collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1012771 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4470 le: 02 mars 2011, 22H 54mn 54s »
tu veux que je te dise 60 ; 70; 80 allez soyons FOUS 100.... :sm38:

la 57 c'est la plus grosse pour nos bécanes...j'ai la même... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

milo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4471 le: 02 mars 2011, 23H 08mn 37s »
A vrai dire, la largeur de la ligne, ça me passe un peu au dessus de la tête. 54 ou 57, je ne pense pas que je sente vraiment une différence, si différence il y a. C'est juste pour mon information personnel, je verrais bien sur le tas.
En tout cas je te remercie  :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4472 le: 02 mars 2011, 23H 44mn 28s »
oui  la on voit vraiment mieux  et c'est bien du 57 .... bofbof pour un 750  stock

Hors ligne graisseux

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
  • roule ma poule
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4473 le: 03 mars 2011, 01H 11mn 27s »
salut à tous
sujet intéressant, je suis à la recherche xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


et c'est pour ça que planete-ducati à créer pour toi, oui, pour toi, une section petites annonces dans laquelle
tu pourras poster ton annonce de recherche ....

elle est pas belle la vie ??? :D

« Modifié: 03 mars 2011, 07H 42mn 10s par nykow »

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4474 le: 03 mars 2011, 06H 51mn 01s »
Salut la jeunesse

J'attaque la révision (light) du 749 Biposto 2005
bientôt  30 000 km

Première surprise : l'embrayage est en ALU  8O
Cloche et disques garnis....c'est d'origine ou l'ancien proprio l'a modifié ?

Rico -  :wink:

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4475 le: 03 mars 2011, 21H 31mn 42s »
en effet c'est d'origine en alu sur ce modele
748S et 1198S

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4476 le: 04 mars 2011, 01H 02mn 07s »
tiens juste un truc qui me passe par la tête : un power commander 3 j'envisage pour mon S

une question bete mais en download de map sur le site de dynojet il n'y a pas de differenciation 749/749s /749r ni pour les 999, jute les config echappements filtres etc...

quelqu'un sait s'il y a des maps qui existent pour 749s en préreglages a affiner??

d'ailleur outre le débat c'est génial ou nul a chi** quelqu'un a t il monté ce type d'appareil et en a vu les effetx benéfices après reglage sur banc bien entendu et juste avec les maps pré programmées??

merki
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4477 le: 04 mars 2011, 07H 41mn 23s »
Merci Testa....

j'ai trop attendu....fais chier, faut la changer !

Rico -  :ranting:

milo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4478 le: 07 mars 2011, 23H 42mn 27s »
Une question concernant ce trou en pleine charge vers 7000trs/min et la reprise vers les 9000trs/min, il ce retrouve sur toutes les config ou uniquement sur des config du style grosse ligne et pas d'ecu DP ?
Je vais récupérer la mienne courant semaine prochaine, y a t'il des gens qui savent remap ou modifier les ECU pour récupérer ce trou ? Ou même des garagistes du coin ? Je suis du Vaucluse, mais je peux bouger, dans les 200-300 kms autour.


ps : je suis au courant pour le log de JP ca fait un moment que j'y pense, mais je n'ai pas de PC portable.  :siffler:

kinnan

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4479 le: 09 mars 2011, 10H 52mn 00s »
Hey tout le monde!

Bon j'étais en déplacement pro ces derniers temps donc pas trop le temps de papoter,mais samedi je vais voir une 749 (celle dont j'ai parler dans les pages d'avant) et avant de signé je vais donc l'essayer et j'ai plusieurs question à ce sujet.

- pour ceux qui on suivi, la brèle avait  plus de batterie enfin elle n'avait pas charger suffisamment. Est ce que si je prend la batterie de mon quad ce sera suffisant pour la démarrer?j'ai regarder a peu près les caractéristique sont les même.
- lors de l'essai a quoi dois je faire attention car si d'extérieur elle a l'air propre mise a part le petit suintement au cache culbu comment contrôlé "l'intérieur" d'une dutcat?

Parce que bon sur une jap on fait attention au bruit bizare mais euh sur une ducat embrayage a sec des bruits bizarre c'est pas dur d'en trouver  15 a la minute ^^

Voila si vous avez des conseils pour l'essai je suis preneur , des choses a vérifier qu'on ne vérifierais pas en temps normal ou autre !!

Merci à vous

V

PS: des photos samedi promis si j'achète !!
« Modifié: 09 mars 2011, 10H 54mn 25s par kinnan »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4480 le: 10 mars 2011, 22H 49mn 05s »
Pour les petits suintements, c'est normal quand la moto reste au garage. Rien de grave. En roulant l'huile disparait sous l'effet de la chaleur. Et mécaniquement, les fuites sont calculés en goutte enfin dans l'aéronautique surement pareil pour l'auto et les motos.

Pour les points à vérifier:

  • l'état des freins AV & AR, leur surface ainsi que l'épaisseur des plaquettes: Dommage de devoir les changer par la suite -> aide à la négo
  • l'état de la fourche -> si les joints spies sont bons (pas de trace de gras sur les tubes ou de poussière noire) et également celui de l'arrière
  • l'état des pots d'échappement directement au collecteur - couleur cela te donnera comment elle a été utilisée, rouge/bleuté -> sport
  • l'état du kit chaine
  • les pneus: profil -> carré ou en V ou rond -> donne une idée du type de conduite corrélé à la couleur du collecteur d'échappement
  • l'état de propreté de la moto et des carénages
  • la couleur des fluides de frein et d'embrayage -> transparent ok, noirs ils seront à changer
  • historique des factures ou des entretiens
  • lâche le guidon à 80 km/h si vibration deux cas, jante voilée ou équilibrage
  • etc......


Je pense t'avoir donner les principaux points. C'est pas une solution miracle. Mais c'est plus une check list ayant pour but de te rassurer. :thumbsup:

Tu verras c'est une très bonne machine ................... et pas avare en sensation et fiable si bien entretenue/ou à son écoute. :cheers:

A+ GG
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4481 le: 10 mars 2011, 23H 39mn 31s »
  • la couleur des fluides de frein et d'embrayage -> transparent ok, noirs ils seront à changer

Ouais enfin celui d'embrayage en moins de 500 bornes il est denouveau tout noir :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4482 le: 11 mars 2011, 06H 17mn 57s »
  • lâche le guidon à 80 km/h si vibration deux cas, jante voilée ou équilibrage

ou roulement de la potence de direction..... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4483 le: 13 mars 2011, 10H 26mn 41s »
Slt tout le monde, durant ma petite sortie hier  :D, je me suis aperçu rapidement que j'avais une fuite au niveau de mon maître cylindre de frein avant  8O

Après avoir démonté le levier de frein avant, il s'avère que la fuite se situe au niveau de la fixation du contacteur de frein  :ranting: et non pas au niveau du soufflet.
Je n'ai plus en ma possession le fichier des vues éclatées de ma moto (cause new PC et disque dur pas encore rapatrié  :oops:). Quelqu'un aurait-il un lien afin que je puisse contrôler si le contact est solidaire du maitre-cylindre svp  :wink:

Entre temps quelqu'un pourrait-il me confirmer que je suis bon pour l'achat d'un maître-cylindre complet car je ne vois pas comment je pourrais réparer cette légère fuite.

Merci à tous  :thumbsup:
« Modifié: 13 mars 2011, 10H 30mn 23s par ladryj »

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4484 le: 13 mars 2011, 11H 26mn 05s »
quelqu'un sait-il comment est fixé le contacteur sur le corps du piston du maitre-cylinder avant ? 8O

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4485 le: 13 mars 2011, 21H 04mn 05s »
SALUT A TOUS

je recherche quelqu'un qui a un kit ducat perf de 749s 2003/2004 et surtout le boitier dp car j'ai besoin de la map !!

merci de venir a mon aide :!!!
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4486 le: 14 mars 2011, 08H 27mn 56s »
@ Mout : répondu MP
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4487 le: 14 mars 2011, 11H 11mn 10s »
idem screwball !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Bayloots

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4488 le: 14 mars 2011, 20H 10mn 17s »
Salut à tous, bien long ce post sur la 749, mais j'avoue n'avoir pas tout lu, j'ai stoppé (pour l'instant) à la page 77. Mais j'aurai une petite question.
 J'ai un Dark de 2005 avec 15000KM, d'origine avec juste un embrayage complet alu et un amorto ohlins de R.
Je viens d'acheter une ligne complete Termi en 54, avec l'ECU, venant d'un 749 de base 2005 egalement. Mais comme j'ai pu le lire ici, il est possible que l'Ecu ne fonctionne pas sur mon Dark???
Si oui, pourquoi?
Ensuite, quelqu'un ayant un Power Commander pourrait me dire quel type de map est fournis dans le boitier, et sur le CD???

Merci d'avance, bonne route à vous.

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4489 le: 14 mars 2011, 20H 17mn 58s »
si l'ecu a été codé , il ne fonctionnera pas sur ta moto
sinon aucun soucis

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4490 le: 14 mars 2011, 21H 47mn 54s »
map fournie sur le pc3 pour 749 2003 2004 : 749 ligne 60 ecu et filtres perf
map dispo (au pire sur le site) 749 stock , 749 evec termi assymetrique et filtre origine  , 749 avec silencieux remus filtre origine ecu origine, 749s stock ,749s termi assymetric filtres stock, 749s stage 2 ligne perf ecu perf  et filtre perf , et deux maps pour 749r

voila msieur
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4491 le: 14 mars 2011, 23H 23mn 21s »
y'a même un ECU de dispo, avec la map de son choix a mettre dessus  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4492 le: 14 mars 2011, 23H 27mn 08s »
y'a même un ECU de dispo, avec la map de son choix a mettre dessus  :D

de quoi??? tu explique!!
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4493 le: 14 mars 2011, 23H 29mn 54s »
nemesis?

enfin je vois plus trop l'intéret :siffler:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4494 le: 14 mars 2011, 23H 37mn 51s »
sacré jp !!!

j'ai essayé de voir avec screwball (pas encore de reponse) et gillaub pour recuperer la map des que possible

pour ma part j'ai rechargé celle de 749 de l'ecu perf et la map power commander de 749 mais ya ratatouillage si j'ouvre a plus de 75% les papillons en dessous de 7000 tours sur les 3 4 5 et 6eme rapports.

j'espere que screwball va se décider a le faire vite car il a les cables (peut tu lui envoyer ddgreader pour recuperer les donées et dès que tu les a me faire le dll stp ??

d'ailleur j'me suis fait une belle frayeur cet am !! j'avai oublier de renommer la map en flash.dll et la paye ta surprise : moto qui ne demarre plus antidémarrage bloqué ventilo en marche forcé... bref j'ai renommé flashé et hop comme si de rien était !!!

m'enfin sinon gillaub est sur bordeaux si je peux faire moit moit avec lui sur la route je lui montrerai le fonctionnement du logiciel et en profiterai pour recupérer le césam !!! en attendant je lui ai fillé la marche a suivre pour se proccurr les cables et pour charger ducatidiag !pour le reste il fera sa pres et t'nevera les donées de son ecu comme préconisé !

a + et encore merci
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4495 le: 15 mars 2011, 02H 00mn 32s »
je parlais de l'ECU que j'ai en rab.

suffit de lui mettre la map désirée.  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4496 le: 15 mars 2011, 06H 51mn 51s »
749 ligne 60 ecu et filtres perf


tu es sûr du chiffre ??? C'est pas plutôt 57 ??  :siffler:

Quant aux Maps, j'essaye aujourd'hui.... mais je suis largué malgré tes explications et celle Jp...oui oui je sais l'informatique et moi ça fait 2.... :D

bon 1 er tentative tout à l'heure.....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4497 le: 15 mars 2011, 09H 29mn 05s »
bon la  1er tentative à l'air pas trop mal..........ça charge :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne zen

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4498 le: 15 mars 2011, 13H 02mn 48s »
j'ai lu " des petits suintements " plus haut ; et oui, après quelques jours,  re-petits suintements à un cylindre ; re-visite chez le concessionnaire.
C'est habituelle sur les 7.49 ?

Autre question : peut -on envisager de ne rouler qu'avec une 749 même si le groupe de copains vous annonce une virée de plusieurs jours sur des routes cabossées et bien sur 8 h à 10h par jour sur la moto ? :cry:

En fonction de vos réponses, je vends ou je ne vends pas ma 800 ies ?

milo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4499 le: 15 mars 2011, 13H 16mn 42s »
Moi ça me dérange pas d'avaler les kilomètres dans cette position, après ça dépend des gens.
Mais pour le coup si tu parles de la fiabilité, là c'est un peu aléatoire, je connais pas ta moto, enfin pour ce qui est de mon avis, j'hésiterais pas.  :thumbsup: