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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 613945 fois)

Hors ligne desmovince

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1560 le: 24 avril 2009, 12H 13mn 16s »
c'est dû a quoi une roue libre??  8O

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1561 le: 24 avril 2009, 12H 32mn 08s »
Salut les copains

Malheureusement cela ne dure qu’un temps (j’aurais préféré ne jamais poster ici…)

Alors j’ai un 1000 SS du 03/2003 qui totalise 15500 km au compteur.

Les problèmes rencontrés :

-   Roue libre du démarreur HS à 14600 km
-   Jeux très important au niveau des soupapes constaté lors de la révision : Guides HS à 14600 Km (peut être même avant)
-   Capteur vitesse HS à 14800 Km (140 € tout de même !!!)
-   Quelques bricoles en plus…


J’espère m’arrêter la !  :cry:

Mais qu’es que je l’aime cette meule !  :P

Rosca



les classics quoi ...

pour la roue libre a 15 000km tu as fais fort !

Je trouve pas   :D     à 15000 Kms,   rien que de très normal   :D
C'est de faire plus de 15000 qui est exeptionnel   :D
Philuxe, tu es un chanceux   :wink:

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1562 le: 24 avril 2009, 12H 46mn 05s »
extrait d'un article sur le 1000 DS a sa sortir, souce motards online . com

Moteur: 1000 Dual Spark Desmo Engine
Le bicylindre dual Spark Desmodue en L refroidi par air de 992cc, coupleux et fiable.
[...]
l'aboutissement de dizaines d'années d'expérience et d'innovations qui vont de la culasse au vilebrequin. Le résultat est un moteur puissant et expressif à mi-régime, généralement reconnu comme l'ultime bicylindre refroidi par air.
[...]
Les bielles sont faites d'un nouvel alliage (30NiCrMo4) qui a des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles pendant sa fonderie. Leur géometrie est modifiée pour les rendre plus légère et plus solides.
Le nouveau vilebrequin est de conception plus compacte et les passages d'huile ont été replacés dans les secteurs moins critiques pour sa résistance de la structure. Le résultat est un vilebrequin plus rigide et plus fiable qui participe à la baisse des vibrations.


 :lol: :lol: :lol: :lol:

A relire 5 ans après... ça fait rire... jaune.  :cry:



C'est clair que là c'est vraiment prévoir se tirer une balle  :lol:

 :lol:De la culasse au vilebrequin  :lol:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1563 le: 24 avril 2009, 14H 44mn 20s »
c'est dû a quoi une roue libre??  8O

Apparemment c’est la batterie d’origine qui étais trop faible (espérance de vie d’1 an d’après le mécano, alors que la mienne a tenu presque 5 ans, qui a dit que c’est pas fiable  :lol: ).
Elle avait pile poile de quoi faire craquer le moulin mais parfois la puissance manqué tout juste mais le moteur ne démarré pas alors la roue libre ce prenait comme un effet de “ retour de kick “ au niveau de la roue libre. A force la roue libre a lâché.

Enfin c’est dans mon cas.

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1564 le: 24 avril 2009, 16H 47mn 20s »
j epense avoir tué la mienne de la meme maniere

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1565 le: 24 avril 2009, 19H 04mn 58s »
Bonjour, Monsieur Philuxe. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez: depasser les 50 000 km avec une 1000 SSie . Si une piece ou l'autre venait a lacher, le Département SAV nierait avoir eu connaissance de ces problemes. Bonne chance, Jim. »

 :D :D

Demotica2005

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1566 le: 24 avril 2009, 19H 27mn 35s »

Haaaa l'astuce de dire du mal de cette meule pour les acheter moins chère ca va :D :D :D :D

HA oui au fait vous pouvez pas continuer, jen cherche une :lol:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1567 le: 25 avril 2009, 09H 45mn 29s »
Si tu veux je te revends la mienne 7000 euros juste parce que c'es toi  :D

ben oui quoi un SSie 1000DS avec 33000 kms il n'y en a pas beaucoup   :lol:
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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1568 le: 25 avril 2009, 09H 59mn 02s »
il y a pas de roulement de vilo sur un 1000DS non ?  :oops:
c'est pas censé être des paliers ultra méga fiable  :lol:
c'est la grosse évolution du 1000 par rapport au 900
C'est les arbres à cames qui sont sur paliers maintenant non?

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1569 le: 25 avril 2009, 10H 51mn 24s »
il y a pas de roulement de vilo sur un 1000DS non ?  :oops:
c'est pas censé être des paliers ultra méga fiable  :lol:
c'est la grosse évolution du 1000 par rapport au 900
C'est les arbres à cames qui sont sur paliers maintenant non?

oui, c'est ce qui est dit dans les articles concernant ce moteur. et apparemment oui, c'est méga fiable. pas ou peu de casse d'arbre a came connu. cela dit, il ne me semble pas qu'avant c'etait plus fragile (a ce niveau)
« Modifié: 25 avril 2009, 10H 53mn 16s par thorwald »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1570 le: 25 avril 2009, 15H 03mn 06s »
Le débat roulement/palier fait rage aussi dans la Machine outil sur les tours. Il faut savoir qu'un palier toujours bien huilé enterrera un roulement. Sur mon Tour le palier de broche date de 1956 et n'a aucun jeu alors que le banc a dû être rectifié a cause de l'usure. Voilà pour l'annecdote.

Sinon je sais pas ce que vous reprochez au 1000Ds, celui de mon beau père a 65000km. Il a eu le boitier à 30 000km, pris sous garantie et la roue libre à 50 000km, certainement dû au fait qu'il fait pas mal de petits trajets avec.

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1571 le: 25 avril 2009, 15H 04mn 48s »

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1572 le: 27 avril 2009, 09H 35mn 08s »
Encore une SS 1000Ds       Mise en circulation 07/06    3500kms premiére Main!!

Un arbre de transmission HS, 2 Poulies de  courroies, Clavettes...Etc
J'ai l'impression que l'ensemble etait mal serré?  Luigi a encore Merdé?!  :lol:


Les clavettes   :cry:



J'ai besoin d'une confirmation :
Est ce que l'arbre de commande de Distribution peut sortir coté Alternateur??  J'ai un doute..  :?
Rien trouvé dans la revue technique?

Pour Info:    Ducati France prend tout en garantie!!   :thumbsup:
Merci a eux! C'est bon de le signaler aussi quand ils font un effort!
Confirmation il faut ouvrir le moteur complet pour sortir cette arbre!!
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1573 le: 27 avril 2009, 11H 52mn 57s »
Sympa  :wink:

ils prennent aussi les guides foireux en garantie sur le 1000Ds de ton pote  ??
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1574 le: 27 avril 2009, 11H 55mn 15s »
le fichier de suivi a été mis à jour avec les aventures de SSred  :wink:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1575 le: 27 avril 2009, 12H 01mn 14s »
le fichier de suivi a été mis à jour avec les aventures de SSred  :wink:

Y'a une boulette chef :

"ROUE LIBRE DE DEMARREUR" : néant
"AUTRE" : HS à 22600km
"COMMENTAIRES" : Roue libre de démarreur à 22673km


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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1576 le: 27 avril 2009, 12H 11mn 53s »
Sympa  :wink:

ils prennent aussi les guides foireux en garantie sur le 1000Ds de ton pote  ??
Les Guides sont correct! Mais surveiller...  :wink:
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Philuxe

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1577 le: 27 avril 2009, 12H 20mn 24s »
le fichier de suivi a été mis à jour avec les aventures de SSred  :wink:

Y'a une boulette chef :

"ROUE LIBRE DE DEMARREUR" : néant
"AUTRE" : HS à 22600km
"COMMENTAIRES" : Roue libre de démarreur à 22673km



merci je corrige ca de suite

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1578 le: 09 mai 2009, 14H 14mn 03s »
 :wink:
A 26262 KM un jeu de roulement de direction.
(2 heures pour les changer)
Pour info j'ai aussi changé la batterie,qui avait bien 13.6 volts au repos,mais tombait a 9 au démarrage.(ce qui induisait aussi des ratatouillées a bas régime).
Une rente cette brèle !!! :thumbsup:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1579 le: 09 mai 2009, 17H 31mn 16s »
La mienne vient de passer le cap des 35 000 Km ce matin ! pas une seule embrouille pour le moment !  :thumbsup:

suis-je tombé sur la bonne série ?

RDV à 40 000 Km ... ou bien au premier problème ! ...
La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1580 le: 10 mai 2009, 14H 59mn 21s »
Pour ma part , nouveau problème :

tout allait bien depuis mon problème de demarrage difficille et ma mini fuite de reservoir ,

mais la , elle ne tourne plus que sur un cylindre ....

ce que j ai regardé pour essayer de resoudre le prob:

vu qu'elle tournait comme une pattate,  en la demarrant , j ai touché les  tubulures d'echappement  en sortie des cylindres et  une reste totalement froide. alors j ai demonté les bougies pour regarder l'arc , et il est présent sur les 4 bougies. j'ai même inversé les bougies du cylindre avant sur le cylindre arrière, et sa ne change rien.....

ah oui , je n'ai pas de voyant d'anomalie sur le tableau de bord

voila ,  :?

avez vous des suggestions avant que je ne l'amène chez Ducati?

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polo_naref

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1581 le: 10 mai 2009, 20H 21mn 11s »
Je pense que c'est ton ECU qui vient de rendre l'âme. Regarde par là:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29663.0
 :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1582 le: 11 mai 2009, 10H 47mn 02s »
Si y'a l'étincelle sur les 4 bougies c'est pas l'ECU  :wink:

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1583 le: 11 mai 2009, 11H 00mn 05s »
Si y'a l'étincelle sur les 4 bougies c'est pas l'ECU  :wink:

si y a une etincelle mais que ca marche pas c est ptet qu il y a pas d'essence qui arrive dans le cylindre en question ?


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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1584 le: 11 mai 2009, 11H 39mn 20s »
De toutes manières, il n'y a pas trente-six causes à un cylindre qui ne pète pas :
- soit c'est l'allumage
- soit c'est l'admission.

A propos, si l'ECU déconne, il peut y avoir une étincelle, mais pas au bon moment ...
Ceci dit, vu qu'il y a une étincelle, je commencerais par vérifier l'arrivée d'essence comme le dit Philuxe.
Back to the basics en Panigalette !

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1585 le: 11 mai 2009, 14H 29mn 41s »
j'ai une rampe d'injection à vendre si besoin   :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1586 le: 11 mai 2009, 14H 32mn 03s »
J'ai claqué une bobine sur le Monster 1000 et pourtant, il semblait bien y'avoir des étincelles sur toutes les bougies. La bobine fonctionnait mal, de manière ératique, ça marchait dans les tours mais pas bien à bas régime,... bref, un truc un peu étrange car tout l'inverse des symtomes habituels d'une bobine qui commence à déconner.

Essaye d'inverser les bobines d'allumage voir si ta sortie d'échappement froide ne s'inverserait pas des fois  :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1587 le: 11 mai 2009, 21H 17mn 49s »
C'est vraiment bizare, j'ai fait 50 km tout allait très bien, je l'ai coupée 5 minutes, je redémarre je perds 1 cynlindre...

moi je pensais à un injecteur qui aurait rendu l'âme en fait.

j ai pas regardé ou était la bobine.

merci pour vos réponses en tout cas :cheers:

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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1588 le: 11 mai 2009, 22H 53mn 37s »
c est pas impossible, un injecteur foireux ou le boitier, la bougie du cylindre en question est vraiment seche ?

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1589 le: 12 mai 2009, 10H 14mn 36s »
c est pas impossible, un injecteur foireux ou le boitier, la bougie du cylindre en question est vraiment seche ?

Ca fait quand même penser à un faux contact quelque part.
Faux contact sur la commande d'un injecteur?
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