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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1043967 fois)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3150 le: 02 décembre 2009, 20H 28mn 58s »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3151 le: 02 décembre 2009, 20H 46mn 36s »
un grand merci .... :D

TU ES UN CHEF :thumbsup:   
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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3152 le: 02 décembre 2009, 21H 26mn 05s »

Au passage, il est aussi possible de corriger l'épure du BO gris en remontant l'axe de BO de 5 mm dans le cadre, ce qui est possible sur les 999 avec leur ancrage oblong.


sur mon moteur de 999 et de 749R il n'y aucune possibilités de reglages de BO    il y a juste le cadre qui possede cet ancrage oblong  pas le moteur ce qui rend ce reglage impossible  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3153 le: 02 décembre 2009, 21H 39mn 44s »
Certes, il faut fraiser les carters qui ont tous seulement un trou rond.  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3154 le: 02 décembre 2009, 23H 08mn 01s »
ouai... une paille  quoi...

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3155 le: 03 décembre 2009, 13H 12mn 53s »
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ça me parait beaucoup pour la roue arrière  8O
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3156 le: 03 décembre 2009, 14H 12mn 55s »
effectivement c'est ça, j'étais resté sur les 72Nm du SSie moi  :roll:

a moins que ça soit pas 72Nm non plus ...  8O  :lol:

j'ai serrer a 120 Nm sur le 749  :(
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3157 le: 10 décembre 2009, 10H 11mn 37s »
Une petite question concernant la température réfrigérant (dixit le manuel d'utilisation  :siffler:) du 749, quelle est (en moyenne) votre température sur vos 749 (standard) ?

J'ai vraiment l'impression d'avoir un probleme sur la mienne  :?, en effet, je monte jusqu'a 108, 110° (hier après midi) ceci au bout de 10 minutes. Après un arrêt de 45 minutes, je repart et là je suis en moyenne à 80°,90°.

Et je trouve qu'elle chauffe énormement "mon entrejambe" (contrairement à mon 900 SSie, vendu depuis peu).

Grave Docteur ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3158 le: 10 décembre 2009, 12H 13mn 47s »
Quelle condition d'utilisation ??? Si c'est en ville rien d'anormal

Par contre oui une 749/999 ca chauffe pas mal le cul :D mais en cuir ca se sent beaucoup moins
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3159 le: 10 décembre 2009, 12H 32mn 46s »

Peut être qu'il y a encore les cata° montés sur ta bécane.......... :D

Ils favorisent énormément la montées en t°c des échappements..... :bowdown:
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ludo25400

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3160 le: 10 décembre 2009, 13H 53mn 03s »
Merci pour vos réponses  :wink:,

Utilisation en ville principalement et oui, j'ai toujours les catalyseurs  :roll:.

Donc rien de grave alors !  8)

Mais j'ai vraiment l'impression que le rayonnement (la chaleur) provient du Bloc moteur  :? et non du bloc echappement.




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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3161 le: 10 décembre 2009, 18H 36mn 30s »
c'est normal

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3162 le: 10 décembre 2009, 19H 23mn 03s »
ils se declenchent à quelle température les ventilos sur les749, parce que 110° çà me parait beaucoup

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3163 le: 10 décembre 2009, 19H 32mn 07s »
De mémoire je dirai que le 1er s'enclenche à 101° et le second à 102° et qu'ils se coupent à 100°

108/110 c'est encore acceptable d'après le manuel. J'avais une fois 110 degrés quand j'étais dans un emboutaillge cause travaux.
Par contre si ca monte beaucoup plus faut peut-être quand même voir si y a pas un soucis(niveau ?)

Au fait tes ventillos s'enclenchent ???
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3164 le: 10 décembre 2009, 19H 51mn 09s »
effectivement comme dit bostrom l'enclenchement des ventilo se fait à 101°c pour le1er et 102°c pour le 2cd

l'arret des ventilos s'effetuent à 100°c pour 1er et 101°c pour le 2cd   

le thermostat commence à s'ouvrir à 65°c

source( manuel de réparation 749 de 2005 2006) :D
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ludo25400

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3165 le: 10 décembre 2009, 20H 58mn 48s »
merci pour les infos de température des ventilos  :wink:

Concernant le niveau, j'ai vérifié et je suis bien situé au 3/4 entre le minim et le maximum  8)

Pour les ventilos... je n'est pas encore regardé leur fonctionnement  :oops:

Donc pour la prochaine balade, lorsque je suis au dessus de 105°, je m'arrête et je regarde les ventilos  :thumbsup:

Si ils ne fonctionnent pas, cela veut dire qu'il y a probleme ?
Qu'elle peut en être la cause ?


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3166 le: 10 décembre 2009, 21H 32mn 20s »
la cause peut venir:   -ventilo grippé
                             
                              -ventilo h.s (moteur électrique)

                              -sonde de t°c d'eau h.s (située sur le boitier d'eau)

                              -connection/ Faisceau coupé

                              -centrale de commande élèctronique (apparement il n'y a pas de relais de commande des ventilos sur ces modèles)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3167 le: 10 décembre 2009, 21H 52mn 33s »
Mouais, je partage pas tout à fait la liste des causes possibles.  :P

- Ventilo HS ou coincé pas possible, ce serait détecté par le calculateur à la mise sous contact et il y aurait le voyant moteur allumé.
- Problème faisceau idem.
- Sonde de T° d'eau HS très peu probable, vu qu'il y a l'affichage de la T° au tableau de bord
- Défaut de la commande peu probable, ce serait aussi détecté à la mise sous contact dans la plupart des cas

Par contre il y a des causes très très possibles qui n'ont pas été listées :
- niveau insuffisant : il ne suffit pas de contrôler le niveau au vase d'expansion, il faut aussi ouvrir le bouchon du radiateur et vérifier que c'est plein à ras bord
- radiateur encrassé ou avec un grand nombre d'ailettes pliées
- calorstat HS (c'est arrivé à Shuett récemment il me semble, plus exactement il avait bougé dans son logement lors d'une chute)
« Modifié: 10 décembre 2009, 21H 55mn 57s par BenoiX »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3168 le: 11 décembre 2009, 20H 12mn 39s »
Pour info en cette période T°C 68°C en roulant sur nationale, en ville ça dépend combien de temps tu reste en ville mais environ 78°C pour 1/4h, il n'y a qu'en été que je monte + de 100 en ville lorsque je suis + 1/2 h feu rouge sur feu rouge, sinon sur nationale 73°C (été)

 :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3169 le: 13 décembre 2009, 14H 57mn 32s »
Si quelqu'un cherche une ligne complète ou une demi ligne à voir  :thumbsup:

http://www.leboncoin.fr/vi/72144387.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/72144118.htm?ca=17_s

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3170 le: 14 décembre 2009, 13H 47mn 20s »
le racolage passif est interdit par la loi  :D
« Modifié: 14 décembre 2009, 13H 57mn 43s par nykow »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3171 le: 14 décembre 2009, 20H 12mn 44s »
Toujours le même problème, faut être sûr que le boitier n'est pas codé... :(

c.fabrice

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3172 le: 14 décembre 2009, 20H 37mn 54s »
salut a tous,la 749s c'est de la bombe je l'ai depuis un mois et je suis au anges quasi idéale sauf pour les corones!!aie aie aieil parait que le debridage est super simple si qq un a des photos???!!a plus bonne route a tous

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« Réponse #3173 le: 14 décembre 2009, 20H 41mn 27s »
C'est clair que débridé une 749 c'est super simple

Vu que c'est pas bridé :D

Fait une recherche quelques pages en avant on en a parler  :wink:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3174 le: 14 décembre 2009, 20H 57mn 53s »
 :lol: :lol: :lol:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

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« Réponse #3175 le: 14 décembre 2009, 22H 00mn 59s »
Bostrom, le monsieur là il parle d'un S...  :siffler:
En enlevant la cale de bridage (dans la boîte à air), y'a au moins 3 chevaux à gagner là-dessus.  :D

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3176 le: 14 décembre 2009, 23H 10mn 55s »
Ah merde j'ai lu trop vite, j'avais pas vu le S  :?

Toute mes excuses :oops: :oops:















Quoi ca ferait presque 110cv :dribble: :dribble: :D
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Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3177 le: 15 décembre 2009, 10H 27mn 51s »
le racolage passif est interdit par la loi  :D

Poil aux doigts  :D

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3178 le: 15 décembre 2009, 18H 14mn 59s »
Pour info en cette période T°C 68°C en roulant sur nationale, en ville ça dépend combien de temps tu reste en ville mais environ 78°C pour 1/4h, il n'y a qu'en été que je monte + de 100 en ville lorsque je suis + 1/2 h feu rouge sur feu rouge, sinon sur nationale 73°C (été)

 :thumbsup:

A peu pres pareil pour moi sauf que memere na jamais depasser les 100° meme en ville ;)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3179 le: 15 décembre 2009, 21H 44mn 50s »
Salut, je réfléchi à acheter cette 749, elle est de 2004, 19000km, une révision avec changement des courroies au printemps dernier à 11000km (elle aura donc bien roulé cette année), le réservoir n'a pas touché dans la chute, ni le coté droit mais il n'est pas très propre (peut-être pendant le transport??). Elle est à 4400€. Ce serais pour la mettre sur piste dans un premier temps.

Je voulais avoir votre avis (pour le prix) avant de me déplacer pour la voir...
Merci


« Modifié: 15 décembre 2009, 22H 05mn 39s par Thomas61 »
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