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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1009112 fois)

incrediblefab

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3750 le: 07 juillet 2010, 21H 32mn 25s »
Salut à tous!

Juste pour info, j'ai finalement fait changé mon maitre cylindre d'embrayage chez ducati (pas trouvé de pièce d'occaz intéressante), mais par celui d'un 848. ça marche pareil (heureusement!  :D) et ça coute presque 100e de moins que le modèle 749. Seule différence: le bocal de liquide qui n'est pas intégré au maitre cylindre (mais aucune gêne, hormis esthétique por les "maniaques")
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3751 le: 08 juillet 2010, 05H 17mn 12s »
merci ,c'est toujours bon a savoir.. :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3752 le: 08 juillet 2010, 09H 55mn 31s »
Idem bon à savoir en cas de besoin  :wink:

Hors ligne chris19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3753 le: 08 juillet 2010, 17H 08mn 37s »
surtout que les MC des 848 sont beaucoup plus jolis que les grosses merdes des 749 :D
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3754 le: 10 juillet 2010, 17H 24mn 32s »
Salut a tous !

suite a un énième changement d'ECU, j'ai encore un code d'erreur, et une moto qui tourne pas top.

c'est le code 1.2, TPS en court circuit a la terre.

le code d'erreur est présent de 0 à 3000 tr, disparait puis revient de 6000tr jusqu'au rupteur.

pensez qu'il y ai juste besoin d'une remise a Z. du TPS ?

Merci

je m'en sors pas avec cette brele. j'aimerai bien qu'elle tourne nickel un jour.    :cry:

a+  :cheers:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3755 le: 11 juillet 2010, 20H 36mn 48s »
je crains qu'un reset ne suffise pas. :cry:
le capteur ou le faisceau semble avoir un soucis.
Par contre si tu remplace le tps alors il te faudra passer par la case reset.
Si tu cherches du matos pour le faire ,j'ai ce qu'il faut :wink:

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3756 le: 12 juillet 2010, 12H 38mn 27s »
slt, est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer une photo de "l'axe qui relie l'amortisseur et la bielette au cadre"?
(dans la pièce ss le siège, l'axe qui a 2 roulements à aiguilles)
merci d'avance
ps: car le mien est foutu, et comme sa fait 2 mois que je l'ai commandé(et que ma moto reste sur béquille dans le garage) je n'ai pas envie d'attendre un autre mois(congé des usines)...

Pr ceux qui n'ont jamais pris le temps de "regresser" le leurs, jettez y un ptit coup d'yeux!! :oops:
sa peux évitez de changer d'amortisseur...

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3757 le: 12 juillet 2010, 14H 32mn 05s »
je crains qu'un reset ne suffise pas. :cry:
le capteur ou le faisceau semble avoir un soucis.
Par contre si tu remplace le tps alors il te faudra passer par la case reset.
Si tu cherches du matos pour le faire ,j'ai ce qu'il faut :wink:


si seulement ça pouvait le faire ... ça serait top.
je n'avais pas ce defaut avec l'ancienne puce.
Donc, je pense que ça vient de la puce.
j'essayerai bien ton logiciel.
je t'envoie un mp.

 :thumbsup:
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toniiio

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3758 le: 14 juillet 2010, 13H 51mn 29s »
salut,
je viens de revendre ma première moto: un Z750, je fais environ 40% de piste et la z avouait ses limites niveau chassis.. (belles amorces de hight side etc... ;)  )

Je recherche la suivante et la ducati 749 S model 2005 ou 2006 me fait de l'œil.

Je voudrais recueillir vos expériences pour me donner les points noirs de la moto et si cette moto en vaut la peine car je ne veux pas dépenser une fortune en pièces cassées et la voir les 3/4 de l'année bloquée dans un garage.

merci

Ok merci pour la prez :wink:
« Modifié: 14 juillet 2010, 19H 17mn 08s par bostrom »

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3759 le: 14 juillet 2010, 19H 19mn 36s »
Alors pour te répondre tu risques pas de dépenser une fortune en pièces cassé car de la pièce y en a pleins les sites mais par contre les 749s de 2005 et après coute assez cher en entretien, renseigne toi bien la dessus.

Par contre niveau fiabilité RAS de fréquent
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toniiio

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3760 le: 14 juillet 2010, 19H 28mn 34s »
Alors pour te répondre tu risques pas de dépenser une fortune en pièces cassé car de la pièce y en a pleins les sites mais par contre les 749s de 2005 et après coute assez cher en entretien, renseigne toi bien la dessus.

Par contre niveau fiabilité RAS de fréquent

ah, ça me dérange un peu cette histoire de cout supplémentaire! tu es content de ta 749 dark ?

Alors les spécialistes ! vous avez les tarifs et les détails à me donner svp ??
ne serait ce pas l'histoire de déculasser pour régler le jeu des soupapes comme pour la version R ?

sinon je vais peut être me rabattre sur une 749 normale pour limiter les frais.

Les version 749 2005 sont plus puissantes que les 749 de 2003?

Est ce que l'écart de puissance entre une 749 et une 749S en vaut la peine ? ( pour l'équipement ça vaut la peine je pense)

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3761 le: 14 juillet 2010, 19H 53mn 18s »
Entierrement content de ma(mes) 749(dark et standard)

Oui c'est ca apparrement faut déculasser pour regler le jeu aux soupapes :?

Pour la puissance c'est il me semble juste un changement de méthode de puissance :wink:

Pour les même pas 10cv d'écart entre la standard et la S je suis pas sur que ca se sente réellement

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Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3762 le: 14 juillet 2010, 20H 29mn 06s »
moi j'ai une S de 2004, très content de c'te brêle, pour le coup qu'il faille déculasser pour le jeu aux soupapes, j'ai pas encore testé, mon DS dit que non, mais il dit que des conneries.... sinon la révision classique courroies, fluides,.. c'est 350 - 400 chez le DS
Pour les watts en plus, je pense que tout ça, c'est du kifkif, moi j'ai des termi, ça respire très bien c'te chose, j'ai jamais testé sans, mais vu mon niveau, car je me sers principalement sur piste, je trouve ça suffisant. Bon passé 200km/h, c'est plus mou qu'un 999, mais bon...En gros si tu veux plus de watt, vise un 999

Je pense qu'une S pour la piste est quand même mieux car elle se règle de partout, chasse, cale pieds, assiette de la moto, c'est pas anodin, même s'il faut un certain niveau pour le sentir et avoir à le faire, mais je ne désespère pas de devoir y arriver un jour

il paraît que les S ont des bielles titane, si c'est vrai merci de nous le confirmer, j'y crois pas trop...

Au plaisir de te voir sur la piste alors :wink:

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3763 le: 14 juillet 2010, 23H 53mn 16s »
je crains qu'un reset ne suffise pas. :cry:
le capteur ou le faisceau semble avoir un soucis.
Par contre si tu remplace le tps alors il te faudra passer par la case reset.
Si tu cherches du matos pour le faire ,j'ai ce qu'il faut :wink:


un tps sur un 749 ne ce change pas tout seul, il est integrer dans la rampe d'injection et certi en usine donc DTC pour le changer, il ya des possibilité mais ca implique un de trouver un tps seul (en angleterre on en trouve mais pas chez ducati aucune ref) et apres faut re-usiner la rampe ;)

debranche le et nettoie la connectique pour commencer apres tu fait un reset et si ca continu verifie le faisceau si ta pas une masse qui ce ballade ;)


Au passage dans 5 jours je souffle la 5eme bougies pour les 5mois d'absence du 749  :lol:
« Modifié: 14 juillet 2010, 23H 55mn 26s par Baoboy »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3764 le: 15 juillet 2010, 04H 10mn 18s »
ok merci M'sieur !

je vais voir ça.


erf 5 mois sans sa meule. c'est dur.  :cry:
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Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3765 le: 16 juillet 2010, 17H 37mn 20s »
Disons qu'on fait des economies, pas de journée piste, pas de risque de la foutre par terre, arret de l'assurance....  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3766 le: 16 juillet 2010, 18H 08mn 57s »
la piste plus il y a de monde qui en fait plus c'est cher  :?

j'espère au moins que tu as une moto de route :roll:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3767 le: 16 juillet 2010, 19H 52mn 40s »

j'espère au moins que tu as une moto de route :roll:

Ouais une 749  8O :D  :lol:
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Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3768 le: 17 juillet 2010, 11H 56mn 40s »
Tout a fait Bostrom un 749 mais c le meme que pour la piste  :lol: :lol:

SIMOND9313

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3769 le: 25 juillet 2010, 20H 45mn 12s »
salut a vous tous
une petite question je souhaiterais mettre un ligne 54 silmotor sur ma 749
est ce compatible avec le modele 2006 (bras oscillant noir)
merci

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3770 le: 25 juillet 2010, 21H 10mn 25s »
Tu as une 749 ET une 999? Et tu veux poser cette ligne sur tes deux machines?  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

SIMOND9313

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3771 le: 25 juillet 2010, 22H 24mn 33s »
non simplement sur ma 749

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3772 le: 26 juillet 2010, 10H 21mn 02s »
je pense que techniquement ça peut passer avec le BO de deuxième génération, mais clairement une ligne 54/60mm sur une 749 d'origine c'est complétement inutile : beaucoup, beaucoup trop gros  :?

t'auras certes un joli son rauque, mais voilà la perte de couple  :?

c'est la ligne auquelle je pense avec 2 silencieux façon 916 qui vient du Calavados ?  :siffler:
« Modifié: 26 juillet 2010, 12H 50mn 30s par Matthieu - Ducatmat »

SIMOND9313

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3773 le: 26 juillet 2010, 10H 33mn 25s »
merci pour l infos matthieu d apres le vendeur ca devrait aussi fonctionner mais bon...
sinon non ce n est pas celle avec le silencieux type 916 meme si je trouve ca vraiment beau

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3774 le: 26 juillet 2010, 10H 36mn 47s »
fonctionner oui, optimiser tes perfs ça non, je te l'assure  :D

et puis tu sais un vendeur...  :siffler:

suite à ton MP, tu peux me donner son nom toujours en MP steuplé ?  8)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3775 le: 26 juillet 2010, 13H 30mn 13s »
Salut ,
le diamètre intérieur des durites essence est en 6mm sur les 749/999 ?

jp

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3776 le: 26 juillet 2010, 20H 10mn 38s »
Après démontage des raccords , ils sont en 8mm. et sur la durite d'essence il y a inscrit 7.5.
je présume donc que ce sont des 7.5mm

et pour le joint torique de pompe ,il fait quoi comme diamètre ?
si je pouvais éviter de démonter pour connaitre la côte ca serait cool.

J'ai une fuite d'essence sous le réservoir que je n'arrive pas à localiser.
 je pensait à la durite car elle était grasse , mais elle à l'air ok.
par contre c'est très gras aussi entre le résé et la pompe .

des retours d'expérience sur des fuites à cet endroit ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3777 le: 26 juillet 2010, 21H 25mn 05s »
J'ai déjà eu une fuite sur un des raccords rapides en sortie de pompe sur mon 2005.

C'était un petit joint.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3778 le: 26 juillet 2010, 21H 35mn 47s »
Les raccords sur les 749(et la plupart des autres aussi) c'est des vrai merdes. J'ai en un qui a lacher après une pause au milieu de nul part :? réparer à la Mc Gyver  :D

Mais j'ai changer les deux tout de suite après et ca vaut pas tellement cher y me semble :wink:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3779 le: 26 juillet 2010, 22H 14mn 32s »
mais ca fuit pas par les raccords :(

j'ai changé les toriques l'année dernière ils étaient tout secs , mais la fuite vient pas de là.
je vais essayer de trouver une durite , mais j'y crois pas trop non plus.
la durite en pression dans une bassine d'eau , ne laisse pas échapper de bulle d'air