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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 613706 fois)

yapoussie

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2130 le: 25 janvier 2012, 06H 51mn 34s »
Il est inutile de citer le message précédent  :wink:
Pour lui mais cela reste a vérifier , ce serait les coussinets qui par voies de conséquence on flingué le reste ...
je vais aussi garder l'axe en déco ainsi que le plus gros bout de piston qui ressemble plus a rien d'ailleurs ...  :D
« Modifié: 25 janvier 2012, 07H 33mn 30s par nykow »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2131 le: 25 janvier 2012, 07H 34mn 57s »
J'ai hâte de connaître le verdict.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
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yapoussie

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2132 le: 27 janvier 2012, 11H 15mn 59s »
Moteur de rechange installé , marche nickel le bougre !!! mais 6 heures de taf quand même , suis pas mécano moi !!!  :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2133 le: 27 janvier 2012, 11H 20mn 44s »
Ben c'est déjà super !  :bowdown: :thumbsup:

Content pour toi, après avoir parcouru tes mésaventures ...

Bonne route à toi.  8)

"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

yapoussie

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2134 le: 27 janvier 2012, 11H 27mn 36s »
merci a toi  :cheers:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2135 le: 27 janvier 2012, 13H 06mn 14s »
 :thumbsup: :bowdown:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2136 le: 27 janvier 2012, 13H 08mn 17s »
du coup il te reste un joli presse papier  :wink:

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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yapoussie

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2137 le: 27 janvier 2012, 18H 48mn 00s »
du coup il te reste un joli presse papier  :wink:

même plusieurs !!!  :siffler:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2138 le: 09 février 2012, 10H 18mn 29s »


 Salut à tous!

J'en ai déjà parlé sur Zeb mais je me permets de poster ici pour faire avancer le schmilblik. La preuve en image que la moto du Lundi/vendredi existe bel et bien à Bologne!

Il y a quelques jours je découvre que sur mon Monster 1000 S de 2004 j'ai un carter moteur droit lisse type Multistrada 1ère génération (ou sportclassic par la suite) alors que je devrais avoir un carter avec le "Ducati" en relief:

J'ai ça:


Uploaded with ImageShack.us

Alors que je devrais avoir ça:


Uploaded with ImageShack.us

Pour rappel j'ai acheté la machine en 2007 chez un garage multi marques garantie 6 mois. Révisée et strictement d'origine. Je suis le second propriétaire, achetée chez Brookland, je dispose à première vue de toutes les factures d'entretien depuis la mise en route.
Etonné j'appelle Ducati France qui me répond que le n° du moteur ne correspond pas à première vue à celui que je devrais avoir au vue du n° de chassis. C'est à première vue un n° de moteur de Monster Allemand... 8O. Néanmoins mon numéro de moteur est identique à un chiffre près, le dernier, à celui que je devrais avoir et en plus qui se suivent. ça se finit par 52 alors que je devrais avoir 53.
Bon il semblerait tout de même que ce soit le moteur d'origine mais dont le n° aurait une erreur de frappe ou d'interprétation car dixit Ducati, ils ne changent jamais un moteur complet et il est pour eux quasi impossible de récupérer un autre moteur dont le numéro serait le suivant.
Bref on décide de creuser un peu le truc et ils regardent dans leurs archives ce qui a été changé en garantie dans le réseau:

- Capteur de pression (sensor)
- Batterie
- Réservoir
- Relais faisceau central injection
- Cablage principal faisceau
- Joins thoriques AAC
- Guides de soupapes d'échappements à 14600 km. (elle en a aujourd'hui 29000)

Pour ce qui est du carter lisse embrayage, ils pensent plutôt à un carter tombé ou abimé lors du montage/remontage et soit une rupture de stock du carter classique soit une mauvaise référence lors de l'aprovisionnement ou de la commande du nouveau carter. d'où le carter de multi (contemporaine du monster 1000).

Bref moi qui faisait le malin et le fier en me disant que ma machine était de la bonne série et qu'elle ne souffrait d'aucaun mal... C'est l'ancien proprio qui a du être content. Tu m'étonnes qu'il l'ait vendue juste après la fin de garantie... :roll: finalement je l'ai acheté au bon moment! (mais rassurez-vous je continue à toucher du bois...)

Bref on fait comment pour remplir le petit tableau... :wink:

yapoussie

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2139 le: 09 février 2012, 17H 12mn 16s »
Bref on fait comment pour remplir le petit tableau... :wink:

Oui tiens on fait comment !!!! , d'ailleurs faudrait penser a rajouter une page que pour moi , j'ai eu la totale !!!  :siffler:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2140 le: 04 avril 2012, 19H 35mn 59s »
bon mémère est partie au DS de rouen se faire trifouiller les nouilles par Spaguetti pour ses 20000 mais 6000 bornes en retard (celle des 10000 ayant eu lieu 3000 bornes en retard ça compense un poil  :D )
elle y va donc entre autre pour le jeu aux soupapes / pastillage.
bref ils m'ont dit par téléphone que mes guides commencait à fatiguer (un poil de jeux) mais que la bécane était finie. j'ai pas eu le mécano mais la nénette de l'acceuil qui savait pas trop
n'aurait il pas été judicieux de profiter de l'ouverture pour le jeu aux soupapes de changer ces foutus guides?

j'y vais vendredi pour la récupérer et je leur demanderai en même temps, mais je suis preneur d'infos  :wink:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2141 le: 05 avril 2012, 09H 24mn 46s »
Les guides ça se change pas comme ça il faut démonter les culasse et les passer au four pour démonter/monter les guides  :wink:
Je ne suis pas sûre qu'un DS soit équipé pour faire ça en général c'est sous-traité  :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2142 le: 05 avril 2012, 11H 38mn 54s »
Oui, mais une fois le moteur ouvert pour le jeu aux soupapes, autant en profiter pour démonter les culasses. Ca fait un démontage/remontage de moins et en plus, avec des guides neufs, le jeu aux soupapes est généralement plus facile à faire ensuite.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2143 le: 05 avril 2012, 11H 46mn 12s »
Oui mais il faut virer toutes les parties mobiles de la culasse ça fait des heures de MO et cela chiffre pas mal.
Disons qu'ils auraient t'appeler pour savoir si tu voulait en profiter pour  :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2144 le: 05 avril 2012, 12H 09mn 03s »
Ben la nenette de l'accueil m'a annoncé un tarif de 800€ dont 200 de guide si y a les 4. C'est pour ça, si je suis obligé d'y passer dans 2000 bornes (au pif hein ) ça aurait été plus simple et moins cher au final de tout faire d'un coup.

Fin bon j'y vais demain soir donc j'en saurais plus sur l'état de ces conneries en merdonium en causant avec le mécano.

À suivre...
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2145 le: 05 avril 2012, 12H 28mn 39s »
Oui effectivement vu le prix autant tout faire de suite  :roll:
Pas futé sur ce coup là, clairement ils auraient dû t'appeler...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2146 le: 05 avril 2012, 12H 54mn 04s »
attention quand même, le mécano lui a dit qu'ils commencaient à avoir du jeux, pas qu'ils étaient hors côte  :wink:

il peut très bien ne jamais les faire ou les faire dans 10/15/20000   :bowdown:

ça n'arrive pas du jour au lendemain  :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2147 le: 05 avril 2012, 13H 14mn 04s »
Exact , il commence a avoir du jeu , mais tu le savais deja.
Mais il est mini ca peu attendre!!!
En revanche une chose est sur , faire la revision de 10000 a 13000 et celle de 20000 a 26000 n'arrange rien  :wink:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2148 le: 05 avril 2012, 13H 16mn 33s »
Précision: le mécano à dit à Hélène qui m'a dit que mes guides commençaient à fatiguer, ils ont un peu de jeu. C'est ses mots.

J'en saurais plus demain soir en causant avec le mécano  :wink:



Ps: Spaguetti on se croise
« Modifié: 05 avril 2012, 13H 18mn 27s par bistouket29 »
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2149 le: 05 avril 2012, 13H 19mn 27s »
Si ça peut attendre la prochaine révise, tant mieux.
De toutes manières, si les guides avaient vraiment eu du jeu, le mécano aurait galéré à faire le jeu aux soupapes.

800€, c'est le prix "normal".
En le couplant avec une révision ça peut baisser sérieusement, car le mécano peut alors régler le jeu aux soupapes sur les culasses démontées, et tu gagnes donc du temps sur cette dernière opération.
Quand je dis que même avec cette emmerde, ça coûte moins cher qu'un 4-soupapes  :D.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2150 le: 05 avril 2012, 13H 25mn 05s »
Qd l'usure du guide est trop importante , le jeu est impossible a régler et la moto tourne comme une carafe  :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2151 le: 05 avril 2012, 13H 43mn 16s »
D'accord avec Spag.
Ce qui n'a pas empêché certain concessionnaire de ma connaissance de me rendre une moto soit-disant "réglée" ... avec des guides qui se sont révélés mort 1000 bornes plus tard ...
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2152 le: 05 avril 2012, 23H 59mn 56s »
c'est clair que si en faisant tes jeux le mécano a constaté du jeu, il vaut mieux t’appeler et descendre direct le moteur pour déculasser.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2153 le: 06 avril 2012, 22H 00mn 23s »
bon après le jeu aux soupapes effectué chez Spaguetti, ma moto ne cale plus comme elle le faisait avant (jeux aux soupapes en vrac) et c'est tant mieux
j'ai, d'après le mécano, 3 guides qui commencent à avoir un peu de jeu (2 échappements et 1 admission). le jeu étant assez faible, ça n'est pas nécessaire de les remplacer tout suite mais se sera à prévoir pour la prochaine visite chez le médecin.

j'espère que ça tiendra bien jusque là paske ça me ferai mal (où ça???  :D ) de raquer les 800 boules pour le changement de ces conneries avant la prochaine révision
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2154 le: 06 avril 2012, 22H 29mn 25s »
bon après le jeu aux soupapes effectué chez Spaguetti, ma moto ne cale plus comme elle le faisait avant (jeux aux soupapes en vrac) et c'est tant mieux


Bon, si j'en crois ma propre expérience :
- ce n'est pas normal que le jeu ait été "en vrac". S'il l'a été, c'est à cause des guides.
- si la moto calait (à chaud "I presume" ?), c'est que l'étanchéité sièges/soupapes n'était plus assurée. Donc le jeu était VRAIMENT à l'ouest puisque le jeu d'ouverture était inférieur à la dilatation des pièces (soupape qui reste légèrement ouverte à chaud, même sans appui de la came).

Si ça tient 5000 bornes, t'auras de la chance.

Et surtout, si tu sens la moindre amorce de calage à chaud, de moteur qui chauffe plus ou plus vite qu'avant, ne traine pas et change les guides tout de suite. Sinon, tu es bon pour changer les soupapes avec. Je parle bien entendu d'expérience ...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2155 le: 06 avril 2012, 22H 35mn 02s »
Je ne suis pas d'accord, un jeu négligé, genre avec le jeu au dessus de 0.30 à la fermeture ben ta moto cale sans avoir des guides défaillants  :wink:

et je ne veux pas être méchant avec Spagu' que je ne connais pas et surtout dont je ne connais pas la qualité des mécanos,
mais 3000 kms de plus pour un jeux aux soupapes faut pas nous la jouer mécanique de précision, ce n'est pas non plus ce qui fait que les guides foirent ....

c'est la qualité des guides et du montage de ceux-ci qui sont responsables pas l'intervalle des révisions....

Et pour les deux j'ai la preuve dans mon garage  :bowdown:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2156 le: 06 avril 2012, 22H 53mn 32s »
précisions: la moto calait tout le temps CAD froide, tiède ou chaude. mon ralenti peinait à atteindre 1000tours/minute
elle démarrait parfaitement, et le ralenti avec la tirette des gaz était parfaitement stable
sur le retour, (40 bornes) la moto n'a pas calé une seule fois et elle me parait pareil niveau de la température (idem pour atteindre la bonne témpérature)

maintenant, dixit le mécano, si la brèle ne fait que de la ville effectivement ils vont vite rendre l'àme. je ne roule jamais en ville (sauf pour les manifs et en roue libre dès que je le peux) donc ça devrait tenir jusqu'à la prochaine révision.
si c'est pas le cas, j'espère qu'on trouvera un arrangement avec Spag'  :siffler:

les beaux jours arrivent, donc les sorties aussi.  à suivre...


PS: Nikow, on est d'accord sur la qualité des guides  :)
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2157 le: 06 avril 2012, 23H 01mn 40s »
Je ne suis pas d'accord, un jeu négligé, genre avec le jeu au dessus de 0.30 à la fermeture ben ta moto cale sans avoir des guides défaillants  :wink:

Oui, oui, je suis bien d'accord. Mais faut être un sacré sagouin pour calé un jeu à la fermeture à 0.30 ... (c'est bien 0.20 la tolérance, non ?). Je partais du principe que le jeu initial était bien calé.

Bistouket> Ok, donc le calage était peut-être juste un souci de richesse (ce que j'ai eu sur la mienne suite à la pose des chicanes. Enfin, tu connais les symptômes, tu verras bien ...
Mais mon conseil reste valable : si ça recommence, n'attends pas sous peine de devoir refaire les soupapes.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2158 le: 06 avril 2012, 23H 04mn 24s »
t'inquiète pas, je suis parfaitement au courant des symptomes, pour le moment ma brèle tourne parfaitement.

attendons de voir la suite, si ça se trouve on s'exite pour rien  :D enfin j'espère...
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2159 le: 06 avril 2012, 23H 19mn 24s »
J'ai revu l'ancien proprio de ma moto le week-end dernier  :wink:

le jeu et le réglage d'injection avaient été fait à 20000kms par le DS d'Orléans, soit disant réputé  :?

Bilan jeu hors côte après 10000 kms et le réglage d'injection je n'en parle pas  :roll:

la moto tournait comme une patate, calait à froid à chaud, après 4 mois d'utilisation, j'ai eu peur pour mes guides  :?

le premier mécano me l'a réglée nettement mieux après 10000 kms rebelotte re stress

 mon nouveau mécano me l'a réglée, le jour et la nuit  8O

Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je ne pense pas que ma moto ait été bien suivie, pourtant à 41000 kms pas de jeu au niveau des guides ....

va falloir m'expliquer  :siffler:

Surtout m'expliquer la différence de qualité de service entre des mécanos qualifiés, soit disant, et des petits bouclards passionnés et compétents  :bowdown:
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