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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006922 fois)

TARANTULA

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4650 le: 13 avril 2011, 00H 17mn 14s »
pour ma part, les seules fois ou j'ai eu ce problème c'était en hiver.
demarreur claque, batterie tres faible voir meme limite (10.4V) et elle se lance au 3eme ou 4eme coup.
quand la T° ambiante est inférieure ou égale a 10° la 749 a beaucoup de mal a démarrer et la batterie morfle avec le froid. c'est ecrit dans le manuel d'atelier, je n'invente pas.
tu as regardé a quelle t° est ton moteur avant de tenter de demarrer ? au cas ou ?

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4651 le: 13 avril 2011, 09H 07mn 11s »
ok ok, je continue ma recherche, le problème c'est la recherche chez Brembo, pas simple. 

 :cheers:
Le contacteur de frein est clipsé, un tourne-vis plat suffit, faut faire levier.

suffit de se pencher pour le voir.  :roll:

Claire chez brembo c un peu le bordel pour trouver quelque chose  :ranting:

BONSOIR A TOUS.  suite a plusieurs petit problème de démarrage j'ai change ma batterie  et le problème persiste bonne ampérage chargeur batterie permanent mais rien i fait elle claque au démarrage et peine a démarrer. je tel a mon concess qui me dit que cela peut être  la roue libre de démarreur  .quelqu'un a tilt déjà eu ce problème .j'ai cherchais dans la fonction recherche mais rien vu de ce genre.
pas trop entendu parler de probleme de demarreur sur les 749

qu'es qui claque??? je comprend pas trop la, detail un peu plus stp

pour ma part, les seules fois ou j'ai eu ce problème c'était en hiver.
demarreur claque, batterie tres faible voir meme limite (10.4V) et elle se lance au 3eme ou 4eme coup.
quand la T° ambiante est inférieure ou égale a 10° la 749 a beaucoup de mal a démarrer et la batterie morfle avec le froid. c'est ecrit dans le manuel d'atelier, je n'invente pas.
tu as regardé a quelle t° est ton moteur avant de tenter de demarrer ? au cas ou ?

l'histoire de la temperature ca me fait rire en fait, c plus ou moins vrai.

a titre d'exemple mon 749 est rester dehors tout l'hiver sou sla pluie , la neige et le froid, juste proteger avec une bache c pas la folie et en plein courant d'air  :D

la batterie a 2ans et elle est rester dessus, qaund j'ai eut besoin de la machine en fevrier bah j'ai mis la clef et demarrer sans soucis du 1er coup et je precise que je n'ai plus le pseudo starter dessus (le mecano de la concess la supprimer), il ma dit que si cette meule est bien regler le starter est a supprimer (dixit ducati) et qu'elle demarra toujours sans problem, j'avais dut mal a le croire mais il a raison le bougre :D

TARANTULA

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4652 le: 13 avril 2011, 09H 49mn 31s »
Baoboy, Je te rejoins sur un point, ce starter mecano est quasi inutile voir meme totalement....

Par contre pour ce qui est du froid visiblement nous ne sommes pas tous logés a la meme enseigne :)
si je laisse la mienne dehors ou dans un endroit froid elle va avoir beaucoup de mal a se lancer.
j'ai la batterie d'origine montée sur la moto et visiblement elle est sensible a ca...

Pour le fameux bruit du demarreur, tu a l'impression que le pignon du demarreur saute une dent.
ca fait un gros "clac" et tu entend la rotation du demarreur lente et penible...

maintenant si mimo749s pouvait regarder la T° moteur avant demarrer ca nous ferait deja un point de verif.
ensuite viendrait d'autres choses je pense....

mimo749s

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4653 le: 13 avril 2011, 22H 11mn 38s »
bonsoir . pour vous répondre ma moto dort dans mon garage température garage en moyenne 12 température moto entre 20et 30 afrois enclanche le moteur .le moteur se lance et claque carter gauche se coupe puis ce relance mais cela ne le fait pas tous le temps  : ca ressemble a ce que dit tarentula

TARANTULA

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4654 le: 13 avril 2011, 22H 23mn 47s »
pour avoir deja eu ce bruit je m'étais adressé a mon concess qui m'avait dit aussi que ca pouvait provenir de la roue du demarreur... mais moi ca me le faisait en hiver quand le cadran de la moto indiquait 10°c (minimum affichable je crois) bref au final, apres lecture du manuel d'atelier, ma becane n'aime pas le froid... rien d'autre...
maintenant si tu dit que a froid ton moteur affiche une T° en 20°c et 30°c ben c'est pas le froid qui est en cause...
va falloir fouiner...
question ta becane est de quand ? km ? revision et entretien recent ? ca peut aider...


mimo749s

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4655 le: 13 avril 2011, 22H 40mn 05s »
749s de 2004 revisions des 20000km en septembre 2010 courroies prochainement totalise au compteur 22500 mon concess ma parler de la meme chose pour lui aucun cas a signaler sur 749 sauf 999 et 1098

mimo749s

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4656 le: 13 avril 2011, 22H 43mn 15s »
cela ne peut pas etre electrique voirr mauvaise masse?

TARANTULA

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4657 le: 13 avril 2011, 23H 08mn 00s »
si ca rentre dans le domaine électrique je ne vais pas pouvoir être d'un grand secoure... je panne quedal dans ce domaine...
au mieux je peux voir si j'ai les schémas électriques pour que tu y jette un œil...

zefarton44

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4658 le: 15 avril 2011, 10H 46mn 09s »
Salut à tous !

Je vais bientôt avoir une 749, et en regardant sur le net je suis tombé sur ces carénages pour 749/999, c'est peut-être déjà passé ici, mais c'est assez bien fichu !








En version route c'est un peu plus moche :









Ils se trouvent sur http://www.gpdesign.info !

Castor Troy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4659 le: 15 avril 2011, 14H 31mn 35s »
Waou! Super sympa!!! Je m'en ferai bien une toute rouge!!!!  :wink:

Hors ligne Rom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4660 le: 15 avril 2011, 15H 21mn 48s »
Pas super fan  :oops:

Essayer de maquiller un 749 en D16, c'est un peu comme essayer de faire ressembler un 1100 GSXR o un 916  :siffler:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4661 le: 15 avril 2011, 17H 28mn 44s »
bon ca y est, j'ai pu tester le soft de JP, là j'ai juste regarder les valeurs, tant que je connais pas les valeurs reference pour chaque "appli" je ne m'aventure pas a les changer.
pour la valeur de TPS, je semble etre dans la norme de 1,5. par contre j'ai 4° d'avance (a l allumage?), est ce une valeur standard?
par contre, j'ai pas osez demandé, mais il faut une license pour quoi? y a des trucs a debloquer?

Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4662 le: 18 avril 2011, 09H 40mn 14s »
Je possede depuis juillet 2010 un 749 Dark de 2005, avec le petit BO gris. Elle avait 10000Km à l'achat, et j'ai parcouru 7000Km à son guidon, du pur bonheur.

Apparemment, JP est l'homme qui peut me sauver la vie, enfin plutot celle de ma moto. Je vous explique mon probleme:

-J'ai acheté d'occasion une ligne complete Termi en 54 avec l'ECU DP. Montage de la ligne, aucun probleme, elle a tres peut roulé, et est en super état.
-J'ai monté des filtres à air du kit (neuf). Ainsi que des convoyeurs d'air gros volume en carbone.
-Là où ca commence à merdouiller, c'est apres le montage de l'ECU DP. Mise de contact, le voyant defaut moteur clignote, en alternance avec le symbole de clé codé. Je me suis donc dis que l'ECU etait codé.
-Pression sur le demarreur, le moteur démarre, mais tourne comme un cube, affreusement mal. Pour ne rien abimer, j'ai remis pour l'instant l'ECU d'origine, mais je vais éviter de rouler, de peur d'etre trop pauvre.

L'ECU a t il besoin d'un petit flashouillage? Ce probleme peut il etre résolu sans l'aide de mon DS, ou tout autre mécano moto ?

Si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour me faire part de son analyse sur ce probleme, et m'expliquer comment fonctionne le systeme de Sieur JP, je lui en serait enormement reconnaissant.
D'avance merci.

PS: je reste évidemment à votre disposition s'il vous faut des infos complementaires.

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4663 le: 18 avril 2011, 14H 59mn 05s »
euhh logiquement si l' ecu etait codé ca devrait pas démarrer me semble t il ...

moi aussi au montage du kit dp j'ai eu un probleme de mise en route apres 4 bougies de claquées et les masques a gaz sortis , j'ai réglé la richesse au ralenti et la hop miracle ca redemarre et ca tourne rond (miracle avec une paire de bougies neuves)

par contre pour ce qui est du signal d'anti démarrage la... mystere jpeux pas te dire la lumiere rouge du shifter reste t'e"lle allumée? ou il n'y a que l'obd qui clignotte?
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Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4664 le: 18 avril 2011, 16H 32mn 33s »
Salut, et tout d'abord, merci pour ta reponse.
Non, le led du shifter est éteinte, il n'y a que ces 2 voyants qui s'allume.
Mais je vais tester le systeme à JP, qu'il me semble tu as essayé Mout? Ca dit quoi? Facile d'utilisation? ou je dois faire une école d'ingenieur ??
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4665 le: 18 avril 2011, 18H 27mn 24s »
pareil que MOUT si soucis d'anti-démarrage, ça ne démarrerait pas.
je pensais à la masse de l'ecu , mais elle doit être ok , sinon ca ne fonctionnerait pas avec l'autre.
ce qui me fait penser à un problème sur l'ecu , mais le soft devrait nous mettre sur la voie quand tu l'auras installé.

Si ton niveau d'étude te permet de savoir quel est le numéro de port série à utiliser et de cliquer sur un bouton alors ca va le faire :D

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4666 le: 18 avril 2011, 19H 20mn 30s »
hé ho c'est moins facile que ca en a l'air ces histoire de port :cry: faut penser aux gens qui vieillissent et qui perdent des neurones! :lol: j'ai déjà du mal avec la télécommande de la TV :siffler:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4667 le: 18 avril 2011, 19H 51mn 27s »
faut les bons pilotes aussi :siffler:

Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4668 le: 18 avril 2011, 20H 04mn 32s »
Bon, j'ai un Bac Pro électrotech, mais de longues années de festivitées ont serieusement alteré le fonctionnement du petit truc qui me sert de cerveau.
On verra bien si j'y arrive ou pas. Et dans le pire des cas, je compte sur la solidarité motarde, et encore plus sur celle des ducatistes pour me venir en aide.
Et je trouverai bien un moyen de vous exprimer ma gratitude.
En attendant, je vais commander les cables, qui vivra , verra, comme disait l'autre...
A+

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4669 le: 18 avril 2011, 23H 42mn 26s »
wep teste et approuvé !!!

t es d'ou bayloots?
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4670 le: 19 avril 2011, 00H 04mn 52s »
Je suis de Strasbourg, et toi Mout ???

Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4671 le: 19 avril 2011, 22H 44mn 29s »
autre petite question qui n'a rien a voir avec l'ECU.
Mon kit chaine arrive en fin de vie, quelle marque et modele me conseilleriez vous??? Si possible dispo en different diametre de courrones.
Merci d'avance.

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4672 le: 19 avril 2011, 23H 45mn 12s »
limoges

fait une trotte pour brancher le soft sur ta machine...

pour ton kit chaine afam et france equipement maintenant pour les differentes tailles de couronnes la ca devient problematique car chez eux t'as soit l'orig +/- 1 dent pour la couronne et - 1 dent pour le pignon ,soit le sur mesure
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Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4673 le: 20 avril 2011, 23H 42mn 54s »
autre petite question qui n'a rien a voir avec l'ECU.
Mon kit chaine arrive en fin de vie, quelle marque et modele me conseilleriez vous??? Si possible dispo en different diametre de courrones.
Merci d'avance.

peu importe si ta differentes couronnes tu prend une 100 maillons, ca te permet de monter jusqu'a une couronne de 42 avec le pignon de 15  :wink:

TARANTULA

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4674 le: 26 avril 2011, 14H 55mn 19s »
aujourd'hui mauvaise nouvelle
j'ai decouvert l'apparition d'une fissure au niveau de pied de fourche de droite. 8O
la fissure se situe sur la partie qui relie l'etrier de frein a la fourche.
vraiment pas cool du tout car c'est un element de sécurité.
passage a DS qui me dit "ah oui la il ne faut plus rouler avec !!! heureusement que vous l'avez vu
"
merci du conseil sage prophet, je m'en serais douté... :ranting:

donc grosso merdo la blague coute 460 euros pose comprise...

la je suis en train de voir pour écrire au service client Ducati France pour gueuler un coup car c'est vraiment abusé !!!

en gros si jamais je n'avais pas vu cette fissure, je vous laisse deviner la suite en cas de casse sur la route....

Hors ligne lasphalteur

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4675 le: 26 avril 2011, 18H 15mn 09s »
 8O

tu peux nous faire une photo ?

 :(
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

TARANTULA

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4676 le: 26 avril 2011, 18H 21mn 51s »
Je vais vous faire ça..

TARANTULA

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4677 le: 26 avril 2011, 20H 06mn 48s »
voici la photo de la fissure.... :cry:



TARANTULA

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4678 le: 26 avril 2011, 20H 08mn 46s »
désolé pour la qualité.... iphone et parking souterrain....

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4679 le: 26 avril 2011, 20H 25mn 16s »
sympa en effet :cry:
du côté de l'occase t'as jeté un oeil, l'autre coup il y a avait une fourche de S à 200 boules