collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1037636 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1710 le: 10 août 2008, 13H 15mn 13s »
pour le passage devant le juge c'est du pipeau  :roll:

le maxi que tu peut prendre c'est amende + immobilisation du véhicule avec obligation de le remettre aux normes avec contrôle  :wink:

96dB moi je trouve ça plutôt peu quand on pense qu'une 916 de 1994 est homologuée avec 101dB sur la CG  8)

moi j'ai la chance de n'avoir encore jamais été arrêté au sonomètre, ouf !!  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1711 le: 10 août 2008, 13H 39mn 28s »
Pour les 96 db c'est peut etre peut dans l'absolu mais ca depend à combien elle est homologué

Y a bien des gex qui sont Homologué d'origine à 102db....

Mais bon moi j'en ai rien à foutre de faire du bruit, c'est aussi pour ca que j'ai mis les db killer  8)
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1712 le: 20 août 2008, 20H 36mn 27s »
révision des 30000 km

596.30 €  :thumbsup:

avec changement des disques d'embrayage


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1713 le: 20 août 2008, 20H 39mn 54s »
Ca va  :thumbsup:

Elles a des bornes déjà ta belle 749
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1714 le: 20 août 2008, 20H 42mn 36s »
Ca va  :thumbsup:

Elles a des bornes déjà ta belle 749

et toujours avec la banane,  :cheers:

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1715 le: 20 août 2008, 20H 50mn 02s »
cela fait 1200km que j'ai monté des MICHELIN Power 2CT, et que du bon comparé au Power d'origine ( vraiment aucune sensation avec )

j'avais depuis 15000 km  (2500 à 3500 par train ) des BT014 qui était également satisfaisant , sauf sous le pluie, ils donnent de mauvaises sensations

on verra avec les Km ce que donne les 2CT :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1716 le: 20 août 2008, 20H 52mn 28s »
J'ai jamais essayer le s2ct mais s'ils sont vraiment mieux pourquoi la prochaine fois
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1717 le: 22 août 2008, 23H 52mn 49s »
le 2CT c'est très bien sur route  :thumbsup:

sur circuit, disons qu'il y a plus adapté, surtout que les michelin tu peux pas les mettres a 2.1 / 1.9 ,  enfin c'est déconseillé  :bowdown:


une ptite tof de ma bombinette a roulettes  :P

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1718 le: 23 août 2008, 08H 49mn 15s »
Chouette brele 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1719 le: 24 août 2008, 13H 09mn 55s »
ah bon , pourquoi pas bien le michelin sur circuit et pourquoi la pression...j'ai du 2ct et pour la route je ne m'en plaint pas , circuit je sais pas pas encore fait , mais ça pourrait venir.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1720 le: 24 août 2008, 14H 01mn 33s »
sur route le power 2ct est très bien, car la carcasse est très souple.

Le fait que la carcasse soit souple est aussi un probleme car sur piste, tu descends tes pressions pour faire chauffer les pneus plus vite, pour que ça travail plus, et que la surface au sol soit un peu plus grande.
Et donc avec les power 2ct tu ne peux pas mettre les pressions habituelles de 2.1 et 1.9 parce que la carcasse n'est pas faite pour ça.

il me semble qu'il y a eu de probleme a cause de ça, suffit de rechercher dans le forum.


et puis y'a plus tendre que le 2ct  :thumbsup:

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1721 le: 25 août 2008, 11H 03mn 55s »
A l'époque où j'avais des Power sur le 749, j'ai roulé sur piste avec des pressions piste (AV 2.1 AR 1.9) et y'a pas eu de soucis pourtant....

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1722 le: 25 août 2008, 13H 48mn 32s »
oui je sais, moi aussi j'ai rouler sur piste en 2ct avec le SS.

j'ai pas eu de souci, mais on m'a dit de faire gaffe, et après en cherchant sur le net, j'ai trouvé des infos comme quoi il y avait eu des problèmes. 
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

legafeur

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1723 le: 25 août 2008, 16H 57mn 10s »
bon voila je rejoins le club des 749












je viens de monter un tube pour supprimer le cata, sa fait deja un meilleur son. j'attends des clignos blancs et un feu arriere a led blanc ainsi qu'une bulle noire. le prochain achat sera des silencieux, mais je ne sais pas encore lesquelles (mon budget est limite) mais sa sera certainement des mivv, me rapellera le cul de mon 748.

sinon niveau pneu, meme si je roule en michelin en ce moment, des que je peux, je monterais des pirelli

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1724 le: 25 août 2008, 17H 39mn 52s »
très jolie !   j'aime bien ta "zone bleue" sur le compte tour  :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1725 le: 25 août 2008, 18H 14mn 01s »
Bon choix

C'est rare une jaune!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1726 le: 25 août 2008, 22H 27mn 05s »


j'ai trouvé ça sur un autre forum .

j'ai une question par rapport aux adaptateurs d'étriers radiaux.

est ce que ça a exactement le même effet que des bas de fourche pour montage radial ?

ou bien c'est complément sans intérêt niveau freinage ?

je trouve que ça a de la gueule, et ça permet de mettre des grosses pinces  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1727 le: 25 août 2008, 22H 32mn 13s »
BenoiX  :D ????
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1728 le: 25 août 2008, 22H 40mn 36s »
je pense aussi que niveau rigidité c'est moins bien.

niveau gueule, oui ça fait bricolage, c'est vrai.

mais avec des étriers style 1098 ça doit donner quand meme  :dribble:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1729 le: 25 août 2008, 22H 56mn 32s »
BenoiX  :D ????

Heing ? S'ta quel sujet ?

 :D


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1730 le: 25 août 2008, 22H 58mn 02s »
Sujet technique dont tu as le secret de nous pondre un sacré resumé  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1731 le: 25 août 2008, 23H 02mn 54s »
Quoi, les papattes à étriers kéké, là ? Sujet technique ?  :lol: :lol: :lol:

Bientôt on va aussi dire que les plateaux de pression Rizoma ou les couvercles d'embrayage avec-la-vitre-qu'on-voit-au-travers c'est des sujets techniques...  :roll:

Non désolé, les papattes à étriers là, je vous les laisse.  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1732 le: 25 août 2008, 23H 03mn 42s »
Merci pour ce resumé

Donc en conclusion ca vaut rien  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1733 le: 25 août 2008, 23H 09mn 22s »
bon ok je retourne fouiné sur le net  :D

Merci
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1734 le: 28 août 2008, 21H 29mn 51s »
Bonsoir,

Après 2 ans de bons et loyaux services, j'aimerais me séparer de ma 749, (je sais ne me frappez pas...) Je suis à la recherche d'une moto "plus tranquille". J'ai trouvé une moto qui pourrait convenir à mes attentes, une s2r 800 de 2006 avec ligne termi etc... Mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé cette moto et si en venant d'une 749 je ne serais pas trop déçu........

Merci

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1735 le: 28 août 2008, 22H 54mn 04s »
Ca va etre dur de comparer vu que ca va pas du tout être la même chose

Moi pour rouler cool à coté de la 749 j'ai pris une sport 1000 et c'est  :dribble: du couple en veux tu en voila ce qui permet de bien enrouler sans rouler vite tout en ayant une bonne réserve

Une 800 c'est la meme chose en un peu moins tout à toi de voir ce que tu veux en faire mais j'ai jamais essayer de 800 :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1736 le: 28 août 2008, 23H 12mn 57s »
+1 pour un 1000 D2

c'est pas pousse au crime, comme dis bostrom, tu peux enrouler, c'est vraiment le pied  :dribble:

le 800, pas essayé non plus, a mon avis tu dois t'en lassé un peu plus vite.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1737 le: 29 août 2008, 09H 55mn 44s »
si tu veux faire comme bostrom y'a une bonne affaire ici (et comme moi  :D)
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=26926
 :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Loïc13

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1738 le: 31 août 2008, 21H 12mn 32s »
Bon alors je suis allé essayé la dite moto ce week-end. Voici mon verdict:

Niveau ésthétique franchement sublime, noir brillant partout (sans les bandes), ligne termi, feux et clignos blancs à led.

Je monte dessus, on m'avait prévenu de la position type "dragster" de la monster, franchement ça va. Super confortable, comparé à la 749....

Je met le contact et pars, l'embrayage croche super haut sur le levier, ça surprend au début, le débattement du sélécteur est aussi très court (pas besoin de "claquer les vitesses" comme sur la 749). Niveau maniabilité c'est un vélo (toujours comparé à la 749). Je fais une permière partie de ville et slalomer entre les voitures me pose aucun problème!

Je pars à la campagne afin de trouver quelques courbes et d'attaquer un peu (dans la limite du raisonnable comme la moto n'est pas à moi...) Le moteur est super souple, reprend assez bas et monte jusqu'à 9000 trs/mn. Un couple (certes pas un couple de camion mais quand même!) présent partout. Je trouve la puissance assez suffisante (80ch). Surtout, pour garder mon permis (la principale raison de changer de moto) ça me suffit. Bon après avoir titillé le moteur, le 1er virage arrive vite. Le freinage (étriers double piston) n'est pas aussi puissant que la 749, mais reste largement suffisant pour stopper mes ardeurs. Niveau tenue de route, rien à redire si ce n'est que j'ai senti l'avant un peu "léger" et pas aussi précis que la 749. Bien sûr je sais que ce n'est pas du tout le même type de moto, d'où ces quelques "défauts" que je lui trouve comme je suis habitué à la 749. Pour changer cette effet "flou" de l'avant j'ai vu sur le forum la possibilité de monter des bracelets.... Si je l'achète, c'est une chose que je ferais.

Pour conclure, j'ai été vraiment satisfait et surpris par cette moto. J'avais déjà essayé une monster (un 620) mais j'avais été déçu. Cette S2r 800 semble un bon compromis pour moi et mon utilisation que je fais de ma moto. Je pense que je vais sauter le pas.....

Voila, j'éspère que ce que j'ai dis et clair et facile à lire!




toniolesvirlos

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1739 le: 01 septembre 2008, 22H 39mn 59s »
Bonsoir,

Après 2 ans de bons et loyaux services, j'aimerais me séparer de ma 749, (je sais ne me frappez pas...) Je suis à la recherche d'une moto "plus tranquille". J'ai trouvé une moto qui pourrait convenir à mes attentes, une s2r 800 de 2006 avec ligne termi etc... Mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé cette moto et si en venant d'une 749 je ne serais pas trop déçu........

Merci
Eh bien venant d'un GEX 750, la  800 S2r pour rouler avec du "juice" et du Gout, c'est que du bonheur : Pas (trop) pousse au crime, du couple gentil le bruit hypra sympa (sans couscoussière), on la pilote vraiment (la fameuse petite raideur)... Bref que du bonheur : j ai oublié mon GEX qui est pourtant une super top moto
Pour moi : Go for it !