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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1012653 fois)

pimouss

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4350 le: 07 février 2011, 12H 14mn 51s »
Attention, les AAC de 749S, 749R, 999R ne se monte pas directement sur les autres culasses, il faut aussi les basculeurs d'ouverture et faire un usinage dans les culasses.
Le kit 924 est a deconseille sur un 749, les soupapes et les levees sont trop justes pour remplir correctement les chambres, seule la R peut se preter a cette exercice en montant un piston de 100 (848cc).
C'est pareil sur les 999, le meilleur kit, c'est de monter des pistons en 102 (1038cc), en 104 c'est trop gros, ou alors monter un vilo de 999S sur un 999R (qui est en 104) pour obtenir 1078cc et taquiner 180 ch :sm19:
Apres c'est l'injection qui devient trop petite, d'ou les doubles injecteurs des 1098/1198.

Pour flasher ton ECU, tu peux contacter Hypertrick en Suede, ou monter un PC ou plus simple, trouver une puce DP d'occasion.

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4351 le: 07 février 2011, 12H 43mn 28s »
t'inquiètes , pour flasher l'ecu je suis équipé , et de généreux contributeur m'ont deja passer leurs maps officielles DP. :thumbsup:

Oui je sais lire les maps et les flasher

la question de base était de comprendre la réelle différence entre les maps 06 et maps 04 vu que pour certains c'était les mêmes moteurs.
La seule map que je n'arrive pas à trouver est la map 749S 06 pour termi 50 ou 54.
On ne trouve que du DP en 57


Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4352 le: 07 février 2011, 17H 02mn 01s »
intéressant tout ça :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4353 le: 07 février 2011, 19H 08mn 56s »
Les premiers 749S avaient des problèmes de calage au ralenti. Ce problème a été corrigé sur les modèle suivants en changeant légèrement le calage des arbres à cames : l'admission avancée de 2° et l'échappement retardé de 4°, ceci afin de réduire de 6° le croisement.

Le profil des cames est exactement le même, c'est juste un décalage. Bien entendu on peut faire le même décalage a la mano sur les premiers AAC et aboutir au même résultat.

La map n'a pas vraiment besoin d'être changée, c'est un changement suffisant pour corriger le problème de calage mais pas assez significatif pour que la carto soit vraiment différente.

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4354 le: 07 février 2011, 19H 39mn 15s »
ah ben voila une explication qui se tient :thumbsup:

qu'entends tu par réglage manuel ?
décalage de courroie ?
Si oui pourquoi faire une nouvelle référence de AAC ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4355 le: 07 février 2011, 20H 06mn 15s »
Le calage des AAC se fait en standard avec des outils Ducati qui positionnent les extrémités des AAC par rapport au vilebrequin (il y a des repères pour cela en bout d'AAC). La modification effectuée en 2005 a consisté à décaler légèrement les marques de calage aux extrémités d'AAC afin que ça se positionne à peu près bien avec les outils standard. je dis "à peu près" parce-que cette méthode officielle n'est pas hyper précise, mais elle a le mérite d'être très rapide pour peu qu'on ait les outils.

Il existe une méthode nettement plus précise pour caler la distribution, qui est souvent utilsée sur les moteurs de course, qui consiste à caler chaque arbre à cames individuellement en mesurant directement les levées de soupapes. Il faut disposer d'un peu d'outillage, comparateurs et roue graduée notamment, et un certain savoir-faire. Avec cette méthode on n'utilise plus les repères standard utilisés par les outils standard Ducati, on utilise directement le profil de la came.

Du coup, si on utilise cette méthode "manuelle" au lieu de l'"officielle", le fait d'utiliser les vieux ou les nouveaux AAC revient exactement au même.

milo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4356 le: 08 février 2011, 19H 48mn 55s »
Bon ça y es c'est décidé, ce sera une 749 S monoposto de 2006 donc en phase II.
J'habite un peu loin du véhicule, elle totalise 20 000klm, le garage effectue un changement de courroie et révision des 20.000
J'aimerais juste avoir quelques petits conseils concernant les points à vérifier et observer l'ors de l'essai.
Si vous pouviez me mettre sous forme de liste les points les plus sensibles visible a vérifier (partie cycle, etc.), car je suis vraiment novice avec ce modèle. J'essaye tant bien que mal de trouver le maximum d'informations.

Voici une liste que j'ai dressée pour les vérification : (vérifications qu'on pourrais faire sur n'importe quel modèle de moto d'ailleurs)
- Etat des soudures du cadre, au niveau de la colonne de direction, fixation du bras oscillant et autre articulations.
- Etat des Silentbloc moteurs.
- Etat du réservoir, trace de rouille ou autre.
- Etat du kit chaîne.
- Etat des carénages, jantes, flanc des pneus.
- Etat général des roulements, partie cycle et autre, bruit parasite.
- ... Les reste peut être spécifique à ce modèle. Je laisse donc la parole aux connaisseurs.

Y'a t'il des bruits spécifiques qui peuvent signaler des problèmes ? J'ai jamais entendu de 749 tourner, c'est donc dur de pouvoir comparer.

Par avance merci  8)
« Modifié: 11 février 2011, 19H 13mn 55s par milo »

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4357 le: 15 février 2011, 20H 23mn 36s »
Salut à tous
je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a procédé lui-même au changement des courroies?????
Merci d'avance pour vos infos et conseils
kouné 749s

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4358 le: 15 février 2011, 20H 37mn 20s »
Oui

Que veux tu comme conseil ?

Si tu peux le faire toi même ? Ca dépend si t'as deux mains gauche ou pas
Normalement faut un outil pour bloquer les AAC(de mémoire celui d'admission du cylindre verticale se décale un peu) mais ca peut se faire sans
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4359 le: 15 février 2011, 22H 25mn 58s »
oui j'ai fait il y a 2 ans , je le refait cette année.
je le faisais aussi sur mes voitures quand c'était accessible.
c'est une des opérations  les plus simples car pas besoin d'outils et de compétences poussées.
Mais c'est en même temps une des plus risquée si on est pas méticuleux .
Ca fait désordre une soupape qui vient faire un bisou au piston :siffler:
« Modifié: 16 février 2011, 10H 57mn 31s par jpl250rs »

Hors ligne screwball-wil

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4360 le: 16 février 2011, 07H 15mn 24s »
je le faisais aussi sur mes voitures quand s'était accessible.

c'est toujours accesible...le secret d'avoir des mains   :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4361 le: 16 février 2011, 10H 58mn 09s »
t'es pas obligé de mettre en gras mes fautes d'orthographe :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4362 le: 16 février 2011, 11H 35mn 11s »
Je suis allé lire hier soir le Tuto : "[Tutoriel] Vérification jeux aux soupapes sur testastretta" :
super intéressant... ce qui m'emmerde, c'est que je "devine" des notions ou des explications à partir de ma maigre culture mécanique  :(

Donc il y a pas mal de choses que je ne saisis pas bien, mais je compte sur le temps et mes lectures ici
pour finir par piger des choses bien intéressantes...

On parle de réglage du JAS "différent" sur les 749S + R, 999R après 2005 : si j'ai bien compris, parce que les tiges
de soupapes sont non pas de 7mm mais de 6mm (et que la façon de maintenir la soupape pour accéder à
la pastille n'est pas la même, et donc déculassage obligatoire) : le 999S ne bénéficie pas lui de ces soupapes "6mm" ?

Enfin, j'espère comprendre rapidement certains aspects du calage lors de mon futur chgt de courroies prévu
pour dans pas si longtemps sur mon S4Rs

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4363 le: 16 février 2011, 13H 13mn 47s »
salut et merci pour vos réponses
en fait comme vous avez pu le deviner, je voudrais changer mes courroies moi-même, mais comme je ne l'ai jamais fais ca coince un peu!!!!!!
si quelqu'un peux me donner le mode opératoire, les outils spécifiques.....
sachant que j'ai trouvé la paire de courroies au prix de 60€ frais de port compris (courroies origines ducati)
merci
kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4364 le: 16 février 2011, 13H 16mn 53s »
Sinon regarde si dans ton coin y a pas quelqu'un qui peut te donner un coup d'main.

T'es d'ou ??
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4365 le: 16 février 2011, 13H 22mn 17s »
j'ai trouvé la paire de courroies au prix de 60€ frais de port compris (courroies origines ducati)
courroies du boncoin :siffler:
perso j'étais prêt a lui acheter aussi , mais il fait trop de mystère autour de la provenance de courroies et il faut payer d'avance , pas de paypal , alors ca sera niet pour moi

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4366 le: 16 février 2011, 13H 33mn 52s »
c'est vrai j'y avais pensé un moment pour qui serait dans mon secteur!!!!
je suis sur RIEDISHEIM (ALSACE) si quelqu'un veux me donner conseils et un coup de main
pour les courroies, c'est sur leboncoin que je les ai vu, sinon y a aussi sepamoto 45€ la courroie!!!!!
je suis passé chez mon DS et il me semble que le changement de courroies est facturé un peu plus de 200€ MO comprise!!!!! ils se font pas ch.......é



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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4367 le: 16 février 2011, 13H 41mn 43s »
regarder le post de screwball-wil, il a expliquer pour les courroies
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35743.30

Enfin, j'espère comprendre rapidement certains aspects du calage lors de mon futur chgt de courroies prévu
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je vois pas le rapport avec le J.A.S et ces particularitées, si tu veux juste changer les courroies ?!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4368 le: 16 février 2011, 13H 42mn 09s »
Je t'es envoyé un MP :wink:
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4369 le: 16 février 2011, 15H 22mn 19s »
Enfin, j'espère comprendre rapidement certains aspects du calage lors de mon futur chgt de courroies prévu
pour dans pas si longtemps sur mon S4Rs
je vois pas le rapport avec le J.A.S et ces particularitées, si tu veux juste changer les courroies ?!

pdt que mon chgt de courroies sera effectué, on devrait également regarder le JAS,
et si le temps le permet, la dispo, etc...  peut-être effectuer un réglage du jeu... j'y suis pas encore,
mais ça devrait pas prendre des mois non plus

je me suis mal exprimé...mais ca sera avec plaisir que je pourrai mieux saisir les subtilités de chgt de courroies et du réglage du JAS

nelson68

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4370 le: 16 février 2011, 15H 27mn 03s »
Je t'es envoyé un MP :wink:
pfff à moi tu envois pas de MP ! raciste  :lol:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4371 le: 16 février 2011, 15H 51mn 48s »

la pastille n'est pas la même, et donc déculassage obligatoire) : le 999S ne bénéficie pas lui de ces soupapes "6mm" ?



Négatif !!! la 999S garde les soupapes de 7 mm = donc réglage  des jeux sans déculassage.. :bowdown:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4372 le: 16 février 2011, 22H 02mn 04s »
Merci screwball-wil... 'me reste à trouver pourquoi ce S, contrairement au 749S, n'a pas ces soupapes de 6  :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4373 le: 16 février 2011, 22H 34mn 27s »
Pour moi la vraie question serait plutôt : pouquoi le 749S les a-t-il, lui.  :wink:
« Modifié: 16 février 2011, 22H 36mn 30s par BenoiX »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4374 le: 17 février 2011, 06H 40mn 33s »
si vous voyez un ingénieur de chez Ducat'; faudra lui poser la question   :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4375 le: 18 février 2011, 10H 56mn 12s »
Moi aussi, j'ai depuis quelques jours ma 749 de 2006 , 30 000 km au compteur ; un coup de coeur ! ( sans avoir regardé le carnet d'entretien...pas bien ! sans l'avoir essayée...re-pas bien..
mais quel bonheur lors de la livraison , lors du retour...
Vous les pro(s) de la 749, pouvez vous me donner quelques conseils sur la conduite ( elle est facile ? elle pardonne ?
je commence tout de suite à suivre les copains..ou ..j'attends pour faire connaissance avec ma belle...
merci d'avance.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4376 le: 18 février 2011, 11H 32mn 46s »
Féloch' !

Je dirai qu'elle est très très agréable lors des placements en courbe. Elle y va toute seule.

Par contre, elle a un peu tendance a se relevée sur les freinages en courbe. (suivant les réglages de fourche)

sinon,  c'est sympa comme tout.  :wink:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4377 le: 18 février 2011, 11H 43mn 45s »
moi je dis vas y a fond tout de suite et si tu rencontre un mur c'est qu'il fallait apprendre avant...

non mais c'est une vraie question ou c'est une blague.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4378 le: 18 février 2011, 14H 37mn 28s »
Hello,

j'ai préparé mes tubes de fourche afin de faire une petite vidange.

j'aimerai savoir quelle est la hauteur d'air a laissé en haut des tubes ?

j'ai la notice pour une Dark, ils disent 94 mm, est ce que je peux prendre la même valeur pour mon 749 std de 2005 ?

Merci d'avance !  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4379 le: 18 février 2011, 16H 23mn 24s »
il me semble que les fourches 749 std sont réglables en précontrainte du ressort,compression et détente   tandis que sur les 749 Dark sont réglables en précontrainte du ressort, mais avec réglage hydraulique séparé. tube gauche en détente & tube droit en compression...

donc on retrouve une quantité differente entre ces 2 modèles: - 749Std  =0.511dm3 / tube
                                                                                                    - 749 Dark = 0.486dm3 / tube   
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