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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1009448 fois)

phyl

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2820 le: 25 juillet 2009, 11H 10mn 40s »
Salut à tous !

Après 1 an et demi sur un S4R de 2005 me voilà sur une 749 SBK de 2004 rouge  :dribble:
Je l'ai depuis 1 mois et demi et là je suis déjà en panne, lavage à l'eau et plus de pompe à essence. J'ai regardé un post dans l'atelier, soit relais HS soit pompe à essence ...  :x là elle sèche au soleil ...  :cry:

Sinon c'est une machine extra, manque de couple par rapport à l'ancienne mais vraiment très joueuse
 :thumbsup:

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  • Bicylindre en bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2821 le: 25 juillet 2009, 14H 23mn 35s »
Bienvenue par ici.

décidément tu as pas de bol.

j'espère que ça va repartir après le séchage.

A+
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2822 le: 25 juillet 2009, 14H 27mn 12s »
au passage, quelques photos de la Chatre.







Tchuss  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

phyl

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2823 le: 25 juillet 2009, 14H 40mn 54s »
Sympa tes photos !!!  :thumbsup:

Moi ben là j'attend ... je suis deg qu'elle ne démarre plus en plus ya plein de soleil today   :cry:
La dernière fois c'était juste une ptite durite légèrement déserrée rien de méchant  :siffler:

On va bien voir, le mécano de DW m'a dis d'attendre un peu ...  :ranting:
 :cheers:

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  • Bicylindre en bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2824 le: 25 juillet 2009, 14H 44mn 19s »
ok ok.

Tu peux pas mettre un coup de sèche cheveux ?

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phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2825 le: 25 juillet 2009, 15H 08mn 35s »
ok ok.

Tu peux pas mettre un coup de sèche cheveux ?



Déjà fait ...  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2826 le: 25 juillet 2009, 22H 46mn 55s »
Salut Phil

Alors elle demarre ce soir?

Sinon t 'as pas essayé de la mettre dans un seche linge  :D

phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2827 le: 26 juillet 2009, 11H 35mn 10s »
Salut Phil

Alors elle demarre ce soir?

Sinon t 'as pas essayé de la mettre dans un seche linge  :D


Salut  :wink:

Nop toujours rien ce matin, programme du sèche moto mis sur 8h aujourd'hui, j'ai pris option plein soleil  :P

Je pense que c'est un relais ... je suis pas sur aussi  :(
 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2828 le: 26 juillet 2009, 11H 44mn 15s »
Commence par vérifier le fusible de 20A qui est dans le bac batterie derrière le flanc gauche.

Et puis dans un deuxième temps, débranche la prise de la pompe à essence (sous la selle, aucun démontage c'est accessible) et ragarde s'il y a de la flotte dedans.  :wink:

phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2829 le: 26 juillet 2009, 14H 21mn 49s »
Commence par vérifier le fusible de 20A qui est dans le bac batterie derrière le flanc gauche.

Et puis dans un deuxième temps, débranche la prise de la pompe à essence (sous la selle, aucun démontage c'est accessible) et ragarde s'il y a de la flotte dedans.  :wink:

Oui j'ai vérifié tous les fusibles, ceux dans la TDF, près de la batterie ... RAS j'ai nettoyé le relais près de la batterie, un légè coup de ponce sur les connectiques, du WD40 .. toujours rien. J'ai checké tous les autres contacts, mis du WD40, vérifié si il n'y avait pas d'eau. La prise de la pompe à essence est ok, pas d'eau ni d'humidité, idem que les autres.

Je commence sérieusement à me poser des questions ! C'est incompréhensible comme panne  :ranting:

en tout cas merci pour vos conseils  :thumbsup: si il y en a d'autres je suis preneur
 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2830 le: 26 juillet 2009, 18H 23mn 59s »
je veux bien t'en débarrassé si tu en as marre de ton 749  :siffler:


tu as démonté la batterie et son support ?

derrière le support de batterie tu as le relais de demarreur et d'autre relais plus petit.

tu as vu tout ça ?

tu as quoi comme code de panne ?

A++
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2831 le: 26 juillet 2009, 21H 05mn 35s »
je veux bien t'en débarrassé si tu en as marre de ton 749  :siffler:


tu as démonté la batterie et son support ?

derrière le support de batterie tu as le relais de demarreur et d'autre relais plus petit.

tu as vu tout ça ?

tu as quoi comme code de panne ?

A++

Héhéhé   :D nan jle garde mon 749   :P

Sinon je n'ai pas de " panne code" sur le TDB j'ai juste ce foutu voyant ambre qui reste allumé ...
J'ai démonté le bac batterie avec ce qu'il y a mais je n'ai vu qu'un relais, je vais redémonter et regarder ca de plus près, si tu dis qu'il y en a des autres   :thumbsup:

Merci  :cheers:

phyl

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2832 le: 26 juillet 2009, 22H 22mn 49s »
Bon je viens de regarder les relais derrière la batterie ... nada j'ai mis 1h20 pour tout démonter contrôler et remonter pour un essai .. dans l'eau, là j'en ai marre je laisse tomber !  :ranting:
Je vais essayer avec un relais neuf on verra bien  :x

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2833 le: 27 juillet 2009, 00H 02mn 14s »
Il y a 2 relais dans le bac à batterie : celui d'injection qui est rectangulaire en plastique noir, et celui de démarreur qui est cylindrique en métal doré.

Si tu as le voyant EOBD ambré d'allumé, tu as forcément des codes pannes au TdB. Pour les afficher, tu maintiens appuyé le bouton de gauche pendant que tu mets le contact jusqu'à l'apparition du message EFI au TdB, ensuite les codes défilent en bas à droite.

rsv12000

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2834 le: 27 juillet 2009, 13H 17mn 38s »
si ça peu aider, pour le relais de l'injection, il se trouve (sur la 999 c'est peut être pareil sur 749, voir benoiX pour confirmation) derrière le cache batterie en bas à gauche.
petit relais noir rectangulaire, le mien par contre faisait du bruit à l'arrêt et me faisait des raté lorsque je roulais. :ranting:
en espérant faire avancer la chose :thumbsup:

phyl

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2835 le: 27 juillet 2009, 13H 58mn 46s »
ok merci pour les conseils, je vais regarder ca de plus près ce soir  :thumbsup:

phyl

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2836 le: 27 juillet 2009, 19H 26mn 26s »
Bon, je viens de regarder le code erreur, c'est EF1. Je viens de regarder sur le forum, j'ai bien trouvé qqch mais reste à savoir comment et savoir pourquoi cela me fait ca ...  :x

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2837 le: 27 juillet 2009, 19H 30mn 19s »
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

phyl

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2838 le: 27 juillet 2009, 19H 36mn 30s »
mes codes c'est 13.2 et 12.2 " court circuit au niveau de la terre "   :cry: au secouuuurs
« Modifié: 27 juillet 2009, 19H 46mn 58s par phyl »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2839 le: 27 juillet 2009, 20H 04mn 33s »
d'accord ...


y'a pas grand chose a faire, a part ouvrir un a un les connecteurs etc ... voir ou est ce qu'il reste de la flotte...

je vois pas ce que ça signifie "Inj1" ...  :?

Tiens voila le manuel d'atelier, si ça peux t'aidé ...

http://www.megaupload.com/?d=SAY311MN

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« Modifié: 27 juillet 2009, 20H 07mn 46s par lasphalteur »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2840 le: 27 juillet 2009, 21H 21mn 07s »
Inj1 et Inj2 c'est les injecteurs.
Le fait qu'ils soient déclarés comme "court-circuités à la masse" signifie simplement qu'ils ne sont pas alimentés.

Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu mets le contact ?
Si non ->  relais d'injection ou fusible de 20A le plus probable
Si oui -> regarder le connecteur sous la boîte à air côté droite de la moto

phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2841 le: 27 juillet 2009, 21H 36mn 02s »
Inj1 et Inj2 c'est les injecteurs.
Le fait qu'ils soient déclarés comme "court-circuités à la masse" signifie simplement qu'ils ne sont pas alimentés.

Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu mets le contact ?
Si non ->  relais d'injection ou fusible de 20A le plus probable
Si oui -> regarder le connecteur sous la boîte à air côté droite de la moto

non, rien du tout quand je met le contact je viens de regarder, et toujours rien  :roll:
Je vais quand même regarder le connecteur sous la boite à air on ne sait jamais ...

merci   :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2842 le: 27 juillet 2009, 22H 16mn 05s »
Inj1 et Inj2 c'est les injecteurs.

oui ça m'a paru logique aussi, mais dans le manuel, il y a inj3 et inj4 aussi, alors qu'il me semble qu'il y a seulement 2 injecteurs sur le 749.

donc je me suis dit que ça ne devait pas être les injecteurs.

mais je me trompe peut etre.  :siffler:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2843 le: 27 juillet 2009, 22H 22mn 24s »
C'est parce-que le calculateur est capable de gérer 4 injecteurs si besoin.

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2844 le: 27 juillet 2009, 23H 16mn 43s »
Et une pompe a essence HS tout simplement vu qu'il a deja fait le tour de tous les fusibles et demonter quasi tous les connecteur dont vous lui avait parler apres je peut dire une connerie hein  :D

phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2845 le: 28 juillet 2009, 13H 40mn 31s »
Et une pompe a essence HS tout simplement vu qu'il a deja fait le tour de tous les fusibles et demonter quasi tous les connecteur dont vous lui avait parler apres je peut dire une connerie hein  :D

je ne pense pas que ce soit la pompe car elle est immergée et dans ts les cas le mécano m'a dis que c'était peu probable. Maintenant je met ca sur le dos d'un relais du moins j'espère ... sinon ca va me couter cher et je vais devoir vendre une jambe  :cry:

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2846 le: 28 juillet 2009, 14H 17mn 13s »
je vais devoir vendre une jambe  :cry:

C'est pas super une jambe, c'est compliqué à revendre et ça se monte pas facilement sur une autre machine, y'a beaucoup de boulot d'adaptation à faire.

Par contre un rein, un oeil, voire un coeur, là oui ça vaut le coup, et ça fait déjà un bon petit pécule.  :D

PierrotDC

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2847 le: 28 juillet 2009, 19H 15mn 08s »
Salut à tous, je viens sur le topic de ma future machine pour vous annoncer que jeudi je récupère mon 749 Dark, il est de fin 2007 ,a moins de 6000 km au compteur et est complètement d'origine. La révision des 2 ans vient d'être faite. Tout s'annonce pour le mieux... :D

Cependant, petite question, est-ce que la machine est bridée d'origine et si oui, est-ce facilement débridable ?

Merci de vos réponses  :wink:


Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2848 le: 28 juillet 2009, 19H 37mn 35s »
je ne pense pas que ce soit la pompe car elle est immergée et dans ts les cas le mécano m'a dis que c'était peu probable. Maintenant je met ca sur le dos d'un relais du moins j'espère ... sinon ca va me couter cher et je vais devoir vendre une jambe  :cry:

Ca c deja vu et ca serai pas la 1ere, a la seul difference c que tu ne fait pas cramer de fusible toi  :D

@PierrotDC: pas de bride sur un 749dark ;)

phyl

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2849 le: 28 juillet 2009, 19H 37mn 49s »
Salut à tous, je viens sur le topic de ma future machine pour vous annoncer que jeudi je récupère mon 749 Dark, il est de fin 2007 ,a moins de 6000 km au compteur et est complètement d'origine. La révision des 2 ans vient d'être faite. Tout s'annonce pour le mieux... :D

Cependant, petite question, est-ce que la machine est bridée d'origine et si oui, est-ce facilement débridable ?

Merci de vos réponses  :wink:


Ne sert pas à grand chose de débrider ta machine, c'est pas une architecture de yeux bridés. Si tu veux qqch avec plus de "pêche" donc plus de couple et de puissance > boitier, filtre, puce, ligne d'échappement.

Quand tu débrides une machine et que tu la laisse d'origine tu ne gagne que de la puissance et souvent dans les tours, donc inutile vu que tu ne roule jamais à 8000Tr tout le temps  :D
En plus si tu débrides, tu vas devoir aujouter ce qu'il faut pour qu'elle tourne bien, voir mieux, donc autant le faire dès le départ. Et pour ton modèle je sais pas trop ... moi je dirais qu'elle n'est pas bridée mais qu'elle est juste à 106 cannassons max d'origine sans bride ... enfin je crois à confirmer !
 
Féloch pour ton achat, par contre ne la lave pas trop au jet elle n'aimera pas :thumbsup: