Salut compatriote zürichois,multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur
de multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur...
Salut compatriote zürichois,..mis à part que tu feras tâche avec un 620 dans cette ville de bourges et que mon expérience se résume à 1026 km exactement...(avant ma première gamelle qui fait l'objet d'un poste d'ailleurs), voici mon opinion en vrac :J'ai reçu la mienne fin janvier, un modèle 620 "full puissance " 2004 flambant neuf noir brillant. 6 vitesses c'est mieux, rôdage pas trop castrateur, agile + légère + stable+ coupleuse.Entretien impératif en concession la durée de la garantie. J'ai obtenu 7% de réduc sur la mienne...en arguant que j'hésitais à donf sur la z750 (hornet et SV leur font moins peur )Défauts : vraiment lente à chauffer par ce temps helvétique et chiante en ville car braque mal et nouvel embrayage doux mais peu progressif (attaque en fin de course). Sa fonction "antibloquage roue AR" est efficace...mais ça se sent quand même..Fait gaffe si tu mesures plus d'1m80 car perso, c'est ma taille et j'ai les jambes déjà très pliées.Bref, un rêve à rouler, même pour de courts trajets autoroutiers (j'ai un p'tit saute-vent de série). Regarde la bien sous TOUTES les coutures à la livraison. La mienne souffrait d'un mauvais ajustage de la serrure de selle, d'une griffure au niveau de la trappe essence et de multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur... et j'ai même du payer le tank-pad à 30 balles Valà, Bonne route
FONCE !!!! tu as de la chance de connaître du monde pour te conseiller, et de connaître des ducatistes, chance qu'on n'a pas tous eu !!! (heu, perso j'ai commencé chez motoconfort, je crois que depuis ... internet a été créé )La 620 est une super petite machine !Pour le concess, je crois que Marmotte doit être de ton coin ... (fais tout de même attention, elle fait le fond des poches .... )
Bof, Zürich Genève, 280km... en plus si faut aller chercher la bécane là bas, faut se tapper l'aller en train. Le bouquet c'est que le retour c'est tout de l'autoroute, bref, que des choses qui sont pas ma tasse de thé !
Une fois le rôdage terminé, il est fortement conseillé d'utiliser du 98 octane si on aime titiller les hauts régimes.Valà, et salutation au Valais...
le bridage à 34cv, surprise, le bonhomme m'assure que c'est uniquement mécanique (à la poignée).
La_Chose :Citerle bridage à 34cv, surprise, le bonhomme m'assure que c'est uniquement mécanique (à la poignée).Tout juste, ça doit pas être difficile de remettre en "normal"Pour les 600 carbus, le bridage était sur les carburateurs, il fallait juste plier un bout de tôle qui empêchait d'accélérer à fond
Bin, en fait, je sais pas trop ce que ça donne mais imagine seulement ce que ça fait quand tu ouvres la poignée à moitié plutôt qu'en grand.Ca accélère moins fort et tu vas moins vite en vitesse de pointe.C'est p'tête une bonne chose pour le rodage ? ? ?
...et comme ça, quand tu enlèveras le bridage, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle moto
De toute façon, au niveau de la gueule, comment avoir envie d'en changer ?
Je confirme que, au moins sur les modèles carbus, le bridage est une petite patte qui bloque les carbus à environ 1/3 de la course de la poignée. Sur la mienne, je l'ai virée, ça accélérait pas trop mal mais à 110 il y avait déja plus rien...120-130 vraiment à fond de cale, je te dis pas le bordel pour doubler....Sur les injections, c'est sûrement le même système.
Citation de: cyrilJe confirme que, au moins sur les modèles carbus, le bridage est une petite patte qui bloque les carbus à environ 1/3 de la course de la poignée. Sur la mienne, je l'ai virée, ça accélérait pas trop mal mais à 110 il y avait déja plus rien...120-130 vraiment à fond de cale, je te dis pas le bordel pour doubler....Sur les injections, c'est sûrement le même système.Une patte qui bloque les carbus sur une injection tu dis ?