Citation de: Rosca SBC le 24 avril 2009, 11H 49mn 43sSalut les copainsMalheureusement cela ne dure qu’un temps (j’aurais préféré ne jamais poster ici…)Alors j’ai un 1000 SS du 03/2003 qui totalise 15500 km au compteur.Les problèmes rencontrés :- Roue libre du démarreur HS à 14600 km- Jeux très important au niveau des soupapes constaté lors de la révision : Guides HS à 14600 Km (peut être même avant)- Capteur vitesse HS à 14800 Km (140 € tout de même !!!)- Quelques bricoles en plus… J’espère m’arrêter la ! Mais qu’es que je l’aime cette meule ! Roscales classics quoi ...pour la roue libre a 15 000km tu as fais fort !
Salut les copainsMalheureusement cela ne dure qu’un temps (j’aurais préféré ne jamais poster ici…)Alors j’ai un 1000 SS du 03/2003 qui totalise 15500 km au compteur.Les problèmes rencontrés :- Roue libre du démarreur HS à 14600 km- Jeux très important au niveau des soupapes constaté lors de la révision : Guides HS à 14600 Km (peut être même avant)- Capteur vitesse HS à 14800 Km (140 € tout de même !!!)- Quelques bricoles en plus… J’espère m’arrêter la ! Mais qu’es que je l’aime cette meule ! Rosca
Citation de: thorwald le 17 avril 2009, 23H 25mn 54sextrait d'un article sur le 1000 DS a sa sortir, souce motards online . comMoteur: 1000 Dual Spark Desmo EngineLe bicylindre dual Spark Desmodue en L refroidi par air de 992cc, coupleux et fiable.[...]l'aboutissement de dizaines d'années d'expérience et d'innovations qui vont de la culasse au vilebrequin. Le résultat est un moteur puissant et expressif à mi-régime, généralement reconnu comme l'ultime bicylindre refroidi par air.[...]Les bielles sont faites d'un nouvel alliage (30NiCrMo4) qui a des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles pendant sa fonderie. Leur géometrie est modifiée pour les rendre plus légère et plus solides.Le nouveau vilebrequin est de conception plus compacte et les passages d'huile ont été replacés dans les secteurs moins critiques pour sa résistance de la structure. Le résultat est un vilebrequin plus rigide et plus fiable qui participe à la baisse des vibrations. A relire 5 ans après... ça fait rire... jaune.
extrait d'un article sur le 1000 DS a sa sortir, souce motards online . comMoteur: 1000 Dual Spark Desmo EngineLe bicylindre dual Spark Desmodue en L refroidi par air de 992cc, coupleux et fiable.[...]l'aboutissement de dizaines d'années d'expérience et d'innovations qui vont de la culasse au vilebrequin. Le résultat est un moteur puissant et expressif à mi-régime, généralement reconnu comme l'ultime bicylindre refroidi par air.[...]Les bielles sont faites d'un nouvel alliage (30NiCrMo4) qui a des caractéristiques d'écoulement exceptionnelles pendant sa fonderie. Leur géometrie est modifiée pour les rendre plus légère et plus solides.Le nouveau vilebrequin est de conception plus compacte et les passages d'huile ont été replacés dans les secteurs moins critiques pour sa résistance de la structure. Le résultat est un vilebrequin plus rigide et plus fiable qui participe à la baisse des vibrations.
c'est dû a quoi une roue libre??
il y a pas de roulement de vilo sur un 1000DS non ? c'est pas censé être des paliers ultra méga fiable c'est la grosse évolution du 1000 par rapport au 900
Citation de: bulfire le 17 avril 2009, 20H 03mn 41sil y a pas de roulement de vilo sur un 1000DS non ? c'est pas censé être des paliers ultra méga fiable c'est la grosse évolution du 1000 par rapport au 900C'est les arbres à cames qui sont sur paliers maintenant non?
Sinon je sais pas ce que vous reprochez au 1000Ds...
Encore une SS 1000Ds Mise en circulation 07/06 3500kms premiére Main!! Un arbre de transmission HS, 2 Poulies de courroies, Clavettes...EtcJ'ai l'impression que l'ensemble etait mal serré? Luigi a encore Merdé?! Les clavettes J'ai besoin d'une confirmation :Est ce que l'arbre de commande de Distribution peut sortir coté Alternateur?? J'ai un doute.. Rien trouvé dans la revue technique?
le fichier de suivi a été mis à jour avec les aventures de SSred
Sympa ils prennent aussi les guides foireux en garantie sur le 1000Ds de ton pote ??
Citation de: Philuxe le 27 avril 2009, 11H 55mn 15sle fichier de suivi a été mis à jour avec les aventures de SSred Y'a une boulette chef : "ROUE LIBRE DE DEMARREUR" : néant"AUTRE" : HS à 22600km"COMMENTAIRES" : Roue libre de démarreur à 22673km
Si y'a l'étincelle sur les 4 bougies c'est pas l'ECU
c est pas impossible, un injecteur foireux ou le boitier, la bougie du cylindre en question est vraiment seche ?