collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1007574 fois)

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4170 le: 16 décembre 2010, 06H 31mn 08s »
Alex : quelle année ton 749 ? Si c'est un ancien (Bras oscillant gris), vérifie la connectique de l'injecteur qui passe juste au dessus de la culasse du cylindre vertical

Good news pour celle réparé et celle nouvellement achetée 

Rico -  :thumbsup:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4171 le: 16 décembre 2010, 18H 10mn 20s »
euh sans cvouloir la rammener ya pas de conectique d'injection sur le 2003 2004 au dessus du cyl arr ya juste durites et branchement de la pompela connectique d'inection arrive par le dessous de la boite a air sur le coté de la moto non?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4172 le: 16 décembre 2010, 21H 43mn 24s »
nan nan, le probleme viens bien du fait qu'il n'y a pas d'etincelles sur la bougie du cylindre avant, quand il est mis sur le cylindre avant, mais quand je le presente sur le cylindre verticale, l'etincelle apparait
j'arrive pas a piger comment se fait la masse sur les cylindres? où je dois regarder?


Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4173 le: 17 décembre 2010, 00H 04mn 09s »
la masse se fait par le cylindre et essaye d'inversé tes bobines crayon en ayant vérifié la connectique de celle-ci sur les 2003 il y avait eu une campagne de rappelle sur les bobine tu doit pouvoir verifié chez ton concessionnaire si elle n'est pas passée au travers
bonne bricole

jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4174 le: 17 décembre 2010, 00H 16mn 31s »
salut !!

moi aussi j'ai eu une bougie cassée et apparemment rien de grave pas de bruit...

pour la richesse j'y travaille avec jp la moto roule mais peine a tenir le ralenti !! enfin on va finir par l'avoir la bete

ficelle de calecon aux nouvelles acquisitions!!

bon courage, le mecano de chez ducat a passer presque 20h pour regler mon 749 comme il faut  :lol: now c vrai qu'elle demarre sans starter (d'ailleur il la supprimer)  :ranting:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4175 le: 17 décembre 2010, 06H 52mn 30s »
euh sans cvouloir la rammener ya pas de conectique d'injection sur le 2003 2004 au dessus du cyl arr ya juste durites et branchement de la pompela connectique d'inection arrive par le dessous de la boite a air sur le coté de la moto non?

Les bobines crayons des anciens modèles ont une fiche de connectiques merdeuses.
Sur les nouvelles, la connectique se fait juste en bout de bobines

Baoboy : le starter est juste un accélérateur. Sur une mob bien réglé il ne sert a rien

Rico -  :wink:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4176 le: 17 décembre 2010, 08H 03mn 21s »
non justement, les bobines merdeuses sont celles qui ont la connectique en bout de bobine, les bonnes sont celles qui ont un fil de 15cm et la fiche au bout....

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4177 le: 17 décembre 2010, 10H 55mn 16s »
on parle d'allumage alors pas d'injection  :wink:

la masse aux bobines se fait sur le cache culasse via l'ecrou de bobine tu remarqueras qu'il n'y a pas que du plastique mais une jolie rondelle metal qui se situe autour de la fixation de bobine qu'il y a (pour utiliser le colortune il fait y mettre un fil fixé sur le cadrre pour que ca fonctionne par exemple).

[/quote]

bon courage, le mecano de chez ducat a passer presque 20h pour regler mon 749 comme il faut  :lol: now c vrai qu'elle demarre sans starter (d'ailleur il la supprimer)  :ranting:
[/quote]

merci pour le soutien mais je pense pas que ca me prendras autant de temps quand meme (quoique la faire chauffer par ce temps la ca en prend du temps....)



une question supplémentaire j'arrive pas a localiser le capteur de temperature d'air quelqu'un peut il me donner l'info

merki
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

rolandsport

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4178 le: 17 décembre 2010, 11H 53mn 18s »
sur un 749 d'avant 2005 peut on mettre les bobines crayons des modèles d'après 2005 sans changer tout le faiseau (et sans se faire trop chier)

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4179 le: 17 décembre 2010, 18H 20mn 51s »
sur un 749 d'avant 2005 peut on mettre les bobines crayons des modèles d'après 2005 sans changer tout le faiseau (et sans se faire trop chier)

oui ça se monte sans problème...

pour mout: la masse ne se fait pas par la vis mais par le faiseau, la cache n'est pas à la masse moteur car il a 1 joint caout tout le tour + sous les vis...

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4180 le: 17 décembre 2010, 18H 22mn 45s »
et le capteur air est dans le support d'optique coté droit dans un caout

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4181 le: 17 décembre 2010, 19H 10mn 18s »
c'est pas un souci de bobine, mais de masse. ce que je voudrais savoir, c'est de où part la masse du cylindre avant horizontal, et jusqu'où ca va, pour que je puisse vérifier si y a pas de mauvais contact.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4182 le: 17 décembre 2010, 19H 27mn 32s »
je comprend pas trop, pour moi il n'y a qu'une masse .

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4183 le: 17 décembre 2010, 22H 52mn 28s »
voila , c'est ce que je cherchais comme info...mais ca arrange pas mon souci.demain je vous fais une video, vous me direz ce que vous en pensez

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4184 le: 18 décembre 2010, 00H 52mn 13s »
si la masse passe par le faisceau faut m'expliquer le schema que l'asphalteur nous a fait sur la belle photo :?

clairement si la masse passe par le cylindre c'est bien que ca  passe par la culasse et par le couvre culasse et donc par le pion ou vient se fixer la bobine qui elle n'est pas isolée a la fixation

ecrou de fixation 2 sur pion 4 de l'éclaté 18a qui fait la masse de la bobine

avec le test au colortune c'est dans ce trou de fix de la bobine qu'il faut se prendre et la relier au cadre pour faire masse a la bobine pour pouvoir faire la richesse, non??
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4185 le: 18 décembre 2010, 00H 54mn 38s »
salut !!

moi aussi j'ai eu une bougie cassée et apparemment rien de grave pas de bruit...

pour la richesse j'y travaille avec jp la moto roule mais peine a tenir le ralenti !! enfin on va finir par l'avoir la bete

ficelle de calecon aux nouvelles acquisitions!!

bon courage, le mecano de chez ducat a passer presque 20h pour regler mon 749 comme il faut  :lol: now c vrai qu'elle demarre sans starter (d'ailleur il la supprimer)  :ranting:


nouvelle map chargée et richesse faite ralenti etc en une demi heure... plutot content de moi

le ralenti est revenu stable entre 1300 et 1500 tours min et la becanne crache le feu !!
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4186 le: 18 décembre 2010, 06H 26mn 27s »
Contrôle l'état des cosses, de ta masse sur le cylindre verticale et celle qui se situe sur la fixation de ton ECU ......

 :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4187 le: 18 décembre 2010, 06H 43mn 47s »
au cours du nettoyage de mon radiateur d'huile, je me suis aperçu que ce dernier était estampillé KTM....   8O



Uploaded with ImageShack.us

ducat' se sert dans le magasin de Katoch'...... pourquoi pas..... :D

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

alex21turbo

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4188 le: 18 décembre 2010, 09H 33mn 51s »
Contrôle l'état des cosses, de ta masse sur le cylindre verticale et celle qui se situe sur la fixation de ton ECU ......

 :siffler:

ah oui!! j'avais pas vu que l'ECU se trouve aussi sur le schéma 18A,où on voit un câble qui va du coté gauche de ECU vers la partie du faisceau qui va vers la bobine
désolé ,j'étais resté sur le dessin de l'ECU du schéma 18, où là, on ne voit aucun cable.
bon, j m'y colle dès qu'il fait moins froid (-6°....aglagla....bienvenue a Konselépelle!!)

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4189 le: 18 décembre 2010, 10H 09mn 49s »
merci pour l'info desmo69
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4190 le: 18 décembre 2010, 15H 00mn 48s »
 :D
bon visiblement screwball avait raison, j'ai demonté et nettoyé la petite masse sur l'ECU, et ca a démarré au quart de tour, voyant de défaut éteint en 5 secondes, petite montée en T°, tout a l'air OK.
j'me tâte pour aller essayer, c'est que ca caille dure dehors!

encore merki merki merki pour m'avoir correctement orienté :thumbsup:, passe sur Toulouse et je te revaudrai ca :cheers:

sinon 2 question me turlupinent
- a quoi reconnait -on un boitier DP?

- j'ai reçu un com sur une vidéo que j'ai faite sur le petit circuit Candie :
 "tu ne pilote que au couple de la moto donc une perte de temps "
je comprend pas bien ce qu'il veut dire, la 749 a peu de puissance en haut, ca sert donc a rien de remettre la 1er pour passer un virage a 10 000tr, alors que tu peux le passé en 2nd à 7000tr et repartir sur le couple, nan?
voila la vidéo en question : ducati 749 sur le circuit candie a toulouse 1

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4191 le: 18 décembre 2010, 15H 10mn 09s »
Ta pas interet de te sortir 8O      il est vraiment tout petit


alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4192 le: 18 décembre 2010, 15H 17mn 15s »
il est petit mais il est gratuit, et ouvert toute l'année tout les W.E. ca permet de faire quelques essais en situation, de se défouler un peu, avant d'aller sur les autres circuit de coin (pau, nogaro,albi)
moi je l'aime bien ce rond point carré :lol:
et c'est sur qu'il faut pas se bucher, en même temps, on y va pas très vite dessus

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4193 le: 18 décembre 2010, 16H 16mn 17s »
le mec qui roule dans les tours à candie , soit il a un 50 ,soit il a qu'une vitesse ,soit il s'appelle rossi et il est en glisse partout  :D

alex21turbo

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4194 le: 18 décembre 2010, 16H 31mn 27s »
le mec qui roule dans les tours à candie , soit il a un 50 ,soit il a qu'une vitesse ,soit il s'appelle rossi et il est en glisse partout  :D
ah! un connaisseur?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4195 le: 18 décembre 2010, 17H 04mn 44s »
du bord de la piste seulement.
je me rappelle que les mobylettes bien tapées se mangeaient qqs gros cube.
quand tu vois ou tu remets gaz avant l'entrée sur le chagement d'angle ,t'as le choix si tu guidonne de te bouffer le mur ou le rail :roll:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4196 le: 18 décembre 2010, 19H 03mn 27s »
- a quoi reconnait -on un boitier DP?



ecu dp t'as pas marqué 749 dessus avec d'autres numero t'as juste une reference et un code barre et logiquement tu rupte pas a 11300 trs mais plus haut
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4197 le: 18 décembre 2010, 19H 05mn 00s »
et tu le cache ou alex le micro pour avoir un si bon son??? :sm19:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

alex21turbo

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4198 le: 18 décembre 2010, 20H 45mn 17s »
et tu le cache ou alex le micro pour avoir un si bon son??? :sm19:

j'ai une mini camera qu'on pouvait trouver sur le net a 10euro, celle qui a plus ou moins la forme d'un briquet.
j'ai fait partir une patte du bloc optique, et le tout se retrouve juste derrière la bulle, donc bien protéger du vent

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4199 le: 19 décembre 2010, 02H 45mn 30s »
:D
bon visiblement screwball avait raison, j'ai demonté et nettoyé la petite masse sur l'ECU, et ca a démarré au quart de tour, voyant de défaut éteint en 5 secondes, petite montée en T°, tout a l'air OK.
j'me tâte pour aller essayer, c'est que ca caille dure dehors!

encore merki merki merki pour m'avoir correctement orienté :thumbsup:, passe sur Toulouse et je te revaudrai ca :cheers:


 :thumbsup:
pas de prob°, moi perso j'ai mis une rondelle éventail entre la cosse et le boitier afin d'optimiser le contact de la masse...


Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 19 décembre 2010, 03H 52mn 52s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!