collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Je ma suis planté  (Lu 5496 fois)

CHRIS.749

• Invité
Je ma suis planté
« le: 06 juin 2006, 08H 14mn 46s »
Bonjour à tous,
c'est vrai que je ne viens pas souvent vous rendre visite je suis aussi inscrite sur le LMT. Mais je sais qu'il y a pleins de gens trés informés parmis vous qui pouront m'aider. Alors voilà hier je me suis planté avec ma belle une 748S de 2002 jaune. C'est la côté gauche qui a pris : bulle, carenage (partie avant), cligno, rétro, selecteur, poignée, comodo) je crois que j'ai fais le tour :cry:.
Je suis dégoutée, sur le coup j'ai même pas senti la douleurl tellement çà m'a fait mal au coeur de la voir dans cet état.
Je ne sais pas encore si je fais marcher l'assurance ou pas. Est ce que quelqu'un a une idée du prix de l'ensemble ?

flying man

• Invité
Re : Je ma suis planté
« Réponse #1 le: 06 juin 2006, 08H 16mn 44s »
Un oeil et certainement plus que ta franchise et le surcoût d'assurance dû a la diminution de bonus :?

CHRIS.749

• Invité
« Réponse #2 le: 06 juin 2006, 08H 34mn 00s »
La franchise est de 365eur, effectivement c'est le malus qui me fait peur. Actuellement je paye 900euros annuel en tous risques j'ai le permis depuis 4 ans et jamais eu d'accident. Je vais me renseigner pour le sur-coût... Je suis réveillée depuis 5heures et en arrêt pendant une semaine j'ai le temps de faire des calculs :)  :).
Les vacances sont pour bientôt et j'éspère pouvoir remonter au plus vite dessus. On part normalement en Italie le 24juin pour une semaine avec une dixaine d'autres motards (d'ailleurs si çà interesse quelqu'un? pas de problème)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Je ma suis planté
« Réponse #3 le: 06 juin 2006, 08H 43mn 54s »
Ah merde desoler pour toi

Une bulle 50 euros le carenage100(ducatannonces) cligno 15 euros retro aucune idee selecteur(je crains le pire) 50 euros

Tu peux tout faire diminuer en prenant tout d'occas ca doit assez bien se trouver en plus

Franchemment a mon avis je dis ca sans regarder exactement mais ca doit pas etre une bonne idée de le faire passer par l'assurance
Vends GT 1000, info par Mp

CHRIS.749

• Invité
« Réponse #4 le: 06 juin 2006, 08H 48mn 26s »
Merci bostrom,
c'est vrai que c'est pas évident... Mais parfois certaines petites pièces peuvent couter une fortune et mis bout à bout c'est carément la ruine.
Avec les prix que tu me donnes çà laisse à réflechir... Je vais faire un tour sur ducatannonces...

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #5 le: 06 juin 2006, 09H 21mn 12s »
Pour les petites 'à la con' qu'à priori personne ne vend au détail, n'hésite pas à faire un tour sur ebay.de, c'est impressionant tout ce qu'on y trouve pour 916 &Co!! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

arnal

• Invité
« Réponse #6 le: 06 juin 2006, 09H 30mn 53s »
Désolé pour toi et ta belle. Sinon je pense comme les autres ne pas faire marcher l'assurance et la réparer toi même  :wink:

Lolo13

• Invité
« Réponse #7 le: 06 juin 2006, 10H 04mn 53s »
Surtout et tout d'abord désolé pour toi.
Je comprend très bien ce que tu as pu ressentir en voyant ta belle dans cet état, couchée par terre.
Ca a été pareil pour moi pour mes deux chutes : meme pas senti la douleur dans un premier temps.  :(

Sinon pour les réparations : je pense que tu arriveras vite au prix de la franchise en rachetant les pièces, meme d'occase.
Donc de ce coté là je dirais : ASSURANCE (en + t'auras du vrai neuf...)
Par contre ce qui va tout changer c'est effectivement le MALUS.
Renseigne toi bien et pèse le pour et le contre par rapport à ca

Bon courage en tout cas  :cry:
Et je croise tous mes doigts pour que ta moto soit réparée avant le 24 juin... Mais sans etre defaitiste : j'ai un gros doute (vu le temps que ca m'a pris toutes ces histoires d'assurances...)
Cependant, tu peux ne faire remonter que le strict nécessaire et rouler quand meme! (meme si ta belle le sera moins) : rétro selecteur commodo

CHRIS.749

• Invité
« Réponse #8 le: 06 juin 2006, 12H 16mn 42s »
Voilà, j'ai l'info +222eur d'assurance à partir de 2007 :ranting: si je fais marcher l'assurance au bout de 8ans j'aurais payé 7474eur, il faut déjà 5ans pour récuperer le même tarif 8O qu'aujourd'hui + 365eur de franchise soit 7839eur
en échange j'ai des pièces neuves, un casque neuf et 150eur pour me racheter un pantalon :( avec 150eur on fait plus grand chose...mais c'est toujours cà...

Enfin si je ne fais pas marcher l'assurance au bout de 8ans j'aurais payé 5979euros de cotisation + Achat de nouvelles pieces (d'occas) pas faciles à trouver ou çà reste couteux

donc au final il y a pas un gros écart

Ducat

• Invité
« Réponse #9 le: 06 juin 2006, 13H 02mn 35s »
Si il n'y a que de la "cosmetique", carenage n' co, je suis aussi de l'avis de pas faire marcher ton assurance ! L'assurance tu l'a fait marcher lors de gros accrochage, carter percé, moteur HS, ...  ! Si tu peux te debrouiller pour tout refaire toi même, va y fonce ;) ! Bon courage !

\ /   

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 06 juin 2006, 13H 04mn 06s »
J'ai déjà fait une chute du même côté donc je pourrais surement te filer le prix de certaines pièces ce soir en retrouvant des factures.

Mais à ta place,  je ne préviendrais pas l'assurance.
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait : Entre la franchise, le malus et en plus il ne faut pas oublier que l'accident est "inscrit" dans ton dossier, ça vaut rarement le coup à moins d'avoir vraiment âbimé le moteur par exemple.

A toi de faire les calculs.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Je ma suis planté
« Réponse #11 le: 06 juin 2006, 13H 10mn 56s »
si je fais marcher l'assurance au bout de 8ans j'aurais payé 7474eur, il faut déjà 5ans pour récuperer le même tarif 8O qu'aujourd'hui + 365eur de franchise soit 7839eur
en échange j'ai des pièces neuves, un casque neuf et 150eur pour me racheter un pantalon :( avec 150eur on fait plus grand chose...mais c'est toujours cà...

Enfin si je ne fais pas marcher l'assurance au bout de 8ans j'aurais payé 5979euros de cotisation + Achat de nouvelles pieces (d'occas) pas faciles à trouver ou çà reste couteux

donc au final il y a pas un gros écart

pas un gros écart? 1860 euros tu trouves que c'est pas un gros écart? 8O
Je pense qu'avec ça tu as toutes tes pièces en neuf:
bulle 300 euros
carénage 500 euros
cligno 15 euros
rétro 20 euros
selecteur 50 euros
poignée 30 euros
comodo j'en sais rien

sachant que pour 500 euros tu trouveras tout ça en occaz, une belle bulle Ermax, etc...
et j'abonde sur eBay, beaucoup de picèes!

je pense qu'avec le reste tu peux te trouver casque+blouson+pantalon+bottes 8)

et surtout ton dossier d'assurance reste vierge... car ton calcul ne prend pas en comtpe le manque à gagner qui, du fait de ton sinistre, t'empêche de voir ta prime d'assurance diminuer chaque année (ton bonus n'augmente pas pendant 5 ans).
et si tu veux changer d'assurance: DTC car sinistre responsable depuis moins de 5 ans.

A ta place je ne ferais pas marcher l'assurance. M'enfin bon, c'est vrai que faut sortir les sous d'un coup :(

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 06 juin 2006, 13H 12mn 58s »
Ouais je maintien ce que j'ai dit je le dirais pas a l'assurance

Car si par la suite t'as un gros pete(ce que je te souhaite pas) tu seras contente de pas avoir declarer celui la et si tu l'auras declarer j'ose meme pas imaginer le tarif 8O

Bon apres tu fais comme tu veux :cheers:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Je ma suis planté
« Réponse #13 le: 06 juin 2006, 13H 21mn 29s »
c'est d'ailleurs à se demander à quoi ça sert de payer une assurance (à part au tiers évidemment).

parce que en cas de besoin elle est là...
mais c'est sûr qu'ils te ratent pas après :ranting:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Je ma suis planté
« Réponse #14 le: 06 juin 2006, 13H 31mn 05s »
Ben non, en cas de besoin vaut mieux pas la faire fonctionner, ça coute aussi cher, t'es fiché, tu peux plus changer d'assurance, etc...
Y'a que quand la moto est détruite que ça vaut le coup finalement. Après ça c'est une question d'appréciation du risque que tu prends.

d'appréciation du risque, et du coup engendré :wink:
même en étant tout risque, je ferais pas amrcher mon assurance pour une gamelle à 500 euros parce que je sais que ça me reviendra à 3 fois ça par la suite...
en revanche, pour une gamelle ou tu EXPLOSES ta meule toute neuve tout seul comme un grand, ben là t'es content d'être assuré...
c'est d'ailleurs pour ça qu'en général les couvertures baissent avec l'âge de la meule :wink:

CHRIS.749

• Invité
« Réponse #15 le: 06 juin 2006, 13H 49mn 53s »
Merci Gomi pour les tarifs, à ce prix là effectivement c'est pas interessant de faire marcher l'assurance, tu peux me dire où je peut trouver les pièces Dans une concession ? sur le net ?. Je préfère des pièces neuves. Elle était en super état et j'éspère qu'elle va le redevenir :cry:
Je comptais plus 1500euros de réparations en le faisant soit même... Du moins mon chéri :worthy: :helpsmilie:
Je me vois mal changer la bulle, manier le tournevis n'est pas donné à tout le monde :D 

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 06 juin 2006, 14H 32mn 52s »
ben appelle une concess ou un DS pour avoir confirmation des tarifs, j'ai pas la science infuse non plus hein :wink: surtout pour le carénage j'ai un doute...

pour la bulle c'est pas les 7 ou 8 vis qui devraient poser problème, et l'adaptable est bien moins cher que l'origine en général, à qualité au moins équivalente...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #17 le: 06 juin 2006, 14H 38mn 55s »
Et t'as personnes qui peut t'aider ?

Parceque un conc c'est sur avec toute les heures de Mo ca va vite faire grimper le prix

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Je ma suis planté
« Réponse #18 le: 06 juin 2006, 14H 46mn 59s »

Parceque un conc c'est sur avec toute les heures de Mo ca va vite faire grimper le prix

elle a dit son chéri :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Je ma suis planté
« Réponse #19 le: 06 juin 2006, 14H 50mn 54s »

elle a dit son chéri :D

Ah desoler j'ai du zaper cette ligne  8) :P

CHRIS.749

• Invité
« Réponse #20 le: 06 juin 2006, 14H 52mn 41s »
Oui Gomi tu as l'oeil :)
Je vais voir avec la conces de Metz (la plus proche)

http://img148.imageshack.us/my.php?image=tmp18727oy.jpg

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 06 juin 2006, 15H 07mn 04s »
Oh deux belles motos :P 8)

Et au faite le carenage il est pas reparable ??

Punaise faut aussi que je passe chez SEH j'arrete pas de  le dire mais j'oublie toujours  :?

Badflo

• Invité
« Réponse #22 le: 06 juin 2006, 15H 36mn 33s »
si tu veux on m'a renversé l'an dernier en ville, la vieille a eu plein pot tort ce qui était normal vu la situation donc tout a été refait à neuf chez ducat si tu veux j'ai les prix même si il n'y avait pas grand chose (carénage bien rayé et rétro, cligno, levier, sélecteur enfin classique quoi pour une chute à faible allure) ça chiffre à fond surtout à cause de la peinture et la main d'oeuvre qui va avec... enfin vu ce que tu as dit si tu met que du neuf et tu fais tout faire t'en aura à peu prés pour 1500euros...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #23 le: 06 juin 2006, 15H 44mn 48s »
Juste une question en passant : quel interet de prendre une assurance tous risques si on ne s'en sert pas ? C'est payer une surprime pour rien, non ?

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #24 le: 06 juin 2006, 15H 54mn 27s »
Je compatis :cry:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #25 le: 06 juin 2006, 16H 04mn 40s »
Juste une question en passant : quel interet de prendre une assurance tous risques si on ne s'en sert pas ? C'est payer une surprime pour rien, non ?

oui mais non :D
l'idée de ne pas faire fonctionner la garantie peut paraître aberrante. Cependant, quel que soit le montant couvert par l'assurance, le petit "1" dans la case sinistre des logiciels de suivi de notre cher assureur te coutera au final beaucoup plus cher (malus, surprime, risque de radiation,e tc...) que de payer directement de ta poche les réparations...
bien évidemment cet argument ne vaut que pour les petits sinistres.

C'est exactement le même principe que la franchise: fixer un montant minimum restant à la charge de l'assuré pour éviter que ce dernier fasse appel à son assurance dès qu'un crétin lui raye son pare-chocs.

Mais je suis d'accord: c'est de l'escroquerie :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #26 le: 06 juin 2006, 16H 20mn 27s »
Oui oui Gomi, je comprends l'interet de faire des petits calculs pour savoir si entre le cout des réparations et celui de la franchise + le malus degressif on s'y retrouve ou non. Par certains coté, l'assurance tous risques peut te sauver dans certaines situations (t'as besoin de la meule et t'as pas de ronds à ce moment là)...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #27 le: 06 juin 2006, 16H 46mn 01s »
Oui oui Gomi, je comprends l'interet de faire des petits calculs pour savoir si entre le cout des réparations et celui de la franchise + le malus degressif on s'y retrouve ou non. Par certains coté, l'assurance tous risques peut te sauver dans certaines situations (t'as besoin de la meule et t'as pas de ronds à ce moment là)...

voila :cheers:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #28 le: 06 juin 2006, 17H 15mn 17s »
sauf que si t'économises les sous sur la prime tout risque par rapport au 1/3 (parfois tres important) bah les sous...tu les as !  8)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #29 le: 06 juin 2006, 18H 44mn 08s »
sauf que si t'économises les sous sur la prime tout risque par rapport au 1/3 (parfois tres important) bah les sous...tu les as !  8)

mais cher ami, j'abonde... c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas tout risque :wink: