collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1005944 fois)

lapaing

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5190 le: 13 avril 2012, 13H 57mn 52s »
pas de soucis!!!

et t'as une combine pour recoller l'arriere en plus court??? a part resine choucroute etc...

strobel

• Invité
« Réponse #5191 le: 13 avril 2012, 20H 44mn 20s »
y a surement des colles spéciales qui peuvent le faire mais ça va aussi dépendre de la surface à coller ... si c'est bord à bord, ça m'étonnerait que ça tienne mais y a une autre solution, simple : faire des petites équerres en alu (du profilé de 15x2 ou 10x2 en longueur d'un mêtre que tu trouves facilement dans les Bricomachins du coin...) et avec des p'tites vis à tête fraisée tu assembles ce que tu veux et après tu mastiques et si tu te démerdes bien, ça se verra pas ...  :thumbsup:
j'ai réparé comme ça mon garde-boue avant et je défie quiconque de repèrer où à été faite la réparation ... :D

strobel

• Invité
« Réponse #5192 le: 14 avril 2012, 14H 23mn 29s »
bon, j'ai fait les tofs qui vont bien ...

1° -> les mousses collées sur la boucle (bisposto d'origine mais "tronçonnées par l'ancien proprio) :

2° et 3° -> l'envers du décor ... où on voit les bandes thermiques (tu trouves ça chez GT2I) et les vis de selle ... les plus "à gauche" sont pas serrées très fort et sont donc "retenues" avec du fil de fer; comme je te l'ai déjà dit, j'ai mis des grosses rondelles caoutchouc épaisses de 5/6mm derrière celles-ci, entre la selle et la coque pour "cabrer" un peu la coque ... et la forcer à s'appuyer sur la boucle.
Les vis plus "à droite" tiennent des pattes en alu 15x2 qui appuient la coque sur la selle (voir tof d'après) :

pour la bande thermique, t'as vu que j'ai pas mégotté : y en a partout ! mais on "sent" la différence  :thumbsup:

tant que j'y pense, un truc qu'on oublie parfois et qui a son importance : pense à vérifier les boulons de fixation de la béquille ... je sais, ça n'a rien à voir avec la coque mais ça a son importance vu que ces cons de vis ont une facheuse tendance à se barrer ...  :ranting:
et resserre le boulon de la béquille elle-même aussi tant qu'à faire ...  :thumbsup:
voili, voilou ... avec tout ça, tu devrais arriver à faire un beau cul à ta meule  :lol: :lol: :lol: :lol:

lapaing

• Invité
« Réponse #5193 le: 14 avril 2012, 21H 01mn 04s »
ya de l'idée!!! merci!

mais les mousses sur le berceau, ca me rajoute une epaisseur, et c'est pas ce que je recherche...

deja la, j'y trouve bien assez haut! (si je met les mousse comme je suis la, elle touche la coque!)

pour l'arriere, ce serait pas bord a bord, mais dessus dessous!

strobel

• Invité
« Réponse #5194 le: 16 avril 2012, 13H 22mn 38s »
au fait, question bête et méchante : pourquoi t'achètes une coque "longue" pour la ... raccourcir ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
une version standard n'allait pas ?  :D

Hors ligne exca42

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5195 le: 16 avril 2012, 16H 19mn 36s »
'lo

question rapide - est ce que ça craint de rouler sans carénage avec le 749?
J'ai monté mon poly ce WE - et il englobe la béquille, donc pas facile de rouler sur route avec... et je dois l'emmener chez le concess' prochainement.
Du coup, je pensais juste enlever les flancs et le sabot

thx :)
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

strobel

• Invité
« Réponse #5196 le: 16 avril 2012, 18H 29mn 11s »
non, aucun problème ... le tête de fourche est fixé sur des supports indépendants du reste du carénage donc ça va pas s'envoler !  :D
y aurait juste la "canalisation" de l'air pour le refroidissement qui pourrait poser un léger souci mais on n'est pas en plein été donc ça n'aura pas d'incidence.
c'est juste que ça fera "pas beau" sans carénage  :thumbsup:
fais juste gaffe aux fixations dzus qu'elles ne se fassent pas la valise en roulant mais en principe comme ça "pince" un peu ça doit pas bouger ...

lapaing

• Invité
« Réponse #5197 le: 16 avril 2012, 20H 16mn 52s »
en fait, la courte, j'ai eu l'impression qu'elle laissait depasser la boucle ar (moche)
une boucle mono, ca vaut une couille :D

pis je voulais qu'elle se referme pour englober la boucle, mais je pensais qu'elle le faisait plus pres....siffler.gif

pis 40€ quoi...

je peut en foirer 3/4 avant que ca revienne plus cher qu'une DP...

pour exca: evite quand meme de te taper 2h de ville bouchons... et encore, si ca chauffe, ya les ventilos...

Hors ligne exca42

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5198 le: 17 avril 2012, 07H 36mn 55s »
non, aucun problème ... le tête de fourche est fixé sur des supports indépendants du reste du carénage donc ça va pas s'envoler !  :D
y aurait juste la "canalisation" de l'air pour le refroidissement qui pourrait poser un léger souci mais on n'est pas en plein été donc ça n'aura pas d'incidence.
c'est juste que ça fera "pas beau" sans carénage  :thumbsup:
fais juste gaffe aux fixations dzus qu'elles ne se fassent pas la valise en roulant mais en principe comme ça "pince" un peu ça doit pas bouger ...
Justement, j'ai aussi changé l'araignée.
Je ne vois rien qui "pend" ou qui pourrait se détacher - mais je préfère vérifier avec vous. Vais quand même vérifier les Dzeus, tu as raison

Pour le "pas beau", tant pis, c'est juste pour faire 40km et l'emmener en révision. Pas le courage ni le temps de remonter l'araignée + tête de fource d'origine... surtout la boite à fusibles qu'est bien chiante à attraper.
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

lapaing

• Invité
« Réponse #5199 le: 19 avril 2012, 11H 56mn 32s »
bon,vu que je suis un grand indécis,je me demande maintenant si quitte à la re peindre,je la ferais pas gris senna...avec le cadre rouge,ça pourrait être sympa...

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5200 le: 19 avril 2012, 12H 07mn 05s »

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #5201 le: 19 avril 2012, 13H 40mn 41s »
y en a une sur le forum aussi

oui c'est la mienne  :D

pour la 999 ca fait un bout de temps qu'elle est à vendre sur le coincoin...
« Modifié: 19 avril 2012, 18H 57mn 46s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

strobel

• Invité
« Réponse #5202 le: 19 avril 2012, 18H 54mn 02s »
Lapaing, ça donne quoi ta coque ? t'as réussi à la fixer komilfo ? t'as des tofs du montage ?  :D

lapaing

• Invité
« Réponse #5203 le: 19 avril 2012, 20H 20mn 37s »
ca c'est fini que au lieu de rajouter des pattes comme toi sous la selle, ya deux trous a l'arriere de la coque...

j'ai reussi a l'approcher,, donc elle est pas en contrainte, mais j'avais un coté plus haut que l'autre, genre 8/10mm, donc pour la plaquer droite, j'ai pas trouver autre chose...

les photos vindront juste a la fin, peint beau stické et tout!

Hors ligne zen

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5204 le: 28 avril 2012, 18H 44mn 21s »
Bonsoir à tous,
Bon ben c'est le moment de sortir les motos et là je m'aperçois que j'ai fait 5 000km , je me précipite sur le carnet d'entretien en me disant à 44 000 km, il faut lui faire faire quoi à cette brave machine ? Impossible de trouver le tableau d'entretien, de savoir si la révision se fait tous les 5000 km ou tous les 10 000 KM ?
Pourriez vous me faire parvenir ce tableau récapitulatif , je vous en serai bien reconnaissante , amis (es) motard(e)s  :cheers:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #5205 le: 28 avril 2012, 18H 54mn 10s »
Dis tu cherches pas beaucoup non plus l'ami  :D

On sent que tu es à toc pour sortir ta brêle mais pas pour chercher les infos par toi même  :sm19:

Elle date de quand ta dernière révision et surtout qu'il y a t'il eu de fait à celle-ci  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5206 le: 28 avril 2012, 20H 21mn 52s »
L'amie apparemment  :wink:. Normalement, si ce n'est déjà fait révision des 40000 (tous les 10000 sur 749/999). Je pense qu'il s'agit de la même que les 20000 soit
vidange tous fluides et changement des filtres huile, essence, air
bougies
huile de fourche
courroies si + de 2 ans
jeu soupapes
...
« Modifié: 28 avril 2012, 20H 32mn 53s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Bayloots

• Invité
« Réponse #5207 le: 28 avril 2012, 21H 51mn 27s »
Je dirai meme courroie meme si - de 2 ans ...  :siffler:

seb the duke

• Invité
« Réponse #5208 le: 28 avril 2012, 22H 12mn 01s »
Bonsoir tout le monde,

Quelque temps déjà que j'ai fait ma prez ( http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46010.0 ) mais je tenais à lire tout le topic avant de poster ici  :sweatdrop:

Voilà, ça c'est fait.

Bon, il me reste quelques questions bien sûr malgré la puits de science que constitue ce fil ainsi que tous les autres :wink:

Je les poserai plus tard.

En attendant, quelques photos de celle qui me fait trop triper chaque fois que je l'enfourche  :D

Image Hosted by ImageShack.us

C'est une biposto noire d'origine, 2006, 10 000 bornes avec demi ligne termi, ECU, filtre il faut que je vérifie, amorto de direction ohlins et quelques pièves carbone dont le GB Ar indispensable semble-t-il.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5209 le: 28 avril 2012, 22H 23mn 14s »
Elle est chouette comme ca 8)

Ahhh ben oui c'est normal j'ai la même(en 999)  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #5210 le: 28 avril 2012, 22H 24mn 42s »
je pensais qu'il n'y avait que les S avec ce coloris
la première que je vois  8O

moi aussi j'aime bien la couleur :D

seb the duke

• Invité
« Réponse #5211 le: 28 avril 2012, 22H 50mn 16s »
Moi aussi c'était la première fois que j'en voyait une en 749.

J'étais parti au départ sur une dark, le côté avion furtif avec sa peinture anti-radar me branchait bien. Mais comme ça ne marche pas avec la marée chaussée, autant passer au plus classe  :P
« Modifié: 29 avril 2012, 00H 36mn 24s par seb the duke »

lapaing

• Invité
« Réponse #5212 le: 29 avril 2012, 10H 06mn 01s »
magnifique!!! et c'est clair qu'en noir, on en voit pas des masses!!!

strobel

• Invité
« Réponse #5213 le: 29 avril 2012, 10H 06mn 50s »
t'as eu raison et c'est plus facile à nettoyer  :D
ça lui va pas mal cette couleur ... :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5214 le: 29 avril 2012, 13H 14mn 47s »
T'es fou c'est jamais propre du noir. Et plus tu nettoies plus tu vois des traces !

Perso j'ai fais quelques années de noir mais c'est bon j'en ai eu assez pour un moment :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

strobel

• Invité
« Réponse #5215 le: 29 avril 2012, 13H 45mn 37s »
t'as raison mais le mat ... :cry:
j'avais un casque Caberg noir mat et je sais ce que c'est que d'essayer de le rendre "propre" ... et là des traces t'en voit aussi ! :lol: :lol:
le brillant, avec un produit qui va bien (style Fée du Logis, tout simplement) c'est pas si difficile que ça ... à  mon avis, bien sur !  :thumbsup:
et pour le mat, pour le rendre potable, tu mets de l'essence de térébenthine (ou essence "F") et tu arrives à peu près à lui redonner un coup de neuf ... :bowdown:

lapaing

• Invité
« Réponse #5216 le: 01 mai 2012, 13H 49mn 39s »
la mienne est partie ne peinture! d'ici une grosse semaine:  route, me voila!!!

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5217 le: 02 mai 2012, 15H 39mn 08s »
t'as raison mais le mat ... :cry:
j'avais un casque Caberg noir mat et je sais ce que c'est que d'essayer de le rendre "propre" ... et là des traces t'en voit aussi ! :lol: :lol:
et pour le mat, pour le rendre potable, tu mets de l'essence de térébenthine (ou essence "F") et tu arrives à peu près à lui redonner un coup de neuf ... :bowdown:

Houla Strobel : nettoyer un cax avec l'essence F ou de Thérébentine ! : t'es sur que c'est "sécurité" ça ?
il me semblait qu'il ne fallait nettoyer un cax qu'avec de l'eau savoneuse ?

seb the duke

• Invité
« Réponse #5218 le: 02 mai 2012, 20H 15mn 42s »
Une question sur la batterie,

Comme j'ai lu qu'une faiblesse de celle-ci pouvait avoir des conséquences pour le moins onéreuse  :cry: ...

Je trouvais que le moteur mettais qq temps à démarrer. Environ 2 à 3 secondes, c'est à dire 3 à 4 "cycle de lancement" si vous voyez ce que cela veut dire.

J'ai donc branché en parallèle une autre batterie mais je n'ai pas trouvé le changement très notable.

Par contre, à la mise de contact, le niveau batterie indique 12.2V puis rapidement décroit à 12 puis 11,8, 11,5 ... jusqu'10,8.

Avez-vous le même phénomène ?
En roulant, j'ai 13V.

Sinon, pour info, j'ai récupéré avec la moto une chargeur permanent Techno Globe. Le mécano de Chambourcy me dit qu'il n'est pas bon de le laisser branché en "permanence" justement. Ça aurait tendance à se confirmer.

strobel

• Invité
« Réponse #5219 le: 02 mai 2012, 20H 58mn 12s »
dis-nous combien de temps a ta batterie ... parce que ça ressemble à une batt. morte ou presque, puisqu'elle ne tient pas la charge.
en roulant, tu devrais avoir aux alentours de 14V ...
pour les chargeurs de batterie, je connais pas ce modèle mais si tu prends un Optimate 3, tu peux le laisser toute l'année ... et tous ceux qui en ont te le confirmeront ! regardes simplement la notice d'utilisation de ton chargeur et tu verras ce qu'il dit ... :thumbsup: