collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Conseil 620ie -- débutant  (Lu 4779 fois)

La_Chose

• Invité
Conseil 620ie -- débutant
« le: 23 mars 2004, 23H 20mn 07s »
Salut à tous !

Voilà, je compte bientôt réaliser mon rêve, une Monster 620ie. C'est pour elle que l'été passé je suis devenu motard. J'ai débuté avec une Yamaha TZR 125. La Monster, c'est un coup de coeur et même si, toute italienne qu'elle est, elle a certainement des défauts (fiabilité ?, durabilité ?) j'ai décidé qu'elle serait mienne un jour. C'est pour elle que j'ai commencé la moto et je n'imagine pas rouler avec autre chose avant d'avoir été déçu par Ducati (si je suis pas déçu, tant pis, je la garderai  :P  !).

Cependant, comme c'est quand-même un investissment (.. enfin, disons plutôt une dépense !) important, j'ai quelques questions qui me turlupinent et que j'aimerais bien éclaircir avant de commettre l'irréparable :

:?: J'ai souvent entendu parler des embrayages à sec Ducati. Sauf erreur la 620ie a un embrayage à bain d'huile multi-disques. Est-ce correct ? J'ai quand-même peur d'être un peu déçu en me retrouvant avec un embrayage de tracteur. Est-ce justifié ? (Autos, je suis très très BMW. L'embrayage, c'est un peu dur, précis, efficace mais toujours très confortable pour une utilisation décontractée, j'aimerai bien trouver la même chose en moto).

:?: Je vis en Suisse. A Zürich, la concession Ducati ne m'a pas fait très bonne impression. Du style, le petit comique qui n'achètera qu'une petite 620ie Dark ne sera pas le premier de nos soucis. Dans la région, les gens ont trop d'argent, donc, dans tous les domaines, on vend, on vend (si possible du neuf et si possible cher) mais le service après-vente, on s'en tappe... les clients pointilleux n'ont qu'à racheter plus neuf... Je n'aime pas du tout cet état d'esprit (bien connu chez BMW pour la voiture) et me dit que je ne risque pas grand chose de plus en commandant la bécane chez un MANDATAIRE. Avez-vous des conseils ou des avertissements à me donner ? Je bénéficie de 2 ans de garantie constructeur en Europe, la moto est homologuée pour la Suisse, prête pour l'immatriculation et la boite à l'air vraiment sérieuse (conditions noir sur blanc etc). Que pensez-vous de cette idée ? Je peux économiser un 15%, il faut simplement attendre environ 2 mois pour la livraison. Je trouve que 15% ça fait beaucoup. Pensez-vous que le magasin du quartier (super sympa et très professionnel) concession Yamaha et je sais plus trop quoi pourrait me commander une Ducati et en assurer l'entretien ?

:?: Je tiens absolument à avoir une 620ie, donc je m'oriente vers du neuf. Je pense qu'il vaille la peine de mettre une petite différence de prix pour bénéficier des 2 ans de garantie constructeur et être le premier à la piloter. Question : cette garantie reste-t-elle lorsque la moto est revendue ? Autre question : j'aurais aussi la solution d'aquérir au plus bas prix possible une vieille 600 avec beaucoup de kils, serait-ce risqué ? En plus elle devra être bridée à 34cv jusqu'à mes 25 ans (1,5 an), je pense que brider une carbu vieille avec des km, ce serait pas une excellente idée.

:idea: J'ai déjà lu sur ce forum beaucoup de bien au sujet de la 620ie. J'en ai également plein les oreilles des commentaires simplistes des anti-ducatistes rencontrés sur d'autres forums. Leurs remarques me semblent souvent pas vraiment fondées (vécues) et je pense qu'il s'agit en faite souvent de jalousie. Ce qu'il me manque surtout, ce serait des remarques négatives mais objectives de la part de ducatistes.

Voila, désolé pour le roman, mais j'espère que vous pourrez m'aider !  :)

@+

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #1 le: 23 mars 2004, 23H 31mn 27s »
houlala quel bavard  :P

du coup je n'ai pas retenu toutes les questions  :?

pour la garantie, oui elle suit la moto après la revente. La seule condition pour cette garantie, c'est de faire les révisions en temps voulu dans le réseau.

au niveau embrayage, les nouvelles 620 doivent bénéficier d'un nouvel embrayage plus doux, si j'ai bien tout compris. Donc plus besoin de permis poids lourd  :wink:

Il devient de plus en plus délicat de trouver de bons commerçants mon pauvre monsieur. Et je ne sais pas du tout ce que vallent les magasins ducat dans ton coin. Je ne peux pas t'aider sur ce point là :?

La_Chose

• Invité
« Réponse #2 le: 23 mars 2004, 23H 43mn 25s »
Merci pour la réponse !

Donc je peux oublier l'idée de faire entretenir une Ducati hors réseau, sous peine de perdre la garantie constructeur. Je m'y attendais un peu.  :oops:

Une petite critique sur les Ducati ? Et si possible sur ce modèle ?

Desmodue

• Invité
« Réponse #3 le: 23 mars 2004, 23H 59mn 49s »
une critique et une seule, la seule chose qu'on puisse reprocher à  Ducati....... :shock:

quand on y a goûté on peut plus s'en passer, ni même conduire autre chose :sm12:
je suis fou des Ducat, de toutes les Ducat :sm16:
désolé, ça réponds pas à ta question mais c ce que je penses.
J'ai essayé un Mostro 620 et j'ai vraiment bien aimé, le moteur et vraiment sympa, en plus les nouveau modèle sont, comme te la dit "P'tite Ducat", équipé d'un embrayage plus doux, j'ai pas essayé personnellement mais tout ce que j'ai lu dessus n'en disait que du bien. En plus ça joue aussi le role d'amortisseur de couple, pour évité de bloqué l'arrière au rétrogradage. En gros c une machine super bien équipée dans les moindre détail!!!

c tout ce que je peux te dire, j'ai aimé comme moto, en plus pour débuter c idéal pas trop puissant mais de quoi ce faire très très plaisir quand même :P  et une gueule à tomber par terre :lol:

sinon plein de monde te renseignera mieux que moi sur cette moto ici, il y a pas mal de proprio de cette machine.

voilà, à plus et fonce :sm16:

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #4 le: 24 mars 2004, 07H 14mn 28s »
FONCE !!!! tu as de la chance de connaître du monde pour te conseiller, et de connaître des ducatistes, chance qu'on n'a pas tous eu !!! (heu, perso j'ai commencé chez motoconfort, je crois que depuis ... internet a été créé  :D )
La 620 est une super petite machine !
Pour le concess, je crois que Marmotte doit être de ton coin ... (fais tout de même attention, elle fait le fond des poches .... :wink: )

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #5 le: 24 mars 2004, 09H 40mn 12s »
ben je vais faire court (pour une fois!) 2 ans 42.000km RAS, je veux pas la vendre!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

tuco

• Invité
« Réponse #6 le: 24 mars 2004, 17H 26mn 55s »
Salut compatriote zürichois,

..mis à part que tu feras tâche avec un 620 dans cette ville de bourges  :D  et que mon expérience se résume à 1026 km exactement...(avant ma première gamelle qui fait l'objet d'un poste d'ailleurs), voici mon opinion en vrac :

J'ai reçu la mienne fin janvier, un modèle 620 "full puissance  :D " 2004 flambant neuf noir brillant. 6 vitesses c'est mieux, rôdage pas trop castrateur, agile + légère + stable+ coupleuse.
Entretien impératif en concession la durée de la garantie. J'ai obtenu 7% de réduc sur la mienne...en arguant que j'hésitais à donf sur la z750 (hornet et SV leur font moins peur  :)  )
Défauts : vraiment lente à chauffer par ce temps helvétique et chiante en ville car braque mal et nouvel embrayage doux mais peu progressif (attaque en fin de course). Sa fonction "antibloquage roue AR" est efficace...mais ça se sent quand même..
Fait gaffe si tu mesures plus d'1m80 car perso, c'est ma taille et j'ai les jambes déjà très pliées.
Bref, un rêve à rouler, même pour de courts trajets autoroutiers (j'ai un p'tit saute-vent de série).
Regarde la bien sous TOUTES les coutures à la livraison. La mienne souffrait d'un mauvais ajustage de la serrure de selle, d'une griffure au niveau de la trappe essence et de multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur... et j'ai même du payer le tank-pad à 30 balles  :roll:

Valà, Bonne route

Harold_Ballesteros

• Invité
« Réponse #7 le: 24 mars 2004, 17H 31mn 30s »
Citation de: tuco

multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur

Ca c'est plutôt bon signe, ca prouve que le serrage des vis a été vérifié...
Si je pouvais avoir eu du marker jaune sur toutes les vis, je dormirai mieux ;)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 24 mars 2004, 17H 33mn 35s »
de multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur...

héhé les fameuses marques fluo, tu doit pas etre le seul a te demander a quoi ca sert ce truc!!  :D
Flavien

La_Chose

• Invité
« Réponse #9 le: 24 mars 2004, 20H 20mn 34s »

..mis à part que tu feras tâche avec un 620 dans cette ville de bourges  :D  et que mon expérience se résume à 1026 km exactement...(avant ma première gamelle qui fait l'objet d'un poste d'ailleurs), voici mon opinion en vrac :

J'ai reçu la mienne fin janvier, un modèle 620 "full puissance  :D " 2004 flambant neuf noir brillant. 6 vitesses c'est mieux, rôdage pas trop castrateur, agile + légère + stable+ coupleuse.
Entretien impératif en concession la durée de la garantie. J'ai obtenu 7% de réduc sur la mienne...en arguant que j'hésitais à donf sur la z750 (hornet et SV leur font moins peur  :)  )
Défauts : vraiment lente à chauffer par ce temps helvétique et chiante en ville car braque mal et nouvel embrayage doux mais peu progressif (attaque en fin de course). Sa fonction "antibloquage roue AR" est efficace...mais ça se sent quand même..
Fait gaffe si tu mesures plus d'1m80 car perso, c'est ma taille et j'ai les jambes déjà très pliées.
Bref, un rêve à rouler, même pour de courts trajets autoroutiers (j'ai un p'tit saute-vent de série).
Regarde la bien sous TOUTES les coutures à la livraison. La mienne souffrait d'un mauvais ajustage de la serrure de selle, d'une griffure au niveau de la trappe essence et de multiples traces de "marker fluo" sur le cadre et moteur... et j'ai même du payer le tank-pad à 30 balles  :roll:

Valà, Bonne route

Merci pour la tache, j'avais bien pensé.. mais bon, valaisan je suis né, valaisan je resterai ma fois !  :P (mais je te rassure, je roule pas en Subaru Impreza Turbo 4x4 WRC STI :wink: )

178cm ! Ca va, je suis juste en dessous des fameux 180 ! Sinon question pliage, je pense que je pourrai pas être plus recroquevillé que sur mon ancienne Yamaha TZR 125... Au fait, il n'est pas possible de choisir entre plusieurs hauteurs de selle ?

Tu es content de ton concessionnaire pour l'instant ?

Ca va chercher dans les combien l'entretien d'une 620ie ? Tu t'es renseigné sur les prix en Suisse ?

C'est quoi l'intervalle des services, la durée des pneus, le prix etc...

La_Chose

• Invité
« Réponse #10 le: 24 mars 2004, 20H 25mn 32s »
Citation de: AtokAdonf
FONCE !!!! tu as de la chance de connaître du monde pour te conseiller, et de connaître des ducatistes, chance qu'on n'a pas tous eu !!! (heu, perso j'ai commencé chez motoconfort, je crois que depuis ... internet a été créé  :D )
La 620 est une super petite machine !
Pour le concess, je crois que Marmotte doit être de ton coin ... (fais tout de même attention, elle fait le fond des poches .... :wink: )

Genève  :cry:  ça fait un peu loin de chez moi quand-même  :(

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #11 le: 24 mars 2004, 20H 47mn 59s »
La distance n'est rien comparée au rêve,  petit choukataouane, heu shoubahouane, non ... choubihakaouane, mondoshaouane,  'fin bref, t'es pas à quelques bornes quoi ...  :oops:

La_Chose

• Invité
« Réponse #12 le: 24 mars 2004, 20H 55mn 13s »
Bof, Zürich Genève, 280km... en plus si faut aller chercher la bécane là bas, faut se tapper l'aller en train. Le bouquet c'est que le retour c'est tout de l'autoroute, bref, que des choses qui sont pas ma tasse de thé !

:roll:

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #13 le: 24 mars 2004, 22H 13mn 42s »
bon alors pour avoir essayé seulement la 620ie chez Ducati, je tiens a te dire que je n'ai même pas remarqué le nouvel embrayage tellement il est doux. c'est comme sur ma machine, pas besoin d'être un camionneur, et pourtant on m'avait prévenu: chez Ducati, faut pas des poignets de p*!
sinon niveau puissance, je l'ai trouvé un pneu juste, je sors de ma période 50 Ch en ER-5. biensur j'ai aimé le couple de la 620, mais c'est l'allonge a mon gout qui manquait, cela dit, je suis jeune, et j'ai envie d'un peu plus gros....
mais bon, comme tu sors d'une conduite de 125, je pense que la puissance te suffira :)
sinon, SUPER MACHINE, je regrette de pas l'avoir eu entre les mains plus longtemps :(
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #14 le: 24 mars 2004, 22H 33mn 36s »
Citation de: La_Chose
Bof, Zürich Genève, 280km... en plus si faut aller chercher la bécane là bas, faut se tapper l'aller en train. Le bouquet c'est que le retour c'est tout de l'autoroute, bref, que des choses qui sont pas ma tasse de thé !

:roll:

Je fais maintenant 300km aller et 300km retour pour faire entretenir ma moto. Il y a pourtant un conc à 5 km à peine de chez moi, mais je préfère lui offrir ce qu'il y a de mieux.
Il y a des choix à faire, la facilité ou l'efficacité  :wink:

tuco

• Invité
« Réponse #15 le: 25 mars 2004, 10H 46mn 34s »
Valà, Bonne route[/quote]

Merci pour la tache, j'avais bien pensé.. mais bon, valaisan je suis né, valaisan je resterai ma fois !  :P (mais je te rassure, je roule pas en Subaru Impreza Turbo 4x4 WRC STI :wink: )

178cm ! Ca va, je suis juste en dessous des fameux 180 ! Sinon question pliage, je pense que je pourrai pas être plus recroquevillé que sur mon ancienne Yamaha TZR 125... Au fait, il n'est pas possible de choisir entre plusieurs hauteurs de selle ?

Tu es content de ton concessionnaire pour l'instant ?

Ca va chercher dans les combien l'entretien d'une 620ie ? Tu t'es renseigné sur les prix en Suisse ?

C'est quoi l'intervalle des services, la durée des pneus, le prix etc...[/quote]

Pour l'instant je répare mon monster puisqu'il a un peu souffert de la chute...et je l'amène pour le 1er service (entre 1000 et 1500 kms) la semaine prochaine. D'après l'importateur, ça va me coûter un peu moins de 200 CHF pour une vidange et un contrôle de la visserie et des réglages de chaîne/ freins/ embrayage (c'est presque le tarif horaire d'un dentiste  :roll: )
Pour la selle, tu chois entre 2 hauteurs...il va de soi que j'ai pris la plus haute...mais ça reste de la hauteur de gnôme.
Les révisions suivantes sont échelonnées tous les 10'000km. Celle des 20'000-40'000-60'000 coûtent paraît-il assez cher (entre 500 et 1000CHF) en raison du changement des courroies de distribution (c'est peut-être l'occasion de changer ces affreux caches gris par du carbone..). Pour l'entretien courant, je peux juste dire que je tourne à 5,5l/100km pour l'instant (rôdage) et qu'elle a pas l'air d'avoir sifflé d'huile. Les pneus durent de 5'000 à 10'000 km d'après mon concessionaire. Une fois le rôdage terminé, il est fortement conseillé d'utiliser du 98 octane si on aime titiller les hauts régimes.

Ce concessionaire représente Ducati et Honda et tout en me conseillant Ducat', il m'a assuré que l'entretien coûte la même chose, sur la durée, entre une hornet 600 et notre monster. Honda préconise un intervalle de 6'000km pour chaque service, mais qui coûte néanmoins un peu moins cher que chez Ducati.

Valà, et salutation au Valais...

airfranco

• Invité
« Réponse #16 le: 25 mars 2004, 21H 07mn 05s »
Une fois le rôdage terminé, il est fortement conseillé d'utiliser du 98 octane si on aime titiller les hauts régimes.

Valà, et salutation au Valais...

Euh nan, l'octane 95 va très bien, même si tu aimes bien "titiller la zone rouge"... :wink:

La_Chose

• Invité
« Réponse #17 le: 26 mars 2004, 20H 00mn 52s »
Hello !

Merci pour les infos détaillées.

Pour ma part je reviens de chez mon concess  :sm16:  à Zürich. Finalement il a l'air plutôt sympa (bon, c'est normal, c'est un commerçant quand-même).

Je lui ai posé la question pour les services. Il me dit la même chose que toi. 1 petit service par an (vidange) ainsi que chaque 10'000km un gros service. Par contre, pour les prix ! arrgllghlhl.. bientôt aussi cher que sur ma BMW mein Goth ! Il m'assure que ça ne revient pas vraiment plus cher que sur une jap car les services sont plus espacés. Il m'assure également qu'il n'est pas risquer de respecter un tel intervalle.

le petit service : autour des CHF 300 - 350 !!!!!!!!!!
grand service : autour des CHF 800 - 950 !!!!  :sm29:
Pneu arrière : minimum CHF 400 !! (là, c'est le prix d'un pneu de ma BMW mais ça dure moins long..)
Pneu avant : je crois 250 ..

Bon, la question des prix étant réglée, quelques questions techniques...

- le modèle 2004 a maintenant de série 2 disques à l'avant ainsi qu'un embrayage bien plus facile que le modèle 2003. Les disques je m'en tappe un peu mais l'embrayage ça me convainc de prendre un modèle 2004.

- le noir matt que je souhaite est certes plus sensible aux rayures que le brillant mais il parait que ça résiste quand-même pas mal. Il y aurait-il des témoignages à ce sujet ?

- le bridage à 34cv, surprise, le bonhomme m'assure que c'est uniquement mécanique (à la poignée). C'est juste ? j'ai toujours entendu dire que c'était électronique ??

- un essai est possible, mais il me propose d'essayer une 1000...  :(  . Super, avec un permis élève conducteur limité à 34cv... je vais passer en tôle moi si je me tue pas..

Niveau sous.. je devrais attendre normalement quelques mois pour la payer cash.. Dur dur, je sens déjà l'été arriver. Le vendeur me propose donc un leasing. J'ai un peu honte mais bon...  :oops:  Problèmes :
- il n'est normalement possible de ne mettre qu'au maximum 45% du prix en une fois au début.
- ils font pas des leasing pour 6 ou 12 mois.. normalement c'est au minimum 24, mais il va encore regarder si ce serait exceptionnellement possible pour 12 (question : il touche plus de com. sur le leasing s'il dure plus longtemps ?)

Vouala ! Dernier détail, le délais de livraison, 14j dès la date de commande  :sm15:
(j'ai encore rien commandé mais je tiens plus en place..)

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 26 mars 2004, 21H 57mn 49s »
La_Chose :
le bridage à 34cv, surprise, le bonhomme m'assure que c'est uniquement mécanique (à la poignée).

Tout juste, ça doit pas être difficile de remettre en "normal"

Pour les 600 carbus, le bridage était sur les carburateurs, il fallait juste plier un bout de tôle qui empêchait d'accélérer à fond  :evil:

La_Chose

• Invité
« Réponse #19 le: 26 mars 2004, 22H 06mn 13s »
Citation de: Benge
La_Chose :
le bridage à 34cv, surprise, le bonhomme m'assure que c'est uniquement mécanique (à la poignée).

Tout juste, ça doit pas être difficile de remettre en "normal"

Pour les 600 carbus, le bridage était sur les carburateurs, il fallait juste plier un bout de tôle qui empêchait d'accélérer à fond  :evil:

Oui, c'est ce que m'a dit le vendeur, c'est des plus simples !

Par contre, je suis déçu.. j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une reprogrammation du boitier électronique  :?:  j'avais trop :sm21: ou quoi ?

Ca a quel effet concrètement ce bridage sur la poignée des gaz ? T'es limité en régime non ? ben..  :(  J'aurais préféré simplement moins de puissance reprogrammée sur toute la plage...

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 26 mars 2004, 22H 17mn 44s »
Bin, en fait, je sais pas trop ce que ça donne mais imagine seulement ce que ça fait quand tu ouvres la poignée à moitié plutôt qu'en grand.
Ca accélère moins fort et tu vas moins vite en vitesse de pointe.

C'est p'tête une bonne chose pour le rodage ? ? ?

:D  :D :D

La_Chose

• Invité
« Réponse #21 le: 26 mars 2004, 22H 36mn 29s »
Bin, en fait, je sais pas trop ce que ça donne mais imagine seulement ce que ça fait quand tu ouvres la poignée à moitié plutôt qu'en grand.
Ca accélère moins fort et tu vas moins vite en vitesse de pointe.

C'est p'tête une bonne chose pour le rodage ? ? ?

:D  :D :D

A mon avis, c'est surtout une bonne chose pour que je me casse pas la gueule  !

Le bridage, je suis pour.. un moment :sm11:

Ce sera qu'un an dans mon cas, ça va. En Suisse, un jeune jusqu'à 23 ans doit se le farcir pendant 2 ans !

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #22 le: 26 mars 2004, 22H 48mn 38s »
...et comme ça, quand tu enlèveras le bridage, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle moto  8)

La_Chose

• Invité
« Réponse #23 le: 26 mars 2004, 23H 03mn 41s »
...et comme ça, quand tu enlèveras le bridage, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle moto  8)

Oui, c'est exactement comme ça que je voyais la chose. De toute façon, au niveau de la gueule, comment avoir envie d'en changer ?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 26 mars 2004, 23H 11mn 00s »
La_Chose :
De toute façon, au niveau de la gueule, comment avoir envie d'en changer ?

Vu mon cheptel de deux roues...

... je ne peux que t'approuver  :D

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #25 le: 28 mars 2004, 23H 33mn 46s »
Je confirme que, au moins sur les modèles carbus, le bridage est une petite patte qui bloque les carbus à environ 1/3 de la course de la poignée. Sur la mienne, je l'ai virée, ça accélérait pas trop mal mais à 110 il y avait déja plus rien...120-130 vraiment à fond de cale, je te dis pas le bordel pour doubler....

Sur les injections, c'est sûrement le même système.
750 mostro racing
1026 superbike #17

La_Chose

• Invité
« Réponse #26 le: 29 mars 2004, 00H 17mn 50s »
Citation de: cyril
Je confirme que, au moins sur les modèles carbus, le bridage est une petite patte qui bloque les carbus à environ 1/3 de la course de la poignée. Sur la mienne, je l'ai virée, ça accélérait pas trop mal mais à 110 il y avait déja plus rien...120-130 vraiment à fond de cale, je te dis pas le bordel pour doubler....

Une patte qui bloque les carbus sur une injection tu dis ?  :roll:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #27 le: 29 mars 2004, 08H 10mn 34s »
un circlipse qui empeche les papillon de s'ouvrir totalement.
Flavien

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #28 le: 29 mars 2004, 09H 29mn 43s »
Citation de: La_Chose
Citation de: cyril

Une patte qui bloque les carbus sur une injection tu dis ?  :roll:

Non, je sais qu'il y as pas de carbus sur une injection, chuis meccano quand même!
Je voulais dire qu'il devait y avoir une butée de rajoutée pour empêcher les papillons d'injecteurs de s'ouvrir en grand.
750 mostro racing
1026 superbike #17

La_Chose

• Invité
« Réponse #29 le: 29 mars 2004, 19H 28mn 27s »
OK  :D

Merci pour l'explication !  :wink: