collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 322418 fois)

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #360 le: 06 octobre 2007, 21H 34mn 09s »
Salut!
         Merci pour tes premières impressions, car c'est la nouvelle monte que j'envisage. C'est marrant, moi aussi, depuis des années, j'ai pris l'habitude du "sur-gonflage", quelles que soient mes gommes, sans surprises: il suffit d'adapter les suspattes, et son "attaque". Je reste persuadé que l'usure est plus uniforme, et la longévité des pneus accrue.
         Par contre, avec des gommes super tendres, et sur circuit, le sous-gonflage est certaine-
ment recommandé pour une surface de contact maximale.
         En fait, tout dépend de ce que tu recherches: Si on pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crèmière, ça serait l'idéal... Mais il faut choisir: Grip d'enfer et pneus "fondants", ou Grip acceptable et pneus plus résistants..(La quadrature du cercle, en fait).

BAK.

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #361 le: 06 octobre 2007, 23H 04mn 47s »

Je me suis même demander si ma femme n'avait pas maigrie,  8O ,

dont plus de la moitié avec ma femme en sac de sable :D ,

:lol: :lol: j'espere qu'elle le ira pas ton post , sinon ta femme va se mettre en colere  :ranting:

« Modifié: 07 octobre 2007, 17H 23mn 26s par Cedrik »

kris

• Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #362 le: 07 octobre 2007, 11H 58mn 10s »
salut Cedrik.

En vérité, quand elle est descendu de la moto et que je lui dit qur je repartais faire un tour pour vérifier quelque chose, car j'avais l'impression de moins sentir sa présence, elle a elle même répondu: " c'est que j'ai peut-être maigrie....!"  :D

Elle est bien ma femme,hein...? :wink:

Salut Bak.

C'est vrai que je trouvais c'est valeurs de pression basses par rapport à celles que j'avais sur mes autres motos, mais je me disais que peut-être, le fais qu'il y ai une chambre à air, cela entrainé des pressions plus basses pour ménager celles-ci.... 8O Une idée à la con quoi.... :wink:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #363 le: 07 octobre 2007, 12H 35mn 07s »
Merci Kris pour l'essai !

Pour ma part j'ai les meilleurs échos sur les  Metzeler Sportec M3 ;)

kris

• Invité
« Réponse #364 le: 07 octobre 2007, 14H 01mn 17s »
Je connais pas du tout, a part de nom.... :wink: ni quelqu'un qui en a sur sa moto. Je peux rien pour toi là.... :wink:

kris

• Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #365 le: 07 octobre 2007, 19H 27mn 56s »
Salut,
Concernant l'amorto de direction, s'en est un qui me restait d'un 750 mostro (en fait un Simpson), avec adaptation d'un support sur le cadre. Because, ya rien pour le fixer. De plus, j'ai du décaler légèrement le radiateur d'huile sur la gauche afin de laisser un peu de place.
Je prendrai des fotos ce We, ce sera plus causant.
Idem pour la trappe de réservoir.
Un truc aussi, j'ai viré ces 2 klaxons qui faisaient vraiment trop moche. Il en reste plus qu'un planqué sous le filtre à air ....
Une question : j'ai pas trop confiance aux michelin classic, quelqu'un a t-il monté des D208 ? Comment se comportent-ils avec cette bécane ?
@+, Gildass

Salut Gildass. Ben alors, t'es passé où ? Tu roules depuis l'autre jours tellement tu prends ton pied sur cette moto....!?  :D

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #366 le: 07 octobre 2007, 21H 59mn 01s »
Kris, je ferai le même résumé des améliorations en changeant les pneus d'origine, sur une Sport 1000 biposto et avec les Metzeler dont parle Guido, cf la section cousine!  :)
Comme quoi, les pneus...
Nadine

kris

• Invité
« Réponse #367 le: 08 octobre 2007, 15H 31mn 05s »
Bah oui...comme quoi.... :wink:

T'as plus qu'a changé Guido.... :D

gildass

• Invité
« Réponse #368 le: 08 octobre 2007, 21H 37mn 42s »
Salut,
Pas trop le temps car en déplacement, et pis des pbs avec mon appareil numérique.
Mais ça va viendre, fô pas s'inquièter.
Z'avez vu moto revue de la semaine dernière ? Comparatif Sporster / 1000GT. Bizarroïde ! La GT est montée avec les Termi. et la comparer avec un Sporsts, ça le fait pas.
@+, Gildass

kris

• Invité
« Réponse #369 le: 09 octobre 2007, 16H 20mn 00s »
Ah !! Nous voilà rassurés..Si c'est que des problèmes de temps et de numériques, c'est pas grave: On attendra... :D

gildass

• Invité
« Réponse #370 le: 12 octobre 2007, 21H 36mn 20s »
Salutatous,
C'est le big b..... pour charger les photos load images machin !!! J'ai réussi  hier, mais aujourd'hui, après 5 mn de chargement, ya rien qui se passe.
Pourtant taille 8 mo, c'est pas beaucoup.
C'est normal ou c'est ma ligne ?
Pour Kris : concernant les Fournales, longueur 36 cm, pas de modif sur la fourche, et ça marche super.
@+, Gildass

kris

• Invité
« Réponse #371 le: 13 octobre 2007, 12H 11mn 49s »
Merci pour les infos, Gildass.

Pour les photos, des fois c'est un peu long,selon l'heure à laquelle tu les envoyes,et le débit de ta connexion, ça rame.... :(

Le matin, entre 9 & 11 heure,et l'aprèm entre 14 & 16, mais surtout le matin, ça passe mieux. :wink:

ducatimsit

• Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #372 le: 13 octobre 2007, 12H 13mn 23s »
Salut,
Concernant l'amorto de direction, s'en est un qui me restait d'un 750 mostro (en fait un Simpson), avec adaptation d'un support sur le cadre.  De plus, j'ai du décaler légèrement le radiateur d'huile sur la gauche afin de laisser un peu de place.
Idem pour la trappe de réservoir.
Un truc aussi, j'ai viré ces 2 klaxons q Il en reste plus qu'un planqué sous le filtre à air ....

Bravo les mecs, vous savez modifier des chicanes et faire tous ces trucs listés au dessus, et z'êtes pas foutus de mettre 3 photos en ligne  :D

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #373 le: 13 octobre 2007, 13H 14mn 37s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Signé: Un vieux débris qui n'avait jamais touché un ordinateur l'année dernière...

BAK.
« Modifié: 13 octobre 2007, 13H 18mn 30s par bakounine »

kris

• Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #374 le: 19 octobre 2007, 21H 45mn 22s »
Salut à toutes & tous.

Salut,

Il y avait qqu, mais je ne me souviens plus qui sur la liste sport classic, qui avait supprimer le tube sur les chicanes amovibles sur les sport ... semblerait que ca soit nickel du point de vue bruit !!

Mais au fait, on peut les commander en pièce détachée ou pas les chicanes ?

Oui, c'était moi.... :wink: c'est vrai que c'est nickel au niveau bruit. Par contre, Rodolphe à été confronté à des problèmes avec ce montage. Il en parle dans ce topic un peu plus haut,mais pour résumer, ces chicanes modifiées ce fissurrent au niveau du trou de ficsation de celle-ci.... :(

Gaffe donc....Par contre, je me pose la même question en ce qui concerne la dispo de chicanes en pièce détachée...

Confirmation  :( : J'ai décelé une petite fissure sur la chicane gauche, au niveau du trou de ficsation de celle-ci. vu qu'elle ne traverse pas la pièce, elle doit être récupérable, mais je pense qu'à terme, ça va être chicane perso bien épaisses.... :wink:
« Modifié: 19 octobre 2007, 21H 46mn 57s par kris »

gildass

• Invité
« Réponse #375 le: 20 octobre 2007, 10H 37mn 48s »
Salutatous,
Vais y arriver.... L'informatique c'est comme la mécanique, faut des bons outils.
Plus qu'à paginer correctement.
Donc ci-dessous le montage de l'amorto de direction.

Bonnes sensations, ça évite de remonter la fourche dans les T.
@+, Gildass

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #376 le: 20 octobre 2007, 13H 34mn 02s »
Yesss!
          Le système de fixation n'est pas très "hortodoxe", ni esthétique, mais si ton amorto est efficace sur tout le débattement de la fourche, moi je dis bravo!
          Bravo aussi pour les Fournales, qui sont "Top" avec le style classique de ta mob.

BAK.

gildass

• Invité
« Réponse #377 le: 20 octobre 2007, 14H 16mn 28s »
Môssieur Bakounine, cette fixation était montée sur un Domiracer de 71... Respect !!!!
A c't'époque, on se posait moins de questions. Et le pire, c'est que ça fonctionne tjrs. C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes.
Tiens, me v'là philosophe maintenant ???
Gildass

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #378 le: 20 octobre 2007, 21H 32mn 48s »
Salut!
          Pour un amorto de direction monté sur un Norton "usine" de 71, il me parait d'une fraicheur exceptionnelle... Il a du subir une petite cure de jouvence...non? Je me souviens d'une Commando "Gus Kuhn", qui a été mienne pendant quelques mois, et qui avait le même genre d'amorto, mais je n'oses pas imaginer qu'il fonctionne encore aujourd'hui, plus de 35 ans après.... Quoique???

BAK.

kris

• Invité
« Réponse #379 le: 20 octobre 2007, 21H 36mn 47s »
D'accord avec Bak pour les fournales....Totalament "in" :wink:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #380 le: 22 octobre 2007, 08H 33mn 35s »
oui, il faut reconnaître qu'ils s'intègrent bien.

A part ça, est ce que chez vous aussi les ailettes du cylindres de devant jaunissent ?

ça s'ajoute aux chromes piqués des rétros et des bouchons de fourche pour l'aspect vielle moto 'dans son jus' ...

:siffler:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #381 le: 22 octobre 2007, 08H 53mn 06s »
+1 Rodolphe c'est le vernis qui doit etre de mauvaise qualité .

Par contre coté rayons ca va ca bouge plus Les rétros je vais les virer pour des vd classics.

PS 9600 KM la GT

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #382 le: 22 octobre 2007, 10H 16mn 01s »
Salut Remy, comment ça va ? ;)

kris

• Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #383 le: 22 octobre 2007, 10H 30mn 54s »

A part ça, est ce que chez vous aussi les ailettes du cylindres de devant jaunissent ?

ça s'ajoute aux chromes piqués des rétros et des bouchons de fourche pour l'aspect vielle moto 'dans son jus' ...

Pour les ailettes, idem,même plus que jaunie, vu que lors de l'achat de ma belle, elle avait 3300 Km ( 10574 KM aujourd'hui) , et que quelques roulages avaient dû être effectués sur route grasse et la moto mal nettoyée, les ailettes sont même un peu ternes voir "noîratres" par endroit. et je suis pas arrivé à les "ravoir", la saletée à l'air de s'être "cuite" avec la chaleur... :( Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur....

Par contre , les ailettes arrières ont commencé elles aussi à légerement jaunir autaur de la sortie échappement...

Sinon, pas de problème de chrome piqué ni sur les rétros ( que j'ai de suite virés...! ) ni sur les rayons , ni ailleurs.

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #384 le: 22 octobre 2007, 10H 34mn 13s »
Les ailettes noircissent un peu sur ma Classic également, enfin pas plus ni moins que tous les D2 que j'ai pu voir avec quelques milliers de bornes... Vieillissement naturel ;)

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #385 le: 22 octobre 2007, 11H 33mn 13s »
Salut Remy, comment ça va ? ;)

ben oui je roule avec ma moto biodegradable  :wink: c'est toujours aussi bon .

Globalement a part ces 2 trois problemes de finitions tout baigne pour l'alu du cylindre je pense qu'on peu pas dfaire grnad chose à part sabler la culasse ( démontage ) et revernir . Je vais quand meme tester un produits que j'utilisais en kart ca attaque un peu je vais faire gaffe quand meme et vous dirais ...mais bon c'est pas tres voyant non plus alors...

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #386 le: 22 octobre 2007, 13H 48mn 47s »
on dirai un genre de téflon ce revêtement sur les cylindres, a mon avis avec le sablage tu risques de tout virer ...il doit avoir une utilité pour le refroidissement ce revêtement je pense (à défaut d'être esthétique et résistant)
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #387 le: 22 octobre 2007, 22H 43mn 57s »
Salut!

Idem pour moi. Je pense avoir une explication qui tient la route: Ces traces jaunâtres apparaissent aux endroits ou la graisse qui était sur les écrous de fixation des collerettes d'échappement, et autour des bougies, a fondu et s'est étalée comme de l'huile. Sur le cylindre horizontal, il y a des suintements d'huile au niveau des plans de joint des caches de distribution.
          Ces matières grasses finissent par cuire sur le vernis de l'alu des cylindres et culasses, et ça doit le jaunir dans l'épaisseur. Regardez le cul d'une friteuse ou d'une poële bien grasse et vieille, c'est pareil, et tintin pour la décaper, sauf à attaquer le métal...
          Enfin, c'est ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut...

BAK.

kris

• Invité
« Réponse #388 le: 23 octobre 2007, 13H 05mn 56s »
Je savais que ducati avait fait dans le composant radio à ses début, mais pas dans "l'électroménager" avec des friteuses.... :D

ducatimsit

• Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #389 le: 23 octobre 2007, 20H 55mn 43s »
d'ou la consommation d'huile !!!! :D
« Modifié: 02 décembre 2007, 20H 58mn 41s par 900ss »