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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1027990 fois)

TARANTULA

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4710 le: 04 mai 2011, 20H 25mn 00s »
je suis d'accord avec BOSTROM, il ne me semble pas que la version "S" soit bridable en 34cv.

si elle n'est pas bridable, est ce que :
Une durite pincée quelque part qui limiterait l'apport en carburant ?
Un apport d'air insuffisant qui "bride" le moteur ?
un cable d'accelerateur hyper mal reglé ?


Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4711 le: 04 mai 2011, 21H 32mn 00s »
et tu as demandé à l'ancien proprio, si cette 749 s est (soit disant) bridée..... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4712 le: 05 mai 2011, 23H 47mn 44s »
C effectivement le plus simple, lui demander :D

pimouss

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4713 le: 06 mai 2011, 00H 20mn 50s »
Elle a plus de peche ou tu es a fond?
Est ce que tu passes les 6 vitesses?

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4714 le: 06 mai 2011, 08H 19mn 02s »
la ducat était en dépôt vente dans une concession suzuki,
normalement bostrom doit venir la tester ce soir, on verra bien

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4715 le: 06 mai 2011, 16H 12mn 33s »
sinon mesure l'angle de rotation de la poignée de gaz

alex21turbo

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4716 le: 06 mai 2011, 16H 25mn 31s »
Merci Pimouss :wink:
Bon c'est une petite fuite quand même, avec le bac à huile, la piste rique pas grand chose (j'espère sinon j'aurais un gros problème 8O)
En même temps, une fuite on sait pas trop comment ça peut évoluer et faudrait pas non plus que je m'en mette une à cause de ça :cry:

Bon ce qui me chagrine c'est que pour accèder aux 3 vis, il faille tomber le carter d'embrayage et apparement la pompe à eau, le recepteur d'embrayage vont gêner. Comme je découvre tout ça, je sais pas trop ce que ça entraine, il faut purger les circuits  d'eau et du liquide d'embrayage. Le carter se remonte à la pate à joint?? c'est accessible c't'affaire?
méfie toi, ne prend pas ca a la légère, si une des 2 vis a l’intérieur du carter se barre, tu va avoir du copeaux dans ton carter,vue toute la pignonerie qu'il y a de ce coté du moteur, et là, tu sera bien obligé de le démonter le moulin
mode tete a claque ON
j'dis ca, j'dis rien :siffler:
mode tete a claque OFF

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4717 le: 06 mai 2011, 16H 39mn 11s »
tu as bien raison, j'ai eu la même mise en garde d'un mécano bien branché ducat :wink:
donc demain, je m'y attèle, j'ai récupéré l'outil qui va bien, merci sauval, mon DS avait le joint en stock, j'ai le threebond, yapluca, en tout cas merci :D

rudler

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4718 le: 17 mai 2011, 14H 27mn 14s »
Salut les gars,

J'ai pu lire différent problèmes de ralenti sur le 749... que celui-ci devait être entre 1100 et 1200 t/mn.

Le mien est entre 800 et 900 et ça va nickel... pas de calage (enfin si, mais rarement)... et j'ai fait 7.000 bornes en un an.

Y'a t'il besoin de faire un règlage sur l'injection ? Que me conseillez vous ?

Merci.


Hors ligne mout

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4719 le: 18 mai 2011, 00H 05mn 36s »
les pb de calage (a chaud)n'est a priori que sur les 1ere génération (bo gris)
il en résulte d'un simple pb de calage d'arbres a cames a priori.
pour ce qui est du ralenti oui je te conseille de la faire régler ( ca n'engage que moi) mais 900 tr sur un twin c'est bas (on roule pas en harley !!) surtout si tu as une ligne perf
d'autant plus que le regime de ralenti résulte de la richesse qui est réglée sur cette plage (reste à verifier que ça n'influe pas sur les maps d'injections par la suite en leur donnant une valeur étalon, et la pour le coup  j'ai pas encore creusé le pb ).
Pour ma part et je le verifie presque tous les jours, une ducat réglée au poil c'est bien moins d'emmerdes

apres logiquement c'est une opération qui est faite lors de ton passage au ds pour les revisions.
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rudler

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4720 le: 18 mai 2011, 07H 12mn 36s »
c'est un 749 dark 2005 bras noir, ma première Ducat', donc j'ai rien trouvé d'anormale pour le ralenti et comme elle tourne nickel.

Sinon j'y ai ajouté une ligne MIVV, mais cela n'a rien changé (d'ailleurs, j'attendais aucun changement à ce niveau ;o)

Ensuite, je suis passé par un DS pour les 10.000 qui a détecté une fuite sur le cylindre arrière mais rien il n'a rien dit au sujet du ralenti...

Y'a pas un moyen de faire ça soit même ?

Hors ligne monster666

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4721 le: 18 mai 2011, 07H 51mn 11s »
Quoi comme fuite?
Faire quoi soi meme? :roll:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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rudler

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4722 le: 18 mai 2011, 14H 09mn 00s »
Ouai, légère fuite sur le cylindre arrière, c'est pas très visible, de temps en temps, je trouve un infime dépôt d'huile dans les creux du carter derrière le cylindre arrière au niveau de la jonction carter/cylindre.

Mais pour régler le ralenti, y'a pas un truc qu'on peut faire soit même ?

Hors ligne monster666

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4723 le: 18 mai 2011, 14H 42mn 05s »
Regarde du cote de ton reniflard...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4724 le: 25 mai 2011, 16H 39mn 18s »
Tu ne peux pas régler ton ralenti toit même. Faut l'équipement.
Par contre, si tu as installé une paire de MIVV, as tu pensé à remplacer aussi le tube catalysé ?

En effet, sur ta moto, il y a un catalyseur dans la gamelle  et un autre dans le tube. Si tu mets seulement une paire de silencieux MIVV, un de tes cylindres se retrouve décatalysé (celui dont le cata était dans la gamelle) alors que l'autre cylindre est toujours catalysé (donc celui dont le catalyseur est dans le tube).

On avait fait un débat le dessus fusse un temps...

Tout ça pour dire qu'il te faut bien tout décatalyser (silencieux + tube) et aussi faire faire un réglage CO2 par un mécano après le changement.

L'un dans l'autre, il est possible que cela règle ton problème de ralenti. :thumbsup:

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4725 le: 25 mai 2011, 16H 48mn 22s »
tu as bien raison, j'ai eu la même mise en garde d'un mécano bien branché ducat :wink:
donc demain, je m'y attèle, j'ai récupéré l'outil qui va bien, merci sauval, mon DS avait le joint en stock, j'ai le threebond, yapluca, en tout cas merci :D
pour info, j'ai bien réparé  ma fuite d'huile au niveau du démarreur, ça marche nickel, j'ai roulé tout le WE au vigeant, pas de refuite, au poil.
A déplorer, une petite chute suite à une arrivée trop précipitée dans un bac à graviers. Pas de bobo, c'est l'essentiel, la brêle, que du comestique.

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4726 le: 26 mai 2011, 20H 18mn 35s »
Salut

Suite au problème de ma 749S, on a fait un échange de réservoir et là miracle, d'après mon mécano local, la moto n'a plus ce problème de montée en régime et pousse meme très fort, c'est le jour et la nuit. Donc en conclusion cela viendrait du régulateur de pression qui ne débite pas assez!!!!!!
j'ai pris rdv chez mon ds local pour voir ce qui peuvent faire, j'attends leur verdict, changer la pompe ou pas, devis à l'appui, sinon j'ai trouvé une pompe complète pour 150€ sur Leboncoin

qu'en pensez vous?????? merci d'avance pour avis de connaisseurs

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4727 le: 29 mai 2011, 08H 50mn 38s »
cylindre arriere catalysé dans l'echappement , cylindre avant dans la demi ligne . La solution peut etre de viider la demiligne d'origine (a moindre couts...mais faut savoir jouer de la soudure apres).

apres pour le débat rienn n'est vraiment ressorti la dessus de souvenir. mais il est juste de preciser que nos mob' sont dépourvues de sondes lambda et donc l'enrichissment donné par le calculateur n'est pas réajusté. Bref faire un reglage d'injection ne servira a rien si t'as pas tout décatalysé, yaura tjr un cylindre trop pauvre par rapport a l'autre (l'arriere etant  deja trop riche par nature...) et ca c'est pas tres bon.

pour ce qui est du réglage co il y a aussi jplrs250 qui fait quelque chose de merveilleux, un ptit logiciel pas tres cher avec des cables (qui reviennent a une 20aine d'euros ) qui permettent d'ajuster tout ca et de découvrir les joies de l'electronique embarqué ! Ca évite les passages au ds pour pas grand chose .

pour ce qui est de ta pompe a essence ca parrait etre un pb qui pourrait tous nous affecter  !!
merci pour l'info
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Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4728 le: 29 mai 2011, 09H 48mn 44s »
merci pour l'info
ce qui m’ennuie, c'est le fait d'être ma première ducati et d'y connaitre pas trop grand chose, donc pour une bécane qui n'a pas trop roulé je me pose des questions!!!!!
j'ai hésité à l'emmener chez le ds local mais bon y a pas la choix, j'espère que ce problème ne va pas me couter un bras
bref j'ai hâte de découvrir la vrai puissance de a 749S

chucabra

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4729 le: 31 mai 2011, 17H 40mn 24s »
bonjour à tous,

j'ai depuis quelques semaine une 749s de 2003 et je suis très content de la machine sauf que depuis quelques jours j 'ai des problème de démarage:

le Vbat affiche 12,5 et 14,1 en roulant
aucun voyant anormale d'allumer

quand j'actionne le démareur le petit voyant orange avec l'icone moteur s'allume et s'eteint plusieurs fois et aucun bruit au niveau du démareur apres 10-15s la moto demarre péniblement ensuite aucun souci elle roule normalement. ce probleme n'arrive pas a chaque fois

si quelqu'un a une idée...

merci

mimo749s

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4730 le: 01 juin 2011, 22H 57mn 55s »
salut contrôle bien ta batterie et fait attention a ne pas trop insister cela ma couter une roue libre  de démarreur + une flasque et un pignon de démarreur le tout +mo 600e . :ranting:

Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4731 le: 02 juin 2011, 12H 35mn 44s »
Salut à tous...
J'ai besoin d'une aide d'urgence. Je viens de faire un petit tour avec mon 749, en rentrant chez moi, le voyant defaut moteur est allumé, et maintenant, et refuse de demarer, le demarreur ne repond plus.
Les codes erreur sont 19.2 et 37.3 .
Merci d'avance, je suis dans la merde, j'ai une session piste samedi...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4732 le: 02 juin 2011, 12H 49mn 51s »
salut,

ça correspond a un câble déconnecté, peut être l'antenne de l'anti-démarrage se trouvant autour du neiman.  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4733 le: 02 juin 2011, 13H 03mn 50s »
Merci, mais je touve pas. J'ai vérifié tout les connectiques visibles, rien, et elle demarre à la poussette...
Personne a deja eu ca ???

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4734 le: 02 juin 2011, 13H 49mn 43s »
tu as démonté l'entourage du neiman ?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4735 le: 02 juin 2011, 13H 52mn 33s »
Non, je dois partir bosser là, je verrai ce soir, mais si vous avez des idées, je suis prenneur...Merci d'avance...
 Mais en tout cas, c'est pas l'antidemarrage, vu qu'en poussant, elle part au 1/4 de tour...


Caverne

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4736 le: 02 juin 2011, 16H 54mn 03s »
si elle démarre a la poussette je serais d avis que tu a claquer une batterie .

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4737 le: 02 juin 2011, 18H 16mn 36s »
ou regarde ton relais démarreur planqué derrière le support batterie... si il est monté la "tête en bas" il y a des chances que ton connecteur soit fortement oxcydé.......
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Bayloots

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4738 le: 03 juin 2011, 00H 44mn 16s »
Merci à tous pour votre aide, ca fait plaisir de voir qu'il y a tjr des gens prets à aider.
Mais j'ai trouvé, c'était simplement le fusible B1 20A (klaxon,stop, contacteur de demarrage , cligno) qui avait grillé, sans doute du fait que j'ai viré l'equipement street legal pour ma session piste...
Fusible changé, et elle craque à nouveau...
Merci encore.

Caverne

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4739 le: 03 juin 2011, 12H 12mn 37s »
MDR le truc le plus con qui soit  :lol: :lol: :lol:
on est pret a tous te faire démonter ta moto avant même de te dire de regarder le fusible  :D