collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1008379 fois)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3780 le: 26 juillet 2010, 22H 39mn 47s »
C'est curieux.  Y a pas 36 solutions...

C'est du goutte a goutte ? Ça suinte ? Ça fait un jet ?

A+
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3781 le: 26 juillet 2010, 22H 48mn 44s »
ca suinte et arrive a faire des goutes jaunâtres. ca colore le carter , le cale pied gauche.
c'est gras tout le tour du corps de pompe à essence et sur 3 à 4 cm de la durite la plus longue.

j'essaye de trouver de la durite demain pour remplacer ,et je verrai bien si ca continu.
maintenant avec toutes les merdes d'ethanol et autres qui foutent dans l'essence , je me demandai si le gros torique sur la pompe n'était pas également à surveiller

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3782 le: 26 juillet 2010, 22H 50mn 18s »
c est bien pour toute ces conneries que je ne mets que de la sp98, meme dans ma caisse.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3783 le: 26 juillet 2010, 22H 50mn 57s »
D'un coté vu le prix que tu le paies en Suisse tu peux  :D
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3784 le: 26 juillet 2010, 22H 52mn 55s »
franchement c est pas la petite difference de prix qu il y a entre la 95 et la 98 qui coute cher. en plus c est mieu pour le moteur.

mais c est vrai que niveau prix on est pas mal, par contre le diesel c est pas la meme histoire.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3785 le: 27 juillet 2010, 18H 59mn 44s »
perso, il y a  2 semaines, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon 749 dégageait une forte odeur d'essence, de plus le dessous du resrvoir et la partie AR du moteur étaient inondés de carburant...
  Il s'est avéré que c'est le joint torique de la pompe à essence qui à cédé...  Aprés dépose du réservoir pour l'échange du joint c'est nickel.... (bien pensé pour la pose du joint de le graisser et de faire gaffe de pas lui fairefaire un "coude" lors du remontage de la pompe à carburant)   réference du joint 88650331A ..pour un prix de 16 Euros
« Modifié: 30 juillet 2010, 08H 09mn 15s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3786 le: 27 juillet 2010, 20H 42mn 35s »
Les raccords sur les 749(et la plupart des autres aussi) c'est des vrai merdes. J'ai en un qui a lacher après une pause au milieu de nul part :? réparer à la Mc Gyver  :D

Mais j'ai changer les deux tout de suite après et ca vaut pas tellement cher y me semble :wink:

11€/piece TTC

c est bien pour toute ces conneries que je ne mets que de la sp98, meme dans ma caisse.

pareil que du sp98, pas de 95, le 95 cay le mal  :sm19:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3787 le: 27 juillet 2010, 20H 58mn 42s »
 
Aprés dépose du réservoir pour l'échange du joint c'est nickel.... (bien pensé pour la pose du joint de le graisser et de faire gaffe de pas lui fairefaire un "coude" lors du remontage de la pompe à carburant)   réference du joint 88650331A ..pour un prix de 16 Euros

j'ai changé la durite qui me semble pas si fuyarde que ca finalement  , et comme 2ème option je replacerais ce torique.
t'aurais pas les dimensions des fois?
pas envie de faire 250bornes pour un joint :cry:
surtout que ce we j'ai 500 bornes à faire , je voudrais pas prendre feu en roulant :oops:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3788 le: 28 juillet 2010, 08H 24mn 09s »
Dimension du jt torique: 91.67x3.53  mm

perso, je te déconseil de rouler avec une fuite à essence, car l'ensemble des fixations des raccords et de la trappe à ppe à essence se situe juste au dessus du collecteur à echap° du cyl° AR, donc effectivement, il y a des risques d'incendie ....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3789 le: 28 juillet 2010, 14H 34mn 02s »
cool j'ai le joint :thumbsup:

Où as ti trouvé les côtes ?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3790 le: 28 juillet 2010, 14H 43mn 14s »
aahhhh  c'est top secret.... :bowdown:   si je te le dit, ....je suis obligé de te descendre aprés...... :siffler:









mais non je rigole... :lol:    la taille du ouinje est notifiée sur ma facture de ducat'....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3791 le: 29 juillet 2010, 23H 54mn 46s »
joint remplacé , mais c'était pas ca ! :lol:
c'est le joint du collecteur , qui projetait la condensation (d'où la couleur jaunâtre) sur la culasse et le bas de la pompe :siffler:

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3792 le: 31 juillet 2010, 14H 45mn 21s »
aahhhh  c'est top secret.... :bowdown:   si je te le dit, ....je suis obligé de te descendre aprés...... :siffler:
mais non je rigole... :lol:    la taille du ouinje est notifiée sur ma facture de ducat'....


Tain font des sacrée petard chez ducati, ceci peu expliquer certaines choses sur nos machines, a force d'etre defoncer  :lol: :lol:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3793 le: 31 juillet 2010, 16H 45mn 18s »
promo chez ducat' en ce moment: pour une SBK achetée, un paquet de 10 joints offert.... :D


par ailleur, on voit les résultats néfastes sur le WSBK & le moto GP....... :siffler: :lol:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3794 le: 05 août 2010, 00H 19mn 06s »
Plop enfin une bonne news le 749 est remonté et tourne, le mecano a fait un essai route avec ùais y'a encore quleques reglages a modifier, le bout du tunnel arrive  :D

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3795 le: 05 août 2010, 09H 52mn 32s »
 :sm36:

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3796 le: 05 août 2010, 20H 27mn 07s »
Bon pour faire dan sle moins cool Ducati France ma appeler ce soir suite a mon mail, ne veule rien savoir pour une possible prise en charge des peices car pas d'entretien dans le reseau  :ranting:

par contre il reconnaisse que c pas normal mais ne font rien  :ranting:

je sent que je vais finir avec une anglaise ou une jap moi

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3797 le: 05 août 2010, 21H 32mn 32s »
malheureusement dès que quelqu'un peut botter en touche maintenant, il se gêne pas, d'ailleurs c'est le sport national,  :cry:
mais bon avant d'acheter une jap, remonte sur le 49 qd même, tu risques de changer d'avis :D


Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3798 le: 05 août 2010, 21H 43mn 00s »
Plop enfin une bonne news le 749 est remonté et tourne, le mecano a fait un essai route avec ùais y'a encore quleques reglages a modifier, le bout du tunnel arrive  :D

super content pour toi Bao vivement que tu la récupère :thumbsup:

par contre pas cool pour ducati france
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3799 le: 06 août 2010, 00H 35mn 54s »
Bon pour faire dan sle moins cool Ducati France ma appeler ce soir suite a mon mail, ne veule rien savoir pour une possible prise en charge des peices car pas d'entretien dans le reseau  :ranting:

par contre il reconnaisse que c pas normal mais ne font rien  :ranting:

je sent que je vais finir avec une anglaise ou une jap moi

+1 chez ducati c'est vraiment des cons "oui on sait mais on ne peut rien faire " ou "ha non vous etes un cas isolé,on ne peut rien faire" ils on vraiment une politique de merde de marchands de sporsweart a la mode, c'est des nazes faut mieux se demerdé tout seul si on veut rouler parce qu'entre les délais des réponses et les délais des pieces C'EST VRAIMENT LA CATA faut pas qu'il s'étonnent si un jour on vas voir ailleurs

roule bien quand meme c'est une bonne moto la 749
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3800 le: 06 août 2010, 00H 40mn 07s »
y as pas une loi qui dis qu on est pas obligé de faire entretenir le véhicule dans le réseau constructeur?

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3801 le: 06 août 2010, 08H 50mn 21s »
Nan y'a un texte qui dit qu'un constructeur ne peut pas refuser une garantis du moment que les interventions préconisé ont été faite chez un pro  :wink:

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3802 le: 06 août 2010, 14H 03mn 37s »
y as pas une loi qui dis qu on est pas obligé de faire entretenir le véhicule dans le réseau constructeur?

Oui il existe une loi européenne qui stipule qu'un constructeur ne peut pas imposer a faire l'entretien dans son reseau, il peut juste le preconiser

car si il fait ca c considerer comme de la non concurence 

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3803 le: 06 août 2010, 14H 08mn 49s »
ok merci... :thumbsup:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3804 le: 06 août 2010, 15H 21mn 58s »
De toute façon Ducati ça sert à rien de faire l'entretient hors garantie chez eux car il ne donne que très peu même quand tu fais tout chez eux. Le surcoût de l'entretient ne compense pas souvent le coût d'une panne...

Quand mon CDI avait claqué sur mon 1000SSie en dehors d'essayer de me facturer 1300€ un CDI neuf je pouvais m'assoir sur une prise en charge.

Quand je vois que je paye 350€ une rev type 10000 complète et bien faite alors que chez Ducati on n'était pas capable de me l'estimer et que je vois les tarifs de certains dans le topic dédié je me dit que même une panne à 1000€ tu la récupères relativement vite au final...

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3805 le: 07 août 2010, 11H 38mn 33s »
Moto prete enfin   :lol:

tain faut que je trouve une babysitter pour aller la chercher aujourd'hui, j'ai hate de la recup quand meme  :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3806 le: 07 août 2010, 23H 45mn 26s »
vive la facture :siffler:

content pour toi :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3807 le: 08 août 2010, 12H 15mn 41s »
Moto recuperer, fonctionne bien, plus de calage  :D

bon il aurait put passer un coup de chiffon dessus, me remettre comme il faut un capteur qui pend, les mecano etait deja parti

et la facture bah 1441€ et tout a pas etait compter, facturer seulement 10h de MO , le mecano y a passer plus de 30h dessus, pas facturer tous les guides changer vu que personne en sait au final combine on ete changé  :lol: plein de ti truc en fait

content de son retour a la maison quand meme  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3808 le: 08 août 2010, 19H 07mn 38s »
Content pour toi Baoboy....   :thumbsup:  tu as fait péter une bouteille de rôteuse j'éspère, vu l'événement.... ? :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

denisv462

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3809 le: 08 août 2010, 20H 51mn 10s »
Salut a vous heureux possesseur de 749... !!!!!

J'ai quelques questions a vous poser..., y a t'il eux des soucis quelconques sur les modèles 749 de 2003 ?

 et qu'elle serait les points ou il faudrait être attentif quand j'irais en voir une chez un particulier...

La machine étant une première main, 30 000km, toutes les factures, entretien Ducati chez Bruno a Lambres, et moto d'un puriste de la marque...  (suis déjà rassuré :D)

par avance merci a vous :thumbsup: