collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1007877 fois)

Mazinger

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3600 le: 17 mai 2010, 19H 06mn 46s »
Merci à tout le monde pour vos réponses ça fait plaisir  :wink: Bon je vois en tout cas une  majorité de Pirelli maintenant c'est clair qu'ils coûtent un bras....les D211 me tentent bien aussi dans le même genre. Bon je réflèchis encore avant de faire griller la gomme de la carte bleue.... :cry:

fred

• Invité
« Réponse #3601 le: 17 mai 2010, 21H 03mn 14s »
Dragon supercorsa pro= du scotch sauf quand il fait froid, le moins....ça fond grâve...
Michelin Bof, pas progressif, faut aimer.
Perso je paie les Pirelli dragon supercorsa ou Diablo Rosso moins cher que les michelin Pures.

incrediblefab

• Invité
« Réponse #3602 le: 17 mai 2010, 22H 26mn 39s »
Salut!

Perso je viens de finir un train de BT03RS dont je suis hyper content.
Utilisation sur route (pas de circuit), quasiment toujours par temps sec (1-2 fois sous la pluie: pas de soucis particulier). J'ai pu prendre beaucoup d'angle avec un bon feeling (en fait toute la largeur du pneu arrière). Notez que je ne suis pas pilote, loin de là.
Ils ont duré 6000km pour l'arrière (et facilement 1500 de plus pour l'avant mais je vais changer le train je pense) dont 2000km d'autoroute  :oops: ce qui a littéralement flingué l'arrière.
cout: 340e montés (ils venaient de sortir)
Soit je reprends la même chose, soit je teste Sportsmart ou Pirelli DRC qui viennent de sortir je sais pas trop

Sinon une petite question: à la dernière révision, on m'a signalé que le maitre cylindre d'embrayage était à changer. Ces derniers temps, ma moto ne tient plus débrayée (en fait elle se met à avancer, alors que je suis débrayé; limite dangereux). ça colle avec le diagnostic de la révision? Une idée de ce que ça va me couter?

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #3603 le: 17 mai 2010, 22H 31mn 25s »
6000km des bt03rs mais ils sont en pierre ou quoi? 8O

sinon oui sa peut correspondre si le piston du MC fuit plus assez de pression pour débrayer et du coup ta moto avance toute seule.

le prix si il te changent le MC complet aie :D reprend pas ces espece de truc triangulaire moisi que on dirait des nissins, ils vont surement te revendre sa a prix d'or au DS
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #3604 le: 17 mai 2010, 22H 43mn 08s »
perso je viens de monter un train de supercorsa sc2 v et arr ,c'est du bonheur ...

rien a voir avec ce que j'ai dejas eu ...formidable

240 euro montés

incrediblefab

• Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3605 le: 17 mai 2010, 22H 56mn 39s »
6000km des bt03rs mais ils sont en pierre ou quoi? 8O

sinon oui sa peut correspondre si le piston du MC fuit plus assez de pression pour débrayer et du coup ta moto avance toute seule.

le prix si il te changent le MC complet aie :D reprend pas ces espece de truc triangulaire moisi que on dirait des nissins, ils vont surement te revendre sa a prix d'or au DS

6000km c'est ce que m'avait prédit le vendeur/mécano.
Détail qui peut avoir son importance: je pèse 60kg tout mouillé  :siffler:

Sinon pour le maitre cylindre, ils notent en effet qu'il ne tient pas la pression donc ça doit être ça bien vu  :thumbsup:

Quel choix j'ai pour le changement sinon?? Je prends ce qu'on me met?... C'est une opération simple qui peut se faire ailleurs??

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #3606 le: 17 mai 2010, 23H 04mn 39s »
bin a faire c'est pas dure,tu vire le cassé,tu remet le nouveau,du dot4 et tu joue a purger jusqu'a plus bulle d'air,bref meme un ane de moto expert ou euromaster pourrait le faire :D

incrediblefab

• Invité
« Réponse #3607 le: 17 mai 2010, 23H 19mn 44s »
Il faut enlever une partie du carénage non?
Sinon je ferais bien faire ça par le mécano de Sasie Center près de chez moi; mais quelle pièce monter? T'as mieux que les Nissin?

Mazinger

• Invité
« Réponse #3608 le: 17 mai 2010, 23H 52mn 46s »
perso je viens de monter un train de supercorsa sc2 v et arr ,c'est du bonheur ...

rien a voir avec ce que j'ai dejas eu ...formidable

240 euro montés

Wouaw tu as ça où???  :dribble:

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #3609 le: 18 mai 2010, 12H 50mn 48s »
un ptit bouclard par chez moi (suzuki)

il m'as fait une remise sur une remise ...prix normal en promo hors pose 245 euro (180/120) plus pose 40 euro

je les ai eu a 200 plus 40 de pose... :dribble: :cheers:

fred

• Invité
« Réponse #3610 le: 18 mai 2010, 17H 26mn 27s »
Pour le récepteur d'embrayage:
Ce n'est pas le recepteur qui est naze, c'est le joint qui fuit...c'est connu.
Pour le remplacer tu prends un joint oring, qui coute 3euros chez ton DS et le tour est joué...si ton DS te dit qu'il ne connait pas...c'est un menteur....à moins que sur les 749 le recepteur soit sertit.

Baoboy

• Invité
« Réponse #3611 le: 18 mai 2010, 17H 57mn 56s »
Idem que lmes autres pireli aussi , diablo supercorsa (sc1 et 2) et les prochains des dragon supercorsa, sont deja dans le garage pas comme la becanne qui habite desormais j'ai le DS, elle me fait des infidelité la coquinne (demain 3 mois qu'elle m'aura quittée  :cry: )

Mazinger

• Invité
« Réponse #3612 le: 19 mai 2010, 14H 16mn 04s »
Cool, bon je pense m'orienter gentillement vers les SC2 et puis autant rouler italien avec une italienne :sm19:

Une question encore pour changer de sujet...il y a donc une ligne DP gros diamètre sur mon 749 la fameuse dite "cobra", 57 de diamètre si je ne m'abuse. J'ai acheté les db killers chez sport classic mais après un premier essai de montage je ne suis pas hyper convaincu par la baisse de db...donc je suis preneur de retour d'expé si certains forumeurs en ont et sont passés au sonomètre...?

Et dans le pire des cas, est-ce possible de monter le silencieux d'origine en lieu et place de lui en titane pour mon roulage?

Merci pour vos réponses!

incrediblefab

• Invité
« Réponse #3613 le: 19 mai 2010, 15H 06mn 15s »
Pour le récepteur d'embrayage:
Ce n'est pas le recepteur qui est naze, c'est le joint qui fuit...c'est connu.
Pour le remplacer tu prends un joint oring, qui coute 3euros chez ton DS et le tour est joué...si ton DS te dit qu'il ne connait pas...c'est un menteur....à moins que sur les 749 le recepteur soit sertit.

Merci pour l'info fred  :thumbsup:

C'est marrant parceque je viens d'appeler le mécano qui s'occupe de changer les consommables sur ma meule, pour savoir s'il se chargerait du changement du maitre cylindre si je lui fournis la pièce, et il a fait la même remarque.

Mon DS je l'ai appelé: la pièce coûte 340e  :x

Ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est que c'est marqué sur la facture de ma dernière révision "maitre cylindre à remplacer"... Et mon DS ne m'a pas parlé du problème que tu évoque (c'est Ducati Paris avenue de la grande armée.
Et je détesterais ne plus avoir confiance en mon concessionnaire...

fred

• Invité
« Réponse #3614 le: 19 mai 2010, 15H 56mn 37s »
Sur mon D2 tu peux démonter le maître cylindre (j'ai remplacer 3 fois le joint d'origine ) Tu trouves le mode d'emplois dans "les tutoriels" sous le forum atelier.
Par contre, il me semble, en tout cas sur les 999 (à vérifier) que les recepteurs sont sertis, donc ...indémontable. Si c'est les cas tu passes à la caisse.

incrediblefab

• Invité
« Réponse #3615 le: 19 mai 2010, 16H 45mn 57s »
Alors je reviens de chez le mécano du service rapide qui s'occupe de mes consommables.
Il ne trouve pas de fuite au niveau du joint. Par contre il pense que ce sont les coupelles du maitre cylindre qui sont mortes car:
- quand on actionne le levier, en début de course, on entend un bruit, comme une fuite d'air
- en fait mon DS m'a changé l'embrayage à la dernière révision; à la purge du circuit, si on actionne trop brutalement le levier, ça tord les coupelles (de ce que g pigé). Coup classique selon lui...

Bref il confirme qu'il faut changer tout le maitre cylindre  :ranting:

Du coup je vais essayer de m'en procurer un sur ducatannonce pour qu'il le fasse.

Mais de ce que tu dis c'est pas les mêmes que le 999? Parce que de ce que j'ai vu, pas mal de vendeurs l'annoncent comme tel...

fred

• Invité
« Réponse #3616 le: 19 mai 2010, 17H 12mn 18s »
Il est tout à fait possible que tous les recepteurs récent soient sertis..998? 999, 749, 1098, 848, 1198...les D2 récents....
Les anciens type monster 900ss etc. sont démontable, et donc tu n'as qu'à changer le joint.

Le joint est sur le piston du recepteur, donc quand ça fuit tu ne vois rien, parceque tu as la graisse de la chaine et toutes la merd"* à côté.
Le bruit tu l'entends où? vers le maître cylindre ou vers le récepteur d'embrayage?

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #3617 le: 19 mai 2010, 17H 16mn 59s »
si tu doit changer tout le MC prend toi un brembo genre pr16(je connais pas la taille d'origine) sa vait dans les 260 euro ou 290.

en gros c'est moins cher et beaucoup mieux que les saloperies d'origines :D

incrediblefab

• Invité
« Réponse #3618 le: 19 mai 2010, 17H 51mn 25s »
fred -> le bruit est bien au niveau du maitre cylindre; le récepteur on l'a regardé: c'est propre, ça fuit pas  :(

chris -> j'ai demandé au DS ce qu'ils me mettraient à la place; réponse "bah Ducati, enfin Brembo" Et ce que je crains, c'est que si je commande mettons un bon brembo, je me retrouve avec une pièce qui ne va pas au final...

fred

• Invité
« Réponse #3619 le: 19 mai 2010, 18H 12mn 02s »
Si le bruit est au niveau du MC.........

incrediblefab

• Invité
« Réponse #3620 le: 19 mai 2010, 18H 19mn 38s »
C'est ce que je me suis dis quand il m'a fait remarquer le bruit  :cry:
Merci pour ton aide en tout cas  :cheers:

poueettttttt

• Invité
« Réponse #3621 le: 19 mai 2010, 19H 44mn 10s »
pour en revenir aux pneus ,moi j'ai du pilot power one A a l'avant et one B a l'arriere , ca tient super bien la route , par contre sous la pluie je ne suis pas trop confiant , en meme temps vu le peu de structure sur le pneu ca ne m'etonne pas , mais des que le soleil pointe c'est que du bonheur.

dom600

• Invité
« Réponse #3622 le: 20 mai 2010, 09H 16mn 15s »
je voudrai savoir combien je pourrais vendre mon 749 de 2003
"31 000" km
équipé kit Ducati performance (avec la ligne d'origine)
Embrayage renforcé
psb 14 (+ UN psb 15)
carbone : 2000e
Déco Fila
Ressort d'embrayage renforcés et coupelles d'origine
feux à leds (et feux d'origine)
bulle Ermaxx (bulle d'origine)
Cadre acier(d'origine) et carénage AR biposto
Cadre alu (environ 3kg) et carénage piste monoposto
Boitier Power Commander(mais pas encore posé)

courroie faite à 31000km
révision 28000km
filtre à air "- de 100km"
Pneu av et ar 150km "Dunlop Qualifer RR" (en passant ils sont excellent!!!)
sachant que à la Réunion les prix sont 25 à 30% plus cher (ex: 1198s 34000 €)

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3623 le: 20 mai 2010, 11H 17mn 05s »
à 500 € on fait affaire  :thumbsup:

sinon base toi sur les sites boncoin / ducatannonces et argus cela peut te donner une fourchette ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Mazinger

• Invité
« Réponse #3624 le: 20 mai 2010, 11H 23mn 58s »
Cool, bon je pense m'orienter gentillement vers les SC2 et puis autant rouler italien avec une italienne :sm19:

Une question encore pour changer de sujet...il y a donc une ligne DP gros diamètre sur mon 749 la fameuse dite "cobra", 57 de diamètre si je ne m'abuse. J'ai acheté les db killers chez sport classic mais après un premier essai de montage je ne suis pas hyper convaincu par la baisse de db...donc je suis preneur de retour d'expé si certains forumeurs en ont et sont passés au sonomètre...?

Et dans le pire des cas, est-ce possible de monter le silencieux d'origine en lieu et place de lui en titane pour mon roulage?

Merci pour vos réponses!
j'en profite pour faire un petit up sur mon sujet car, malgré les recherches sur le forum, je souhaiterais encore plus d'infos  :wink:. En attendant j'ai joué de la lime toute la soirée hier pour faire rentrer ces foutus DB dans mon silencieux.... :ranting:j'espère que le jeu en vaudra la chandelle.

@ Dom600, y'a bcp de matos....je dirais 7000€ à 8000€ grand max sachant que le millésime 2003 est moins prisé sauf si tu changes le BO....Sinon regarde sur leboncoin.fr tu pourras te faire une bonne idée du marché.

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3625 le: 20 mai 2010, 14H 03mn 05s »
si tu possède la ligne complète 57,  la remise en place du silencieux catalysé nécessite la ré-installation de la ligne d'origine....

quant aux DB,perso,   j'en ai confectionné 2 à partir d'un support moteur alu de peugeot expert... et je trouve l'efficacité de ces derniers assez concluant puisque j'ai roulé avec dernièrement & que je suis resté dans la norme par rapport au sonomètre.... :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Mazinger

• Invité
« Réponse #3626 le: 20 mai 2010, 16H 38mn 59s »
si tu possède la ligne complète 57,  la remise en place du silencieux catalysé nécessite la ré-installation de la ligne d'origine....

quant aux DB,perso,   j'en ai confectionné 2 à partir d'un support moteur alu de peugeot expert... et je trouve l'efficacité de ces derniers assez concluant puisque j'ai roulé avec dernièrement & que je suis resté dans la norme par rapport au sonomètre.... :thumbsup:
merci :thumbsup:

Baoboy

• Invité
« Réponse #3627 le: 22 mai 2010, 11H 52mn 29s »
Enfinune bonne news, les pieces de ma becanne sont arrivées  :D

je devrai la recuperer normalement vant d'aller a dijon, ca devient bon

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #3628 le: 22 mai 2010, 13H 00mn 18s »
enfinn!!!! :cheers: :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3629 le: 23 mai 2010, 18H 24mn 43s »
c'est coool  !! :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!