roule sur une brêle récente.

Essaye de négocier A MORT avec le DS pour qu'il te reprenne ta brêle un prix correcte (fait toi déduire les derniers frais).. eux ils pourront la retaper pour pas trop chère (donc c'est intéressant pour eux) et la revendre.

Essaye d'acheter un modèle récent avec prix cassé et révision des 1000 offertes... Ils te doivent bien ça !

Surtout ne prends pas le crédit chez eux c'st trop cher (c'est même eux qui me l'ont dit). Vu ton salaire tu peux peut être demander de l'aide à ta famille (genre tes parents en caution).

Au moins t'auras une brêle sous garantie, neuve et qui marche. Et t'es pas emmerdé par la revente de ta bkn à un particulier qui va te rappeler en hurlant au moindre pb...

Enfin bon ce n'est que mon avis.... Après si tu trouve un pote qui est bon bricoleur c'est un autre histoire...

nico_O

• Invité
« Réponse #79 le: 05 juillet 2006, 11H 42mn 36s »
Je viens aussi de lire tes malheurs et suis franchement dégouté pour toi  :cry:
Peut être qu'en ayant été voir un petit mécano compétant tu aurais eu moins de frais. Mais bon maintenant c'est un peu tard. La prochaine fois laisse tout tomber et emmène la moto ailleurs pour un autre avis.
Pour ce qui est du vice caché je suis d'avis que tu te serais embarqué dans des procédures longues et peut etre couteuses sans pour autant en venir à bout.
J'espère que ça ne t'aura pas dégouté des Ducati qui restent de bonnes motos, et que ton enthousiasme est pas trop entamé.

Pour info, j'ai aussi changé les roulements de vilo avant de faire de la piste (par prevention). C'est mon copilote qui les a changé mais à vue de nez ça nous aurait couté une douzaine d'heures de main d'oeuvre (entre 400 et 500¤) et les 2 roulements de memoire tournaient atour de 100-150¤ les 2.
Cela dit c'est vrai que ce genre d'interventions peut monter très vite  :?
Tiens nous informé et à bientôt  :cheers:
« Modifié: 05 juillet 2006, 11H 44mn 55s par nico_O »

zeratul

• Invité
« Réponse #80 le: 05 juillet 2006, 12H 03mn 44s »
ben je suis dégouté autant qu'il est possible de l'être, je savais que ducati c'était pas super fiable, qu'il y avait des problèmes avec, que l'entretien était un peu plus élevé que les japs, mais jamais j'aurais cru qu'un modèle avec relativement peu de kilomètres en occasion et somme toute assez courant, souffrirais d'autant de soucis mécaniques et me reviendrais si cher en réparations...

bref, la je me tate a la revendre, vu que j'ai une moto *réparée* toujours pas OK apres 1500¤ de frais, et je pense me prendre une CB500 ou un truc du genre... ca devrais me donner moins de soucis et me revenir moins cher tout en me permettant de rouler et toute cette affaire ca me fait vraiment repenser que Ducati c'est génial en sensations mais faut être fortuné pour en profiter.
« Modifié: 05 juillet 2006, 12H 06mn 55s par zeratul »

shoko

• Invité
« Réponse #81 le: 05 juillet 2006, 12H 07mn 08s »
Toutes les motos ont des soucis, la moto zero defaut mécanique n'existe pas.
Maintenant si tu la vends, c'est 1500¤ de perdus.
Comme je te disais, trouve un moteur en bon état, et garde celui ci pour les pièces, ou revends ce bloc pour t'en acheter un autre.
Si la partie cycle est saine, ce serait dommage de la balancer.

Regarde là, un moteur à 650¤ de Mostro 98 avec 27000 kms + demarreur.
http://www.2roo.com/annonce-moto-234309.html

J'en ai trouvé un autre là
Clic ici
"moteur de 600 monstro avec rampe carbus en tres bon etat de 1999 .11000km avec papiers d'achat du vehicule."
« Modifié: 05 juillet 2006, 12H 18mn 18s par shoko »

zeratul

• Invité
« Réponse #82 le: 05 juillet 2006, 12H 17mn 14s »
en effet, j'ai vu cette annonce, mais maintenant mon moteur est quasi neuf, me reste le démarreur et la pignonerie le reliant au vilo a changer pour a peine moins cher que ce que j'ai déjà payé, donc bon, je réfléchis a toutes les options, mais n'étant pas crésus, a un moment ou autre je dois arretter l'hémorragie.

d'autant plus que vince avec qui j'ai discuté m'a indiqué qu'un bon moteur d'occasion se négocie aux alentours de 1000¤ et qu'en dessous faut se méfier, et vu que j'y connais rien en mécanique ben je vais pas acheter un moteur avec potentiellement plein de surprises dedans...

shoko

• Invité
« Réponse #83 le: 05 juillet 2006, 12H 28mn 44s »
A toi de faire tes calculs.
Un moteur dans les 600/650¤ te permettrait de rouler rapidement sans trop perdre d'argent, dans le sens où tu conserves ton moteur actuel dans un coin en attendant des jours meilleurs.

zeratul

• Invité
« Réponse #84 le: 05 juillet 2006, 12H 43mn 31s »
un moteur d'occasion dont je ne connais rien a 600/650e s'il me pose des soucis je retourne dans le même pétrin donc bon j'ai vite fait mon calcul...

nico_O

• Invité
« Réponse #85 le: 05 juillet 2006, 14H 21mn 50s »
je t'ai laissé un MP zeratul...

zeratul

• Invité
« Réponse #86 le: 05 juillet 2006, 16H 04mn 24s »
j'ai lu, merci :wink:

romain

• Invité
« Réponse #87 le: 05 juillet 2006, 17H 49mn 23s »
Et moi mon avis tout le monde s'en tape ?  8O :cheers:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #88 le: 05 juillet 2006, 17H 53mn 39s »
Et moi mon avis tout le monde s'en tape ?  8O :cheers:

Très belle citation du dernier empereur Romain, Romulus Augustule, le 6 Avril 476!

zeratul

• Invité
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #89 le: 06 juillet 2006, 01H 20mn 50s »
Je viens de lire les 3 pages de ton post. T'as pas de pot sur une moto qui n'a pas beaucoup de km...

Moi aussi je suis nul en mécanique... donc je suis dépendant des DS et de mon banquier. Sachant que les crédits à la conso sont pas élevées (3 ou 4,5%) ça vaut peut être le coup de claquer les 1200e du coût de réparation supplémentaires en coût de crédit ? Moi c'est comme ça que je réfléchis quand ma bkn ou voiture viellit. Je préfére mettre 1000e dans le coût du crédit que dans des réparations sans fin... et je roule sur une brêle récente.

Essaye de négocier A MORT avec le DS pour qu'il te reprenne ta brêle un prix correcte (fait toi déduire les derniers frais).. eux ils pourront la retaper pour pas trop chère (donc c'est intéressant pour eux) et la revendre.

Essaye d'acheter un modèle récent avec prix cassé et révision des 1000 offertes... Ils te doivent bien ça !

Surtout ne prends pas le crédit chez eux c'st trop cher (c'est même eux qui me l'ont dit). Vu ton salaire tu peux peut être demander de l'aide à ta famille (genre tes parents en caution).

Au moins t'auras une brêle sous garantie, neuve et qui marche. Et t'es pas emmerdé par la revente de ta bkn à un particulier qui va te rappeler en hurlant au moindre pb...

Enfin bon ce n'est que mon avis.... Après si tu trouve un pote qui est bon bricoleur c'est un autre histoire...

ouaip je vais voir ça aussi, mais bon le gars du ds m'a dit qu'ils retireraient leur marge en plus des frais de leur devis donc  j'aurais pas une super reprise...