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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1008818 fois)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3270 le: 20 janvier 2010, 15H 26mn 40s »
Oui acheté chez 2@4, bonne qualité mais  il a fallu quand même que le lime un peu la partie basse du cabochon gauche  :ranting: afin de loger au mieux celui-ci et qu'il  ne dépasse pas de trop de son logement.

Les cabochons ne viennent pas tout à fait à fleur des rétros contrairement à ceux d'origine. Ceux -ci dépassent d'un peu moins d'1 mm, mais ça ne se voit pas  :siffler: on le sent au touché  :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3271 le: 20 janvier 2010, 22H 36mn 27s »
merci :thumbsup:

olive

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3272 le: 24 janvier 2010, 21H 26mn 07s »
 :ranting: j'en ai marre de galérer avec cette histoire de bulle!!
impossible de trouver la bulle qui se monte sur les polys Franck Carbone de 749/999 (à priori basé sur modèle 2003..).

Alors voilà qui a une 749 (ou une 999) de 2002 ou 2003? et qui pourrait me donner la largeur max de la bulle (entre les 2 perçages les plus éloignés)?
En fait les bulles que je trouve (j'en suis à 2) sont trop étroites (29 cm) alors que mon poly fait facilement 3 à 4 cm de plus.

A vos mètres. Merci!!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3273 le: 25 janvier 2010, 05H 15mn 46s »
desolé ..2007 pour moi ..

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3274 le: 25 janvier 2010, 12H 23mn 17s »
Olive j'ai une tete de fourche de 2003 qui traine dnas la garage je vais regarder   :wink:

olive

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3275 le: 25 janvier 2010, 14H 05mn 24s »
OK je compte sur toi  :thumbsup:
mais apparemment c'est la tête de fourche Franck Carbone qui a 3/4 cm de jeu (retrait à la cuisson qui m'a dit). A vérifier car perso je trouve que monter une bulle en force c'est pas top.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3276 le: 25 janvier 2010, 15H 05mn 09s »
demande a BenoiX, il a le meme poly : http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21163.0

je dirai qu'il a mis la bulle d'origine ducati.  :cheers:




Sinon, Est ce qu'il y en a d'entre vous qui ont aussi des ennuis avec les plaquettes de freins AV qui restent collées aux disques ?

sur mon 749 elles reviennent pas du tout, du coup la moto est tres "lourde" a poussée.  :(

j'ai déjà nettoyé les pistons mais ça change rien, je pense que ça vient des ressorts qui maintiennent les plaquettes ...   :ranting:

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pimouss

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3277 le: 28 janvier 2010, 11H 36mn 00s »
Je confirme, il a monte une bulle d'origine.
Je le sais, sa bulle est sur ma moto :wink:

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3278 le: 28 janvier 2010, 12H 12mn 50s »
Yop donc pour repondre, tete de fourche de 2002 et tete de fourche de 2005, bah meme bulle sans soucis, les points de fix sont tous situer au meme endroit et pas d'ecart ;)

olive

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3279 le: 28 janvier 2010, 19H 33mn 36s »
OK en fait il y a une différence mais uniquement sur le nombre de trous entre certains modèles. Par contre, la largeur est la même. J'ai contacté Franck Carbone et il m'a donné les côtes de son moule. En fait, la côte intérieure la + large entre 2 perçages est de 36cm! au lieu des 29 d'origine.
En conclusion, il faut monter la bulle "en force" ce qui à mon sens la fragilise, mais bon.... apparemment je suis le seul que ça dérange :roll:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3280 le: 01 février 2010, 16H 48mn 48s »
question déjà évoquée, je sais, mais j'ai pas trouvé de réponses concernant ces db killer, non non frappez pas,
http://www.sport-classic.com/accesoires-divers/db-killer-echappements-termignoni-749/999.html
en gros je cherche à pas cher, ha bon,... mais seront ils efficaces, si vous connaissez

sinon il y a ceux de chez les italiens sur ebay mais à 120€ :siffler:


merki


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3281 le: 01 février 2010, 23H 21mn 01s »
Je lui en avait déjà pris mais à l'époque c'était pas exactement les même

Mais pour info j'ai deux sortes de DB killers acheter à deux endroits differents et sur la 749 et la 999 j'arrive à 97db :wink:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3282 le: 02 février 2010, 04H 05mn 10s »
j'en ai acheté chez sport classic, sans doute les memes que Bostrom, taillé dans la masse en alu, et ben j'ai jamais réussi a les mettres, trop gros ...

 :lol:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3283 le: 02 février 2010, 10H 08mn 11s »
J'vais peut être me les tenter alors,
et ceux que l'on insert directement dans les tubes, y'aurait il des modèles spécifiques au 749 car vu tous les modèles :siffler:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3284 le: 02 février 2010, 10H 08mn 54s »
j'en ai acheté chez sport classic, sans doute les memes que Bostrom, taillé dans la masse en alu, et ben j'ai jamais réussi a les mettres, trop gros ...

 :lol:
ils mesurent combien car ils peuvent faire mon bonheur :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3285 le: 02 février 2010, 10H 56mn 47s »
ben, c'est pas évident de te donner la cote. (vu la forme du truc.)

je ferai une photo, ils sont fait pour le silencieux termi.

Mais je pense les garder, et bidouiller pour les adapter le jour ou j'aurai besoin.

A moins qu'en les mettant au congelo une nuit entière ça suffise a les insérés ??   :lol:

cela dit, elle fait aussi beaucoup de bruit par les convoyeurs d'air ...  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3286 le: 02 février 2010, 11H 11mn 37s »
pourquoi t'as quoi comme échappement?
car ceux d'origine, la sortie est vraiment plus petite que celle des termi

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3287 le: 02 février 2010, 11H 16mn 22s »
j'ai la ligne asymetrique avec le silencieux termi.  :thumbsup:


avec la ligne d'origine j'aurai pas eu a acheter des dbkillers  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3288 le: 02 février 2010, 11H 25mn 53s »
alors j'ai pas tout suivi, je croyais que tous les silencieux termi des 749 étaient les mêmes,
dans ton cas c'est quoi qui déconne la taille des db killers ou de la sortie de tes termis
si t'as une photos qui traine pour voir

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3289 le: 02 février 2010, 13H 33mn 48s »
oui il me semble aussi que tous les silencieux sont pareils, il n'y a que les diamètres des lignes qui changent.

ainsi que le type, asymétrique ou bien symétrique (même longueur de collecteur pour le cylindre H et V )


moi ça ne passe pas car les dbkillers sont légèrement trop gros je pense.

faudrait joué de la lime et de la scie.  :siffler:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3290 le: 02 février 2010, 17H 31mn 23s »
Voila ce que cela donne :

bien entendu je peux les mettres dans l'autre sens, mais plus moyen de les retirer. Donc faut que je bidouille, mais bon, je les gardes dans ma caisse a outils au cas ou je ferai trop de bruit lors d'un roulage piste.








« Modifié: 02 février 2010, 18H 12mn 00s par lasphalteur »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3291 le: 02 février 2010, 18H 18mn 01s »
Ouais j'ai les même :D

Mais y en un que j'avais du limer un peu pour qu'il puisse rentrer :wink:

J'essairai de voir si j'ai pas une photo des 2 types de Db killers que j'ai monté :wink:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3292 le: 02 février 2010, 19H 22mn 20s »
Super, merci pour ces infos :thumbsup:
C'est vraiment pas grand chose en faite, ce serait pas mal de voir à s'en faire fabriquer, j'vais me renseigner
 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3293 le: 02 février 2010, 19H 35mn 49s »
Si tu connais un bon ajusteur dans les coins, avec 2 morceau d'alu: c"est jouable   :thumbsup:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3294 le: 03 février 2010, 11H 45mn 29s »
Comme je bosse avec différentes entreprises, j'en ai trouvé une pour me faire ça :D
par contre pour l'épaisseur, il faut combien au mini, ça me semble bien épais sur les photos, quelles en sont les raisons? stabilité, isolation phonique?? La pièce peut elle être creuse?


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3295 le: 03 février 2010, 11H 56mn 42s »
creux pourquoi pas, si tu le fait en tole d'alu pliée par exemple, mais c'est moi solide.


Je pense qu'il faut que tu fasse un prototype pour l'ajuster au mieux, parce que les miens dépassent ....

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3296 le: 09 février 2010, 21H 00mn 27s »
Pour voir, j'ai essayé avec des cales en bois :lol:, ben j'ai gagné 5DB tranquille
J'attends celles en alu, pour voir si elles se montent bien, je verrai, ça devrait arriver
sinon vu que le réglage avec les termi est fait avec la puce qui va bien, je présume que de mettre des bouchons au pot va réduire le débit des gaz, donc est ce que c'est nuisible au bon fonctionnement de l'ensemble ou on s'en cogne :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3297 le: 10 février 2010, 05H 35mn 28s »
slt à ts,
je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà mis
- un boitier
- des mini-cligno ou changé le feu ar, je suis intéressé par ce de chez uvson.fr (j'ai entendu dire qu'il fallait aller chez le concessionnaire pour rentrer un code ou quelque chose comme sa...)
et comment on vérifie si les filtres à air ont été changés?
je vous remercie de m'éclairer.

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3298 le: 10 février 2010, 16H 49mn 33s »
Pour voir, j'ai essayé avec des cales en bois :lol:, ben j'ai gagné 5DB tranquille
J'attends celles en alu, pour voir si elles se montent bien, je verrai, ça devrait arriver
sinon vu que le réglage avec les termi est fait avec la puce qui va bien, je présume que de mettre des bouchons au pot va réduire le débit des gaz, donc est ce que c'est nuisible au bon fonctionnement de l'ensemble ou on s'en cogne :D

ça va moins bien marcher, oui, mais tu comptes roulé tout le temps avec les dBkillers ?

slt à ts,
je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà mis
- un boitier
- des mini-cligno ou changé le feu ar, je suis intéressé par ce de chez uvson.fr (j'ai entendu dire qu'il fallait aller chez le concessionnaire pour rentrer un code ou quelque chose comme sa...)
et comment on vérifie si les filtres à air ont été changés?
je vous remercie de m'éclairer.

Quel type de boitier ? boitier d'injection ?

Tu peux changer les clignos sans rien changer d'autre si tu gardes des clignos a ampoules ayant la meme puissance que celles d'origine.
Si tu mets des clignos a LED, alors il faut ajouter des resistances.

Tu peux changer le feu AR sans avoir de manip a faire chez un mécano, c'est tout con, il existe meme sur ebay des ensembles complet, feux + cligno + éclairage de plaque dont le connecteur est le meme que celui d'origine, il n'y a pas de modif a faire sauf peut etre pour le montage du support de plaque.

Et enfin, pour voir quels filtres sont installés, il faut démonter les convoyeurs d'air.

 :cheers:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3299 le: 10 février 2010, 21H 09mn 16s »
ça va moins bien marcher, oui, mais tu comptes roulé tout le temps avec les dBkillers ?
non juste sur les circuits où je passerai pas au sono
après étant de bordeaux, mérignac va être mon terrain de jeu le plus proche et le plus économique et ils sont assez raides là dessus, 95db à 75%, donc ça peu faire beaucoup de km avec les bouchons...