collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [2006] GP de Catalogne  (Lu 16286 fois)

RSV Man

• Invité
Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #90 le: 19 juin 2006, 20H 30mn 51s »
acid
je rejoins ce qu'a dit plus haut je ne sais plus qui mais je n'ai jamais pretendu faire de la piste ,etre un as du chrono ou quoi que ce soit mais s'il faut etre abonné a la piste et etre mini champion d'europe pour donner un avis...
Je maintiens ce que je pense de giberneau meme si j'aimerai bien, comme disait sauval plus haut, avoir le 1/3 de ses talents de pilote.
Mais la franchement son arrogance vis a vis de ducati, ses excuses bidon, son "hollywood" face a ses défaites me le font vraiment sortir par le trou de nez
quand a ma descritption que tu as été si bien recherché, y'a eu de l'évolution depuis mais bon je n'ai pas a me justifier car ca n'a aucun rapport.

ton avis, et de toute façon pas objectif... donc inutile  :D

Viens emmencher sur un circuit, et tu pouras te permerttre de traiter de "trou de balle" après !

Pour résumer :

"La critique est aisée et l'art est difficile"

acid

• Invité
« Réponse #91 le: 19 juin 2006, 20H 33mn 20s »
moi je dis  de puniet n est pas a la hauteur! (d ailleur souvent a terre :lol:)

tu devrais en informer l'usine Kawasaki.

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
Re : GP de Catalogne
« Réponse #92 le: 19 juin 2006, 21H 33mn 22s »
bin c'est mon avis, et je respecte l'avis des autres, comme je l'ai dit , je n'aurai pas du le traiter de trou de balle
C'etait debile mais sur le coup de colere
maintenant pour ce qui est d'objectif:
en 2006 capi 2eme , sete 11eme
en 2005 capi 6 sete 7
pour ce qui est du circuit,bin c'est pas le fait de me faire ridiculiser,de me toler,ou de faire des chronos pourris qui me feront changer d'avis sur giberneau :wink: tout du moins sur sa place chez ducati et sur le personnage et non pas ses talents de pilote

« Modifié: 19 juin 2006, 21H 37mn 54s par ducatjoe »

bipbip

• Invité
Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #93 le: 19 juin 2006, 21H 37mn 50s »

Pour résumer :

"La critique est aisée et l'art est difficile"

la critique aisé est nécessaire à l'art dificile de qualité" :P

duchris

• Invité
« Réponse #94 le: 19 juin 2006, 22H 55mn 58s »
Quel débat sur Gib !

Je voudrais poser une question au-delà de "y a faute, carton" / "y a rien, jouez" : en tant que ducatistes, êtes vous satisfaits du choix qu'a fait Ducati pour la saison 2006 en signant Gibernau ?

Perso, son personnage ne correspond pas à la marque : sans parler obligatoirement d'un italien, je m'attendais à un autre pilote pour porter les couleurs de la squadra auprès de Capi. Ce choix m'a déçu : pas pour le pilotage, mais pour la personnalité. Pour moi, il ne colle pas à la marque. Il est vrai que Capi a placé la barre très haut (il porte haut les couleurs de la marque avec un enthousiasme et une hargne fantastiques, quel bagarreur). Capi fait partie de Ducati, au même titre que Maldini au Milan ou à la squadra azzura.

Le MotoGP est une vitrine au même titre que la F1. Une vitrine doit être harmonieuse. Certes, les non avertis s'en moquent, ils ne font que regarder, indifféremment, sans passion. Mais pour ceux qui ont de l'enthousiasme, voire plus, à l'égard de cette discipline et surtout de Ducati, il me semble qu'il y a une erreur de casting. Evidemment que Gib peut continuer en MotoGP ! Mais il me semble aussi que Ducati doit engager la saison prochaine un autre pilote aux côtés de Capi, plus en adéquation avec cette marque...

Je laisse donc de côté la polémique sur l'accrochage et je me demande juste si les ducatistes sont satisfaits de voir Gibernau chez Ducati ou s'ils auraient souhaité quelqu'un d'autre...

Max

• Invité
« Réponse #95 le: 19 juin 2006, 23H 08mn 47s »

Perso, son personnage ne correspond pas à la marque : sans parler obligatoirement d'un italien, je m'attendais à un autre pilote pour porter les couleurs de la squadra auprès de Capi.

Tu penserais pas à Biaggi toi ???

:D

J'étais au grand prix de catalogne ce week-end. C'est vrai que de voir passer les épaves sur les camions devant ses yeux après avoir vu leurs chutes quelques minutes avant...ben ça refroidit un peu...et on cherche les fautifs (difficile à voir sur bande vidéo en plus).

Pour le reste, autant j'apprécie Capi, autant je commence vraiment à douter de Sete pour porter haut les couleurs de Ducati en grand prix.

:?

acid

• Invité
« Réponse #96 le: 19 juin 2006, 23H 10mn 46s »
je pense que les pontes du Ducati Corse, qui vivent dans le milieu motogp, savent mieux que nous apprécier ce qui est bon ou non pour leur team.

Max

• Invité
« Réponse #97 le: 19 juin 2006, 23H 23mn 49s »
je pense que les pontes du Ducati Corse, qui vivent dans le milieu motogp, savent mieux que nous apprécier ce qui est bon ou non pour leur team.

Très certainement...ce qui n'empêche pas d'être dubitatif quand à ces choix.

:wink:

acid

• Invité
Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #98 le: 19 juin 2006, 23H 27mn 09s »

y'a surement de bonnes raison, peut être est-t-il excellent metteur au point, peut être est t il bon pour le marché espagnol...mais quoi qu'il en soit, ils doivent surement lui trouver de grandes qualités pour l'avoir pris.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #99 le: 19 juin 2006, 23H 40mn 54s »

Je laisse donc de côté la polémique sur l'accrochage et je me demande juste si les ducatistes sont satisfaits de voir Gibernau chez Ducati ou s'ils auraient souhaité quelqu'un d'autre...

J'aurais vraiment souhaité John Hopkins : un jeune, qui se bat, et à mon avis un vrai vrai talent : pour ceux qui en doutent, voir le film "Faster"...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

• Invité
« Réponse #100 le: 19 juin 2006, 23H 49mn 36s »
moi c'est Vermeulen qui m'impressionne vraiment.Il vient d'arriver et on le voit deja
que dire de Stoner ?lui aussi il est bénéfique pour son team...

Un qui a l'air de décevoir son équipe, hormis Ellison, c'est Edwards.
« Modifié: 20 juin 2006, 00H 02mn 54s par acid »

Biwolf

• Invité
Re : GP de Catalogne
« Réponse #101 le: 20 juin 2006, 00H 12mn 23s »
Quand vous faites le tour des pilotes qui étaient encore sous contrat avec leur team ou qui ont déjà signé depuis un moment fin 2005, quel pilote pouvait aller chez Ducati à part Giberneau ? Ellison ? Cardoso ?

Parmis les pilotes potentiels, Giberneau était le meilleur parti.
Même si Giberneau n'a pas été pris pour faire des victoires, il faut savoir que Giberneau et Capi ont le même style de pilotage, ressentent les choses de la même manière ce qui est une aide précieuse pour le développement de la machine et surtout pour les pneumatiques.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #102 le: 20 juin 2006, 00H 13mn 32s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

• Invité
Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #103 le: 20 juin 2006, 00H 15mn 05s »
Quand vous faites le tour des pilotes qui étaient encore sous contrat avec leur team ou qui ont déjà signé depuis un moment fin 2005, quel pilote pouvait aller chez Ducati à part Giberneau ? Ellison ? Cardoso ?

Biaggi? Barros?Toseland ?O J ?
Perso, je pense qu'ils ont pris Gib' parce qu'il est bon ET espagnol.

acid

• Invité
Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #104 le: 20 juin 2006, 00H 17mn 15s »
j'ai pecho ces images sur un topic du forum motogp

Les vidéos :
http://youtube.com/results?search=Barcelona+MotoGP&search_type=search_videos&search=Search

--
Pierre

moi je vois vraiment Capi changer de ligne et  venir contre GIb' .Gib' a l'air de bien rester sur sa ligne, du debut à la fin.Non ?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #105 le: 20 juin 2006, 00H 19mn 37s »
Pour ce qui est du choix des pilotes Ducati, il faudra bien qu'ils recrutent un pilote plus jeune pour seconder puis remplacer Capirossi (pilote N°1).

Gibernau, c'est peut-être qu'une histoire de sponsors (espagnol --> moto --> bcp de sponsors) mais à mon avis, il ne fera pas beaucoup de saisons chez Ducati.

Ce que je verrais bien chez ducati, c'est un italien, bien sûr (Capi  :D) et un autre pilote venant d'un pays commercialement interressant pour Ducati (USA ou Japon).

Ca serait sympa un japonais chez Ducati  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #106 le: 20 juin 2006, 00H 23mn 16s »
moi je vois vraiment Capi changer de ligne et  venir contre GIb' .Gib' a l'air de bien rester sur sa ligne, du debut à la fin.Non ?

Oui, honnêtement moi aussi.

Sur cette vidéo :
http://youtube.com/watch?v=VIG0tDhGuH0
- entre 0:19 et 0:21 filmé de face
- entre 1;01 et 1:06 filmé d'hélico
 c'est très clair, Capi va progressivement vers la gauche ...   :(

--
Pierre
Photos de

acid

• Invité
« Réponse #107 le: 20 juin 2006, 00H 24mn 24s »
je vois même que Gib' fait bien l'effort de rester en ligne

Biwolf

• Invité
« Réponse #108 le: 20 juin 2006, 00H 30mn 16s »
Là c'est très clair, Giberneau fleurte avec la ligne blanche et Capi va vers le milieu de piste, donc vers Giberneau.

Biwolf

• Invité
Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #109 le: 20 juin 2006, 00H 41mn 05s »

Biaggi? Barros?Toseland ?O J ?
Perso, je pense qu'ils ont pris Gib' parce qu'il est bon ET espagnol.

Biaggi a une telle réputation de "gueulard" dans le paddock GP qu'il est presque normal qu'il soit sans guidon maintenant.
Pour Barros, il se fait "vieux" pour la catégorie. Pour OJ c'est presque la même chose et il est sous contrat avec Kawa pour le développement de la GP et de la 800cc à partir de septembre.
J'aurai bien voulu voir Toseland mais il est pas assez médiatiquement intéressant pour la catégorie (il a déjà dû emprunter des tunes à un ami milliardaire pour financer une partie de sa moto de SBK).
Après, il y a Laconi mais vu commente il s'est fait jeter de la catégorie avec Aprilia et comment il s'est fait jeter aussi par Ducati en SBK, je le vois mal revenir en GP avec Ducati  :D

Quand on voit comment faut emmener la Ducati pour l'amener aux plus hautes marches, il faut un pilotage très viril et Hayden a ce genre de pilotage. Ca pourrait être un candidat possible pour une saison future (même si y'a peu de chance que ça arrive).

Maintenant, avec l'arrivée des 800cc pour l'année prochaine, on ne sait pas comment se comporteront les motos et quel sera leur "caractère" donc difficile de trouver LE pilote qui conviendra le mieux.

Faut une moto italienne avec des sponsors espagnols et il faut un pilote avec une mère italienne et un père espagnol, là c'est le Jackpot !  :lol:

nico_O

• Invité
« Réponse #110 le: 20 juin 2006, 08H 23mn 47s »
Rossi aurait été interessant à voir sur une Ducat'...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #111 le: 20 juin 2006, 09H 41mn 43s »
Ben moi je l'aime bien Gib faut juste dire quand ce moment il a une poisse pas possible et ils auraient pu prendre qui a sa place ??? Franchemment a par un jeune(on y sont pas sur de ses resultats) je vois pas bien

Car Ok les stoner pedrosa sont fort tres fort mais bon ils tombent quand meme assez souvent a force de vouloir bien faire.Vermeulen aurait peut etre été un bon pilote pour nous car lui il apprend sans faire de fautes et roule quand meme assez vite meme si on le voit jamais

Bon apres ceux qui arrive sur une ducati c'est souvent tout ou rien mais laissons le temps à Sete sur qu'il fera de belles choses
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #112 le: 20 juin 2006, 09H 52mn 55s »
Ben moi je l'aime bien Gib faut juste dire quand ce moment il a une poisse pas possible et ils auraient pu prendre qui a sa place ??? Franchemment a par un jeune(on y sont pas sur de ses resultats) je vois pas bien

Ils auraient évidemment dû prendre Hopkins (voir le film "Faster") avant qu'il ne re-signe avec Suzuki... en plus c'aurait été bon pour le marketing sur le marché US, il a déja travaillé avec les Bridgestone, il est jeune et en veut, le choix idéal.
« Modifié: 20 juin 2006, 10H 26mn 10s par Pierre Col »
Photos de

duchris

• Invité
« Réponse #113 le: 20 juin 2006, 09H 54mn 03s »
C'est intéressant de lire vos commentaires.

Un élément important : finalement, quels autres choix avait Ducati l'an dernier au moment où ils ont signé Gib ? J'écarte Biaggi, Ducati n'a pas besoin d'un tel égo quand ils ont un leader simpatico comme Capi qui sait en plus utiliser au maximum la machine.

Je reprends autre chose : l'aspect commercial de Gib. Possible, après tout, il n'y a pas que les français et les italiens qui achètent des motos...

Le talent du pilote : certainement. Mais depuis un moment, pas pour les victoires (mise au point, comme a dit l'un d'entre vous... mais mise au point de luxe quand même !).

"Pas pour les victoires" : en effet, il y a déjà Capi qui gagne. Alors, ce qu'il faut chez Ducati, c'est un bon second pilote, plus jeune, pour préparer la suite de Capi et qui ait de la personnalité, mais pas un égo mal placé. Du simpatico avant tout, bagarreur, et qui lui en mette à la machine (c'est beau de voir cette robe rouge secouer à l'accélération en sortie de virage quand Capi lui tire dedans...).

Alors, pour les prochaines saisons, il y a des contrats qui vont arriver à terme. En tant que supporter, je donne mon envie, et non mon avis a la gente di bologna (car ils sont plus à même que moi chez Ducati d'analyser le pour et le contre) : Stoner ? Hayden ? Oui, on est là pour le titre maintenant, non ? Depuis que Capi montre ce qu'il peut en faire de cette moto ! Mais il y a d'autres pilotes : et pourquoi pas Melandri... ou Rossi ! Là, on est dans le 100 % tifoso Ducati, la squadra di sogno !

Allez, un Capi et un djeuns qui n'en veut, ce sera déjà bien. De toutes façons, Capi prend déjà pas mal de points et peut porter Ducati en haut !

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #114 le: 20 juin 2006, 10H 20mn 37s »

y'a surement de bonnes raison, peut être est-t-il excellent metteur au point, peut être est t il bon pour le marché espagnol...mais quoi qu'il en soit, ils doivent surement lui trouver de grandes qualités pour l'avoir pris.

Hello,
Je m'incruste dans la conversation.
Faut pas se leurer, Gib il a amené des sous sous au team !!
Il semblerait que vous omettiez cela, pourtant c'est presque devenu le facteur numéro un en motogp, a mon grand regres car comme vous dites plein d'autres pilotes se retrouvent écartés. On se rapproche du business F1. MAis tant que les couses sont disputées !

Pour la vidéo je vois pas comment vous pouvez dire que c'est Capi qui se rapproche, on voit nettement Gib dévié d'un coup a droite.
Même si les pilotes a sa droite entamaient tous un léger rapprochement vers la gauche, mais quand on voit le virage cela parait normal.
Et il me semble bien que sur piste c'est le pilote derriere qui doit gérer celui devant, et pas le contraire ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #115 le: 20 juin 2006, 10H 29mn 43s »
Ouais Hopkins il aurait peut etre fallu le prendre l'année derniere car maintenant vu que la Suz commence a mrcher il vaudra continuer avec

Et a mon avis Hayden ils vont quand meme le garder chez Honda car c'est le seul pilot Honda qui soit tout le temps la meme s'il lui manque peut etre un petit quelque'chose pour la victoire

Enfin on parle mais Sete il a un contrat de combien d'année ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #116 le: 20 juin 2006, 10H 34mn 55s »
Trop  :lol: non ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #117 le: 20 juin 2006, 10H 40mn 17s »
Regardez les photos.
D'abord Gib est a droite de la fameuse ligne, ensuite il se retrouve a gauche, puis balaye a droite, la moto semblant legerement en biais on peut supposer qu'il a l'arriere qui glisse (photo 3).
Son pied gauche n'ets plus sur le repose pied et il va "taper" Capirossi.
D'ailleurs d'abord avec l'épaule, mais ca doit etre un reflexe pour éviter de toucher la moto, mais il a pas pu l'eviter.
Sur tout le temps les pilotes de droite ont eux une trajectoire droite dirigé vers le virage.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #118 le: 20 juin 2006, 10H 55mn 35s »

Oui, honnêtement moi aussi.

Sur cette vidéo :
http://youtube.com/watch?v=VIG0tDhGuH0
- entre 0:19 et 0:21 filmé de face
- entre 1;01 et 1:06 filmé d'hélico
 c'est très clair, Capi va progressivement vers la gauche ...   :(

--
Pierre

+1 ... on voit bien que Gib reste bien parallèle à la ligne blanche, du début à la fin ...

enfin bon, au final, peut importe ... c'est un fait de course ... c'est parce que c'est Gib qu'on en parle ... sur un forum ducat ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #119 le: 20 juin 2006, 10H 58mn 34s »
Enfin rester parallele signifie garder la meme distance avec une droite, pas zigzaguer, cf photos.
Parce que c'est sur au debut il est sur la ligne, a la fin aussi, mais entre les 2 il est parti a droite !