collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1001133 fois)

nicolooo

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3900 le: 05 septembre 2010, 14H 11mn 14s »
Salut à tous les 749iste , bon je me présente rapido pour ceux qui aurai la flemme de se reporter à la case "présentation"'
Donc je possède une 749s de 2006...superbe engin....g eu quelques problèmes, pas à cause de la machine mais à cause d'un "garagiste"(Ducati...) quelque peu malhonnête...bref...j'ai rien eu à débourser grâce à une vendeur lui SUPER(Honda...) , esprit motard :)
Donc voila sa fait plusieurs jours que je passe beaucoup de temps à lire ce topic ( oui oui j'aime la fonction recherche) mais je n'ai pas trouvé de réponse complète à mes questions...
Je veux apporter quelques modifs à ma tite bécane qui c'est vrai à comme qui dirai une sourdine au cul....j'ai suivi une mostro ( probablement en termi)merde....les boules j'ai cru un instant que j'avais un moteur électrique....
Bref JE VEUX une pot full barouf NH( enfin une ligne)...facile internet+CB = dans le cul!!
Premièrement : p**** le prix!!

Deuxièmement : (me parlez pas de termig ils sont mochent...)

Troisièmement : aucun vendeur n'annonce les mêmes "adaptabilités" pour les mêmes modèles d'échappement ( notement entre 749s 2003 2004 2005 2006 monoposto, biposto...)

Quatrièmement : quel diamètre pour mon modèle, 54 57???.(sachant que je vais changer les convoyeur d'air mettre un power commander(même problème pour dynojet regardez sur le site officiel, sa s'arrête à 2005 l'année pourquoi ils n'ont pas rajouter 2006, y aurai t 'il un problème particulier avec cette fameuse s06????) régler sa o ptit oignons ) ect...

Cinquièmement : Le choix pas pléthorique...749s de 2006...si on regarde bien AUCUN modèle n'est fait pour la 06, on en trouve pour 05 ( je sais même bras oscillant....) mais jme dis quand même...pourquoi les vendeurs ( ou constructeur d'échap) n'ont pas rajouter une ligne sur leur site internet pour la 749s de 2006, il doit y avoir une raison, même chez ZARD il n'y a pas ...

sixièmement : liste des marques pour LIGNE COMPLETE, FBF ( j'adore), SHARK, SPARK, HPE ( pas sur qu'ils aient un modèle pour gros bras oscillant), ZARD,

Bref j'ai plein d'autres question, mais on va s'arrêter là pour aujourd'hui  :dribble:
si quel qu'un pouvait m'aiguiller dans le choix de ma ligne, un retour d'expérience, enfin bref tous ce qui traine je le prend volontiers!!

:thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3901 le: 05 septembre 2010, 14H 19mn 42s »
D'un coté y a pas de différence entre une de 2005 et de 2006

Après niveau choix c'est ta moto et tes gouts donc monte ce qui te plait :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

749Strada

• Invité
« Réponse #3902 le: 05 septembre 2010, 14H 36mn 14s »
Salut à toi nicoloooo,

J'ai un 749 normal de 2006 avec le gros bras oscillant.
Et comme tu le dis l'echappement d'origine est tres timide et chauffe beaucoup sous la selle.

Comme toi j'avais un petit budget et refuser les termi que je trouve pas plus estetique que l'origine.

J'ai parcouru le net et suis tombé sur un modele MIVV Carbone rond (2 sorties sous la selle) qu'un garagiste moto italien avait mis en vente moitié prix sur ebay.it. Je m'en suis sortie pour 400 € la demi ligne,  elle était d'occase (montée avant sur un 999 et 1000km parcouru) mais garantie en état neuf et complete d'accessoire et papiers de CE. Pas de soucis par rapport à la version, le mieu c'est d'envoyer une photo au vendeur, photo montrant le bras oscillant et le carter d'huile (il y en a 2 sortes apparement)
J'ai monté l'ensemble en 2heure de temps, le support plaque était fourni.
J'ai fais 5000Km, il n'est pas necessaire de faire de reglage du boitier pour ce pot (apres si tu en fait un c'est peu etre un +). Le ^problème c'est que le cylindre horizontal n'etait pas décatalysé, j'ai pas remqrqué de disfonctionnement mais c'est pas tres propre. Alors j'ai recemment acheté (toujours sur le net) le tube vendu par MIVV permettant de décataliser le cylindre horizontal. environ 140€
Soit la ligne à 540€ quasi neuf

Estetique sympa (ressemble à l'arrière du 748 (en moins bien quand meme!!) et bruit !!!! ( acceptable si tu laisses les chicanes, un avion si tu les enleves (imagine 2 diametre de sortie de 70mm à l'arriere de la moto!)
Je fais installer prochainement des filtres a air Ducat Perf et regler la richesse et je m'arrete là.

Si tu souhaites des photos du pot installé, je peux te les envoyer par mail

Desmodromiquement

Sylvain

nicolooo

• Invité
« Réponse #3903 le: 05 septembre 2010, 14H 48mn 26s »
OKay OKay il me semblais qu'il y avait des micros différences entre les 2005 et 2006 ...mais n'étant sur de rien...Donc si je te comprend bien Bostrom les lignes se montent sur les 2005 et2006 !  :thumbsup: merci c'est déjà un premier truc à savoir !!
oui effectivement mais je suppose qu'au niveau performance (il peu y avoir des grosses pertes avec des lignes "mal conçue" rarement des gains avec des liges bien conçues...) et performance sonore :P il y a des différences entre les marques!
En fait je cherche à me faire convaincre en sachant que j'ai deux préférences : La ZARD et la Fast by Ferracci....quelqu'un connais la FBF??? bruit pref..??? :sm19:

Yes merci 749strada mais je suis pas trop pour la double sortie ( c'est une histoire de goût) j'aime bien la grosse gamelle qui sort de l'arrière on dirai une moto de l'espace ;) on croisent pas sa souvent....et j'aime bien me démarquer ...sinon j'aurai une GEX..... :lol:

Baoboy

• Invité
« Réponse #3904 le: 05 septembre 2010, 17H 27mn 53s »
Comme la dit Bostorm aucune difference entre les années05 et 06

FBF j'en ai deja vu francheme,nt c mal fini comme pot

Zard tres bon matos, belle finition prix elevé aussi

si tu veut une grosse gamelle sous la selle, Leovince mais attention le prix car il ne font pas de demi ligne mais seulement la ligne complete en 57 full titane mais c environ 3000€  8O mais le son est diabolique  :dribble:

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #3905 le: 05 septembre 2010, 18H 37mn 05s »
Salut , moi aussi j'ai un 749s de 2006
les gros bras oscillant ont commencé à apparaître sur les 2005 en effet.
mais la confusion vient du fait que des modèles 2004 ont été immatriculée en 2005.
Le mieux est de se référer au gros bras plus facile à repérer.

J'ai monté la ligne termi avec les filtres dp , mais c'est plutot décevant en terme de perf par rapport à l'origine.
le son c'est nickel , mais c'est moins péchu en haut.je ne me fait plus pièger par le rupteur.
ce n'est visiblement pas si flagrant avec le modèle biposto , mais avec la s , ca l'est vraiment
Alors mon conseil , c'est quelque soit la ligne que tu choisiras ,il te faudra prendre l'ecu qui va avec.

Autant te dire , que tu n'a guère le choix.

ps :je les trouvent pas vilains les termis :P

nicolooo

• Invité
« Réponse #3906 le: 06 septembre 2010, 16H 41mn 17s »
Yes yes je compte bien prendre l'ECU mais pas dans la foulée..et puis avant jveux changer l'arrivé d'air (convoyeur+filtres)comme sa j'ai directement mes "bonnes courbes"..;et en plus ma bourse a des limites.... :cry:
Donc si je résume, FBF bof bof ( dommage...) Leovince et zard c du nikel sauf que effectivement 3000 sa fait un peu bcp!!! Donc finalement je penche pour la ZARD inox/titanne..
Quelqu'un aurai t'il des retours sur spark et shark?? mais vu le prix sa doit être le même style que FBF entre 1400 et 1800 euros!
Et des nouvelles de HPE?? c bien leur "inconel"?? comme matière?? des lignes adaptables sur gros bras oscillant??
Merci pour toutes vos réponses....comme sa je claque pas 3000 euros totalement dans le vent :bowdown:

nicolooo

• Invité
« Réponse #3907 le: 06 septembre 2010, 16H 44mn 38s »
A oui j'oubliai....y'a t'il une grosse différence de son entre l'option : double sortie Ovales (types marving, fresco, mivv, remus...) ou la grosse gamelle type Leovince ou ZARD????? :siffler:

ludo25400

• Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3908 le: 06 septembre 2010, 21H 32mn 56s »
Pour la puissance c'est il me semble juste un changement de méthode de puissance :wink:

Pour les même pas 10cv d'écart entre la standard et la S je suis pas sur que ca se sente réellement

Mini déterrage  :siffler: :oops:

J'ai un 749 (standard et 100% origine) de 2004, samedi j'ai passé mon jouet sur un banc de puissance Fuchs :D... "just for fun"  :P

Résultats :

CV = 108.3
Couple = 8.4
Vitesse max = 253

Alors petite question, pourquoi les données sont supérieures aux données constructeur ?

Dans le livret d'entretien :

CV = 103
Couple = 7.7

Merci  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #3909 le: 06 septembre 2010, 21H 38mn 16s »
surement parce qu elle a été rodé avec soin.

ludo25400

• Invité
« Réponse #3910 le: 06 septembre 2010, 21H 51mn 18s »
surement parce qu elle a été rodé avec soin.

Merci pour la réponse, quelle réactivité !  :thumbsup: :cheers:

Mais techniquement, comment expliquer qu'un bon rodage "augmente" les performances  :showoff:  :D  les données constructeurs ? où alors, c'est le banc Fuchs qui utilise des tolérances trop élevées ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #3911 le: 06 septembre 2010, 22H 10mn 30s »
possible aussi que le banc y soit pour quelque chose. il me semble que les valeurs constructeurs sont donné  avec un certain pourcentage d erreur, donc certain véhicule ont plus de cv que d autre suivant le rodage et aussi la qualité de l assemblage moteur.

si je dis une betise, qu on me corrige.

mimo749s

• Invité
« Réponse #3912 le: 06 septembre 2010, 23H 31mn 35s »
salut a tous je viens de passer les 20000km donc revision :yikes: je me pose la question de combien ca va me couter .  de plus je voulais vous demander si ca vaut le cout d'instaler un couronne pignon plus petit pour combler le trous a bas regimme
salut a tous je sort de la revision resultat des course revision sans courroie +embrayage complet 962e :tears: . bon ok l'embrayage c'est beaucoup mieux . pour le trous a5000tours en 6e a 130km que faire j'ai dejas un pignon de 14 . on ma parlais de convoyeur d'air  a changer pouvais m'en dire plus et quelle prix .merci d'avance

insane_rider

• Invité
« Réponse #3913 le: 06 septembre 2010, 23H 38mn 47s »
le trous a5000tours en 6e a 130km

ta reponse est la

tu veux pas que ca tire comme en 2eme quand meme??  :siffler:  :D

mimo749s

• Invité
« Réponse #3914 le: 06 septembre 2010, 23H 47mn 01s »
le trous a5000tours en 6e a 130km

ta reponse est la

tu veux pas que ca tire comme en 2eme quand meme??  :siffler:  :D
non mais a mon avis on peut faire quelque chose . quand je roule pour ne pas avoir ce trous je dois baisse 2 rapport pour etre bien  je trouve ça un peu d'ommage si non ras au desus 5000tours que du bien mais c'est plus 130 mais 160voirs 170  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3915 le: 07 septembre 2010, 09H 42mn 11s »
Sans dépenser beaucoup y a rien à faire :wink:

Une 749 n'a pas (beaucoup) de couple donc à 5000 ben c'est juste avant que la sauce arrive
Vends GT 1000, info par Mp

mimo749s

• Invité
« Réponse #3916 le: 07 septembre 2010, 12H 12mn 49s »
merci pour ta reponse au moins c'est clair. :bowdown:

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #3917 le: 07 septembre 2010, 12H 15mn 33s »

me parlez pas de termig ils sont mochent...

si quel qu'un pouvait m'aiguiller dans le choix de ma ligne, un retour d'expérience, enfin bref tous ce qui traine je le prend volontiers!!

:thumbsup: :thumbsup:

si tu es un adepte du stlye motogp, voila de quoi te satisfaire http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/130482216.htm?ca=12_s

Après, pour avoir un retour d'expérience sur ce produit, c'est autre chose...
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

fred

• Invité
« Réponse #3918 le: 07 septembre 2010, 12H 53mn 36s »
Intêressant ce pôt..Je me demande ce que ça donne..

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #3919 le: 07 septembre 2010, 14H 35mn 19s »
Moi aussi, surtout qu'il est pas trop trop cher...

la grosse interrogation, c'est comment combler le vide sous la selle sans que ça fasse trop moche  :roll:

Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

nicolooo

• Invité
« Réponse #3920 le: 07 septembre 2010, 16H 42mn 41s »
Oui c'est sur que c'est original pour une 749 mais il me faut mon lance flamme sous le cul...tu vois à hauteur de la vitre ouverte du caisseux au feu rouge 8O....un ptit coup de gaz à 102dB et hop hop hop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai vu ce lien, dites moi ce que vous en pensez....http://www.epgmoto.com/servlet/the-4660/03%2C-04%2C-05%2C-06%2C/Detail
Quelq'un connais EPG MOTO?,,, enfin 1600 euro la ligne zard.....

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #3921 le: 07 septembre 2010, 22H 05mn 23s »
je dirai que les choix ne sont pas nombreux pour un 749/999 mis a part les termi (plus dispo) donc d'occas ,et les mivv ,ainsi que les leo,il n'y a pas beaucoup de choix .....

les prix vont du simple au double ,et l'esthetique est surtout une question de choix.....

pour moi c'est fini le dilemme ,j'ai changé de machine .......le 749 est a vendre  et le s4r 998 est dans le garage ,la grosse ligne est prevu pour la saison prochaine... :siffler: :D

:cheers: :cheers:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #3922 le: 08 septembre 2010, 14H 22mn 27s »
Idem  :D

C'est vraiment l'éternel dilem sur cette machine c't'histoire de sorties et de boitiers introuvables :ranting: :ranting:

nicolooo

• Invité
« Réponse #3923 le: 08 septembre 2010, 16H 15mn 37s »
ftp://

Sinon sans faire le "relou" ni insister,....quelqu'un connais EPGmoto.com ???? Qu'en pensez vous??? Par ce que là je suis tenté :dribble:

nicolooo

• Invité
« Réponse #3924 le: 12 septembre 2010, 13H 00mn 40s »
Youhou! bon j'ai cru un instant que le topic était mort....mais bon voila j'avais annoncé que j'avais quelques questions , donc voilà je sens que je vais passer pour une buse :bowdown: Quelqu'un peu m'expilquer en fait quel est la différence entre ECU et Power Commander....en fait je vois que tout le monde galère pour trouver un ECU "RACING" non codé....alors différence entre ECU d'origine et ECU racing?? Je pensai que le fait de rajouter un power com transformai mon boitier origine en boitier "racing"...(j'en vois qui rigole là...)
et en quoi le fait que le boitié soit codé est il un problème? ( plus utilisable sur autre machine??) ...s
merde je pédale un peu 8O 8O

fred

• Invité
« Réponse #3925 le: 12 septembre 2010, 14H 25mn 06s »
J'ai la même question du point de vue des codages :D lorsque tu trouves un boitier sur ebay ou autres, comment faire pour qu'il soit compatible?
« Modifié: 12 septembre 2010, 19H 02mn 27s par fred »

insane_rider

• Invité
« Réponse #3926 le: 12 septembre 2010, 16H 57mn 02s »
il me semble mais je veux pas dire de conneries, que sur les 749/999, il était possible de codé de boitié avec la clef rouge en guise d antivol, mais pas obligatoire, ca fonctionne aussi sans.

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3927 le: 12 septembre 2010, 18H 39mn 56s »
En effet, les boitiers racing sont livrés "vierge" ou ouvert; comme le dit inside, on peux les reprogrammer pour l'anti-démarrage avec la clef rouge et la valise (il me semble)....  Cependant, la plupart des boitiers racing qui sont montés ne sont pas recodés....  par contre si tu achétes un boitier d'occas° codés tu es obligés d'avoir au minimum la clef noire et le tb qui vont avec ce-dernier sinon tu pourras pas démarrer .  Si je me trompe pas, la clef (noir et rouge) transmet un code à l'antenne (qui est implantée avec le neiman), celle-ci la renvoi au tb qui possede un code de reference et compare avec le code reçu de l'antenne. si les 2 codes sont identiques, le tb envoi un nouveau code à l'ECU; ce code ou signal élèctrique doit correspondre au codage qui est implanté dans le boitier, si ce n'est pas le cas, le démarrage est impossible...

pour le power commander:http://www.powercommander.fr/welcome/index/4
« Modifié: 12 septembre 2010, 18H 50mn 16s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

fred

• Invité
« Réponse #3928 le: 12 septembre 2010, 19H 05mn 05s »
Merci :bowdown:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #3929 le: 12 septembre 2010, 20H 15mn 17s »
http://www.leboncoin.fr/motos/137137289.htm?ca=2_s

les pots style gp ça te tente pas nicolooo....
« Modifié: 12 septembre 2010, 20H 16mn 53s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!