collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006993 fois)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2490 le: 13 avril 2009, 11H 58mn 55s »
Renseigne toi chez Daffy à côté du DS de lille j'ai payé le mien moins de 200 euros avec la pose  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2491 le: 13 avril 2009, 12H 08mn 03s »
Ok, merci Nikow, et si tu es de la région lilloise peut-être un jour autour d'une  :cheers:

:thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #2492 le: 13 avril 2009, 12H 10mn 04s »
quand tu veux  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2493 le: 13 avril 2009, 13H 20mn 12s »
"Nikow Ok on se contacte en MP ou sur le forum la cloute,"

Je cherche à monter une bulle double courbure, quelqu'un en a déjà monté une sur sa 749, si oui quelle marque me conseillerez-vous ? Ermax, MRA, secdem, etc ...

:roll: :roll: :roll:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #2494 le: 13 avril 2009, 13H 22mn 21s »
OK  :wink:

pour ta bulle il y en a sur ebay chez Ricambi weiss ou sur accrospeed.com
Vive Sauval !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2495 le: 13 avril 2009, 13H 30mn 53s »
J'ai mis une bulle Puig acheté sur ebay

Mais c'est une identique à l'origine(juste fumée)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2496 le: 14 avril 2009, 19H 18mn 15s »
Loic13,

Où en es-tu avec ton problème de contact ?

:ranting:

DUCAT749

• Invité
« Réponse #2497 le: 15 avril 2009, 20H 02mn 02s »
SLT  petit soucis sur ma belle impossible de depasser 8000 tours  diagnostique chez le concessionnaire pompe a essence HS  prix de la pompe  700 roros   
   quelqu'un a t'il deja eu se genre de soucis  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Reaper

• Invité
« Réponse #2498 le: 15 avril 2009, 20H 32mn 30s »
Tu as regardé le relais de la pompe?

DUCAT749

• Invité
« Réponse #2499 le: 15 avril 2009, 20H 58mn 09s »
Tu as regardé le relais de la pompe?

SLT  la pompe marche mais ne debite pas assez membrane poreuse m'a dis le concessionnaire    :oops: :oops: :oops:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2500 le: 15 avril 2009, 23H 24mn 01s »
C'est une pompe à engrenages, alors sa membrane poreuse, il peut se la rouler et se la fumer, ton concess.  :D

Si vraiment la pompe est naze, tu peux racheter seulement le corps de pompe auprès de CA Cycleworks aux US. Beaucoup moins cher que chez Ducati où il faut changer toute la platine avec.

Ou sinon, tourne-toi vers de l'occase, une pompe complète c'est moins de 150€.

Est-ce que tu as essayé de changer le filtre à essence ? C'est une panne classique sur ces bécanes, le filtre est naze en moyenne tous les 20 000 km. Les symptomes seraient exactement les mêmes.
Sinon il y a aussi une crépine à l'intérieur de la platine de la pompe, à nettoyer si elle est colmatée (généralement elle est pleine de merde).

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2501 le: 16 avril 2009, 22H 06mn 03s »
Benoix,

tu as encore la bulle d'origine sur ta #79

:siffler:

Biguiz

• Invité
« Réponse #2502 le: 17 avril 2009, 10H 29mn 26s »
En parlant de bulle qqun saurait il me dire ou je pourrais trouver
Une bulle double courbure clair ou légerement fumée avec le trou pour le feu de position

« Modifié: 17 avril 2009, 10H 41mn 59s par Biguiz »

Loïc13

• Invité
« Réponse #2503 le: 17 avril 2009, 10H 40mn 12s »
Bah merde....... J'ai regardé tout ce que je pouvais moi-même, mais ne trouvant pas j'ai été obligé de l'amener au DS. Verdict: C'est le boitier...... Ca fait chier !!! Bon mon DS va demander à le faire changer sous garantie, mais comme elle est déjà dépassée, je ne sais pas s'ils vont accpeter. Parce qu'un boitier d'occase, mon DS m'a dit que si j'achetais pas le tableau de bord et les clefs avec ça ne marchait pas.... Il me propose juste un boitier EVR 2 fois moins cher que l'origine. Quelqu'un aurait-il une solution ? genre un boitier qu'il file avec les lignes termignoni ?

Merci de vos réponses

Baoboy

• Invité
« Réponse #2504 le: 17 avril 2009, 15H 45mn 09s »
:hello:

bon allez 749 quasi en rad ( elle rouel encore quand meme), probleme reglage d'injection ou boitier qui chie dans la colle a premiere vu, plus de ralenti mais alors plus rien, elle calle des que je m'arrete j'adore  :ranting:

quand j'accelere elle met 2sec a reagir avant que ca arrive don cfaut anticiper, le starter manuel ne fonctionne plus j'ai beau le tourner a fond ca fait rien

quand je roule j'ai le voyant moteur et de reserve qui s'allume en fonction de l'accelaration que je lui met, a fait un jolie sapin de noel :lol:

sur un filet de gaz elle pete, quand je retrograde c pareil elle pete de partout bref suis content la

je viens d'appeler le ds a coter de chez moi, on peut pas vous la prendre avant le 20 mai, je croyais qu'on etait en crise et que les gens avait plus de sous  :D

2eme DS qui est beaucoup plus loin (100bornes de chez moi, reaper je crois que tu connais bien la bas, c gruchet)lui peut me prendre vendredi pro, juste pour passer la valoche dessus et voir deja ce qui merde dessus apres on voit

sinon avant que je me decide a la porter que puis je regarder desssu car la j'ai fait le tour de ce que je connaisser apres si vous avez des avis eclairer je suis preneur ;)

Baoboy

• Invité
« Réponse #2505 le: 17 avril 2009, 19H 23mn 13s »
bon apres une pêtite recherche et surtout un coup de fil a kevin_hc (toi limite je t'aime et du coup je te doit une tournée ;) )

j'ai donc trouver les codes erreur qui suivent: le 1.2 et le 37.3

1.2 qui correspond au tps et le 37.3 a l'immobilisuer :o

si personne ne les a jamais mis voici tout les codes erreur pour 749/999 (dsl si c un doublon)

To get the codes up on the display, ignition in of position, then you need to press the left hand button on the clock assembly and keep it pressed when you turn the ignition on - the codes then are displayed.

1.1 TPS Disconnected
1.2 TPS short circuit to earth
2.1 Pressure Sensor short circuit to power supply
2.2 Pressure Sensor shorted to earth
3.1 Water Temp Sensor shorted to power supply
3.2 Water Temp Sensor shorted to earth
4.1 Air Temp Sensor shorted to power supply
4.2 Air Temp Sensor Shorted to earth
5.1 Battery Hi
5.2 Battery Lo

10.1 Hor. Coil shorted to power supply
10.2 Hor. Coil shorted to earth
11.1 Ver. Coil shorted to power supply
11.2 Ver. Coil shorted to earth
12.1 Inj1 shorted to power supply
12.2 Inj1 shorted to earth
13.1 Inj2 shorted to power supply
13.2 Inj2 shorted to earth
14.1 Inj3 shorted to to power supply
14.2 Inj3 shorted to earth
15.1 Inj4 shorted to powersupply
15.2 Inj4 shorted to earth
16.0 Pump Relay
17.1 LH Fan shorted to power supply
17.2 LH Fan shorted to earth
18.1 RH Fan shorted to power supply
18.2 RH Fan shorted to earth
19.1 Starter Solenoid shorted to power supply
19.2 Starter Solenoid shorted to earth

30.0 ROM/Eprom error
34.0 Signal Panel Sensor
36.0 Speed sensor
37.0 Immobiliser (transponder)
37.1 Immobiliser (antenna)
37.2 Immoiliser (instrument panel serial driver)
37.3 Immobiliser (serial cable disconnected)
37.4 Immobiliser (ccm serial drive)
37.5 Immobiliser (key not recognised)
37.6 Can Line error

Donc maintenant ma question est la suivante, j'ai recup un motoscan (idem au mathesis puisque c eux qui fabrique pour ducat), dessus il a bien trouver les meme erreur, j'ai possibilite de faire un reset du TPS mais je ne sais pas ce que ca engendre derriere, ya t'il quelque chose a faire derriere?

et pour l'immobilisuer j'ai pas regarder encore  :D

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2506 le: 17 avril 2009, 20H 12mn 36s »
Pour le reset TPS, regarde déjà quel degré d'ouverture "lit" le calculateur lorsque les gaz sont fermés.
Sur un 749 je crois que c'est 1,3° d'ouverture. Si tu n'as pas cette valeur il faut faire un reset de TPS, sinon ça sert à rien.

Ensuite normalement il n'y a rien d'autre à faire, si la richesse a été précédemment bien réglée avec le TPS "en ordre". Si la richesse a été malencontreusement réglée avec un mauvais réglage de TPS (ce qui ne serait pas normal), alors là le fait de faire le reset va foutre en l'air la richesse qui sera à refaire.

Baoboy

• Invité
« Réponse #2507 le: 17 avril 2009, 23H 59mn 49s »
Pour le reset TPS, regarde déjà quel degré d'ouverture "lit" le calculateur lorsque les gaz sont fermés.
Sur un 749 je crois que c'est 1,3° d'ouverture. Si tu n'as pas cette valeur il faut faire un reset de TPS, sinon ça sert à rien.

Ensuite normalement il n'y a rien d'autre à faire, si la richesse a été précédemment bien réglée avec le TPS "en ordre". Si la richesse a été malencontreusement réglée avec un mauvais réglage de TPS (ce qui ne serait pas normal), alors là le fait de faire le reset va foutre en l'air la richesse qui sera à refaire.

Pour l'ouverture j'ai 2.3° ou 2.8° (me souvient plus la) a la lecture sur le boitier, apres la richesse ca je sais pas faire  :P

je vais voir demain je vais lui faire un reset et on va bien voir ce que ca donne toute facon ca pourrai pas etre pire que c la quoique  :lol:

et je viens de m'apercevoir que les codes erreur sont dans le manuel d'atelier (j'ai un e version italienne spa facile non plus, jamais trouver la version FR, pourtant j'ai chercher et je la cherche toujours)  :ranting:
« Modifié: 18 avril 2009, 00H 10mn 06s par Baoboy »

Reaper

• Invité
« Réponse #2508 le: 18 avril 2009, 01H 32mn 36s »
Le garage m'a dit qu'il y avait un code erreur "capteur horizontal" sur le mathésis, ça correspond à quoi? Car j'ai pas retrouvé la correspondance dans ce qu'a mit Bao.

Deuxième question, pour changer l'eprom (le truc livré avec les kit ducati perf) suffit juste de débrancher l'ancien et de remettre le nouveau? Pas de précautions particulières?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2509 le: 18 avril 2009, 09H 03mn 20s »
Pour l'ouverture j'ai 2.3° ou 2.8° (me souvient plus la) a la lecture sur le boitier, apres la richesse ca je sais pas faire  :P

Etonnant, je confirme que sur un 749 ça doit bien être 1,3°. Les 999 et le 749R sont à 2,3°. Normalement ça ne se dérègle pas.
Est-ce que le boîtier ou la rampe d'injection ont été changés ? Ou pire, est-ce que la vis de butée du papillon des gaz aurait été touchée (normalement on ne la touche jamais).

Enfin bref, essaie donc un reset TPS. Normalement après tu devrais lire 1,3° (sans avoir rien touché comme réglage mécanique).

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2510 le: 18 avril 2009, 09H 06mn 31s »
Le garage m'a dit qu'il y avait un code erreur "capteur horizontal" sur le mathésis, ça correspond à quoi? Car j'ai pas retrouvé la correspondance dans ce qu'a mit Bao.

Deuxième question, pour changer l'eprom (le truc livré avec les kit ducati perf) suffit juste de débrancher l'ancien et de remettre le nouveau? Pas de précautions particulières?

"Horizontal", ça veut dire que c'est un truc sur le cylindre horizontal. Mais il n'y a pas de capteur sur le cylindre horizontal !
Les trucs diagnosticables sur le cylindre horizontal sont a priori la bobine crayon et l'injecteur.

Pour la deuxième question, sur ces motos ce n'est pas une Eprom qu'on change, c'est tout le calculateur d'injection. Et après il faut faire un reset du TPS et un réglage de richesse (faudrait vraiment un coup de bol pour que le nouveau calculateur ait les bonnes valeurs d'entrée).

Reaper

• Invité
« Réponse #2511 le: 18 avril 2009, 12H 06mn 28s »
Merci BenoiX  :thumbsup:

Baoboy

• Invité
« Réponse #2512 le: 18 avril 2009, 15H 33mn 59s »

Etonnant, je confirme que sur un 749 ça doit bien être 1,3°. Les 999 et le 749R sont à 2,3°. Normalement ça ne se dérègle pas.
Est-ce que le boîtier ou la rampe d'injection ont été changés ? Ou pire, est-ce que la vis de butée du papillon des gaz aurait été touchée (normalement on ne la touche jamais).

Enfin bref, essaie donc un reset TPS. Normalement après tu devrais lire 1,3° (sans avoir rien touché comme réglage mécanique).

modif apporter install du kit DP a la livraison de la machine, apres le reste na jamais ete toucher (et elle na que 5000km)

je vais aller faire mon reset tient :D

"Horizontal", ça veut dire que c'est un truc sur le cylindre horizontal. Mais il n'y a pas de capteur sur le cylindre horizontal !
Les trucs diagnosticables sur le cylindre horizontal sont a priori la bobine crayon et l'injecteur.

Pour la deuxième question, sur ces motos ce n'est pas une Eprom qu'on change, c'est tout le calculateur d'injection. Et après il faut faire un reset du TPS et un réglage de richesse (faudrait vraiment un coup de bol pour que le nouveau calculateur ait les bonnes valeurs d'entrée).

si ya kke chose sur le cylindre horizontale et sur le verticale, je vais regarder apres a kel test ca correspond ;)

Baoboy

• Invité
« Réponse #2513 le: 18 avril 2009, 19H 56mn 58s »
Benoit tu as raison le TPS c bien 1.3°, apres reset il a repris cette valeur, pas fait d'essai sur route flotte de trop, mai ssinon elle a mojns recup son ralenti et disparition du voyant moteur et plus de code erreur :D

sinon pour test des cylindres, c effectivement le test de la bobine et de l'injecteur ;)

Reaper

• Invité
« Réponse #2514 le: 19 avril 2009, 02H 53mn 48s »
Donc j'aurais une couille sur un cylindre et/ou l'injecteur.
La brêle tourne sur un cylindre parfois, mais d'après le mécano c'est parce que le calculo est HS.

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2515 le: 19 avril 2009, 10H 32mn 02s »
Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux monter un silencieux racing termi sans aucun réglage et sans l'adjonction du boitier cdi et des filtres à air racing ? Merci d'avance,

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #2516 le: 19 avril 2009, 17H 27mn 40s »
Il me semble qu'il faut au moins la demie ligne qui supprime le catalyseur pour ne pas que ta belle tourne comme une patate... Après le reste...
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Le chacal

• Invité
« Réponse #2517 le: 19 avril 2009, 21H 17mn 24s »
J'ai un joint spy de fourche qui fuit, quelqu'un en a déjà fait changer un ???? Je vais le faire faire en même temps que les pneus, tant qu'à tomber la roue.....

Baoboy

• Invité
« Réponse #2518 le: 22 avril 2009, 21H 28mn 44s »
Pour ceux qui demonte remonte et re-demonte leur 749, c quoi cette merde avec les durits d'essence qui sont poser sur les boulots, en demontant pour changer les bougies qui n'avait jamais ete faite en 4 ans  :lol:, je m'apercois que les durites sont poser comme ca sur les boulots et que bien evidement elless ont commencer a fondre dessus  :ranting: :ranting:

ya un parade pour eviter ca ormis en remettre des plus longues qui votn deborder de partout???

car avant d'en commander et histoire de pas me faire niker j'aimerai bien savoir

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2519 le: 22 avril 2009, 22H 29mn 20s »
Boulots ou boulons ?  :P

C'est pas vraiment qu'elles fondent, mais plutôt qu'elles frottent contre les têtes de vis, si elles sont pincées entre le réservoir et le cache-culbu.
Normalement si tu les mets bien en place au moment où tu fixes la selle sur la boucle de cadre (ce qui ne se fait pas tout seul, il faut "pousser" les durites dans leurs rigoles sous le réservoir), là pas de souci.  :wink:

Vérifie aussi que celle de gauche est bien en place dans son clip sur la boîte à air.  :wink: