collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1023044 fois)

mawizz

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4800 le: 08 juillet 2011, 21H 39mn 05s »
Salut,
Je viens d'acheter un 749 (il y a 3 jours) et j'ai déjà un petit soucis (ce qui ne m'empêche d'adorer cette bécane!). Cette après-midi, en démarrant, le voyant moteur orange eobd (je crois...) ne s'est pas éteint. Je m'arrête, coupe le moteur et relance :le voyant reste allumé...Je fini quand même de rentrer chez moi (5min) en croisant les doigts. Chez moi je refais une tentative : je coupe, je remet le contact...et le voyant s'éteint normalement. Soulagement...sauf que je viens de revérifier (histoire d'être sûr!) et le voyant reste à nouveau allumé... Dans le diag, ça m'affiche "erreur 34.0 capteur de signal". Quelqu'un a déjà eu ce genre de pépin ? Je précise que la moto démarre facilement et le moteur à l'air de tourner normalement. HELP ! (la concession ducat' la plus proche est à une heure de chez moi)

Nono31

• Invité
« Réponse #4801 le: 09 juillet 2011, 00H 35mn 51s »
Salut , as tu la puce d'origine ou la DP ?

Avec la DP j'ai quelques bugs de ce genre la (voyant ODB qui s'allume de temps en temps ) et la clef de révision qui reste allumée aussi .

Bonne chance avec ta belle :-)

Hors ligne graisseux

• Apprenti ducatiste
  • roule ma poule
« Réponse #4802 le: 09 juillet 2011, 12H 56mn 19s »
salut
ta demandé a l' ancien proprio s il a eu ce soucis et a tu vérifier la dernière révision et tous les niveau d'huile,eau etc....

mawizz

• Invité
« Réponse #4803 le: 09 juillet 2011, 13H 08mn 08s »
En ce qui concerne la puce, c'est celle d'origine. J'ai acheté la moto d'occasion dans une concession Aprilia, donc pas de contact avec l'ancien proprio mais le carnet d'entretien est à jour, avec les factures, etc... Niveau d'huile ok, la moto monte normalement en température... j'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté car il m'a fait une garantie 12 mois. Il doit se renseigner au près de Ducat' et me rappeler. Apparemment, il a déjà rencontré ce genre de souci, parfois c'est seulement un branchement qui merdouille... à voir...

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #4804 le: 09 juillet 2011, 14H 05mn 07s »
pareil

connectique ou defaut  apres je sais que je coupais la moto 2/3 min j rallume et hop
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

mawizz

• Invité
« Réponse #4805 le: 09 juillet 2011, 14H 27mn 26s »
Bon, le concess' où j'ai acheté la moto vient de me rappeler. Il a contacté ducat' : apparemment les erreurs type 34.0 arrivent "fréquemment", c'est simplement un capteur qui déconne et on peut rouler sans risque :D. En revanche pour le faire disparaître, il faut réinitialiser en passant par une mallette dans une concession ducat'...vais donc faire ma première visite au ducat' de saint étienne...ça permettra de faire connaissance avant les révisions d'entretien. Quelqu'un connaît le concess' ducat' de saint étienne ? Merci à ceux qui ont essayé de résoudre mon problème :thumbsup:

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #4806 le: 14 juillet 2011, 17H 05mn 56s »
+1 cet saloperie de voyant orange s'allume de temps a autre ,je coupe je rallume et ca disparait ????????? j'avais posé la question a la concession ,ils n'on pas resolut le probleme !!! donc ca roule
 :thumbsup:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #4807 le: 14 juillet 2011, 19H 33mn 46s »
Essais de voir avec le logiciel de jprs250 qui permet de savoir quel est le défaut.  :thumbsup: :bowdown:

J'ai eu le même cas pour le voyant qui s'allumait de façon intempestif et c'était une surpression dans la boite à air. Mélange trop pauvre....  :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

mawizz

• Invité
« Réponse #4808 le: 15 juillet 2011, 13H 18mn 07s »
Rendez-vous pris chez ducat' à st étienne pour vendredi prochain. Qjuand j'ai expliqué mon problème, le type n'a pas eu l'air surpris du tout. Il m'a confirmé ce qu'on m'avait dit : un p'tit coup de valise et réinitialisation, petit essai pour voir si tout va bien et si le voyant ne se rallume pas. Il m'a dit que je pouvais rouler sans crainte. Je vous tiendrai au courant de la suite, car je me suis rendu compte que j'étais pas le seul à avoir ce genre de désagrément...

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #4809 le: 16 juillet 2011, 15H 57mn 00s »
t'inqiuetes... que des petits problemes qui arrivent et font bien psychoter mais souvent plus de frayeur que de mal !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne graisseux

• Apprenti ducatiste
  • roule ma poule
« Réponse #4810 le: 19 juillet 2011, 12H 50mn 39s »
salut
Première panne avec ma belle,elle n'a pas voulu démarrer, salo.... :ranting: mais elle est reparti dans une petite descente.
Batterie faible et peut être roue libre , hier en rentrant je l'ai branché sur le chargeur permanent et ce matin elle à démarré du 1 er coup,j'espère que c'est pas la roue libre comme me la dit Peter par téléphone a+  :( 

mawizz

• Invité
« Réponse #4811 le: 19 juillet 2011, 13H 08mn 01s »
Elles sont gentilles ces bécanes  :ranting: pas trop galère le démarrage en descente ? Ton démarreur ne tournait pas du tout ? En ce qui me concerne, bonne nouvelle : hier, je mets le contact, le voyant eobd s’éteint normalement  :D Du coup je vais annuler mon rdv chez ducat' et démonter les carénages pour revoir les branchements (de toute façon il fait un temps pourri  :( ) En espérant que ton problème de démarrage ne soit pas grand chose  :thumbsup:

Hors ligne graisseux

• Apprenti ducatiste
  • roule ma poule
« Réponse #4812 le: 20 juillet 2011, 00H 09mn 01s »
salut
quant je suis tombé en panne, le démarreur amorcé puis de suite un bruit de roue qui tourne dans le vide et la batterie affiché au départ 13,8 puis 12,5 et 9,3
j'ai pas le temps de la ramener cher Peter fait chier !!!!!

mimo749s

• Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4813 le: 20 juillet 2011, 20H 22mn 17s »
salut
Première panne avec ma belle,elle n'a pas voulu démarrer, salo.... :ranting: mais elle est reparti dans une petite descente.
Batterie faible et peut être roue libre , hier en rentrant je l'ai branché sur le chargeur permanent et ce matin elle à démarré du 1 er coup,j'espère que c'est pas la roue libre comme me la dit Peter par téléphone a+  :(
salut contrôle bien ta batterie et fait attention a ne pas trop insister cela ma couter une roue libre  de démarreur + une flasque et un pignon de démarreur le tout +mo 600e . :ranting:

mawizz

• Invité
« Réponse #4814 le: 20 juillet 2011, 20H 46mn 06s »
C'est clair que le démarreur n'aime pas qu'on insiste...mais quand ça démarre pas  :( Le concess' qui m'a vendu la moto a bien insisté sur le fait que sur ces bécanes, la batterie doit toujours être au top (style si tu roules pas de 15 jours, tu débranches)... A voir

strobel

• Invité
« Réponse #4815 le: 20 juillet 2011, 21H 22mn 53s »
d'où l'utilité d'un chargeur avec connections permanentes sur les bornes de la batterie ! heureusement qu'il y a Ducati pour faire vivre les fabricants de chargeurs ...!!!!!!

Hors ligne graisseux

• Apprenti ducatiste
  • roule ma poule
« Réponse #4816 le: 21 juillet 2011, 00H 10mn 33s »
salut
Je vous en dirai plus vendredi j'ai rdv à 13h30

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #4817 le: 30 juillet 2011, 21H 31mn 43s »
Hello ,

j'ai déjà posté ce message sur le topic 999, mais comme ça touche autant la 749  :cheers:

Quelqu'un a-t-il pris ces clignos avant blancs ?

http://www.ebay.co.uk/itm/02-06-03-04-DUCATI-749-999-clear-len-front-turn-signals-/260822834433?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cba409d01

C'est du made in china, mais bon, pour des cabochons de clignos ... Le prix est beaucoup plus abordable que ce que j'ai déjà pu voir auparavant (d'habitude entre 50 et 60 euros).

C'est pas une grosse dépense, mais si qqn avait un retour à me donner, sait-on jamais ? :P
« Modifié: 30 juillet 2011, 22H 50mn 43s par Sebuell »
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #4818 le: 30 juillet 2011, 23H 23mn 55s »
j'ai pris des similaires fumés il y a 2 ans , et c'est toujours nickel :thumbsup:

Hors ligne Sebuell

• Cylindre en Bronze
  • Tripeul 9
« Réponse #4819 le: 31 juillet 2011, 00H 12mn 18s »
Merci  8)
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

• Bicylindre en Or
« Réponse #4820 le: 02 août 2011, 20H 43mn 58s »
Bonsoir,

Qui a essayé des gros convoyeurs SBK sur son 749/999? Curieux je suis............... :P :siffler:
Je les ai acheté, je vais bientôt les monter - modification du vase d’expansion pour cela.

Y a t-il hors le réglage d'injection des choses à surveiller?
Je suis preneur de trucs et astuces. :thumbsup: :bowdown: :dribble:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Baoboy

• Invité
« Réponse #4821 le: 06 août 2011, 20H 38mn 59s »
Little monster, j'ai les gros convoyeur et oui modification du vase enfin c pas une modif mais plustot la creation d'un nouveau vase vu que tu peu pas re-utiliser celui d'origine (au passage le contenance du vase est de 1/2L, respecte bien ca) et pense a bien faire descendre la durit jusqu'au fond de ton nouveau vase.

y'a rien a surveiller, tu va juste etre bon pour un reglage d'injection c tout ;)

Tient en passant aujourd'hui j'ai appeler le DS pour avoir le prix des plaquette d'origine et la je susi tomber par terre en entendant le prix, 240€ pour 2 jeux  :lol: ce gratte pas chez ducat pour du brembo que tu choppe a 60€ ailleurs  :ranting:
« Modifié: 06 août 2011, 20H 40mn 56s par Baoboy »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #4822 le: 08 août 2011, 09H 19mn 44s »
oui mais t'as demandé la reference. car c'est pas les memes.

on l'a aussi constaté avec un pote et ça entre deux DS.

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #4823 le: 11 août 2011, 19H 47mn 20s »
J'ai des soucis de pots, l'autre coup, la sortie arrière s'est pétée nette, au niveau de la soudure, en sortie de la culasse. J'ai trouvé une occase de remplacment le temps que je trouve un soudeur. Et là, la petite patte de ce collecteur de remplacement (le même que l'origine), celle qui tient le ressort s'est cassée.
Donc, il est grand temps que je trouve un soudeur, si vous connaissez la nature du matériau de la ligne d'origine, je n'ai qu'un 1/2 ligne termi, ça me serait d'une bien grande utilité
merci

• Bicylindre en Or
« Réponse #4824 le: 11 août 2011, 21H 20mn 58s »
J'ai des soucis de pots, l'autre coup, la sortie arrière s'est pétée nette, au niveau de la soudure, en sortie de la culasse. J'ai trouvé une occase de remplacment le temps que je trouve un soudeur. Et là, la petite patte de ce collecteur de remplacement (le même que l'origine), celle qui tient le ressort s'est cassée.
Donc, il est grand temps que je trouve un soudeur, si vous connaissez la nature du matériau de la ligne d'origine, je n'ai qu'un 1/2 ligne termi, ça me serait d'une bien grande utilité
merci
Trouver le soudeur ne sera pas le plus difficile - TIG/MIG et le tour est joué.
Il faut trouver pourquoi tu as tant de contraintes à cet endroit. La contrainte thermique étant celle en trop. Essaie de voir si le montage ne bride pas trop la demi ligne AR. Déformations avant le montage?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #4825 le: 11 août 2011, 22H 36mn 05s »
ok, je pensais que c'était un alliage quelconque compliqué à souder :thumbsup:
pour les contraintes, je vais regarder à ça, je fais que de la piste avec alors le moindre truc est amplifié.

Hors ligne seb the twin

• Bicylindre en Or
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
« Réponse #4826 le: 11 août 2011, 22H 45mn 43s »
@ bao: effectivement a ms 62 le jeu de 4 (pour un etrier) :une quarantaine d'euro,ailleur entre 55 et 70 euro le jeu

pour finir ,car c'etais urgent ,j'ai pris des brembo racing pour 57 euro le jeu pour ma 999 ,mais j'ai commandé des ebc double h sur silver performance pour 25 euro le jeu pour le 749 de madame

rien a dire pour les deux sortes ....a part le prix des brembo ... :thumbsup:

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4827 le: 11 août 2011, 23H 40mn 17s »
le collecteur Termi qui lache en sortie de culasse est un phénomène "classique"

vu le prix, c'est un scandale
le prix de la kékétitude ?

Rico -  :roll:

ps : sur les dernière Ducat', il faut une batterie toujours au top

alan bike

• Invité
« Réponse #4828 le: 12 août 2011, 08H 21mn 20s »
+1 cet saloperie de voyant orange s'allume de temps a autre ,je coupe je rallume et ca disparait ????????? j'avais posé la question a la concession ,ils n'on pas resolut le probleme !!! donc ca roule
 :thumbsup:

Pareil sur ma 999 ça me donne un code inconnu , mais elle fonctionne normalement , donc !!!!!!

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4829 le: 12 août 2011, 18H 59mn 03s »
merci
Trouver le soudeur ne sera pas le plus difficile - TIG/MIG et le tour est joué.
Il faut trouver pourquoi tu as tant de contraintes à cet endroit. La contrainte thermique étant celle en trop. Essaie de voir si le montage ne bride pas trop la demi ligne AR. Déformations avant le montage?

j'ai eu le meme souci avec le pot d'origine ,cassé net a la sortie de cylindre arr ,faut dire que la soudure est vraiment dégueulasse ,  :ranting: je l'ai fait refaire au boulot ,soudure aeronautique ,là c'est top
une moto c'est bien une ducat c'est mieux