collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les grandes Premieres  (Lu 2023 fois)

nebuchadnezar

• Invité
Les grandes Premieres
« le: 26 juin 2006, 22H 11mn 25s »
hello tlm

Ma 2nd journee sur piste au vigeant vient de s achever.
Elle etait organisée par le team Aspi Racing.

Ce matin 8h30

arrive au circuit inscription tiens pas grand monde sur la liste des debutants ...

9h premiere serie

Mon impression se confirme on est une dizaine de participant en debutant c'est bien au moins pas d embouteillage :) La sceance se passe bien mise a part le manque de garde au sol du collecteur. apres inspection du rizlan pose sur l amorto je tallonne ...

Donc operation serrage de 2 tours du ressort avant la prochaine serie.

10h ... 2 ieme serie

Je me sens mieux, je suis un 900SS carbu (fcr) qui tourne plus fort que moi mais bon pas de tant que ca !
apres renseignement il tournait en 2:08 donc j estime a 2 ou 3 seconde/tours la difference encourageant !
Avec ce reglage de l amorto  je touche presque plus le collecteur au sol et au fil des tours mon slider gauche frotte (Premiere !!)  dans le premier gauche du circuit, ensuite c'est au tour du droit de commence a tater du bitume dans le double (triple) droit au bout de la ligne droite du retour. (Premiere !)
Ensuite un peu partout ca touche tranquillement :D
Bonne sceance :D

11 et des brouettes sceance N°3 et pour 30 minutes.

Je repars avec l autre SS on se suis bien je me sens mieux avec la machine. j ai aussi retirer de la precontrainte sur la fourche car il me reste 2 cm en bas non utiliser.  Les tours  s enchaine a un bon rythme, ca frotte un peu tjrs je commence a mieux trouver mes trajectoires.

Pause du midi apres demande a l orga je passe en groupe moyen (Premiere !) afin de tournee avec Genier et dom un ami.

Petit repas  faut bien manger mais pas trop s allourdir n y avoir une digestion qui donne envie de dormir !

14h30 1 ere sceance PM de 30 minutes.

Genier (stan) doit me montrer les traj... premier virage a froid il prend 2 gars a l interieure ... puis 2 autres avant la ligne droite opposée tant est si bien qu a la fin du premier tours je vois stan avec 4 ou 5 moto entre nous ! :(

Je fais mes petits tours tranquillou :)
La dessus dom me double et se positionne devant moi pour me montrer les traj ! je vois j apprends enfin j essaie, j ai du mal a rallier les points de corde comme lui mais il m attends pour que je sois bien derriere lui.
On tourne pas mal (enfin pour moi car 2:08 environ a l alfano de dom.)

Apres 3 tours derriere dom dans le double droite pour aborde la ligne droite des stands je re accelere certaine un peu trop tot et un peu trop fort ... l arriere part. je glisse sur le bitume, puis roule le casque cogne, puis de nouveau recogne ...  (Premiere !)

la machine dans le bac, je me releve et leve le bras ! personne ne me percute ou me roule dessus c'est deja ca !

je vais actionner le coupe circuit afin d arreter le moteur et la roue arriere qui tourne tjrs. Je ne parviens pas a releve la machine tout seul. La sceance est interrompue on releve ma belle (enfin elle l etait avant). Les poly on fait leur taff bon il en manque un peu grasse a l a rape goudronée :) les pattes allu ont fait elle aussi leurs job. elles on plie mais pas casse et surtout pas tordu le cadre !

Premier etat des lieux, le vier de frein, cocotte de liquide de frein (separe sur mon modele), le ldemi guidon qui n etait pas serre a fond au cas ou a tourne mais n a ni plie ni rompu ni endommage le reservoir !
Le pot a bien frotter les tuyaux n ont pas assure un maximum quand meme.
Le levier de frein Arr a rape et un peu tordu mais rine de grave.

La combarde n a pas grand chose. rapée aux epaules (coque plastique) a peine sur le fesse et les bras. Le casque en fait a rape un peu mais rien de grave.

Retour au paddock reparation de fortune, j emprunte un bocal de 600 GSXR (merci Dom) et fait un montage en tordant la patte d origine. Changement du levier. Apres il a fallu ré amorcer le circut de freinage ... pris pas mal de temps. une fois reammorce purge complete !

Detordage des pattes alu, remise en place carenage, nettoyage du bac qui transporte de maniere illicite des cailloux !

bon une sceances de perdu ... bas vi faut du temps pour tout ca !

Derniere sceance 20 minutes.

Je pars a mon rythme tranquillou. je retrouve des sensations mais ca touche plus aux genoux une petite crainte ? certainement  :P ...

Bon je fais mes tours et rattrape un TRX qui roule a peu de chose  pret dans le meme rythme que moi.
Je reprends un rythme plus soutenu mais le TRX me bouchonne .. 1 tours,  2 tours, bon au troisieme tours je le passe dans le premier gauche bon je suis un peu optimiste .. breff faut pas le gener donc gros gaz ! mais la au changement d angle pour preparer le droit je suis trop rapide !!! ca elargi beaucoup !

bon on redresse et on freine !!!!!!!! passe en dehors de la piste sur l herbe, puis de l herbe au bac a gravier !!!

Là la moto rebondie et survole quasiment le bac... j essaie de me ralentir au bout d une eternite et enface des pneus je sens enfin la moto ralentir je me dis OUF !!!

bas non ... quand la moto ralentie, elle se plante dans les graviers ! la arret net sur le cote gauche (ca change  !!) moi en vrac sur l epaule gauche je roule.

Cette fois je releve tout seule ma machine. apriori pas trop de degat. je redemarre, et tente d echapper au bas. une fois sur l herbe apres avoir fais patiner l embrayage comme jamais. j inspecte.

Pas grand chose, le bracelet gauche a tourné vers le reservoir sans cassé, ni plié. le carenage est pose contre le cote de la machine les pattes on pliées normalement.

Allez je finis mon tour au ralenti, et rentre au stand. de toute facon la serie vient de finir,

Dom n y crois pas que je m y sois remis.

allez on plis le matos, on remonte la bete sur la remorque et direction la maison.

Demain demontage de tout redressage des pattes allu, nettoyage des polys et estimation de la reparabilité (j aime bien les neologisme aussi) de ces derniers.

Bon j apprehende un peu le reveil demain matin car bien qu a priori rien de soit casse pour moi je sens que je vais etre chifonne et froisse !!

C'est le metier qui rentre :D

La suite a la prochaine sortie !!!

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : Les grandes Premieres
« Réponse #1 le: 26 juin 2006, 22H 42mn 41s »
Zut, c'est con de faire la première et la 2nd le même jour :D

Tu n'as rien, c'est le principal 8)

Tu as à peu près compris pourquoi tu est tombé, tu feras mieux la prochaine fois :wink:

750 mostro racing
1026 superbike #17

bipbip

• Invité
« Réponse #2 le: 26 juin 2006, 22H 43mn 45s »
pas à pas, avec persévérence ! :wink:  :cheers:

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 26 juin 2006, 22H 59mn 39s »
Ca fait bien envie... mais visite des bacs à graviers non indispensable ! sic  :D
Errare Japonum Est

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 26 juin 2006, 23H 52mn 50s »
ah ben bravo...
quand t'auras fini de t'amuser dans les bacs à graviers tu commenceras à piloter... :D

c'est l'métier qui rentre ;) heureusement vous n'avez pas l'air d'avoir trop de bobo, toi et la Cati'

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Mick

• Invité
Re : Les grandes Premieres
« Réponse #5 le: 27 juin 2006, 07H 09mn 42s »
Cool Men,  8O
c'est juste pour le plaisir, reste en un seul morceau, tu peux encore servir, enfin, nous servir un apéro
  :cheers:

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #6 le: 27 juin 2006, 08H 54mn 49s »
pour la machine et le circuit c'est parce que je ne plus roule tout les jours que j ai fais les demarches de la mettre sur circuit.

J ai acheter petit a petit les pol, la combarde, etc ...
j ai tout demonter ce qui pouvait l etre compteur compte tour, bulle origine, ... Tant est si bien a part le pot d echapement et le cale pied rapé rien n a pris dans ces 2 chutes.

Apres je sais que le but est de pas tomber mais j etais dans l esprit d essayer d ameliorer. c'est fais mais maintenant je sais aussi ce qu il en est des exces d optimisme :D 

Je vais bien ce matin malgres quelques douleurs musculaires et un poignet un peu doulureux .. ca arrive !

nebuchadnezar

• Invité
Re : Re : Les grandes Premieres
« Réponse #7 le: 27 juin 2006, 08H 55mn 33s »
Cool Men,  8O
c'est juste pour le plaisir, reste en un seul morceau, tu peux encore servir, enfin, nous servir un apéro
  :cheers:

pas de soucis tu connais la route maintenant :D

nico_O

• Invité
Re : Re : Les grandes Premieres
« Réponse #8 le: 27 juin 2006, 09H 30mn 19s »
(si vous avez des solutions miracles n'hésitez pas ;) ... les stages avec location de bécane ? ça existe ?)

Ouais à Carole. Stages pas très chers. J'ai trouvé les instructeurs sont très bien et très pedagogues (j'en ai fait un avec Xavier). Ils louent des motos , des 800SSie de memoire.

Va faire un tour sur le site si tu veux en savoir + : circuit-carole.com

Apres je sais que le but est de pas tomber mais j etais dans l esprit d essayer d ameliorer. c'est fais mais maintenant je sais aussi ce qu il en est des exces d optimisme :D 

Les chutes ça aide à connaitre les limites et surtout à dedramatiser la chute pour pas penser qu'à ça quand on roule.

Si t'as rien c'est l'essentiel  :wink:

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 27 juin 2006, 14H 25mn 22s »
A force de jouer avec sa fille dans le bac à sac il s'est senti obligé d'y aller faire un tour...  :lol:

Sympa de partager cette expérience mon ti Nébu... perso, je me suis essayer à Nogaro avec le mostro de Cyril mais en mode lopette... mosssieu Cyril comptait bien rouler avec le lendemain :D
888 95'

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
« Réponse #10 le: 27 juillet 2006, 17H 59mn 26s »
Bientôt mon tour  :D

Question de novice... un transpondeur même en free practice, ça se fait ? ou c'est uniquement pour les courses ?
Errare Japonum Est

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Les grandes Premieres
« Réponse #11 le: 27 juillet 2006, 18H 05mn 22s »

Question de novice... un transpondeur même en free practice, ça se fait ? ou c'est uniquement pour les courses ?

S ila piste est equipée; y a pas de soucis normalement, ca devrait marcher.
HD FXDB 11 Black

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
« Réponse #12 le: 27 juillet 2006, 18H 08mn 34s »

S ila piste est equipée; y a pas de soucis normalement, ca devrait marcher.

Ok  :wink:
C'est qu'en fait le "briefing" est en anglais, "faut aller chercher les transpondeurs ce soir", mais je sais pas si c'était valable pour moi aussi (je participe pas à la course) :cry: :D
Tant pis, vais passer au circuit on verra, le ridicule ne tue pas (quoique, dans ma combarde...  :D)
Errare Japonum Est

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 27 juillet 2006, 18H 22mn 26s »
T'es blonde, ça passera mieux!!! :lol: :lol:
ils seront plus compréhensifs :D
888 95'

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #14 le: 27 juillet 2006, 20H 18mn 00s »
sacre elb  !! :D

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
« Réponse #15 le: 27 juillet 2006, 20H 29mn 43s »
Bon les transpondeurs... la nana causait pas anglais... mais j'ai pas vu mon nom sur la liste (pas grave il est sur une autre  :D)... ça doit être pour les courses uniquement alors  :cry:

Pô grave j'ai pu essayer mes Alpinestars tchèques  :D ... 100 roros de plus qu'en france   8O  :cry:  :ranting: m'enfin... domani...  :D
Errare Japonum Est