collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1012804 fois)

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3420 le: 29 mars 2010, 11H 18mn 39s »
Vanjey non n'ai pas peur  :sm19:

en general non pas de mauvais entretien, suivi ducati comment dire chacun fait ce qu'il veut vu le prix que ca coute

et pour le fait soi meme non plus du moement que c fait correctement

Pour ceux qui est des rampes d'injection oui c un probleme connu chez ducati mais comme d'hab pour leur faire admettre bah tu te leve tot et tu t'assoie dessus  :lol:

Soupape ici je suis le seul et dans mon cas c un problème de pièce des le départ (a l'usine), pas de retour d'info dessus pour l'instant, demain j'appel le concess  :D

Pour tes calages va faire regler ton injection ca devrait etre bon

apres pour le reste c le temps qui fait que, certaines pièces de piètre qualité s'usent plus vite que d'autre ;)

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3421 le: 29 mars 2010, 13H 14mn 46s »
elles ne sont pas de mauvaises machines ,ce sont des details qui fachent c'est tout.... :ranting:

comme le dit bao ,c'est surtout de la mauvaise pieces qui fait que ....pas de soucis d'entretien ,comme des durites fuyardes a 11000 km et bientot trois ans...

pas normal ,mais c'est comme ca ....changer la durite et basta ,mais sur le coup c'est penible ...

bocal d'embrayoire qui fuit ,c'est chiant ,mais avec un joint a trois franc six sous c'est fini...mais non ce n'est pas normal

et pas de soucis a faire sois memes ,parfais c'est mieux memes .....alors ne t'inquiete pas trop ,roule ,profite et tu verra bien .. :sm19:

elles en valent largement la peine tu sais... :thumbsup:


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3422 le: 29 mars 2010, 13H 16mn 59s »
+ 749 avec seb et baoboy   :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

jillian78

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3423 le: 29 mars 2010, 13H 30mn 46s »
Bah moi personnellement je prefere faire mes révisions moi même ca c'est klr, Jutse les courroies que je fais faire et encore je pourrai les faire moi même. Parce que bon je préfére que ca soit moi qui est fait une erreur et n'en vouloir qu'à moi que revenir dans la conces.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3424 le: 29 mars 2010, 18H 03mn 32s »
Personellement je dirai qu'elles sont fiables mais qui a eut quelques merdes comme sur tous véhicules motorisés

Vendredi sur piste j'ai dépassé les 14000kms( punaise faut que j'arrête de rouler avec ca va plus la :lol: ) entretenue par moi et moi même et no soucy, suffit d'avoir le bon numéro :D :wink:

Mais si t'hésites à garder ou pas ta 749 tu la vendras pas pour une autre ducati plus fiable, car à mon avis c'est l'un des modèles les plus fiables
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3425 le: 29 mars 2010, 18H 44mn 49s »
@Bao: Ducati te change les 8 guides j'espère autant qu'il te les fasses tous d'entrée pour plus être emmerdé après :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3426 le: 29 mars 2010, 19H 18mn 39s »
Mouais, c'est bien vrai tout ça ! Tu vois, moi j'ai vendu le 749 pour un 996. Trop fiable le 749  :ranting:. Pas de grosses merdes qui te laissent au bord de la route loins de chez toi...C'est même pas drôle. :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3427 le: 29 mars 2010, 19H 31mn 10s »
@dark :tu as quelques ennuis avec ton 996 depuis que tu l'as acheté ?
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3428 le: 30 mars 2010, 00H 44mn 36s »
@Bao: Ducati te change les 8 guides j'espère autant qu'il te les fasses tous d'entrée pour plus être emmerdé après :wink:

ducati ne me change rien, on va voir pour essayer de faire passer ca par ducati, mais faut pas trop rever non plus hein, il mon jamais fait de cadeau meme avec 620 qui était garanti  :ranting:

donc la j'ai pas trop d'espoir, la phrase qui va tuer va etre, elle est entretenue dans le reseau? si oui on fait un geste, si non bah on fait rien  :lol:

je la connais trop bien cette reponse, apres faut que le concess pousse un peu l'expert (pas au bord de la falaise non plus quoique  :siffler:) mais ca c autre chose ;)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3429 le: 30 mars 2010, 12H 00mn 52s »
je suis a la recherche de courroies neuves pour mon 749. quelqu'un aurait-il ça ?

Merci d'avance  :cheers:
« Modifié: 30 mars 2010, 12H 18mn 22s par lasphalteur »
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3430 le: 30 mars 2010, 17H 26mn 05s »
Plop les jeunes et les moins jeunes  :D

les suites de mon aventure Ducatiste, j'ai eut le devis par tel est ouch ca pique un peu 1500€ de reparation  8O

et quand a une possible prise en charge par ducati, le concess ma confier que ct quasi mort, mais que j'ecrive quand meme a ducati en montant un beau dossier mais qu'il y avait peu d'espoir

demande pas grand chose juste une prise en charge de la MO  meme a 50% je prend c ce qui coute le plus cher (y a 10h de MO)


Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3431 le: 30 mars 2010, 18H 36mn 19s »
erfff... :cry:

alors il te change combien de guide sur le devis???
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3432 le: 30 mars 2010, 18H 45mn 24s »
que le cylindre incriminé donc cylindre avant  :wink:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3433 le: 30 mars 2010, 19H 09mn 55s »
pas tres cool quand memes cette histoire  :cry:

surtout pour la participation d'une piece non d'usure et a 7000 km

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3434 le: 30 mars 2010, 20H 29mn 40s »
j'espère que c'est seulement le cylindre avant :wink: et pas l'arrière qui vas etre touché après :cry: j'espère pour toi :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3435 le: 30 mars 2010, 21H 21mn 23s »
à ce que j'ai cru comprendre ducati peut éventuellement te prendre en charge 50% mais du prix des pièces défectueuses et non de la MO
désolé pour toi, j'ai fais ce constat quand sur ma GT, j'ai eu le kit piston à changer, y'avait pas mal de MO et pas grand chose à espérer de ducati niveau des pièces.
bref, tente le coup quand même, ça casse les corones, quand ça te tombe dessus ces galères
dis toi que quand elle sera sur pattes, il fera beau (c'est à espérer :D)
« Modifié: 31 mars 2010, 08H 48mn 40s par gilaub »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3436 le: 30 mars 2010, 23H 01mn 32s »
D'un coté c'est pas les guides qui doivent couter la peau du cul si ??  :?
Vends GT 1000, info par Mp

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3437 le: 30 mars 2010, 23H 24mn 51s »
Je vais faire une reponse collective donc:

un guide c 24€   :lol:,j'ai pas le details de tout j'y vais vendredi pour voir le devis et signer pour les reparations

gilaub ta GT, tu a le carnet d'entretien et toute les factures faites chez ducat? je pense que oui donc la il font le geste

pour ma part j'ai pas de carnet d'entretien, je l'ai jamais eut et le proprio d'avatn non plus, il devait lui fournir et ne lui ont jamais fourni (pourtant la machine etait neuve et comme il en a eut marre de reclamer il a laisser tomber  :roll: )

J'ai pas de facture Ducati car je fait l'entretien moi meme, j'ai juste des factures de pieces donc ca aide pas meme si ca justifie des entretiens de fait, mais pour ducati osef faut tout faire dans le reseau et le fait qu'elle ait fait de la piste les degages encore plus ;)

Steven: oui j'espere aussi je sais pas, pas demander a christophe mais apparement c ok pour le cylindre arriere, le jeu etait minime ;)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3438 le: 31 mars 2010, 07H 03mn 45s »
En sachant que , pour effectuer le contrôle et la mesure des côtes des guides de soupapes il faut procéder à la dépose & démontage de la culasse; c'est une opération que l'on effectue pas à chaque révision...... (révision faite en conces° ou par soi même)
 
J'espère pour toi Baoboy que ducat' fera un effort quand même .....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3439 le: 31 mars 2010, 15H 34mn 33s »
Au fait Screwball, je ne t'ai pas répondu, alors pour le 996, à l'heure actuelle 0 pannes à déplorer, comme pour le 749. Alors je fais de l'humour sur la fiabilité Ducati...Mais je serre les fesses...La mauvaise aventure de Bao est la pour nous rappeller que personne n'est à l'abrit. :cry:

PIS LES JAPONAIS NON PLUS Y SONT PAS A L'ABRIT DAILLEURS !  :ranting:

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3440 le: 01 avril 2010, 13H 45mn 05s »
C kler fait epas trop les malins sinon je vous envoi mes chats noirs  :siffler:


 :lol:

dom600

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3441 le: 08 avril 2010, 06H 52mn 57s »
slt hier j'ai eu un petit souci...
ma ligne s'est cassé au niveau du cilyndre à l'arrière du bloc...
c'est déjà arriver à quelqu'un d'autre?
je pense que c'est l'age: 7 ans... sa la déjà bien fatigué
sachant que c'est la parti d'origine (c'est la meme que termignoni..)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3442 le: 08 avril 2010, 15H 01mn 36s »
 8O

Non je ne pense pas que ce soit l'age, certaines mamies roulent depuis bien plus longtemps avec le dispositif d'origine sans aucun soucis...
Ta fixation est elle d'origine ?
A t'elle été modifiée ou remontée ?
Au hasard, est ce que tu roules beaucoup l'hiver dans un secteur ou la DDE a la main lourde sur le sel ?

Ya forcément un loup quelque part. Ce n'est pas normal.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3443 le: 08 avril 2010, 15H 08mn 33s »
j'ai deja vu ça, mais je sais plus ou ?

Au vigeant je crois, en plein week end piste  :(
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3444 le: 08 avril 2010, 19H 21mn 56s »
Moi aussi j'ai déjà vu ça, mais cétait sur ma 205 de 1989...

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3445 le: 08 avril 2010, 23H 57mn 07s »
slt hier j'ai eu un petit souci...
ma ligne s'est cassé au niveau du cilyndre à l'arrière du bloc...
c'est déjà arriver à quelqu'un d'autre?
je pense que c'est l'age: 7 ans... sa la déjà bien fatigué
sachant que c'est la parti d'origine (c'est la meme que termignoni..)

salut
ben moi idem (ligne d'origine) cassée net a la sortie du cylindre arriere (une merde de plus quoi!)
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3446 le: 09 avril 2010, 04H 41mn 15s »
ducatss: tu peut nous donner la version et l'année de ta 749 steplait  :thumbsup:

a quel endroit exactement ...un de vous deux aurez prit une photo ...??

c'est pour completer l'album des merdes de la 749...

dans la foulée ,hier je decide de nettoyer  au seau savon et eponge ma diva ,seche avec soin ,nettoie les roues ,graisse l'ensemble toussatoussa...

et bien impossible de la remettre en route apres ...:voyant moteur ,plus petit sigle "code" au tdb.... :ranting:

elle nous ferons toutes la panoplie ces belles de bologne

apres quelques moments (long moments)a secher les broches ,demonter la batterie ,wd40isé toutes les connections ,le neiman ,les fusibles ,j'ai fini par trouver ... :sm27:

c'etais la petite broche qui va jusqu'a l'antenne dans le cache neiman qui n'aime pas l'eau...

tout est bien qui finit par m'agacer  :D

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3447 le: 09 avril 2010, 10H 47mn 36s »
salut
pas de problemes ,la mienne c'est une 2003 biposto pour les photos voila! le probleme avec cette machine c'est que le concessionnaire me l'à vendue pas révisée ,c'est mal parti a la base et c'est vraiment nul et pas professionnel de sa part je te met en prime la boucle de cadre cassée au support de pot et dont ducati (et le concessionnaire) n'en ont evidement rien eu a foutre!!!!
@ plus
jm

 


« Modifié: 09 avril 2010, 11H 36mn 00s par ducatss »
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3448 le: 09 avril 2010, 21H 39mn 45s »
idem moi aussi le collecteur du cylindre arrière a cassé à cet endroit. :cry:
L'ancien proprio avait roulé pas mal sous la pluie ,et il n'avait pas installé de GB arr.
maintenant il y a un beau garde boue DP pour éviter ça.

modèle 2006 12000 kms

fred

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3449 le: 09 avril 2010, 21H 52mn 25s »
Quelqu'un sait si c'est déjà arrivé sur des 999?