collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006439 fois)

Street_hawk

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1980 le: 23 novembre 2008, 22H 00mn 27s »
felicitation pour ton acquisition ; tu vera c est vraiment une super machine

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1981 le: 23 novembre 2008, 22H 05mn 57s »
ah oui félicitation quand même   :D

vivement les photos de la bete  :dribble:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

basile

• Invité
« Réponse #1982 le: 24 novembre 2008, 08H 23mn 54s »
Salut moi aussi suis intéressé par un essai des rétros mono branche sur ma 749 (bon je sais je boucle avec mes rétros mais j y arriverai !!!)

merci à vous

PS tu parle du catalogue DP je peux le trouver ou ???

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
« Réponse #1983 le: 24 novembre 2008, 14H 43mn 55s »
Merci les gars pour vos compliments,j'en demande pas tant :D

Bostrom tu as l'air déprimer à t'endendre parler,c'est sur qu'en tant que motard on a tous plus ou moins la corde autour du cou surtout avec des sportives qui n'incite pas à de la balade buccolique à l'heure actuel ou les képis sont partout.

Après les képis ont souvent leurs coins de grands cru donc reste à savoir s'li faut tourner la poignée ou suivre la 2 cv qui est devant toi.Facile à dire,je sais...

Mais bon que ce soit avec n'importe quelle bécane je peux pas respecter les vitesses comme beaucoup d'entre nous je pense sinon autant acheter un solex(tu peux meme perdre des points dans une zone 30 avec le solex,hein...) et je roule pas non plus comme ghost rider :lol:

Je mettrai des photos de la belle en fin de semaine.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1984 le: 24 novembre 2008, 15H 13mn 04s »
le truc avec la 749 c'est qu'elle montre tout sont potentiel que lorsque tu commences a arsouillé, et quand tu commences tu peux plus t'arrêté  :dribble:

c'est vraiment une chouette machine, aussi bien en statique a la terrasse du café, que sur route clean, ou encore sur circuit. 

et puis ça freine bien ... (tellement bien que je descend les rapports par 2, lol, trop sympa c't'engin. )

d'ailleurs il fait super beau là, j'vais sortir la mèmère  :D

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1985 le: 24 novembre 2008, 15H 36mn 46s »
Ok bonne ballade l'asphalteur,j'ai vu que tu habitais près de St Nazaire,tu es d'ou exactement?

Moi j'habite la Gacilly dans le Morbihan près de Redon si tu connais.

Je vais desfois à la Baule l'été en bécane(90 kms de chez moi si ma mémoire est bonne à quelque chose près)...

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1986 le: 24 novembre 2008, 16H 06mn 01s »
bon, en fait pas de balade, j'suis juste aller laver le SS qui était dans un état lamentable suite a la balade de samedi.

j'suis a coté de Pontchateau, et je vais souvent rouler dans ton coin, Rochefort en Terre, Limerzel, Redon etc...

faudrai se faire une balade un de ces 4.  :cheers:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1987 le: 24 novembre 2008, 17H 22mn 12s »
ça y est, je me suis imprimé en couleurs les 628 pages du manuel d'atelier de la bête(encore merci lasphalteur), je les ais reliées par catégories, il n'a plus qu'a s'y mettre !!!

:siffler: :siffler: :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1988 le: 24 novembre 2008, 17H 36mn 59s »
t'as au moins tué 2 arbres avec tout ça  :D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1989 le: 24 novembre 2008, 17H 37mn 36s »
héhé, de rien, de rien  :wink:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1990 le: 24 novembre 2008, 17H 44mn 15s »
Ok bonne ballade l'asphalteur,j'ai vu que tu habitais près de St Nazaire,tu es d'ou exactement?

Je vais desfois à la Baule l'été en bécane(90 kms de chez moi si ma mémoire est bonne à quelque chose près)...

elles sont pas trop sale les routes du coté de Malestroit ?

ils annoncent beau demain, j'irai bien faire un tour par labas.  :siffler:

mickey

• Invité
« Réponse #1991 le: 24 novembre 2008, 17H 57mn 05s »
donc benoix j'ai fait des recherche comme tu me l'a dit si je comprend bien cette clef ne peut pas etre refait en cas de perte si je n'ai  pas le code de la carte ( que je n'ai pas non plus d'ailleur !! ) du coup si je grille compteur ou calculateur je me la met sur l'oreil et je me la mord ??? c'est bien sa docteur ???

Je veus pas te faire peur mais sur mon ex ducat une 1000ss mon concessionaire avait perdu la clés rouge et la carte une quinzaine de jours aprés la transaction j'ai grillé le boittier CDI alors que la moto était encors garanti, ils ont donc du changer le boittier, toutes les serrures et le compteur ce qui leurs a coutter 2500e(d'aprés le commerciales). Il y a peut étres une solution moin radicale mais si tu peut recontacté l'ancien propriétaire pour savoir si il les a ça serait top pour toi.

j'ai joint le premier propriétaire de la moto ( pas le second parce que bien sur cette ******** ne repond pas au tel ) et il m'a donc dit qu'il n'a jamais eu cette fameuse clef rouge ainsi que la carte. en faite il n'avait eu aucun papier de la moto ( carnet d'entretient notice .... ) et donc il a gueuller et n'a au que le carnet d'entretient et le mode d'emplois :s et la concession qui lui a vendu a fermer du coup je l'ai dans l'ognon a ce que je comprend ..... si je grille quelque chose ben je me la metterai sur l'oreil pas le choix .... quel con de pas avoir entendu paler de cette clef rouge avant :(

desmo 63

• Invité
« Réponse #1992 le: 24 novembre 2008, 18H 20mn 09s »
Moi c'était pareille je me suis inquiété de cette clés rouge une foit que je suis tombé en panne à 500 borne de chez moi.

Aprés je sais pas si tu grille le boitier tu doit pouvoir le changer mais tu aura plus d'anti démarrage à la clés et de compteur j'ai remonté ma moto comme ça avec un boitier ducati perf prété par ma concess.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1993 le: 24 novembre 2008, 18H 21mn 38s »

elles sont pas trop sale les routes du coté de Malestroit ?

Bof...,çà peut aller niveaux bitume mais à par des lignes plus ou moins droites tu vas rester sur ta faim à moins d'aimer rouler tout droit :D.

Par contre si tu prends direction Ploermel(en passant par Ruffiac) là tu vas t'amuser,tu as pleins de virages qui se suivent sur pas loins de 5 kms sur le parcours et c'est un réel plaisir de les aborder en bécane.

En plus tu peux prendre de l'angle sans forcemment avoiner comme un sagouin! :thumbsup:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1994 le: 24 novembre 2008, 18H 27mn 39s »
Lorsque je cherchais ma belle, le 1er point que je réglais de suite, était que le proprio avait en sa possession ttes les factures d'entretiens, les 3 clés, la code card, etc ..., avant de lui parler de la moto en elle même, si quelque chose manque, tu auras un manque de clarté sur le suivi de ta moto.

:roll:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1995 le: 24 novembre 2008, 19H 15mn 34s »

Par contre si tu prends direction Ploermel(en passant par Ruffiac) là tu vas t'amuser,tu as pleins de virages qui se suivent sur pas loins de 5 kms sur le parcours et c'est un réel plaisir de les aborder en bécane.

En plus tu peux prendre de l'angle sans forcemment avoiner comme un sagouin! :thumbsup:

ok merci pour l'info, biensur que non je prend pas les lignes droites, enfin le moins possible.

j'ai mon ptit itinéraire, que des routes a virages de chez moi jusqu'a Rochefort en Terre !  :thumbsup:

ça fait deja 50 km, ensuite en prenant par St Gravé, la route qui suite le canal de Nantes a Brest, y'a moyen de se faire plaisir, en plus c'est joli ... que demandé de plus.

après y'a moyen de passé par Josselin, Lizio, St Jean Brevelay, Vannes,  enfin Bref y'a de quoi faire  :lol:

mais je serai pas rentré avec qu'il fasse noir  :D

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1996 le: 24 novembre 2008, 21H 20mn 32s »
Ouai bah faudra qu'on se fasse un ptit tour de bécane ensemble et boire une ptite mousse par la meme occasion à l'avenir :cheers:

Et puis si y a d'autres gars qui aime rouler sur ce forum et qui habitent comme l'asphalteur et moi dans le secteur Bretagne ils peuvent se faire connaitre,je n'y vois pas d'inconvénients.

Plus on est de fous plus on ris  :cheers:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1997 le: 25 novembre 2008, 12H 08mn 27s »
Si des ducatistes du Nord participent à ce forum, n'hésitez pas à vous manifester pour faire connaissance,

:cheers:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1998 le: 25 novembre 2008, 17H 29mn 05s »
En tout cas l'asphalteur t'as l'air d'avoir une bete de bécane :thumbsup:,c'est une R ou une S?

T'as du la payer bonbon aussi!!!Ton banquier devait etre tout sourire quand il a fallut rédiger le chèque de banque :sm19:

Après quand une passion nous tiens faut savoir faire des sacrifices à coté pour le commun des mortels à moins d'etre multimillionaire ou s'appeller Duncan Macleod,Highlander :lol:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1999 le: 25 novembre 2008, 18H 03mn 11s »
Si des ducatistes du Nord participent à ce forum, n'hésitez pas à vous manifester pour faire connaissance,

Si tu n'as rien de prévu l'été prochain LADRYJ je serai le premier à t'acueillir en Bretagne.

Les cotes bretonnes sont belles,çà à son charmes,de belles routes viroleuses avec le paysage qui va avec si tu connais pas la Bretagne,bref c'est sincère.

Si çà te tentais MP,pour pas trop énerver les autres qui en ont rien à secouer :bowdown:

Bon certains vont peut etre ramener leurs fraises,on est hors sujet je le sais et sur pas mal de post d'ailleurs :D :D :D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2000 le: 25 novembre 2008, 18H 35mn 53s »
Yop !

nan nan c'est ni une R, ni une S, c'est juste qu'elle est équipé en monoposto.

en tout cas j'suis bien emmerdé, j'avais prévu de faire ma ptite virée avec, mais en veux pas démarré, j'suis vert, c'est pt'etre mon relais de démarreur, ce qui est bizarre c'est qu'il m'ai laché progressivement...

du coup j'ai pris le SSie  :D

j'suis aller jusqu'a Broceliande, je pensais pas aller aussi loin   :siffler: mais une fois parti ... pis les routes sont superbe labas, un vrai billard !

roadbook

le pied quoi   :lol:

j'ai pris la 4 voies au retour j'avais froid   :D

quelques tof :

Merci pour la route entre Ruffiac et Ploermel, c'est vrai qu'elle est sympa  :wink:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2001 le: 25 novembre 2008, 21H 03mn 53s »

Si tu n'as rien de prévu l'été prochain LADRYJ je serai le premier à t'acueillir en Bretagne.

Les cotes bretonnes sont belles,çà à son charmes,de belles routes viroleuses avec le paysage qui va avec si tu connais pas la Bretagne,bref c'est sincère.

Si çà te tentais MP,pour pas trop énerver les autres qui en ont rien à secouer :bowdown:

Bon certains vont peut etre ramener leurs fraises,on est hors sujet je le sais et sur pas mal de post d'ailleurs :D :D :D

Merci beaucoup Jewels pour ta proposition, ce serait un réel plaisir, la proposition t'est bien sûr retournée. Mais il faudrait que j'installe un side et une selle confort pour madame :D :D

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2002 le: 26 novembre 2008, 21H 00mn 21s »
Ok,si la dame est derrière elle risque de ne pas trop supporter les kms.

Je pense qu'on a pas fais mieux(du moins Honda) que la Goldwing pour transporter madame avec confort et sans risquer le divorce :siffler: :D

Bref,j'en remet pas une couche en plus c'est péché vu que c japonais :bowdown:

Le chacal

• Invité
« Réponse #2003 le: 26 novembre 2008, 21H 12mn 21s »
Pour le fun

le bruit et le look, que du bonheur  :dribble:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2004 le: 26 novembre 2008, 21H 12mn 44s »
En tout cas çà l'air capricieux à te lire l'asphalteur,à moins que faut tomber sur la bonne ducat vu qu'une ducat c un peu la loterie.

Mais en fait le blem sur ce genre de bécane c'est l'électronique embarqué qui a l'air de causer pas mal de soucis à certains!!!

J'espère que la mienne sera fiable sinon je risque d'etre très énerver et le concessionaire va m'entendre(enfin 6 mois de garantie je verrai bien).

Le monde n'est pas une science infuse mais si madame est trop capricieuse elle va vite jarter :D

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2005 le: 26 novembre 2008, 22H 43mn 05s »
Tu as monté les guns Mivv toi même sur ton 749S Le Chacal, peux-tu m'en dire un peu plus sur ces silencieux, finition, look, sonorité, etc ...  :dribble: :dribble:

Merci

Le chacal

• Invité
« Réponse #2006 le: 27 novembre 2008, 12H 59mn 14s »
Salut,
Je les ai monté moi même, sans trop de difficulté. Question look et finition, rien à redire : le carbone a l'air de bonne qualité, la finition est bonne, les db killers sont installés proprement, c'est discret mais très différent de l'origine. Question sonorité, on ne pas vraiment comparé par rapport à l'origine !!!!! Avec les MIVV, le son est rauque, grave, et je trouve que ça ronronne bien. Etant donné qu'ils sont homologués, tu ne fais pas sonner toutes les alarmes dans la rue, mais tu as un super son.
J'ai également changé le collecteur avant, du fait de la suppression du catalyseur du cylindre arrière qui se trouve dans le silencieux d'origine, je ne voulais pas créer un déséquilibre entre les gamelles.
Il faut encore que je trouve un système pour remonter un peu le système d'éclairage arrière et poser une plaque un peu plus petite.  :roll:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2007 le: 27 novembre 2008, 13H 38mn 57s »
Sympa le look !  :wink: 

ouai galère, elle veut pas démarrer, et puis j'ai pas trop le temps de m'en occuper tout de suite, ça fait chi*** je vais recevoir mon pc3 mais la moto marche pas ! lol  :lol:

faut que je test le relais, apparemment y'en a intervertir ... 

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #2008 le: 29 novembre 2008, 19H 10mn 11s »
hello

j'ai besoin de savoir précisément les puissances des 749 standart et version dark 2003/2004 et après 2005 quant ils l'ont restylé

je pense qu'elles font 106 ch mais ont-elles bénéficié de l'augmentation de puissances des modèles S de 2004 ou 2005 qui faisait 108 ou 109 ch ?

merci :wink:
916

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2009 le: 29 novembre 2008, 19H 15mn 08s »
Il n'y a jamais eu d'augmentation de puissance, c'est juste un changement de méthode de mesure en 2005 qui a fait grimper la puissance affichée de tous les modèles(pour se recaler sur la méthode des japs), alors que c'était toujours les mêmes modèles.

Ni la version de base/dark, ni la S, n'ont évolué de manière significative au niveau moteur entre 2003 et 2006.