collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1009415 fois)

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3360 le: 19 mars 2010, 20H 28mn 46s »
BenoiX et demandé :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Damien51

• Invité
« Réponse #3361 le: 20 mars 2010, 18H 10mn 51s »
Bonjour tout le monde!

Voilà... Après un petit tour chez Moto Expert et Ducati... Un vieux démon est réapparu...
M'offrir un 749  :lol:

J'ai fait une recherche sur ce qui m'inquiète le plus... le Duo  :D
Apparemment c'est supportable?
Je demande parce que quasi toutes les balades que je fais, je les fais avec ma copine derrière... Alors c'est important pour moi. Elle est pas bien grande et pas bien lourde... Donc assez discrète sur une moto  :lol: Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas à l'aise derrière (vous me direz... A part une Pan Euro...)  :o
J'ai déjà lu vos avis sur le topic et ça m'a un peu rassuré  :D

Seconde question: Quelles sont les différences entre un 749Dark et un Standard?? Je connais déjà celles avec un S... D'ailleurs est-ce que les Dark et Standard ont eu la même évolution moteur en 2004 que le S???

Voilà... Merci d'avance pour vos réponses  :lol:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3362 le: 20 mars 2010, 18H 14mn 58s »
trés bon choix le 749 :thumbsup:   mais pour ma part, je roule sur la mienne en monoplace :D... donc je peux pas te renseigner sur le duo... :?
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3363 le: 20 mars 2010, 18H 24mn 48s »
+1

Jamais essayer la 749/999 en duo

Les dark hormis la peinture noir mat n'ont pas d'amortisseur de direction, un autre amortisseur arrière et ca doit être à peu près tout
Vends GT 1000, info par Mp

Damien51

• Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3364 le: 20 mars 2010, 18H 53mn 15s »
trés bon choix le 749 :thumbsup:   mais pour ma part, je roule sur la mienne en monoplace :D... donc je peux pas te renseigner sur le duo... :?

:lol:

Merci quand même  :D

+1

Jamais essayer la 749/999 en duo

Les dark hormis la peinture noir mat n'ont pas d'amortisseur de direction, un autre amortisseur arrière et ca doit être à peu près tout

Et ça relève du gadget du kéké ou ça a une incidence sur la conduite?
J'imagine que l'amorto de direction est préconisé pour une moto comme ça.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #3365 le: 20 mars 2010, 19H 01mn 20s »
mon avis perso pour le duo en 749, c'est que c'est pas fait pour ça.

nous avons testé encore week end dernier, on a fait 150 km, ben c'est hard.

faut faire une pause au moins tout les 50 km   :cry:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3366 le: 20 mars 2010, 19H 02mn 57s »
Ben j'ai eu les deux, une standard et une Dark ben je trouve pas qu'il y ai de grandes differences.

Ou sinon faut peut-être avoir déjà un bon niveau sur piste que je n'ai pas :D

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #3367 le: 20 mars 2010, 20H 53mn 23s »
pour ma part le duo c'est hors de question pour ma moitié (1M70)
et le 749 n'est pas réputé pour ça non plus :siffler:
le mieux, va en voir un et fais la monter dessus car ça dépends vraiment de la donzelle...
après en fonction de où t'habites, y'en a peut être un qui fera essayer à madame :D

Damien51

• Invité
« Réponse #3368 le: 20 mars 2010, 23H 37mn 32s »
Ok merci les gars!  :cheers:

La donzelle n'est pas bien encombrante  :lol: 1m62 pour 45kg... Elle tiendrait dans les valises d'un 1300GTR  :lol:

si elle lit ça, j'me fais démonter  :siffler: :lol:

Le Duo faudrait essayer... Il y en a qui disent que c'est supportable... D'autres que non...  :sm19:

J'habite à Reims dans la Marne... Avis aux amateurs  :D

Je me posais la question pour la différence entre le Dark et les autres parce qu'il y a quand même une différence de prix en occaze... Même si le mieux pour moi serait de trouver un S rouge en BiPosto à moins de 7500€  :dribble:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3369 le: 21 mars 2010, 11H 06mn 42s »
trés bon choix le 749 :thumbsup:   mais pour ma part, je roule sur la mienne en monoplace :D... donc je peux pas te renseigner sur le duo... :?

Bon faut avouer qqquuuueee .....  En ce moment ma dulcinée se trouve dans cet état:   :siffler:

je mettrai plus de tofs et de news pour expliquer le pourquoi du comment    :P
« Modifié: 21 mars 2010, 11H 32mn 30s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3370 le: 21 mars 2010, 11H 44mn 32s »
Ah ben forcemment elle va marcher beaucoup moins bien  :D

Baoboy

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3371 le: 21 mars 2010, 15H 29mn 05s »
Bon faut avouer qqquuuueee .....  En ce moment ma dulcinée se trouve dans cet état:   :siffler:

je mettrai plus de tofs et de news pour expliquer le pourquoi du comment    :P

c marrant la mienne est aussi come ca en ce moment  :ranting:

bon hier j'ai ete chez le concess ou est le 749, bah c pas triste comme hsitoire, donc apres changement de rampe d'injection le probleme persiste, elle calle toujours en roulant mais il ya du progres maintenant a l'arret elle tient le ralenti

apres une nouvel verif, ya un blem sur le cylindre arriere et avant  8O

cylindre arriere problem avec une soupape mauvias taux de je sias plus quoi , la valeur est presque 2 fois plus grande que la tolerance

et cylindre avant problem avec 2 soupapes qui ferme mal la c parti pour un jeu au soupape

je rappel qund meme que le moulin a 7000km (ok ya 2000km de piste) donc ca me parait vachement tot pour un jeux au soupape

les avis sont les bienvenu  :wink:

jeremie

• Invité
« Réponse #3372 le: 21 mars 2010, 17H 36mn 40s »
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la peinture exacte pour un 749 dark chez MOTIP code 51055.
Le résultat est irréprochable, aussi bien sur l'aspect métallisé que sur le satiné.

Bonne soirée,
Jérémie

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3373 le: 21 mars 2010, 17H 55mn 53s »
@ Bao: c'est clair que 7000kms c'est assez tôt pour que le jeu aux soupapes soit tellement hors tolérance surtout sur un T4 ou c'est souvent encore dans les tolérances à 10000kms

Et pour l'autre cylindre y t'ont donné quoi comme solution ?

Baoboy

• Invité
« Réponse #3374 le: 21 mars 2010, 21H 09mn 38s »
Verification du guide de soupape

j'ai l'impression que ca tatonne un peu en fait  :ranting:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3375 le: 21 mars 2010, 21H 45mn 20s »
pas cool ton histoire surtout si ça tatonne et que ça prends pas le temps de bien comprendre ce qui se passe...
fais gaffe à ce qu'ils font quand même car pour les factures, ils se trompent rarement
allez courage, mais c'est bizarre, cette histoire de guide, y'aurait pas un défaut de fabrication autres, t'es en garantie?

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #3376 le: 21 mars 2010, 22H 02mn 30s »
bonsoir ....je suis un poil ennervé , :ranting:
je viens de passer mon samedi apres midi a remettre en route la diva et toujours cette satanée fuite a la fameuse durite de reffroidissement qui sort du radiateur coté gauche en bas ...dejas expliqué par bon nombres d'entre vous ..

je vous passe les fois ou j'ai resseré le cerflex histoire de voir si c'etais cela ...

donc demontage ,nettoyage ,nouveau colliers ,et remise en eau ...
plus de fuite ......jusqu'a ce matin  :ranting:......rebelote,cette fichu durite me semble poreuse ,du liquide en ressort a froid uniquement par la tresse en nylon entre les couche de la durite  :cry:

resultat ,je pense m'orienter vers un kit samco de durites en silicone histoire d'eviter de les changer une par une  :ranting:et de taxer une fortune pour de l'origine

si un defaut existe ,je ne tiens pas a savoir si c'est juste celle la ou si les autres un jour ferons pareil....

donc vos avis :  http://kmp.fr/index.php?page=catalogue&menu=5&num=3

le prix me semble raisonnable non ??  :thumbsup:

connaissez vous cette boite ?? .......

bon comme dirais l'autre : y a pas que ca .......!!!! :siffler:

le bocal du maitre cylindre d'embrayoire suinte aussi ??? qu'est que c'est que cette meule qui ce met a fuire de partout ???

ma question : est ce que en demontant ,nettoyant le couvercle et le caoutchouc resoudrais mon probleme ??

ou il faudrais pour bien changer cette menbrane en dessous ?? (s'il y en a une ,normalement oui ?? )

elle commence a me chauffer celle la !!!....749 dark de 2007 avec 11000 km...(pour info )
« Modifié: 22 mars 2010, 05H 45mn 12s par seb the twin »

Baoboy

• Invité
« Réponse #3377 le: 21 mars 2010, 23H 04mn 05s »
pas cool ton histoire surtout si ça tatonne et que ça prends pas le temps de bien comprendre ce qui se passe...
fais gaffe à ce qu'ils font quand même car pour les factures, ils se trompent rarement
allez courage, mais c'est bizarre, cette histoire de guide, y'aurait pas un défaut de fabrication autres, t'es en garantie?

alors concernant la facture pour l'instant on est deja a 7h de MO a 54€, je te laisse faire le calcul tout seul  :cry:

et non plus de garanti, la machine est de 2005, vais peut etre envisager une ever raid ca me coutera moins cher que le cout de la MO  :lol:

donc demontage ,nettoyage ,nouveau colliers ,et remise en eau ...
plus de fuite ......jusqu'a ce matin  :ranting:......rebelote,cette fichu durite me semble poreuse ,du liquide en ressort a froid uniquement par la tresse en nylon entre les couche de la durite  :cry:

bon comme dirais l'autre : y a pas que ca .......!!!! :siffler:
le bocal du maitre cylindre d'embrayoire suinte aussi ??? qu'est que c'est que cette meule qui ce met a fuire de partout ???
ma question : est ce que en demontant ,nettoyant le couvercle et le caoutchouc resoudrais mon probleme ??

Pour la durit pas besoin d'aller chez ducat hein, tu va chez n'importe quel equipementier moto ou voiture et t'aura ca pour beaucoup moins cher et si tu la trouve porreuse tu change et puis basta, ca vaut pas une fortune ;)

Pour le bocal, ca suinte c pas grave tu commande un joint neuf et voila c fini et si vraiment t'en a marre tu met un bocal neuf, tu prend un rizoma ca coute 40€ etc plus jolie en plus

mes 2 bocaux (embrayge et frein) suinte, les joints sont bouffer avec le temps c normal, je les ai changer et virer le couvercle noir moche et remplacer par des couvercle alu et voila le tour est jouer, coup de l'operation 35€ ;)

« Modifié: 21 mars 2010, 23H 11mn 26s par Baoboy »

nanokarting

• Invité
« Réponse #3378 le: 21 mars 2010, 23H 13mn 59s »
Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum ainsi que nouveau Ducatiste.
J'ai pris possession de ma 749S de 2005 en concession il y à 1 semaine.
Avant la livraison la moto embrayait toute seule au feu rouge de temps en temps, bilan 1 maitre cylindre d'embrayage à changer cout 330€ la pcs sans la main d'oeuvre heureusement pris en charge par la concession mais elle n'a que 12000 km .........
Y à t'il un défaut reconnu sur les 749 ?
Sinon 1 super moto.......pour l'instant :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Baoboy

• Invité
« Réponse #3379 le: 21 mars 2010, 23H 34mn 30s »
Y à t'il un défaut reconnu sur les 749 ?

Non y'en a pas qu'un mais des centaines qui te pourrisse la vie de tous les jours  :lol: :lol:

c rarement de grosse panne mais pleins de petites conneries permanente

;)

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #3380 le: 22 mars 2010, 05H 53mn 53s »
merci bao.... :thumbsup:

mais sur le coup ca ennerve ..... :cheers: :cheers:

pour le lien des durites silicone ,je viens de le reparer ,il ne marchais pas ....

allez ,je vous le remet ...     http://kmp.fr/index.php?page=catalogue&menu=5&num=3

cela ne me semble pas chere pour le jeu de 6 durites ...

pour le bocal ,c'est le joint tu pense a remplacer ....?? va pour un joint alors ....

et je commence a apercevoir ces petites choses qui te pourrissent la vie .....

courage egalement pour ta machine ,j'ai lu que ca merdais dans le diagnostique .....tiens nous au jus.... :thumbsup:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3381 le: 22 mars 2010, 09H 01mn 53s »
7h de MO à 54€
Alors ils ont aussi le devoir de réparer ta meule sans avoir à la mettre en pièces non plus (je sais c'est facile à dire mais quand même)
j'ai eu le coup déjà, 200€ par ci puis par là pour ne jamais y arriver :ranting:
j'ai changé de crémerie où on m'a fait un vrai diag devis à la clef et là c'était réglé
demande leur du concret avant de tout tester à coup de billets

Baoboy

• Invité
« Réponse #3382 le: 22 mars 2010, 12H 49mn 37s »
@Seb change deja le joint ca coute 4€ c pas la mort  :D

@Gilaub: ouais je sais sauf que la il sont incapable de faire le diag, vu qu'il ne save pas d'ou vient le probleme  :ranting: et ct la 1ere et derniere fois pour moi la bas, c dommage ca vient de changer de proprio et ca avait l'air pas mal

mais tout ca ne fait pas avancer la chose, verdict demain soir

la je viens d'aller bruler des cierges, peut etre faire cramer une eglise entiere on sait jamais ca peut aider  :lol:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
« Réponse #3383 le: 22 mars 2010, 13H 11mn 50s »
c'est jamais la mort ,c'est l'accumulation qui est penible  :D

je fait une priere pour toi egalement ce soir avant d'allez me coucher promis :bowdown:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #3384 le: 22 mars 2010, 14H 05mn 38s »
alors concernant la facture pour l'instant on est deja a 7h de MO a 54€, je te laisse faire le calcul tout seul  :cry:
et non plus de garanti, la machine est de 2005, vais peut etre envisager une ever raid ca me coutera moins cher que le cout de la MO  :lol:
l'EverRed normalement se souscrit 6 mois avant la fin de la garantie.
Quant à la MO, à part le temps de montage/démontage, ca me ferait mal de payer
le temps d'analyse de la panne. Ce n'est pas au client de payer le temps passé par
un mécano qui manque de competence / connaissance  :roll:
Ca me rappelle l'époque de mon 1098 ou au bout d'un mois à l'atelier ils ne savaient
toujours pas d'ou venaient les coupure d'allumage & injection  :siffler:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #3385 le: 22 mars 2010, 14H 15mn 02s »
pareil que Cristo.

en général tant qu' ils trouvent pas je paye pas... après tout c'est leur boulot de diagnostiquer les pannes.
si tu savais d'où ça venait tu serais pas aller les voir.

tu comptes payer même si le problème est pas résolu? ils ont une "obligation" de résultat non?

Baoboy

• Invité
« Réponse #3386 le: 22 mars 2010, 16H 18mn 00s »
Merci seb  :D

Ouais cristo ca ma fait penser a toi dimanche quand j'y repenser et pour l'ever raid non c une garanti que tu peut prendre a tout moment si ta machine a en dessous de 10ans de memoire ;)

Non je ne compte pas payer le temps du mauvais diagnostic ca c kler, je compte payer le temps du reglage d'injection, ce pour quoi elle est venu a la base 1h30, gt la donc la il peut pas me niker

pareil pour le demontage et le montage de la nouvelle rampe car il sont incapable de me dire si ca vient vraiment de la, c une supposition mais qui au final n'ai pas bonne puisque le problem persiste :lol:

et la j'attend de voir si le probleme vient vraiment du jeu au soupape ou pas?

Tertulia: oui a un professionnel a obligation de resultat, j'en serai plus demain

la je vais deja ecrie un mail au patron de la concess car j'ai meme pas envie de l'appeler tellement ca m'enerve cette histoire :ranting: et j'ai contacter mon service juridique pour leur poser kkes questions a ce sujet, ils doivent me rappeler  :D

oli76

• Invité
« Réponse #3387 le: 22 mars 2010, 18H 25mn 50s »

Quand je lis ca je me dit que j'ai bien fait de prendre un 749 avec l'ever-red.

Baoboy: la rampe tu la acheter chez eux?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3388 le: 22 mars 2010, 18H 34mn 22s »
Ben c'est clair que le temps passer à diagnostiquer la rampe et son changement n'est pas à ta charge vu que ca a rien changer

Si le réglage du jeu aux soupapes ne donne rien c'est pareil

Y peuvent même changer le moulin s'ils veulent si y a toujours pas de résultat c'est pour leur geule

Baoboy

• Invité
« Réponse #3389 le: 22 mars 2010, 19H 05mn 21s »

Quand je lis ca je me dit que j'ai bien fait de prendre un 749 avec l'ever-red.

Baoboy: la rampe tu la acheter chez eux?

non c trop cher une rampe neuve (1500€), d'ailleru ducati a modifier le ref de la rampe d'injection il yua kke temps, un nouveau tps a ete installer, un quitombe pas en panne apparement merci Brookland pour l'info  :wink:

On est d'accord sur le principe Bostorm