collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1008364 fois)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2010 le: 30 novembre 2008, 11H 09mn 29s »
Me voilà enfin en possesion du 749 dark de novembre 2005,après 200 kms de parcours divers,le plus dur sera de garder le carton rose intact ... :D

Premières impressions,là on peut vraiemment parler de moto,du moins niveaux puissance et comportement routier c'est royal meme en version 106 chevaux,on voit bien que rien n'a été laissé au hasard pour la conception de cette machine et quelle gueule!!!

Un vrai vélo,le moteur à du caractère et une sacré allonge pour un bi.

Sans avoir la puissance de feu des 1000 jap hypersports de 180 chevaux ou tu réfléchis à deux fois s'il faut tourner la poignée,j'ai l'impression qu'on peux mettre la poignée dans l'angle les 3 quart du temps et avoiner sèverement vu que la partie cycle encaisse la puissance,les irrégularités de la route sans broncher et niveaux freinage y a de quoi faire au cas ou!!!


Bref,un beau ptit missile :bowdown:

Quand je pense à mon ancien 900 monster qui était pourtant monté avec des Keihin Fcr41 et tout ce qui allait bien avec,je devais rouler sur un cylindre c pas possible,performance d'un autre temps,à part le couple de tracteur et le gros frein moteur je restais sur ma faim,un veau je pense :cry:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2011 le: 30 novembre 2008, 12H 07mn 35s »
il nous faut des photos  :D

sinon, elle est en full a 106 cv, il me semble  :siffler:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2012 le: 30 novembre 2008, 12H 26mn 40s »
sinon, elle est en full a 106 cv, il me semble  :siffler:
[/quote]



Correct, la dark n'est pas bridée d'origine  :thumbsup:

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2013 le: 30 novembre 2008, 14H 09mn 53s »

Un vrai vélo,le moteur à du caractère et une sacré allonge pour un bi.


essaie un 848 ,  tu changeras d'avis mais c'est sur comparé à un monster c'est moins phisique.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2014 le: 30 novembre 2008, 19H 59mn 51s »

merci de vos réponses

j'avais lu un moto journal en 2005 ou 2006 ou ils essayaient la 749 S avec le nouveau design est ils disaient que le haut moteur avait été retravaillé et qu'il faisait 108 ou 109 ch
.....

bizzzar :?

916

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2015 le: 30 novembre 2008, 20H 09mn 13s »
Wi Wi je mettrai des photos bientot...elle est sale,je roule sous la pluie,qui as dis que la Bretagne n'était pas merveilleuse :thumbsup:

Cette après midi j'ai viré le support de plaque arrière,l'éclairage de plaque,bref quelques modifs,fabrication de pattes alu et c'est quand meme beaucoup mieux niveau esthétique.

Pour l'histoire des 106 chevaux,poneys,canassons ou bourrins le concessionnaire qui est spécialisé Ducati m'avait dit que c'était bridé au niveau de la fin de course du tirage de la poignée d'accélérateur.

Donc au final,je sais pas si cette machine est bridé ou pas vu que les avis divergent sur la question.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2016 le: 30 novembre 2008, 20H 27mn 08s »

Un vrai vélo,le moteur à du caractère et une sacré allonge pour un bi.


essaie un 848 ,  tu changeras d'avis mais c'est sur comparé à un monster c'est moins phisique.

Oui et bien la monster est plus physique à emmener surtout qu'il n'y a pas de protection à haute vitesse et c'est les cervicales qui travaillent sinon çà reste un vélo aussi comparé aux autres roadsters de sa génération qui accusaient beaucoup plus de poids sur la balance ainsi qu'un gabarit conséquent en général.

Après l'allonge du bi 748 est assez bluffant vu que j'ai eu que du D2 jusqu'a présent,passez du D2 au D4,il y a quand meme une sacrée différence entre ces deux motorisations en utilisation.


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2017 le: 30 novembre 2008, 20H 35mn 32s »
j'avais lu un moto journal en 2005 ou 2006 ou ils essayaient la 749 S avec le nouveau design est ils disaient que le haut moteur avait été retravaillé et qu'il faisait 108 ou 109 ch

Ca n'a rien de bizarre, c'est juste comme d'habitude des conneries débitées par des journalistes qui se sentent obligés d'inventer des informations parce-qu'ils sont mal informés et/ou comprennent mal et malgré tout doivent remplir leurs papiers.

Je maintiens que le 749S a toujours fait la même puissance depuis sa sortie en 2003 jusqu'à sa fin de vie en 2006.

Le mode de mesure de la puissance a changé en 2005, ce qui a fait artificiellement monter les chiffres, et dire beaucoup de bêtises à de nombreux journalistes soi-disant bien informés.  :wink:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2018 le: 30 novembre 2008, 20H 39mn 51s »
Autremment j'ai un poster publicitaire dans ma chambre que j'avais pris en concession à l'époque ou il ya toutes les Ducati de 2005 ou 2006 y compris la dark et il est indiqué 108 chevaux dans les détails technique.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2019 le: 30 novembre 2008, 20H 44mn 46s »
Et 116 chevaux pour la 749s.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2020 le: 30 novembre 2008, 20H 50mn 12s »
Arrêtons de couper les bielles en quatre pour une paire de chevaux...  :roll:

Quelles que soient les années, les puissances approximatives au vilebrequin sont :
- modèle de base / dark : 105 ch
- S : entre 110 et 115 cv
- R : 120 ch

Les S et R sont bridées, les autres non.

Et il n'y a aucune évolution moteur significative sur aucune de ces machines entre 2003 et 2006, faut pas croire que Ducati s'amuse à refaire des profils d'arbres à cames tous les 4 matins.  :wink:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2021 le: 30 novembre 2008, 21H 38mn 04s »
ok, je posais cette question pour une homologation d'un 749 qui ne vient pas de france

je m'en fous également qu'elle fasse 2 ch de + , je veux m'assurer qu'elle passe en france

merci de vos réponses :wink:
916

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2022 le: 01 décembre 2008, 14H 34mn 01s »
mon 749 a enfin redonner signe de vie  :D

j'ai démonter le relais de demarreur pour le testé, vérifier tout les fusibles etc ... tout était ok,

j'ai nettoyé quelques cosses qui étaient oxydées ainsi qu'un ptit relais dont je ne connais pas l'utilité.

bref, j'ai remonté, et gnnniiiiii  gnnnniiiiiii gnnnniiiiii    braaaaaaaouuuuuuuuuuummmm   clinnggg clinnnnggg clinnnnggg  :dribble:

quel bonheur  :P

she's back !

vivement que le PC3 arrive
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2023 le: 01 décembre 2008, 22H 53mn 39s »
Comme promis quelques photos de la Dark,bon elle est est sale meme si çà se voit pas trop!!! :thumbsup:

Autremment à part les stickers enlevées,les rétros ducati performance,le lèche roue carbone et la plaque d'immatriculation fixer système démerde du moins maison c'est une Dark.

Je dis pas que par la suite je mettrai pas un ptit stickers ducati performance sur chaque flans moteurs mais très léger,pas des des trucs immenses comme on peut voir sur des 996,748 et autres :sm19:

Je la trouve sobre sans stickers,question de gout.

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2025 le: 02 décembre 2008, 05H 44mn 34s »
sympa !  :thumbsup:



y'a que les retros, j'aime mieux ceux d'origine  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2026 le: 02 décembre 2008, 11H 10mn 57s »
sympa !  :thumbsup:



y'a que les retros, j'aime mieux ceux d'origine  :wink:


Et bien par l'avenir si on à l'occasion de faire une virée ensemble,tu verras la bete et tu changeras peut etre d'avis...


Moi meme au début je regrettais les rétros d'origine qui sont quand meme bien stylé.

La ligne est plus fluide avec les ptits rétros.

Quand la 999 est sortie,j'aimais pas du tout le design comparé aux anciennes superbike et puis avec le temps j'ai appris à aimer. :wink:


Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2027 le: 02 décembre 2008, 13H 54mn 46s »
Félicitations pour ton acquisition, moi je la trouve plutôt sympa full black, à part les stickers Ducati d'origine enlevès. Dès que tu colles des stickers renvoi quelques photos,

 :thumbsup:

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2028 le: 02 décembre 2008, 16H 26mn 42s »
Je suis de plus en plus tente par un 749R.
Est ce qu'il y a une annee modele a preferee?
J'ai une proposition pour un modele 2004 et je voudrai savoir quelles sont les differences avec les 2005/2006.
Merci :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2029 le: 02 décembre 2008, 17H 47mn 03s »
il n 'y a que le carenage qui est different

en carbone sur les 2004  ( les plus beau  :dribble:  )

et en abs apres

sur la mienne j 'ai preferé monter un 999s   pour etre sur de pouvoir finir chaque journé de roulage avec le meme moulin

maintenant mon moulin de 749r est au chaud  et fera tres joli en deco dans le salon

mickey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2030 le: 02 décembre 2008, 18H 41mn 40s »
jewels ou a tu trouver tes retro ??? sont t'il compliquer a poser ,???  sur la bulle il ne reste pas de percage qu'il faut reboucher ????

Le chacal

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2031 le: 02 décembre 2008, 18H 49mn 41s »
J'ai les mêmes rétros, donc je les trouve super beaux  :lol: :lol:
ce sont des retros ducati perf, il sont fournis avec un cache pour le trou de carénage qui est le plus en avant. Le montage n'a rien de compliqué, ça va même bien. Le gros avantage, c'est que l'on voit nettement mieux derrière, sans devoir rentrer un bras ou se redresser sur la machine.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2032 le: 02 décembre 2008, 18H 50mn 57s »
. Le gros avantage, c'est que l'on voit nettement mieux derrière,

D'un coté c'est pas dur de faire mieux que les origines  :D

Mais je prefère quand même les origines  :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2033 le: 02 décembre 2008, 20H 40mn 33s »
Quelqu'un n'a pas un capot de selle à vendre ?  :siffler:

J'en cherche désespérément un, à un prix un peu plus abordable que dans le DS  :cry:

 :thumbsup:

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2034 le: 02 décembre 2008, 23H 42mn 12s »
Ladryj si tu veux un capot de selle ou une coque mono va faire un tour sur ebay,une boite allemande en vend pour pas trop cher(80 euros au grand maxi ou beaucoup moins,je ne sais plus, avec les frais de port si ma mémoire est bonne),ils sont brut et il ya plus qu'a les appréter et  les peindre.

Mickey,les rétros ducati performance était monté sur la bécane quand je l'ai acheté,en tout cas çà affine la ligne,en plus c homologué par contre le prix doit etre sympa aussi...çà doit pas etre donné :D :D

Moi meme je pense que par le futur je vais acheter une coque mono pour le look coco,de toute façon c'est in humain pour le passager à moin d'aimer le sadomasochisme et ses variantes 8O :D :P

Ou d'avoir une greluche qui aime çà!!! :sm19:

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2035 le: 03 décembre 2008, 19H 42mn 00s »
Merci de ton aide, mais je ne veux pas m'embêter en recherchant le bon RAL de peinture; je souhaite faire l'acquisition du capot Ducati performance et non d'un poly à peindre,

Merci tout de même, :thumbsup:

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2036 le: 03 décembre 2008, 20H 25mn 46s »
Je récupère le 749R demain, je mettrais des photos demain soir si j'ai le temps.  :cheers:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2037 le: 03 décembre 2008, 20H 44mn 16s »
cool ca tombe bien il fait beaux ce weekend :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne jewels

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 098
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2038 le: 03 décembre 2008, 23H 27mn 48s »
cool ca tombe bien il fait beaux ce weekend :siffler:

En tout cas s'il fait beau ou moche ce week end çà va etre pour ma part  moto gp en bretagne...

Rien à secouer,les képis seront en train d'essayer de se réchauffer les mains autour de leurs café ou de leurs pastis s'ils sont motivé à 10 heures du mat. :siffler:

J'ai découvert la 749,après la zx7r ninja de chez kawa en full et prépa carbu et je sens que je vais redevenir un grand délinquant de la route niveaux vitesse,Pas par rapport aux clignotants dans les ronds points ou portable au guidon çà c sur :D :D :D

D'ailleurs les caisseux qui mettent pas de cligotants dans les ronds points ou quand ils doublent  sans clignotants çà c gonflant et un de c jours je finirais par mettre un bon coup de botte dans leurs portières histoire de profilé leurs carrosserie façon Pininfarina ou Guiguaro,à la rital quoi!!! :ranting:

Ils l'auront mérité et çà va surement chier tout court,je suis en forme en ce moment,y a des jours comme çà :thumbsup:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2039 le: 03 décembre 2008, 23H 30mn 17s »
ouai, bah cool quand meme, si tu veux arsouiller, y'a la piste ...




c'est moi qui dit ça ...  :roll:

enfin ce que je veux dire c'est que tu viens de l'avoir, mefie toi  :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo