collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: C'est commandé !  (Lu 15973 fois)

arf

  • Invité
C'est commandé !
« le: 13 juin 2006, 17H 51mn 57s »
Voila, apres plusieurs semaine de doute entre 695 et S2R800, j'ai finalement opté pour .... un 620 !!

Et oui, ca a pas été facile d'en trouver un, mais j'ai réussi. Bien remisé (6695¤), et tout comme je voulais, c'est a dire le double échappement latéral, rouge cadre rouge, et tout les tés, repose pieds, moteur en "gris alu" (je voulais pas du noir).

Le 620 est un moteur qui à fait ses preuves, je n'aurai pas de surprise. RDV dans 15 jours pour la livraison !!

Je vous mets des photos en ligne quand j'en aurai prises, juste pour le plaisir puisque c'est a priori un modele qui ne vous est pas inconnu  :cheers:

Mick

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #1 le: 13 juin 2006, 18H 08mn 06s »
roh ! la boulette  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : C'est commandé !
« Réponse #2 le: 13 juin 2006, 18H 10mn 50s »
Félicitation! Et bonne route!!  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : C'est commandé !
« Réponse #3 le: 13 juin 2006, 18H 34mn 54s »
695, 800...et tu prends un 620 !! c ton budget qui te rabat sur ce modele ?

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #4 le: 13 juin 2006, 20H 31mn 29s »
Sincèrement pour une premiere moto je me sentais pas l'investissement d'un S2R + assur + prise en main ... mais surtout c'est les pots séparés de chaque coté qui m'attiraient le plus. Je me voyais pas commencer a faire modifier l'échapemment (pour des bi latéraux), budget qui explose, puis retirer la marmitte ... bref, pas encore pour moi.

Le 695, ben j'ai eu comme un doute sur son moteur, donc wait & see, j'ai a priori un modèle qui à fait ses preuves et qui me plait. Je crois que c'est ca l'essentiel.

Je suis donc assez content, mais j'ai pas saisie l'auvergnat qui me dit "la boulette" ??

Mick

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #5 le: 13 juin 2006, 20H 36mn 53s »
"la boulette ", dit que c'est une Ducat que tu vient d'acheter,
faut être conscient, j'déconne
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #6 le: 13 juin 2006, 21H 25mn 52s »
arf !

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 832
Re : C'est commandé !
« Réponse #7 le: 13 juin 2006, 22H 21mn 34s »
Salut

Et tu la commandé où alors ???
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #8 le: 13 juin 2006, 22H 40mn 25s »
JMS moto a avignon.

Salon de provence et marseille sont plus près d'aix en provence, mais une 620 rouge dans PACA, y'avait que Avignon ou Lyon.  70km, c'est pas le bout du monde.

JMS avait une 620 rouge en stock car elle n'était pas rouge !!

Je m'explique. Un de leur client voulait une 695 rouge. Comme ils n'avaient qu'une 695 noire, ils ont pris réservoir et garde boue AV de ma (future) 620.

Qd j'appelle pour demander s'ils ont une 620 rouge ils me disent que oui mais qu'elle est noire en ce moment !! Elle sera dispo fin juin, lorsqu'ils recevront une 695 rouge pour en récupérer le réservoir et garde boue.

Je vais donc avoir une 620 rouge (cadre, réservoir et garde boue) mais avec logo ducati écrit en blanc comme les 695 !

J'ai vu ma 620 aujourd'hui avec cadre rouge et réservoir noir ! D'ou le délai d'attente de 3 semaines alors que la moto est en stock. Livraison premiere semaine de juillet.

Cela dit je pense continuer entretien et révision a Salon de Provence (shop moto).

Je suis en train de voir coté assurance, j'ai trouvé un Tout risque (j'ai 10% de bonus) a 1000¤. On me conseille AMV, j'irai voir demain ce qu'ils proposent.

Lolo13

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #9 le: 14 juin 2006, 08H 41mn 46s »
Tres bon choix que la 620  :cheers:
Bcp plus de "caractere ducati" que la 695, et moins chere que la S2R  :D
T'as fait le choix parfait! ca va etre du bonheur en twix!  :wink:
Et puis tres bon choix aussi que Shop Moto. Ils sont tres bien!

Pour rappel j'habite Eguilles.
Comme il me semble que tu es d'Aix, si tu veux rouler (quand tu auras ta belle), on pourra se capter! 8)

A+

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : C'est commandé !
« Réponse #10 le: 14 juin 2006, 09H 10mn 39s »
Feloche t'as surement fait le bon choix  :cheers:

Pourquoi tu l'as que dans 15J le temps de la preparé??
Vends GT 1000, info par Mp

Neko

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #11 le: 14 juin 2006, 09H 30mn 58s »
Bon choix le 620, tu verra c'est une chouette bécane!! :D

Amuse toi bien avec, et puis avec ça, on explose pas trop le budget :wink:

Conso d'oiseau, rev resonnable... Y'as que le budget pneus qui fache un peu quand on roule pas mal.... Mais bon, c'est que du plaisir alors.... :D :wink:

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #12 le: 14 juin 2006, 09H 43mn 34s »
Livraison dans 15 jours parce que c'est le temps qu'il faut pour recevoir un réservoir et garde boue AV rouge (lire la p'tite histoire ci dessus).

Of course je veux bien aller rouler avec toi lolo13, moi je suis à Puyricard, donc à 5km de chez toi par les petites routes.  :wink:

Marie75

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #13 le: 14 juin 2006, 10H 42mn 05s »
Félicitations pour ton choix!

Tu dois être impatient  :wink:

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #14 le: 14 juin 2006, 11H 35mn 45s »
Merci Marie. Impatient, plutot oui !  :lol:

Tu vois, c'est à cause des photos de ton joli S2R que mon dilemme entre 695 et S2R était né ! Je suis finalement revenu sur mes amours de jeunesse, le monster classic.

A+


Marie75

  • Invité
Re : Re : C'est commandé !
« Réponse #15 le: 14 juin 2006, 13H 14mn 53s »
Tu vois, c'est à cause des photos de ton joli S2R que mon dilemme entre 695 et S2R était né ! Je suis finalement revenu sur mes amours de jeunesse, le monster classic.


Oh! Mon S2R et moi-même nous voyons désolés de t'avoir posé ce dilemme!  :D

De toute façon, quoi qu'on en dise, un monster reste un monster, quelle que soit sa cylindrée, nan?  :wink:

Mets-nous vite des photos dès que tu l'auras!!

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #16 le: 14 juin 2006, 14H 06mn 31s »
promis pour les photos !  8)

Belloch

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #17 le: 14 juin 2006, 15H 15mn 42s »
le bon choix à mon avis  :D
Dis moi les freins avant sont bien des 4 pistons (contrairement au 695).
Pour le budget pneu je ne suis pas d'accord car une moto légere et peu puissante ça bouffe moins qu'un hayabusa...
« Modifié: 14 juin 2006, 15H 33mn 15s par Belloch »

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #18 le: 14 juin 2006, 15H 40mn 30s »
j'ai pas saisie ta question pneu ?? j'en sais rien coté budget ? j'ai évoqué le sujet qq part ?

Belloch

  • Invité
Re : Re : C'est commandé !
« Réponse #19 le: 14 juin 2006, 15H 53mn 38s »

Conso d'oiseau, rev resonnable... Y'as que le budget pneus qui fache un peu quand on roule pas mal.... Mais bon, c'est que du plaisir alors.... :D :wink:
En fait c'était en réponse à Neko

Hors ligne jojo63

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : C'est commandé !
« Réponse #20 le: 14 juin 2006, 21H 47mn 08s »
tres bon choix, pour le 620 , tres agreable a conduire, un vrai jouet . !!!
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #21 le: 14 juin 2006, 22H 11mn 46s »
Merci. Tout le monde à l'air unanime !! ca fait plaisir  :cheers:


Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : C'est commandé !
« Réponse #22 le: 14 juin 2006, 22H 29mn 24s »
le bon choix à mon avis  :D
Dis moi les freins avant sont bien des 4 pistons (contrairement au 695).
Pour le budget pneu je ne suis pas d'accord car une moto légere et peu puissante ça bouffe moins qu'un hayabusa...

ben en au debut j'aurai dis pareil mais non...hélas pour moi  :cry:
Sur mon monster 620 34CV mon pneu arriere a fait 4900 kms (mais mort:carcasse sur la moitié du pneu  8O ) et pneu avant 6300 kms (pneu completement triangulaire.Une fois le pneu avant neuf ça m'a fait bizarre )
J'aurai du changer le pneu arriere a 4000 kms et le pneu avant à 5500 je pense.Je suis en diablo et j'ai d'ailleurs remonté les memes.Je me sens tres en securité avec ses pneus car meme tres usés ça lache pas la route.

Sur le 620 les 4 pistons sont sur le modele 2004 (or) mais pas sur le 2005.Avant je sais pas.
« Modifié: 14 juin 2006, 22H 30mn 59s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #23 le: 14 juin 2006, 22H 41mn 07s »
Apres vérif, mon 620 modele 2006 est en 2 pistons.

Merci pour l'info usure pneu. D'origine, il est monté en Pirelli Diablo (j'ai regardé au magasin), donc si je fais 5000km, je serai pas surpris.

En meme temps, je prefere un pneu qui accroche et ne me donne pas de frayeur, meme s'il s'use !

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : C'est commandé !
« Réponse #24 le: 14 juin 2006, 22H 46mn 01s »
Apres vérif, mon 620 modele 2006 est en 2 pistons.

Merci pour l'info usure pneu. D'origine, il est monté en Pirelli Diablo (j'ai regardé au magasin), donc si je fais 5000km, je serai pas surpris.

En meme temps, je prefere un pneu qui accroche et ne me donne pas de frayeur, meme s'il s'use !

C'est la raison pour laquelle j'ai remis la meme monte,meme en hiver ils arrivent à chauffer.
Pour le kilometrage j'ai pas qu'à me mesurer la bite avec la 749 S de Nyco et la 748 de Twinguy avec le Sauval derriere qui lachait rien (en monster 600 dark là ).
Par contre depuis que le 749 S est plus en rodage j'ai plus de mal a le suivre...  :D sauf quand elle est par terre... :lol:  :cry:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Re : C'est commandé !
« Réponse #25 le: 15 juin 2006, 10H 16mn 30s »
Pour le kilometrage j'ai pas qu'à me mesurer la bite avec la 749 S de Nyco et la 748 de Twinguy avec le Sauval derriere qui lachait rien (en monster 600 dark là ).
Par contre depuis que le 749 S est plus en rodage j'ai plus de mal a le suivre...  :D sauf quand elle est par terre... :lol:  :cry:
et encore moi je trouve qu'elle glisse plus vite que certains ne roulent  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

GauthZilla

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #26 le: 15 juin 2006, 19H 58mn 21s »
Rolalala vous êtes tous en train de cracher sur la 695... CROYEZ PAS QUE JE VAIS ME LAISSER FAIRE NON PLUS ????  :D :D :D

Vous avez quand même l'air de lui préférer sa petite soeur... Quoi de concret ? Tout ce que j'ai vu, au moment de l'achat, c'etait : plus de puissance, plus de couple, moins de revisions... Alors pourquoi lui préférer la 620 ?? La je ne comprends pas... Eclairez ma lanterne les gars !  :wink:

acid

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #27 le: 15 juin 2006, 21H 02mn 01s »
fiabilité..............lorsque Ducat' sort un nouveau moulin, les premiers clients essuient les platres...

GauthZilla

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #28 le: 15 juin 2006, 23H 08mn 38s »
C'est génial, maintenant j'en suis à me demander si j'ai fait le bo choix... Mais bon je doute quand même qu'ils vendent un truc completement foireux après avoir reussi à acquérir une certaine reputation de fiabilité...

arf

  • Invité
Re : C'est commandé !
« Réponse #29 le: 15 juin 2006, 23H 49mn 19s »
C'est en général vrai pour tous types de véhicule (2, 3, 4 roues ou plus ...). C'est les premiers clients qui en rencontrant les pbl permettent aux consstructeurs d'affiner les réglages.

Mais c'est surtout la lecture du dernier desmo (au meme titre que les divers tests que j'ai pu trouver dans la presse spécialisé au moment de la sortie du 695) qui m'a fait me précipiter pour trouver un 620 : a savoir le caractère du moteur.

Pour le reste, je ne pense pas que tu ais du soucis a te faire pour la fiabilité du 695 ...