collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1001134 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4230 le: 24 décembre 2010, 17H 41mn 15s »
ouais

c'est en gros ce que m'avait annoncé J.Charpentier pour passer mon S4RS au banc
toute la journée, avec x maps

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #4231 le: 24 décembre 2010, 19H 56mn 09s »
pour cette masse ca me semble quand meme un poil étrange m'enfin j'essaierai aussi jp avec le colortune pour voir ça

apres alors a quoi sert le cable de masse du cylindre arr que l'on voit sur la photo??

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #4232 le: 24 décembre 2010, 19H 56mn 45s »
ET AU FAIT   

BONNES FETES A TOUS !!!! :cheers:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4233 le: 24 décembre 2010, 19H 59mn 27s »
apres alors a quoi sert le cable de masse du cylindre arr que l'on voit sur la photo??

Ben c'est la mise à la masse de quasiment toute la moto ! Le négatif batterie est relié au moteur par là, c'est ça qui fait que le moteur est à la masse et peut servir à redistribuer le potentiel zéro sans tirer des fils de masse à travers toute la bécane.
Par exemple, quand tu démarres, le courant de démarrage passe dedans. Et oui il participe à la mise à la masse des bougies / bobines.

strobel

• Invité
« Réponse #4234 le: 26 décembre 2010, 11H 40mn 45s »
Salut à tous ! je voudrais pas casser la baraque mais juste un p'tit mot pour vous dire que je viens d'acheter une superbe 749 le ... 24 décembre  :dribble:!! comme cadeau de Noël, on fait guère mieux ... :D Belle machine (évidemment ...c'est une Ducat') et entièrement révisée par le D-S d'Angers. Que du bonheur et en détaillant l'engin, on voit qu'on a affaire a du beau matos ... :thumbsup: J'avais posté un peu avant concernant une éventuelle acquisition d'une 999 qui est tombée à l'eau :oops: (l'acquisition, pas la moto !), j'ai consulté ce forum et d'autres qui disaient le plus grand bien de la 749; je l'ai essayé et ça a été un coup de foudre ou presque  :dribble: ! par rapport à ma p'tite SV650 S, ça change ... beaucoup ! la tenue de route n'a rien à voir et le moulin, j'vous racontes pas  :)! même si ce n'est "qu'une 749" et qu'elle ne fait "que" 100cv, ça envoie pas mal et surtout, ça VIT ! putain de moulin d'enfer avec la rafût de l'embrayage à sec (même sous sa cloche d'origine ...), on a quelque chose entre les pattes  :lol:! vivement les beaux jours ! j'avais aussi parlé de la kiter en Xerox replica et j'attends le kit carénage que j'ai commandé vers mi-décembre et qui devrait arriver en début d'année prochaine ... je posterai des photos quand la belle sera finie  :wink: ! passez tous de bonnes fêtes et gaffe à la neige et tout ce qui risque de casser nos belles brèles !

alex21turbo

• Invité
« Réponse #4235 le: 26 décembre 2010, 14H 13mn 20s »
tu me laissera ton acien carénage pour un bon pris alors :cheers:

nan? :lol: bon tant pis

pimouss

• Invité
« Réponse #4236 le: 26 décembre 2010, 14H 24mn 38s »
Marant Strobel, j'ai achete la mienne le 23 decembre 2008, et rempacement d'un SVS aussi :cheers:

Mais moi, je ne vends pas mes carenages :sm19:

alex21turbo

• Invité
« Réponse #4237 le: 26 décembre 2010, 14H 32mn 04s »
t'es sur que t'échangerai pas? allez quoi, mes carénages en fibre de.....verre, contre ceux de ton R en fibre de ....carbone....nan?

pimouss

• Invité
« Réponse #4238 le: 26 décembre 2010, 14H 42mn 59s »
+ une soulte immodere pourquoi pas (minimum 2990€) :D

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4239 le: 26 décembre 2010, 15H 22mn 17s »
Félicitation pour ton achat peut être qu'un jour j'en aurai un dans mon garage.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

strobel

• Invité
« Réponse #4240 le: 28 décembre 2010, 20H 15mn 39s »
Salut à tous ! désolé pour ceux qui pensaient récupérer le carénage mais il est déjà vendu ... en attendant de recevoir le kit Xerox, que je devrais recevoir vers mi-janvier. Le reste sera à vendre : tête de fourche, monoposto et garde-boue avant ... Et bonnes fêtes à toutes et à tous !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4241 le: 28 décembre 2010, 20H 22mn 22s »
Tu l'as pris chez quoi ton nouveau carénage ?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #4242 le: 29 décembre 2010, 09H 54mn 51s »
Combien ça se vend un carénage d'origine
Je demande ça car je vends le mien 749s rouge 2004 (TDF+flancs complets) et j'ai pas trop de touche

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4243 le: 29 décembre 2010, 10H 24mn 55s »
Ca dépend, c'est à mon avis assez dur de revendre une carénage d'origine. Surtout un de 749s car le mec qui explose le sien s'il veut le remplacer  faut qu'il ai aussi une 749s sinon tout le monde va lui demander pourquoi il a changer les carénages....

Et si après faut qui se retape une peinture des deux flancs haut avec autocollants c'est pas super rentable.
Enfin je dis ca c'est mon opinion hein :wink:

Tient au lieu de repeindre le mien parcequ'il est tout sauf dark(super le mat vernis :D  :ranting: ) je pourrai en prendre un directement rouge :lol:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #4244 le: 29 décembre 2010, 11H 51mn 52s »
c'est pas faux
sinon je peux revendre en pièce mais il restera toujours des trucs qui traineront

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4245 le: 29 décembre 2010, 13H 08mn 34s »
Ouais et après t'es pas sur de t'y retrouver.

Pour le moment tu l'as mis à combien ??

alex21turbo

• Invité
« Réponse #4246 le: 29 décembre 2010, 13H 40mn 36s »
c'est sur que le prix à prit une claque depuis l'arrivé sur la baie et même le bon coin de tout les carénages chinois.
après il s'agit d'une question de point de vue ducatiste. certains disent que les carénages chinois sont pourri et prefère les pièces estampillé DUCATI (j suis curieux de savoir de quelles usines sortent les carénages officiel ducati!), d'autres préfère changer de déco pour moins cher.
moi perso, j'ai une tête de fourche de 2006, des flancs en fibre, un sabot en fibre et une selle en fibre(motomorphose)
et je trouve que ca lui donne une bonne tronche de compé-client!
mais bon, je cracherais pas sur certaines déco
j'me vois bien avoir plein de carénages au mur, et me demandé, un peu a la manière d'une femme devant toute ces chaussures :"hummm, je met lequel aujourd'hui?"

strobel

• Invité
« Réponse #4247 le: 29 décembre 2010, 20H 21mn 04s »
Bostrom, je l'ai commandé chez Carénages.com vers mi-décembre et je penses l'avoir vers mi-janvier ...s'ils tiennent leur délai ... 8O!pour le prix, les flancs que je revends sont en carbone inscrits "749R" à 400€ la paire. Je sais que c'est pas très cher mais je ne voulais pas les avoir sur les bras pendant des lustres et du moment que je rentre "dans mes frais" (ou presque) vis-à-vis du kit Xerox, j'ai pas cherché midi à quatorze heures ... :wink:
Si malheureusement ça a cassé la baraque de quelques uns qui en vendent, j'en suis désolé  :oops:.  Et pour info, le kit Xerox complet (carénage, tête de fourche, gde-boue avant et coque arrière mono) est à 628€ port compris ... et apparemment, ils remboursent la TVA si on leur envoie des tofos de leur carénage une fois monté sur not' brèle ... :D! mais, et ils ne s'en cachent pas, ça vient de Chine ...! après, chacun son avis la-dessus : les chinois c'est comme les italiens, ils sont capables du pire comme du meilleur ... :siffler:! Non ?  À + !

foune

• Invité
« Réponse #4248 le: 31 décembre 2010, 12H 38mn 00s »
Salut à tous !

Voila ..c' est fait..
Une ligne droite, environ 70km/h, une voiture de la poste qui arrive sur un cycliste , moi j' étais derrière tout ca.
Elle pile au dernier moment, je freine donc sec. La voiture s' écarte sur la gauche comme pour douber le cycliste, je relache l' idée de refreiner puis je ne sais pourquoi, elle double pas et repile comme une demeurée. Je refreine donc assez fort mais pas assez. Je me décale donc sur la gauche pour pas lui rentrer dedans mais qu' est ce qu' il y a sur ma gauche ? une "banane" en dur et patatrac.. par terre !

Depuis le temps que je dis que les cyclistes n' ont rien à faire sur les routes  :ranting: autant pour leur securité que pour de banals accidents sans gravité. Aurait t'il fait un écart en empechant La Poste de doubler ? j' en sais rien mais grave les boule là.

Du coup mon 749 dark..ben au garage ..
embout de guidon raspé, levier embrayage juste rayé, carénage gauche cassé, carénage arrière un peu frotté (comme une pièce de 1euro), selecteur tordu, patte de fixation du carenage droit cassé (pourquoi ? est ce en un seul bloc ?). La jante va être vérifiée, mais elle n' a aucun coup. La tête de fourche a un frottement dans un angle, est ce que l' expert va me le prendre en compte ? on verra..
Je pense avoir de la chance, mais ca fait grave ch**r p***** de m**** !
reservoir nickel bras oscillant nickel, les jante aussi. tête de fourche quasi nickel

Et pour moi, juste le genoux raspé. Merci le cuir, merci les bottes, et merci les gants !
Assuré tout risques avec franchise de 20% plafonnée à 370 euros..
4ans de motos et prmière chute, j' ai donc pas l' habitude..des avis ?
Dois je prendre des carénages d' occasion ?l' idée me passe en tête de changer de gueule à ma belle en gardant une base de noir mat (car je garde le reservoir) avec style comme ca:

http://www.leboncoin.fr/motos/135142747.htm?ca=16_s

Mais sans le "performance" sur le bas du carenage. J' ai les jante rouge et ca ressortirai bien

Je partirai bien sur un carenage rouge "Alice" ou Xerox ..mais à cause de mon reservoir noir ca va pas le faire..

Merci pour vos avis et eventuelle adresse car je sais pas à qui m' adresser !

foune

• Invité
« Réponse #4249 le: 31 décembre 2010, 12H 53mn 32s »
Quelqu' un sait ou je pourrais me procurer un carenage comme celui ci ? :
Ou si quelqu' un sait faire ?

http://www.leboncoin.fr/motos/159915553.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/141766420.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/150741757.htm?ca=16_s

Tout en sachant que mon reservoir est noir mat..

Merci !

insane_rider

• Invité
« Réponse #4250 le: 31 décembre 2010, 13H 03mn 13s »
attend d avoir la réponse de l expert. c est peut etre mieux, avant que claqué des rond.

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #4251 le: 31 décembre 2010, 14H 13mn 55s »
bon  c'est con ce qui t'arrive, l'essentiel c'est que tu n'es rien... :thumbsup:  de là en vouloir au cycliste....

pour rappel, on doit rester maitre de son véhicule en toute circonstance..... ( c'est ce que dit la loi) :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

foune

• Invité
« Réponse #4252 le: 31 décembre 2010, 14H 17mn 55s »
Et oui je sais bien.. :oops:

Lorsque je faisait de la piste avec mon gex, je savais ensuite ce que je pouvais lui mettre au freinage sur route. Pour la Ducati, comme je n' ai pas mis les roues sur circuit encore, j' ai sûrement du mal à savoir ce qu' elle "a dans le ventre" niveau freinage. Voila ou est la faute. J' étais sûrement en dessous des capacités de freinage la moto. PLUS mauvaise appréciation de l' attitude de la voiture, PLUS à cause de la première phase de freinage la distance de securité n' était plus là bonne. Et voila.

reste maintenant à la remonter ! et si possible en core plus belle que ce qu' elle était !

t' as des adresses ?

pimouss

• Invité
« Réponse #4253 le: 31 décembre 2010, 14H 45mn 55s »
Depuis le temps que je dis que les cyclistes n' ont rien à faire sur les routes  :ranting: autant pour leur securité que pour de banals accidents sans gravité. Aurait t'il fait un écart en empechant La Poste de doubler ? j' en sais rien mais grave les boule là.

Tu te rends bien compte de ce que tu viens de dire?

Et ils vont rouler ou les cyclistes? sur circuit quand les integristes de ton genre y auront fait interdire les voitures et les motos parce qu'elles font du bruit peut etre?

Deja que personne ne respectent les cyclistes, combien de fois je me suis fait serrer ou que des fils de chiens doublent la file d'en face pour me raser a 50cm alors qu'ils sont a plus de 120 :ranting:

Tout le monde gueulent sur, entres autres, ce forum parce qu'on nous interdit de rouler avec des pots NH, clignos rizomekouill, et autres conneries, que les pistards se plaignent de pas avoir d'autres pistes et qu'ils sont constamment "embetes" par des riverains faussement ecolos et veritablement cupides.

Et tu fais preuve de la meme intolerance, pour ne pas dire de la meme betise :ranting:
Tant qu'on y est, on vas aussi supprimer les PL parce qu'il sont gros, les 4x4 parce que c'est des frimeurs, les grosses Allemandes parce que c'est des riches, les vieux parce qu'ils se trainent, les jeunes parce qu'ils sont cons, les professionels parce qu'ils roulent comme des furieux, les agriculteurs et les gens du BTP parce qu'ils sont sales, les femmes parce qu'elles telephonent au volant, les hommes parce qu'ils piccolent, interdire tout le monde quand il neige et quand il pleut et les services d'urgence parce qu'ils font du bruit avec leurs sirenes.
Comme ça tu seras peinard!

Je suis cycliste, motard, automobiliste, conducteur poids lourd, conducteur ambulance et je respecte autant que possible tout le monde y compris les penibles de toutes sortes.
ça s'appelle vivre en societe :roll:

Pour tes carenages, tu peux voir sur ebay et demander a Fred, il en a achete pour son 999.

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4254 le: 31 décembre 2010, 14H 54mn 55s »
Longue histoire j’espère que tu trouvera ton bonheur.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

alex21turbo

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4255 le: 31 décembre 2010, 18H 55mn 51s »

Tant qu'on y est, on vas aussi supprimer les PL parce qu'il sont gros, les 4x4 parce que c'est des frimeurs, les grosses Allemandes parce que c'est des riches, les vieux parce qu'ils se trainent, les jeunes parce qu'ils sont cons, les professionels parce qu'ils roulent comme des furieux, les agriculteurs et les gens du BTP parce qu'ils sont sales, les femmes parce qu'elles telephonent au volant, les hommes parce qu'ils piccolent, interdire tout le monde quand il neige et quand il pleut et les services d'urgence parce qu'ils font du bruit avec leurs sirenes.

dis, j peux me servir de ca dans ma prochaine campagne éléctorale? :lol: ca va faire un malheur! :sm19:

quoi? j'ai encore dis une connerie?

strobel

• Invité
« Réponse #4256 le: 01 janvier 2011, 19H 44mn 47s »
Salut Foune ! désolé pour toi mais ç'aurait pû être pire ! consolation comme une autre ... En attendant, meilleurs voeux quand même !
Pour les carénages, tu peux aller voir sur carénages.com où ils en ont pas mal pour nos joujous et si jamais tu te décidais à franchir le pas, ne bloques pas sur ton réservoir ... ça se repeint ! ou ça s'échange par annonces ...
Pour l'histoire du cycliste, je ne voudrais pas en remettre une couche car je fais aussi du vélo (et du vtt) et je penses que ce que t'as dit était sous le coup de la colère, bien compréhensible après ce que t'as subi ...! mais il faut être honnête et il y a des cyclistes qui se comportent comme des cons en pensant que la route est à eux, que les autres n'ont qu'à faire attention, etc ... et j'en vois régulièrement qui roulent comme ça et qui gueulent après les "autres" ...! comme dirait je ne sais plus qui, "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" ... C'est pas de la philosophie mais si tout le monde pouvait s'imprimer ça, y aurait moins de drames ... Allez, bonne année à toutes et à tous !

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #4257 le: 02 janvier 2011, 11H 30mn 25s »
! mais il faut être honnête et il y a des cyclistes qui se comportent comme des cons en pensant que la route est à eux, que les autres n'ont qu'à faire attention, etc ... et j'en vois régulièrement qui roulent comme ça et qui gueulent après les "autres" ...!

Valable pour toutes les catégories d'usager de la route, ducatistes compris.  :siffler:
Comme d'habitude, ne pas généraliser, des cons, il y en a partout et surtout, ne pas oublier qu'on peut soi-même être le con de quelqu'un   :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #4258 le: 02 janvier 2011, 11H 34mn 20s »
en même temps on est sur un topic de moto, ton histoire certes malheureuse tu nous l'as déjà pondu dans " le Comptoir"  :?

alors nous allons tous nous remettre sur la 749 pour les avis sur ses paroles il y a son topic ailleurs  :wink:

Merci les gars et bonne année à tous  :cheers:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

nicolooo

• Invité
« Réponse #4259 le: 03 janvier 2011, 12H 10mn 11s »
BONNE année à tous!  :cheers:
Bon sa y est j'y vais.....je descend dans mon garage pour monter ma ligne :sm19: :sm19: a tout à l'heure j'espère!
A oui une bonne question, connaissez-vous un bon garage capable de me sortir une map tip-top au ptits oignons pour PCIII? je parle pas du premier guignol venu !! hors de question de laisser mon bébé à n'importe qui! :bowdown: