collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1008225 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4530 le: 25 mars 2011, 19H 07mn 18s »
réglages standard de la fourche 749 2005:   10 crans  DETENTE                                              plage de réglage de la fourche    : 16 crans  compression
                                                                        7  crans  COMPRESSION                                                                                         : 14 crans  détente                       
                                                                20 mm   Précontrainte du ressort standard              plage Précontrainte du ressort  : 10-25  mm
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4531 le: 25 mars 2011, 23H 33mn 01s »
tiens tant qu'on parle reglage suspate de combien ressortnt vos tubes du T superieur ?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

alex21turbo

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4532 le: 26 mars 2011, 13H 15mn 01s »
réglages standard de la fourche 749 2005:   10 crans  DETENTE                                              plage de réglage de la fourche    : 16 crans  compression
                                                                        7  crans  COMPRESSION                                                                                         : 14 crans  détente                       
                                                                20 mm   Précontrainte du ressort standard              plage Précontrainte du ressort  : 10-25  mm

J vais essayer les 2 réglages, on verra si je voit une différence a mon niveau de "pilotage" (tourner sans tomber est une preuve de pilotage réussi....en tout cas, chez moi!)

pour mout : mes tubes sont vachement sortis des tès, l'ancien proprio devait aimer être sur l'avant!

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4533 le: 26 mars 2011, 18H 40mn 05s »
bon, bah je prefere le reglage en 10 et 7, plutot que 8 et 8. dans cette dernière config, j'avais l'impression de jamais pouvoir aller au point de corde

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 692
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4534 le: 27 mars 2011, 11H 24mn 28s »
Je cherche une 749, et j'ai trouvé cette annonce, qui me paraît intéressante.
Vous, les possesseurs de 749, vous en pensez quoi?
Faut-il se méfier de certaines choses?
Et le vendeur, pour ceux qui le connaissent, est-il sérieux?

http://www.accro-moto.fr/749-BIPOSTO-2005.html

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4535 le: 27 mars 2011, 12H 24mn 52s »
j'ai vu cette moto   elle est très propre

pour le prix tu peu négocier  ça fait un petit moment qu'elle est a vendre

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 692
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4536 le: 27 mars 2011, 14H 39mn 19s »
Merci Superdesmo  :thumbsup:
Je vais essayer d'aller la voir dans la semaine. Et la concess', elle est comment?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4537 le: 27 mars 2011, 14H 41mn 31s »
c'est un ptit bouclard   beaucoup de ducatiste font leur entretien la bas 

tu est de quelle coin?

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4538 le: 27 mars 2011, 15H 01mn 45s »
salut a tous
je cherche des info sur les plaquettes de frein pour 749 a usage piste, mais je trouve pas grand chose.
j'ai un souci avec mes freins, a chaque sessions, les plaquettes se retrouvent "glacé", du moins lisse de chez lisse, ma 749 ne freine vraiment plus comme au debut que je l'ai eu! je pensais d'abord a un souci de liquide de frein, que j'ai changé par du dot5, mais ca n'a pas arrangé les choses.
j'ai donc démonté les plaquettes, qui sont très lisse, je les ai poncé pour les rendre rugueuses, et apres une aprem piste, elles sont de nouveaux lisses.
j'aurais donc voulu savoir quelles types de plaquette je pourrais mettre a la  place

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4539 le: 27 mars 2011, 15H 20mn 10s »
j'ai des Goodridge Sinter, et j'en suis content !  :wink:

Tes plaquettes sont celles d'origine ?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4540 le: 27 mars 2011, 16H 05mn 55s »
ca doit etre celle d'origine je pense...voir même la 1er monte de la moto, j'ai pas retrouvé de facture d'un autre jeu de plaquette, elles doivent avoir une 10aine,voir une 15aine de sessions pistes, elles font encore au moins 3 a 4mm d'epaisseur.
autre question, toujours dans le frein, est ce que toi, t'es obligé de serrer la poignée comme un bucheron?
mon collegue en gex750 K5 touche a peine les freins, et il ralenti beaucoup plus vite que moi, alors que je suis obligé de forcer comme une mule, ca me raidit le bras, et j'en ch.. pour placer ma bécane a la corde, je declenche toujours trop tard...

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4541 le: 27 mars 2011, 17H 41mn 11s »
C'est sûr qu'avec des plaquettes glacées tu dois presser la poignée de frein.!!!!.... :siffler:

sur la mienne, plaquette de type origine, un maitre cylindre PR20 et le freinage est trés trés honnête.... :wink:
« Modifié: 27 mars 2011, 18H 14mn 18s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4542 le: 27 mars 2011, 17H 51mn 18s »
Sur la 749 j'avais monté des Ap Racing SRR que je trouvais nickel. La sur la 999 j'ai les plaquettes d'origine ben je me suis fais peur tellement ca freine pas  8O :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4543 le: 27 mars 2011, 18H 12mn 21s »
oui, et puis le 999 ça marche un peu mieux que le 749  :D

nan, mais Alex, cherches pas, si tes plaquettes ne sont pas ok, tu dois forcer beaucoup plus sur le levier pour freiner. (comme l'a dit Screwball-will)

changes tes plaquettes   :wink:

les "métal fritté" ont du mordant, mais sont désagréable sous la pluie.

A toi de voir suivant l'utilisation que ta moto.  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4544 le: 27 mars 2011, 18H 15mn 59s »
Ouais donc ca fait encore plus peur  :lol:

Du coup j'ai tout de suite commander les SRR
Vends GT 1000, info par Mp

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4545 le: 27 mars 2011, 18H 19mn 38s »
piste only pour mon 749 cette année...la crise est encore là, alors si je veux garder mon 749 et le faire rouler un peu, je n'ai pas le choix, et je profite du circuit candie a coté de chez moi, c'est pas le meilleur circuit de france, mais il est gratuit!
j me disais, pour roder des plaquettes sur une moto qui fait que de la piste, ca doit pas être facile, vu qu'il ne faut pas faire de gros freinages dans les 100 premiers kilomètre (avec un circuit qui fait 1,1km, j fais en faire des tours a me trainer la b...)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4546 le: 27 mars 2011, 18H 28mn 14s »
Bostrom, tu les prends ou tes SRR ? c'est sur le net ?

Alex : Sur internet il y a beaucoup d'infos, j'ai lu qu'il fallait compter entre 30 et 50 freinages modérés, laisser refroidir, mettre un coup de papier de verre (léger).

et zou !

sinon, c'est un coup de papier de verre de temps en temps, genre toutes les 2 journées. Lors de l'entretien courant.  :wink:

Après il y a sans doute autant de façons de faire que de motards sur la terre.  :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4547 le: 27 mars 2011, 18H 47mn 06s »
Plaquettes neuves... un ou deux tours de chauffe sans taper franchement dans les freins puis au troisième tour, gaz a fond !
..
.
et pas de problème de glaçage

Rico -  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4548 le: 27 mars 2011, 18H 47mn 57s »
Chez dafy ! Sur le net j'avais même pas trop regarder

Et franchemment la dernière fois je les ai montés le jour avant de partir et je suis parti sans roder quoi que ce soit et elles ont tout de suite freiner nickel et c'est encore le cas. :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4549 le: 27 mars 2011, 18H 48mn 44s »
Joelle : je connais pas ce concess..mais vérifie TOUTES les factures d'entretien (qu'elles aient été effectuées)
une négociation sur le tarif et zou !

Rico -  :thumbsup:

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4550 le: 27 mars 2011, 19H 12mn 17s »
merci pour tout ces renseignement, j'avais pas trouver d'info clair sur le sujet sur gogole, surtout des info sur tel plaquettes pour tel bécane pour tel condition de piste
par contre j'ai lu que certains font un chanfrein sur le bord d'attaque de la plaquette! nécessaire? efficace?

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 692
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4551 le: 27 mars 2011, 20H 58mn 09s »
@superdesmo: je suis de Perigueux, et si elle est toujours en vente, j'irai très certainement la voir Jeudi. :thumbsup:
& rico: merci pour les conseils, et pour les revisions, est ce qu'il y a qque chose de spécial, a part celle des 10000 kms et des 20000kms, et les courroies tous les 2ans?
 :wink:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4552 le: 27 mars 2011, 21H 15mn 32s »
si ça peut t'aider !!!



Uploaded with ImageShack.us
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4553 le: 27 mars 2011, 21H 54mn 45s »
Pour les plaquettes, celles d'origine sont des bembo à pas de prix 8O
Elles glaçaient aussi tout le temps, je les frottai sur le bitume et ça repartait
Maintenant, comme je fais plus que de la piste, en plus du dot5, j'ai des SBK5, car y'a maxxess qui distribue ça chez moi à 2X moins cher que les brembos. Ca freine pareil et ça glace plus :D
Maintenant le freinage n'est pas transcendant (le pilote non plus d'ailleurs) et je me dis qu'il faudrait que je passe à autre.
Y'a des choses intéressantes
et ça dit pas que du bien des AP racing (quel est ton retour bostrom?).
sinon je pense que je passerai en C55 pour les prochaines :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4554 le: 27 mars 2011, 22H 04mn 30s »
Mon retour sur les Ap Racing ??


Donc pour les SRR (je crois qu'il existe les CRR encore plus piste) 5/6 journées piste. Freine beaucoup mieux que celle d'origine. J'ai testé les deux(SRR et origine) vendredi sur le même circuit sur ma 999 et celle de ma mère(c'est les deux même).

Ben j'ai fais les 3 premières sessions avec la mienne équipé des plaquettes d'origine puis la 4eme avec  celle de ma mère ben au bout de la ligne du premier tour rapide j'ai senti l'arrière se lever :D

Bon après il doit y avoir mieux mais moi elles me conviennent  et niveau usure elles doivent être vers mi usure ou un poil plus :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4555 le: 27 mars 2011, 22H 15mn 56s »
j'vois qu'ça piste de plus en plus  :thumbsup:


Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 692
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4556 le: 27 mars 2011, 22H 33mn 04s »
Merci Screw  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4557 le: 27 mars 2011, 22H 41mn 19s »
@ Gilaub: Ouais j'ai rien d'autre à faire cette année  :P 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4558 le: 28 mars 2011, 00H 02mn 52s »
si ça peut t'aider !!!



Uploaded with ImageShack.us

dis donc c'est bien le manuel d'atelier ca !!! jlai qu en rital  si tu l'as en francais jsuis preneur !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

alex21turbo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4559 le: 28 mars 2011, 22H 41mn 22s »
j'vais bientot pouvoir tester le soft de jp, les cables sont dans la soute direction France! j'ai hate!