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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006758 fois)

Hors ligne Rom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3930 le: 12 septembre 2010, 21H 55mn 42s »
T'as été plus rapide que moi, j'allais la mettre  :D mais je la trouve quand même vachement plus jolie en rouge  :siffler:

http://www.radicalducati.com/index.php?page=rado02-montjuich
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

nicolooo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3931 le: 12 septembre 2010, 23H 11mn 06s »
Non  mais la ROM t'assure pas ;) je vais pas dormir de la nuit!!  8O 8O 8O
elle est sublime, absolue cette RAD 01 je la veux de suite!!! en tous cas merci pour le liens
Sinon bah si je résume bien, en fait L'ECU d'origine, il est bien ou pas? J'ai toujours pas compris pourquoi les gens veulent changer leur ECU alors qu'il existe des power commander pour regler et modifer ses courbes!! ou alors y'a un truc que j'ai raté  :roll:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3932 le: 13 septembre 2010, 13H 34mn 14s »
En résumé, le 749  développe à peu prés 105ch d'origine, avec le kit perf ( échap° -ECU racing et filtre à air) tu obtiens un peu moins 120ch....

La diff° entre un ECU ducati perf° et un power commander, c'est que les 2 modifient la cartographie de l'allumage et de l'injection.

L'ECU performance est paramétré à en usine une bonne fois pour toute, tandis qu'avec  le power commander, tu peux modifier ta cartographie à ta guise via un pc et un programme ( port USB)

cependant, à mon humble avis, le power commander se destine plus à un usage de compétion -  circuit.......  En effet il existe plein de possibilités de réglage au niveau de l'alimentation et je pense que c'est pas tout le monde qui peux s'improviser ingénieur en réglage de l'allumage et de l'injection... c'est donc pour ça, que la pose du power necessite le passage de la machine sur un banc de puissance spécifique, de plus les réglages varient en fonction du traçé du circuit et de divers autres facteurs (moteur...)

Corrigez moi les gars si je me trompe.....
« Modifié: 13 septembre 2010, 13H 40mn 58s par screwball-wil »
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Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3933 le: 13 septembre 2010, 13H 40mn 15s »
Je pense que 120cv t'es largemment optimiste :D
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nicolooo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3934 le: 13 septembre 2010, 16H 39mn 15s »
un Grand merci a screw-ball!!! VOILA une explication claire et limpide! j'ai tout capté.  :cheers:
Sinon en parlant de puissance, et ma 749s 2006(full stock) :x, c'est quoi sa puissance "approximative"? je demande même pas exacte (personne ne sait à mon avis sauf MISTER FUCHS)
Sinon j'hesite pour ma ligne ZARD de chez EGP, en faisant la conversion y'en a pour 1500 euro  8O 8O 8O
Mais bon faut rajouter le transport et la French TVA( d'ailleurs c 'est systématique la TVA ou c'est au ptit bonheur la chance?), ce qui reviens tout compte fais aux alentour des 1900euros (soit pas si bonne affaire que sa ( 350 euro tout de même...)
Quelq'un connais SEBIMOTO??? c'est propre leur carbone?? :siffler:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3935 le: 13 septembre 2010, 17H 01mn 12s »
bon pour être précis au niveau des puissances, voilà ce que je lit sur le manuel de réparation du 749 de 2006:

-puissance maxi à l'arbre:76Kw-103cv à 10 000tr/mn (749/749Dark)
                                 81Kw-110cv à 10 500tr/mn (749S)

-puissance maxi à l'arbre
mesurée sur banc d'accélération:79.5KW-108CV à 10 000tr/mn (749/749 dark)
                                            85.4KW-116CV à 10 500tr/mn (749S)

ceci dit, pour définir précisément,  la puissance développé par chaque machine, un passage au banc de puissance s'impose.... :siffler:
« Modifié: 13 septembre 2010, 19H 45mn 03s par screwball-wil »
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DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3936 le: 13 septembre 2010, 20H 51mn 23s »
Nicoloo, les problémes avec le power commander c'est :

1 / Le prix  :D

2 / Savoir BIEN s'en servir  :roll:

nicolooo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3937 le: 13 septembre 2010, 21H 58mn 40s »
Oui je veux bien te croire en ce qui est de l'utilisation du PC3, mais en fait je pensais faire faire une map approprié à ma Bécane ( j'en suis pas encore là de toute façon.. :cry:) et ne plus y toucher ensuite, enfin bref j'en suis toujours au point mort, ZARD pas ZARD?.... et j'ai déniché sa en fouinant un peu :
http://www.ptrcorse.co.uk/prods5.html
 :sm19: :sm19: :sm19:

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3938 le: 14 septembre 2010, 00H 16mn 18s »
ca al'air sympa comme matos  :D

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3939 le: 14 septembre 2010, 08H 19mn 22s »
je planche actuellement sur la gestion des maps de nos cher ecu.
il n'est pas impossible de les changer ou modifier comme je peux lire ici.
il faut les outils qui vont bien c'est tout.

je vous tiendrai au courrant de l'avancée des travaux

ViRoUF

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3940 le: 14 septembre 2010, 10H 18mn 29s »
Qui utilise sa 749 tous les jours ici ?

Pensez-vous qu'il est plus "dangereux" (mécaniquement parlant) d'utiliser une 749 tous les jours plutôt qu'un monster ? Mon mécano me disait que les 4 soupapes n'aimaient pas vraiment les court trajets (genre 25 km).

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3941 le: 14 septembre 2010, 12H 49mn 15s »
Pas moi, désoler :wink:
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Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3942 le: 14 septembre 2010, 13H 13mn 53s »
les D2 à air aiment encore moins les petits trajets quotidiens urbains :wink:
les temps de chauffent sont très long comparé au T4 qui se mettent plus rapidement en température
mon ancien 100ODS il lui fallait 6-7kms pour être à 70°, le 749 en 2 km, c'est bon

fred

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3943 le: 14 septembre 2010, 13H 57mn 56s »
Attention sur un D2 c'est la temp d'huile que tu lis, sur un T4 c'est la temp de l'eau.
Sur ma 900ss c'est 10km pour atteindre les 80°, et je ne dépasse jamais les 4000 tour avant. Concernant ma 999S je procède éxactement de la même manière.

ViRoUF

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3944 le: 14 septembre 2010, 14H 52mn 04s »
donc je peux en conclure qu'aller au boulot en 749 c'est jouable mécaniquement parlant ? ou pas  :D

fred

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3945 le: 14 septembre 2010, 20H 03mn 38s »
Perso, mais ça n'engage que moi, je vais au boulot en vieux scooter honda spacy 125 tous pourri :D
Je n'utilise ma SBK que pour faire des tours avec mes potes ou seul, mais jamais pour de court trajet, sauf pour changer les pneus et les services.
Pour moi une SBK est faite soit pour le circuit, soit pour des balades sportives sur des routes viroleuses.

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3946 le: 14 septembre 2010, 20H 20mn 23s »

Pour moi une SBK est faite soit pour le circuit, soit pour des balades sportives sur des routes viroleuses.
Tout pareil, avec un gros penchant pour le premier quand même.

Puis pour aller au boulot moi j'utilise mes pieds, c'est plus économique 8) :D
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Hors ligne gilaub

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3947 le: 14 septembre 2010, 20H 39mn 13s »
Attention sur un D2 c'est la temp d'huile que tu lis, sur un T4 c'est la temp de l'eau.
Sur ma 900ss c'est 10km pour atteindre les 80°, et je ne dépasse jamais les 4000 tour avant. Concernant ma 999S je procède éxactement de la même manière.
la T°c de l'eau et de l'huile, c'est pas pareil
enfin je veux dire, c'est bien la T°c moteur dans les 2 cas?


sinon idem 125YBR pour aller au taf à moins d'avoir 25bornes que de virolos sans feu rouge tous les 10 mètres où là, peu importe D2, T4, mécaniquement c'est tout bon
le SBK pour la route, hum, j'ai voulu, j'ai essayé, j'en ai bavé et je me suis fais à l'idée que c'est fait que pour la piste et des ballades sur route mais sportives, mais c'est raide et inexploitable surtout pour la survie de ton permis, ce n'est que ma conclusion avec 8 petits mois d'utilisation
« Modifié: 14 septembre 2010, 20H 45mn 40s par gilaub »

nicolooo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3948 le: 14 septembre 2010, 21H 08mn 02s »
oui à mon avis tu va en avoir plus chère d'entretien que d'acheter un cb 500 d'occaz.  :bowdown:
et puis si tu tient à toi permis....c'est sur, moi j'ai pris 4 mois... :ranting: sa va vite, très vite....

fred

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3949 le: 14 septembre 2010, 23H 31mn 31s »
la T°c de l'eau et de l'huile, c'est pas pareil
enfin je veux dire, c'est bien la T°c moteur dans les 2 cas?

L'huile est dans le moteur et lubrifie ses composants, donc elle indique la T° interne du moteur.
L'eau elle est en périphérie.

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3950 le: 15 septembre 2010, 10H 47mn 48s »
perso moi je l'utilise tous les jours, et c'est que du bonheur :thumbsup:
bon après l'entretien et la prise de km, sa devra etre fait un jour ou l'autre donc faut pas se faire des idées...
moi je m'en sert tout le temps: travail, sorti et piste :P
(c'est vrai que je cris quand il faut changer les pneus et les plaquettes mais bon quand on aime on compte pas)

Hors ligne Ricovdue

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3951 le: 15 septembre 2010, 17H 38mn 57s »
Salut les jeun's

Juste pour vous faire un topo de la mienne

Je rentre de 4000 km de ballade...  :siffler:
a part une légère purge du MC d'embrayage, rien a signaler !

la mob a 24000 et tout roule parfaitement

J'ai surement un embrayage a changé suite au tassement des créneaux bien sur (pas a cause de son usure du revêtement)

Depuis qu'elle a été révisé par un VRAI pro , elle tourne comme une horloge. Juste avant c'était une catastrophe, calage intempestif ...etc....etc... Au final, c'était "juste" un réglage aux soupapes mal fait (ou pas fait du tout)  :ranting:

Quand je pense que j'ai faillit changer la rampe d'inj ou autre connerie du genre a cause d'incompétent !

Rico -  :wink:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3952 le: 16 septembre 2010, 10H 02mn 08s »
comme quoi si l'entretien de base est respecté et bien fait (tel que le réglage de soupape) cela évite bien des désagréments.... :bowdown:
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milo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3953 le: 16 septembre 2010, 13H 40mn 03s »
J'ai une question d'ordre préventive et informative concernant cette annonce, les pro Ducat' seront surement me dire de quelle année est cette 749s

http://www.leboncoin.fr/motos/110638229.htm?ca=21_s

L'annonceur dit que c'est une moto de 2007, mais il me semblait que sur les modèle post 2005, le cadre et peint en rouge et la boucle arrière en noir.
Ca me fait penser à une Dark repeinte, car même les jantes et le bras oscillant me semble être d'un modèle inférieure à 2005.
De plus sur les 749/999 2005 les carénages ont été modifiés or ceux ci ont encore les trou sur la tête de fourche.

Corrigé moi si je me trompe. (ni d'ailleurs si mon post est au bon endroit) j'ai voulu m'adresse directement dans ce post étant donner qu'il concerne ce modèle.
Par avance merci.
« Modifié: 16 septembre 2010, 13H 42mn 33s par milo »

Hors ligne monster666

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3954 le: 16 septembre 2010, 14H 18mn 15s »
bizarre cette annonce.
effectivement, carénage phase 2 ..mais tout le reste de la premiere génération ...

passe un coup de fil au vendeur, tu verras ce qu'il te dira ... :bowdown:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3955 le: 16 septembre 2010, 14H 24mn 07s »
la moto est une 749a (premiere generation), voir le BO et la tete de fourche
il a juste racheter des polys pour faire le kéké  :lol:

apres il est meme pas sur lui meme
Citer
Ducati 749 S 2007
Année-modèle :  2006 

apres je sais pas la difference entre un 749 Dark / 749 et 749S donc je garantie pas que c'est un S
« Modifié: 16 septembre 2010, 14H 26mn 42s par tertulia »

DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3956 le: 16 septembre 2010, 15H 04mn 45s »
+ 1 Bizarre.

C'est une phase 1 c'est sur ( BO gris + écopes sur carénnage d'origine ) qui a peut être trainé en concession, vendue en 2006.

En tout cas, sur que ce n'est pas un modèle 2006.

ça n'en fait pas une daube pour autant, mais à ce prix, faut que la révision des 10 000 soit faite.  :thumbsup:

milo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3957 le: 16 septembre 2010, 15H 40mn 29s »
Merci pour vos rapides réponses. Je vais l'appeler pour être sûr.

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3958 le: 16 septembre 2010, 15H 41mn 11s »
étrange en effet...   mais en plus du BO, cadre & boucle AR ; il y a une chose qui m'interpelle, le traitement TIN des fourches n'est il pas prévu uniquement pour les modèles S & R ?
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milo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3959 le: 16 septembre 2010, 15H 46mn 10s »
Voilà un Vrai 2005 avec tête de fourche, cadre + boucle peint + BO nouvelles génération. Et le traitement TIN sur la fourche est aussi présent.
http://www.leboncoin.fr/motos/137617888.htm?ca=21_s

Sur l'annonce dont je parlais plus haut, il vend une 749S d'où le traitement de la fourche.
« Modifié: 16 septembre 2010, 17H 43mn 02s par milo »