si je fais marcher l'assurance au bout de 8ans j'aurais payé 7474eur, il faut déjà 5ans pour récuperer le même tarif qu'aujourd'hui + 365eur de franchise soit 7839euren échange j'ai des pièces neuves, un casque neuf et 150eur pour me racheter un pantalon avec 150eur on fait plus grand chose...mais c'est toujours cà...Enfin si je ne fais pas marcher l'assurance au bout de 8ans j'aurais payé 5979euros de cotisation + Achat de nouvelles pieces (d'occas) pas faciles à trouver ou çà reste couteuxdonc au final il y a pas un gros écart
c'est d'ailleurs à se demander à quoi ça sert de payer une assurance (à part au tiers évidemment).
Ben non, en cas de besoin vaut mieux pas la faire fonctionner, ça coute aussi cher, t'es fiché, tu peux plus changer d'assurance, etc...Y'a que quand la moto est détruite que ça vaut le coup finalement. Après ça c'est une question d'appréciation du risque que tu prends.
Et t'as personnes qui peut t'aider ?Parceque un conc c'est sur avec toute les heures de Mo ca va vite faire grimper le prix
Citation de: bostrom le 06 juin 2006, 14H 38mn 55sEt t'as personnes qui peut t'aider ?Parceque un conc c'est sur avec toute les heures de Mo ca va vite faire grimper le prixelle a dit son chéri
Juste une question en passant : quel interet de prendre une assurance tous risques si on ne s'en sert pas ? C'est payer une surprime pour rien, non ?
Oui oui Gomi, je comprends l'interet de faire des petits calculs pour savoir si entre le cout des réparations et celui de la franchise + le malus degressif on s'y retrouve ou non. Par certains coté, l'assurance tous risques peut te sauver dans certaines situations (t'as besoin de la meule et t'as pas de ronds à ce moment là)...
sauf que si t'économises les sous sur la prime tout risque par rapport au 1/3 (parfois tres important) bah les sous...tu les as !