collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1016848 fois)

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5640 le: 30 janvier 2013, 18H 52mn 07s »
Salut a tous   ,,,  j'ai lu que les 30 premières pages, mais pas les 180, donc j'imagine que ma question à déjà été posé!!
Je voudrais savoir quel taille de PSB je devais mettre sur ma 749, se que je recherche c du couple, j'aimerais allonger un peu plus mes bras !!!ma 749 est de 2004.;  j'hésite entre un 13 ou  un 14... j'aurais voulu vos avis et vos conseilles! merci d'avance :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5641 le: 30 janvier 2013, 19H 29mn 10s »
foncion recherche !
ca a été posé 100000000000000000000000000 fois. :ranting:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5642 le: 30 janvier 2013, 19H 29mn 25s »
fonction recherche !
ca a été posé 100000000000000000000000000 fois. :ranting:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5643 le: 30 janvier 2013, 20H 35mn 36s »
je l'ai fait mais les débats partent toujours dans tout les sens et bifurquent pour n'aboutir à aucune  réponse concrète!!!
Il me semble qu'un forum est fait pour échanger , un peu comme une discussion non?  C'est un peu lourd de se faire renvoyer bouler par un "fonction recherche"; à ce moment là, j'vais direct sur un wiki de mécano ou chez un DS mais c'était pas mon but, mon but c'était d'avoir des avis et des conseils!! histoire de relancer le truc.................................... :ranting:




Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5644 le: 30 janvier 2013, 20H 44mn 18s »
justement, des avis et conseils y en a plein ici et aussi dans la rubrique atelier ....

sinon bienvenue sur le Fofo  :cheers:


Sinon commence deja avec un PSB de 14, ca arrange la donne.
sinon investi dans un kit chaine complet et a ce moment la, investi plutot sur une courrone de 2 à 3 dents de plus.

bonne bourre route !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5645 le: 30 janvier 2013, 20H 46mn 52s »
Essai déjà une démult. 14x39. Moi, je trouve que c'est déjà pas mal, en tout cas bien mieux que 15x39. Et si tu trouves que ça tire encore trop long, 14X42, pour la montagne  :thumbsup:
Ducati 999 piste

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5646 le: 30 janvier 2013, 20H 53mn 00s »
et bien merci a vous!

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5647 le: 30 janvier 2013, 21H 00mn 18s »
car c'est vrai que je la  trouve un peu longue sur l'allonge  et puis la vitesse de pointe c'est pas ce que je recherche!

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5648 le: 30 janvier 2013, 22H 19mn 59s »
Je n'ai pas une 749, mais une 999S:
d'origine 15 x 36, je suis passé à 15 x 39 et j'en suis content pour mon utilisation. Pour une 749, je ne connais pas la démultiplication d'origine.
Si tu peux c'est mieux de changer la couronne plutôt que le PSB, bien que beaucoup passent en 14.
Quant à mettre un PSB en 13, je ne le conseille pas.
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5649 le: 30 janvier 2013, 22H 36mn 34s »
d'origine le 749 est en 14.

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5650 le: 30 janvier 2013, 23H 40mn 15s »
D'ac  ce qui est con c'est que mon kit chaîne a 1500km!!! c'est pour çà que j'préférais changer le psb ! :D sinon j'prendrais le temps de méditer çà jusqu'à l'usure du kit!! :bowdown:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5651 le: 31 janvier 2013, 09H 05mn 17s »
Et accessoirement, lis le manuel d'utilisation, la plus part du temps l'ensemble des questions posées y trouve leur réponses.
Si tu ne l'as pas télécharge le sur http://www.manualedereparatie.info/ section ducati.

Et sinon, le manuel d'atelier est top mais en contre partie un peu cher.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5652 le: 31 janvier 2013, 20H 36mn 30s »
Cool merci bien! :cheers:

tornad06

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5653 le: 04 février 2013, 00H 29mn 50s »
bonsoir,avez vous un grincement quand vous freinez brusquement de l avant tout en roulant?

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5654 le: 04 février 2013, 20H 53mn 34s »
oui çà arrive défois! le concess m'a dit que çà pouvait etre de la saleté qui s'accumilait sur le disque , car les plaquettes sont encore bonnes!

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5655 le: 05 février 2013, 13H 58mn 43s »
Salut a tous j'ai besoin d'un ptit conseil!! voila jdois acheter une ligne termi en 54 pour ma 749, j'ai bien compris la différence entre les différents carters, j'ai épluché toutes les pages..............mais la on me propose un ligne  54 posé sur un 999 de 2004 apparemment  et je voulais savoir si c'était adaptable a ma monture qui est de 2004!!!   voici la foto pour aider!!  J'ai pas trop envie d'acheter et de me retrouver avec une ligne qui correspond pas!!!!! merci d'avance



Je peux fournir d'autres fotos si  çà peut aider

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5656 le: 05 février 2013, 18H 55mn 09s »
à ma connaissance (mais ça reste à confirmer par d'autres forumeurs ...), pour les 749/999 avec deep sump ça doit être kif-kif ... et apparemment t'en as un. Faut voir si ta ligne de 999 allait pour un moulin avec deep sump et ça doit y aller car lorsqu'on compare les ref. des tubes de sortie échappement, c'est pareil pour les 749/999 qui ont le même carter ... autrement dit si t'as une 749 avec carter deep sump ça va pour une 999 avec carter deep sump (et vice-versa) et si t'as une 749 avec carter "plat", ça va aussi sur 999 avec carter plat ... et vice-versa aussi !
mais c'est à confirmer par des "spécialistes" !  :bowdown:

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5657 le: 05 février 2013, 19H 05mn 49s »
ok, ma moto est un carter plat (2004), et apparemment sur la photo c'est un deep sump(celui de la 999).....donc même dans ce sens là çà ne s' installe pas,,?? :siffler: :siffler: :siffler:

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5658 le: 05 février 2013, 19H 18mn 18s »
bon bin je vien de trouver ma réponse, ce n'est pas adaptable, la 999 a bien un deep sump donc ce n'est pas adaptable , la ligne ne prend pas le meme chemin!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5659 le: 05 février 2013, 19H 20mn 32s »
j'ai monté une ligne deep sump sur mon 749s 06 (carter plat)
pas de soucis
il te faut les brides qui vont avec évidemment

tant que tu ne mélanges pas gros bras(05-06) avec ligne 04 ,c'est tout bon

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5660 le: 05 février 2013, 19H 28mn 02s »
ah ok cool! car la 999 a un deep sump (ma 749 un plat) mais un bras oscillant gris comme ma 749 donc c'est adaptable!! tout est fourni avec normalement!
je savais pas que la s de 2006 avait un carter plat parcontre!! :cheers:

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5661 le: 05 février 2013, 20H 21mn 16s »
ouais, j'ai pas précisé que si c'est la ligne complète le problème ne se pose plus puisque le tube départ de la culasse ("bride") sera en fonction de la forme du carter ... je pensais plus à une demi-ligne, donc ce que j'ai mis n'est pas complètement éxact ... :oops:
mais comme le souligne JPL250RS, faut pas mélanger les millésimes ...

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5662 le: 05 février 2013, 21H 08mn 24s »
La pipe de sortie du cyl avant n'est pas la même pour les lignes deep sump et les shallow sump.
Ducati 999 piste

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5663 le: 05 février 2013, 21H 51mn 27s »
j'ai monté une ligne deep sump sur mon 749s 06 (carter plat)
pas de soucis
il te faut les brides qui vont avec évidemment

tant que tu ne mélanges pas gros bras(05-06) avec ligne 04 ,c'est tout bon

t'es sur de ton coup ???   j'ai eu le même cas , montage d'un tube avant de 2005/2006 sur un 749 s à bras gris et carter plat et bien même avec une pipe avant de 2005/2006 ça tapait le carter.  je pensais avoir mélangé mes pipes mais j'ai essayé toutes les combinaisons sans résultat. 

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5664 le: 05 février 2013, 22H 06mn 53s »
Ah mince !! Que faire alors ....peutetre attendre une ligne  pour carter plat...

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5665 le: 05 février 2013, 22H 09mn 14s »
j'ai eu aucun souci ,
ca fait 1 an que je roule comme ca.
je suis tout en 2006, mais la seule différence est au niveau du BO avec les 2004.
le collecteur passe plus près de l'ecu , mais ca n'a pas l'air de le déranger.

c'est une ligne perf de 749R à la base.

wiwi.btp

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5666 le: 05 février 2013, 22H 22mn 22s »
Je prefere ne pas me risquer... Donc si vous entendez parler d'une ligne carter plat a vendre.... Je suis preneur!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5667 le: 05 février 2013, 22H 29mn 04s »
pour ma part c'était un tube decatalysé termi , il cognait sur la partie avant gauche du carter plat... d'autres avis peut être  :thumbsup: :thumbsup:

matth748r02

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5668 le: 06 février 2013, 12H 55mn 48s »
Salut, mon meilleur ami a une 749S de 2004 avec une ligne termignoni en 54, il a monté un gros bras noir de 2005 et ca ligne en 54 ne passe plus au remontage  :roll: pouvez vous me dire quel modif doit etre faite pour que ca passe ..........svp?   :cheers:


Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5669 le: 06 février 2013, 12H 59mn 46s »
collecteur écrasé au niveau du BO sur le 2006
autant dire qu'il vaut mieux trouvé la bonne pièce que plutot d'essayer d'adapter
« Modifié: 06 février 2013, 13H 04mn 07s par jpl250rs »