collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1010788 fois)

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3660 le: 05 juin 2010, 00H 04mn 35s »
oui car au detail ca s'achete pas, c tout le bloc ;)

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3661 le: 05 juin 2010, 09H 02mn 31s »
y'en a des jolies a vendre, en alu anodisé, mais bon, on va dire que ca sera pas pour tout de suite

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3662 le: 05 juin 2010, 12H 03mn 55s »
yep j'en ai pris un jeu pour voir chez je sais plus qui, pas monter encore un jour peut etre  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3663 le: 05 juin 2010, 12H 41mn 49s »
Petite question

Quand j'avais acheté des etriers début d'année le gars m'avait laissé avec des plaquettes  SEMC sinter compétition M3

Ca vaut quoi ?? On peut rouler sur route avec  ? en sachant qeu je fais autant de route que de circuit avec la 749
Vends GT 1000, info par Mp

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3664 le: 05 juin 2010, 12H 59mn 41s »
M3   : - Usage Compétition, Circuit à gros freinages.
- Coefficient de friction très élevé.
- Excellent mordant à froid comme à chaud.
- Conseillée pour des freinages violents et successifs.

reste a voir ce que ca peut donner sur route mais a mon avis c pas top, pour la route c plus les M2 en sinter

sinon en organique, pour toi les GP pourrer etre un bon compromis

ca repond a ta question  :D
« Modifié: 05 juin 2010, 13H 01mn 28s par Baoboy »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3665 le: 05 juin 2010, 13H 23mn 39s »
Nan :lol:

En fait tu me dis d'essayer pour voir si ca passe...ou pas  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3666 le: 05 juin 2010, 14H 03mn 30s »
oui tout a fait  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3667 le: 05 juin 2010, 14H 05mn 21s »
Je crois que je vais les monter pour les Ecuyers le 20 juin :D
Vends GT 1000, info par Mp

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3668 le: 05 juin 2010, 22H 07mn 03s »
petite question, comment se regle le ralenti sur le 749? y a un reglage mecanique quelque part?
quand elle est chaude, elle tourne autour des 1000tr/min, c'est un peu juste, elle est a la limite du calage

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3669 le: 05 juin 2010, 23H 59mn 17s »
1000tr c normal on va dire , normalement c 1250tr; la mienne na jamais tourner a 1250 mais 1000 en permanence

le reglage ce fait via le mathesis, mais il existe une petite vis qui est dans la boite a air qui permet de le faire, mais Mr ducati a dit dans le manuel touche pas a ca petit con  :D

donc go chez le concess ca prend 1min a faire et en regle general il te le font gratos ;)

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3670 le: 06 juin 2010, 08H 28mn 41s »
sur la "côte d'uzure" y a jamais rien de gratos...j vais voir a la seyne/mer,qui sait.
ou sinon, j vais attendre 2 semaines de déménager sur Toulouse, les DS sont peut etre moins "BLING BLING STYLE" qu'ici.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3671 le: 06 juin 2010, 19H 57mn 35s »
suite à plusieurs frayeurs au cours de mes dernières sorties, j'aimerais avoir vos avis concernant la monte des pirellis diablo sur les 749... En effet, j'ai un problème avec mon pneu AR (il a à peine 1000 kms), j'ai une perte d'adhérence sur l'angle (droit et gauche) et cette perte s'accentue lors de la remise des gaz en sortie de courbe....

je tiens à stipuler qu'à chaque perte d'adhérence, l'état de la route était nickel ....
« Modifié: 06 juin 2010, 19H 59mn 30s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3672 le: 06 juin 2010, 20H 06mn 00s »
suite à plusieurs frayeurs au cours de mes dernières sorties, j'aimerais avoir vos avis concernant la monte des pirellis diablo sur les 749... En effet, j'ai un problème avec mon pneu AR (il a à peine 1000 kms), j'ai une perte d'adhérence sur l'angle (droit et gauche) et cette perte s'accentue lors de la remise des gaz en sortie de courbe....

je tiens à stipuler qu'à chaque perte d'adhérence, l'état de la route était nickel ....

mais t'as quoi comme diablo ? les premiers du nom les diablo tout court

ces pauvres pneu de 15 ans,mais t'est malade de rouler avec sa c'est des pneu en pierres sa tient rien du tout
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3673 le: 06 juin 2010, 20H 35mn 25s »

c 'est celui la ton diablo? étrange, j ai eu le même sur ma daytona 675, et j ai fait quelques tours de pistes avec , et pas mal de bornes, et il a jamais glissé...
en même temps, j me suis fait flipper avec des michelin 2CT sur mon SV 650, alors que tout le monde en dis le plus grand bien...j 'ai des meilleurs sensations avec des BT20 sur mon monster 600 !!
ca se trouve , ca fait 5 ans qu'il est a l'air dans le fond du garage, forcement il est un peu plus dur maintenant!

fred

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3674 le: 06 juin 2010, 20H 46mn 56s »
J'ai des Diablo Rosso sur ma 999s depuis 1000km environ.
Je n'ai rien à redire, excellent pneus, en freinage sur l'angle la moto ne se relève pas, à la remise des gazes ça ne bouge pas et en courbe vraiment très précis.
Je les préfère largement aux Michelin Power race.
J'ai eu également des Dragon supercorsa pro, et sur route je vois pas la différence avec les Diablo Rosso.
Pression AV 2.3 AR 2.5
« Modifié: 06 juin 2010, 22H 33mn 32s par fred »

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3675 le: 06 juin 2010, 22H 03mn 50s »
suite à plusieurs frayeurs au cours de mes dernières sorties, j'aimerais avoir vos avis concernant la monte des pirellis diablo sur les 749... En effet, j'ai un problème avec mon pneu AR (il a à peine 1000 kms), j'ai une perte d'adhérence sur l'angle (droit et gauche) et cette perte s'accentue lors de la remise des gaz en sortie de courbe....

je tiens à stipuler qu'à chaque perte d'adhérence, l'état de la route était nickel ....

comme les autres quel diablo et quel pression ??

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3676 le: 06 juin 2010, 22H 14mn 25s »
j'espere c'est impossible que c'est pas avec des supercorsa pro ,parce que j'en suis plus que convaincu ,

apres ma journée pistouille ,je n'ai qu'un truc de sur ,c'est que la machine ainsi equipée n'a jamais eu aucune faiblesse ,ni glissouille de la journée

je n'ai jamais aussi bien senti un pneu que ceux la ...extraordinaire comme glue :thumbsup:

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3677 le: 06 juin 2010, 22H 28mn 10s »
j'espere c'est impossible que c'est pas avec des supercorsa pro ,parce que j'en suis plus que convaincu ,

apres ma journée pistouille ,je n'ai qu'un truc de sur ,c'est que la machine ainsi equipée n'a jamais eu aucune faiblesse ,ni glissouille de la journée

je n'ai jamais aussi bien senti un pneu que ceux la ...extraordinaire comme glue :thumbsup:

j'avais les memes sur la 50 collé par terre avec sa tout frottait et sa tenait mes prochain pneu sur la 749
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3678 le: 06 juin 2010, 23H 18mn 22s »
1000tr c normal on va dire , normalement c 1250tr; la mienne na jamais tourner a 1250 mais 1000 en permanence

le reglage ce fait via le mathesis, mais il existe une petite vis qui est dans la boite a air qui permet de le faire, mais Mr ducati a dit dans le manuel touche pas a ca petit con  :D

donc go chez le concess ca prend 1min a faire et en regle general il te le font gratos ;)

Pour être un peu plus exact, le régime de ralenti peut très bien se régler sans DDS puisque le réglage s'effectue avec les vis de by-pass.
Par contre, il est vrai qu'il peut être nécessaire de corriger la richesse après, et là il faut le DDS ou un équivalent.

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3679 le: 07 juin 2010, 00H 06mn 19s »
Hey BenoiX comemnt va?, je vois que tu traine encore un peu par ici  ca fait plaisir :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3680 le: 07 juin 2010, 06H 43mn 38s »
Le pirelli diablo dont je parle est le standard, celui qu'Alex21 a mis en photo....

la pression du pneu est de 2.1 bars

perso je remet en doute cette monte de pneu, puisque samedi lors des glissades de l'ar avec ma ducat j'ai effectue la montée d'un col (col du moulin à vent  -au dessus de Privas) que je connais bien car trés régulièrement j'effectue les essais des bmw dont j'ai fini de réparer, de plus lors de ma journée piste au mois de Mai, j'avais monté des dragons supercorsa pro neuf et j'avais fait cette montée pour les roder.
  A aucun moment j'ai eu le pneu ar qui est parti que ce soit avec une bmw (chaussée en metzeler) ou le 749 (avec les dragon sp).....

samedi j'ai roulais avec Guyome07, il possède un 900ssie avec la même monte de pneu que moi et pour lui, il n'a pas eu ce  problème .....
« Modifié: 07 juin 2010, 08H 19mn 59s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

dom600

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3681 le: 07 juin 2010, 07H 57mn 32s »
acme et bao
je veux bien vos tofs, ainsi que les vendeurs...
merci beaucoup

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3682 le: 07 juin 2010, 18H 27mn 29s »
Le pirelli diablo dont je parle est le standard, celui qu'Alex21 a mis en photo....

la pression du pneu est de 2.1 bars

perso je remet en doute cette monte de pneu, puisque samedi lors des glissades de l'ar avec ma ducat j'ai effectue la montée d'un col (col du moulin à vent  -au dessus de Privas) que je connais bien car trés régulièrement j'effectue les essais des bmw dont j'ai fini de réparer, de plus lors de ma journée piste au mois de Mai, j'avais monté des dragons supercorsa pro neuf et j'avais fait cette montée pour les roder.
  A aucun moment j'ai eu le pneu ar qui est parti que ce soit avec une bmw (chaussée en metzeler) ou le 749 (avec les dragon sp).....

samedi j'ai roulais avec Guyome07, il possède un 900ssie avec la même monte de pneu que moi et pour lui, il n'a pas eu ce  problème .....

nan mais cherche pas tu parle du standard c'est normal c'est une grosse merde,y glisse meme quand j'accélère avec la mito 125,et je perd l'avant sans arrêt meme avec peu d'angle et si la route est un peu sale ou fissuré c'est une vrai savonette
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3683 le: 07 juin 2010, 20H 00mn 28s »
ça comfirme bien ce que je pensais... :siffler:

merki   :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

jayflix

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3684 le: 07 juin 2010, 21H 07mn 59s »
Helloooo les 749istes!!

Voila je voulais simplement vous faire part de mon nouvel achat...un 749 tout beau!!!
Je viens d'un Buell Xb9s et je souhaitais passer sur quelque chose de plus sportif tout en étant "abordable" sachant que je n'ai que quelques années de bécane derrière moi, mais mais mais ayant toujours une gueule d'enfer!Etant passionné de Ducat depuis toujours...
Donc, je cherche quelques moi et là BHAM! Le coup de foudre! La belle et moi nous sommes trouvés!
C'est un passionné qui me l'a vendu (il en avait trois dont une 999s), il a fait quelques frais le bougre : entre autre: le carénage, brembo avant arrière, showa, ligne termi, amorti de direction, plusieurs pièces carbone, disque en fleur, cadre spécial, repose pied etc etc...(il me manque plus que les clignots blancs!).
De 2005 avec 5200km pour...5000eur!! :P
Bref...quand je l'ai vu...ssss...mmmm! Et quand je l'ai entendu chanter...j'en ai mis presque partout sur le réservoir! :D
La seule et unique chose c'est que à froid, elle a tendance a s'arrêter quand j'embraye...Je vous suis depuis un petit temps déjà et j'ai pu lire que le problème est connu chez certain et qu'il pourrait provenir de plusieurs sources. :?

je vais essayer de mettre quelques photos pour que vous me donniez votre avis




« Modifié: 07 juin 2010, 21H 15mn 05s par jayflix »

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3685 le: 07 juin 2010, 21H 43mn 50s »
acme et bao
je veux bien vos tofs, ainsi que les vendeurs...
merci beaucoup

Quand j'aurai recup ma meule un jour pas de soucis  :D

Le pirelli diablo dont je parle est le standard, celui qu'Alex21 a mis en photo....

la pression du pneu est de 2.1 bars
............

samedi j'ai roulais avec Guyome07, il possède un 900ssie avec la même monte de pneu que moi et pour lui, il n'a pas eu ce  problème .....

Diablo standard tres bien sur un monstro apres, c pas un pneu fait pour faire de la piste ou pour arsouiller, c juste bien opur faire de la route trankil ;)

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3686 le: 08 juin 2010, 07H 52mn 04s »
jayflix, ta becane est magnifique!

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3687 le: 08 juin 2010, 08H 58mn 03s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 31mn 03s par SHILT57 »

Joan

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3688 le: 08 juin 2010, 09H 24mn 29s »
il a fait quelques frais le bougre : entre autre: le carénage, brembo avant arrière, showa, ligne termi....

c'est d'origine ca  :siffler:

jayflix

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3689 le: 08 juin 2010, 09H 38mn 43s »
@SHILT57

salut,

je ne sais pas. Si ça se trouve oui. Mais j'ai les 3 clés plus factures, carnet d'entretien ect...J'ai vu ce qu'il a fait dessus.
J'ai lu sur les posts anciens que le compteur pouvait peut-être avoir un kilométrage plus élevé.

A quoi tu vois ça?

Moi du moment quelle roule parfaitement... :wink:
Vous pensez que je devrais faire gaffe à quelque chose? (enfin c'est ducati hein...on devrait faire gaffe à tout! :o)

J'aimerais m'y connaitre plus spécialement sur la technique de cette moto afin de mieux la gérer(et alléger le cout par la même occase si possible :thumbsup:) donc je vais un peu trainer sur le forum pour en apprendre pas mal.

Thanks!