collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1001194 fois)

jsel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4890 le: 14 octobre 2011, 19H 58mn 37s »
Un grand merci :)

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4891 le: 15 octobre 2011, 19H 59mn 27s »
Bonsoir à tous !!! Un p'tit soucis à régler sur mon 749 au niveau des codes et phares ... Ceux ci marchent un coup sur six quand j 'allume la moto à l'enclenchement du comodo de droite pour les codes puis celui de gauche pour les phares .... Par contre la petite veilleuse elle , fonctionne normalement. ainsi que l 'appel de phare . . . . J'ai démonté la bulle afin d'avoir plus de place pour taffer . Auriez vous des pistes à me donner svp peut etre au niveau du cablage , comodo ???  Merci d 'avance à vous  :D

moustard

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4892 le: 15 octobre 2011, 20H 01mn 24s »
Bonsoir à tous !!! Un p'tit soucis à régler sur mon 749 au niveau des codes et phares ... Ceux ci marchent un coup sur six quand je met le contact  et  à l'enclenchement du comodo de droite pour les codes puis celui de gauche pour les phares .... Par contre la petite veilleuse elle , fonctionne normalement. ainsi que l 'appel de phare . . . . J'ai démonté la bulle afin d'avoir plus de place pour taffer . Auriez vous des pistes à me donner svp peut etre au niveau du cablage , comodo fusibles (lesquels)???  Merci d 'avance à vous  :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4893 le: 15 octobre 2011, 20H 09mn 07s »
demonte ton commodo  ton probleme vient de la

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4894 le: 15 octobre 2011, 21H 07mn 20s »
Je regarde ca demain! J'ai déja commencé à le démonter  :thumbsup: et dsl pour le doublon

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4895 le: 19 octobre 2011, 20H 17mn 11s »
salut!

a priori, j'ai une oportunitée sur une 749 de 2007 avec 16000kil

a priori pas trop degueu mais de quoi je dois m'assurer dessus???

merci!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4896 le: 19 octobre 2011, 20H 24mn 50s »
Rien de spécial c'est fiable comme brêle  :wink:

Regarde l'entretien et l'état géneral.
Vends GT 1000, info par Mp

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4897 le: 19 octobre 2011, 20H 36mn 50s »
courroie, soupapes... et basta... c'est ca?

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4898 le: 19 octobre 2011, 20H 43mn 49s »
a vos avis, et apres, j'arrete de faire chier!
vaux mieux:

749 dark, 9500 km,2005 mais petit bras... (modele 2004?) kit perf (pot+ecm+filtre) et clico blans ('mais on s'en fout)

ou

749 2007 16000km rouge apeu pres d'origine a part la bulle
« Modifié: 19 octobre 2011, 20H 52mn 37s par lapaing »

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4899 le: 19 octobre 2011, 20H 50mn 40s »
il manque le prix de chaque et l'année du dark

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4900 le: 19 octobre 2011, 20H 53mn 33s »
6000 la rouge, 7000 la dark... mais en negoce contre mon xb12r



(d'ailleurs, si ca tente qqun ici???)

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4901 le: 19 octobre 2011, 20H 57mn 22s »
j'ai un petit faible pour la rouge même si elle a 6000 bornes de plus.
car moins chère et dernier modèle

fred

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4902 le: 19 octobre 2011, 22H 23mn 40s »
+1

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4903 le: 19 octobre 2011, 22H 37mn 32s »
après ça dépends de ce que tu veux faire avec, mais la dark, niveau suspatte, c'est pas top,  tu règles la compression sur un tube et sur l'autre la détente 8O.
bon, si c'est pour rouler sur route, tu t'en cognes un peu
de toute façon la dark est trop cher, tu trouveras surement une normal avec les termi,  c'est quand même  :dribble: et dans les mêmes prix car c'est pas la fête au 749 en ce moment niveau cote
Après fais gaffe pour comparer les prix car la révision des 20000 coûte cher et ça joue :wink:
bon achat :cheers:

fred

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4904 le: 19 octobre 2011, 22H 41mn 26s »
après ça dépends de ce que tu veux faire avec, mais la dark, niveau suspatte, c'est pas top,  tu règles la compression sur un tube et sur l'autre la détente 8O.
bon, si c'est pour rouler sur route, tu t'en cognes un peu

Perso je m'en cognerais pas..des suspates, même sur route tu sens très nettement la différence......

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4905 le: 19 octobre 2011, 22H 49mn 17s »
après ça dépends de ce que tu veux faire avec, mais la dark, niveau suspatte, c'est pas top,  tu règles la compression sur un tube et sur l'autre la détente 8O.

quesque tu raconte?  la fourche est identique

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4906 le: 20 octobre 2011, 07H 17mn 26s »
gilaud à raison ......

fourche AV 749: Fourche inversée, réglable en précontrainte du ressort,compression et détente.

fourche AV 749 Dark : Fourche inversée, réglable en précontrainte du ressort, avec réglage hydraulique séparé.Tube de fourche Gauche en dérente et tube de fourche Droit en compression.

fourche AV 749S : identique à la fourche 749 +le traitement TIN

fourche 749R : identique à la 749s mais en Ohlins
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4907 le: 20 octobre 2011, 15H 48mn 42s »
 8O 8O 8O 8O 8O

je croyais que c'etait une connerie ca 8O

ben ca exclue la dark!

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4908 le: 20 octobre 2011, 16H 06mn 13s »
mais je me tate encore... si je trouve une 999, je crois que ce sera la grosse! 8)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4909 le: 20 octobre 2011, 16H 08mn 07s »
faut pas croire, mais il n'y a pas mal de bécanes qui ont ce type configuration (749 dark) sur leur fourche , comme par exemple les 1ER  Z1000 .......

apparemment, personne s'en plaint....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4910 le: 20 octobre 2011, 18H 30mn 52s »
c'est choquant sur le coup, mais de toute façon, l'équilibre et la stabilté sont là et c'te fourche n'engendre pas de pb particulier :wink:
Lorsque je parle d'une utilisation piste, c'est qu'à préparer c'est moins simple car moins courant qu'une showa que beaucoup connaissent alors qu'avec la Dark,on te regarde avec des  8O

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4911 le: 20 octobre 2011, 20H 05mn 31s »

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4912 le: 20 octobre 2011, 20H 15mn 28s »
du coté des 749, vendez moi du reve!!!!! dite moi que ca va aussi bien sinon mieux qu'un 999!!!!!

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4913 le: 20 octobre 2011, 20H 53mn 32s »
pour acheter un 749 ou un 999, regarde ton budget et voit ce qu'il y a dans les 15000km :D
si t'as pas de pb de budget, fais toi plaisir
ça dépend aussi d'où tu viens, tu parles d'un XB12, j'en ai essayé un, ça n'a rien à voir
niveau sensation un 749 te propulsera déjà  bien plus et un 999 débridé 8O
le mieux, tu vas essayer une qui te plait et tu vas vite comprendre si ça correspond à ce que tu veux :wink:

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4914 le: 20 octobre 2011, 21H 00mn 11s »
et avant la xb12r, un 996 s4r!

je connais deja le D4, le t4 doit pas etre tres loin!
pour la buell, tres different, mais ca va pas mal dans le sinueu! j'etais le premier surpris!!! :lol:

mais le 996 est le meilleur moulin que j'ai eu/essayé!!! c'est pour ca que je veut y retourner...

j'ai juste peur de trop devoir cravacher tt le temps un 749! boarf, avec un psb a peine plus petit, ca doit bien aller!

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4915 le: 20 octobre 2011, 21H 16mn 05s »
pour avoir les deux en ce moment (749 dark de madame et 999 biposto 2005 full  et grosse ligne) je peut te dire que je prefere l'un et l'autre  :siffler:

du gros couple et de la grosse purée sur le neufneuf mais je me sens moins a l'aise dessus ,pas droit a l'impro sur routes j'entend ...

et quand je reprend de temps a autre le 749 ,je me surprend a passer plus vite et a moins refflechir avec car moins piegeur ,tu peut remettre poignée dans le coin sortie de courbe sans soucis ,la ou la 9x9 est plus delicate ....

apres de toute facon ,les deux roulent bien trop vite sur route ouverte ....

sur piste c'est parei ,plus de facilitées a exploiter (a mon niveau) la 749 que l'autre ,pour les memes raisons...

pour conseil : la grosse te flatte plus et envoie dejas du lourd ,mais la "petite" te rend la vie plus facile ,et pour moi est plus apte a nos capacitées de pilote moyen sur route (voir piste occasionnel) :cheers:

esperant t'avoir avancé... :thumbsup:

jsel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4916 le: 20 octobre 2011, 21H 36mn 58s »
pour avoir les deux en ce moment (749 dark de madame et 999 biposto 2005 full  et grosse ligne) je peut te dire que je prefere l'un et l'autre  :siffler:

du gros couple et de la grosse purée sur le neufneuf mais je me sens moins a l'aise dessus ,pas droit a l'impro sur routes j'entend ...

et quand je reprend de temps a autre le 749 ,je me surprend a passer plus vite et a moins refflechir avec car moins piegeur ,tu peut remettre poignée dans le coin sortie de courbe sans soucis ,la ou la 9x9 est plus delicate ....

apres de toute facon ,les deux roulent bien trop vite sur route ouverte ....

sur piste c'est parei ,plus de facilitées a exploiter (a mon niveau) la 749 que l'autre ,pour les memes raisons...

pour conseil : la grosse te flatte plus et envoie dejas du lourd ,mais la "petite" te rend la vie plus facile ,et pour moi est plus apte a nos capacitées de pilote moyen sur route (voir piste occasionnel) :cheers:

esperant t'avoir avancé... :thumbsup:

Moi qui me tatait un peu entre les deux, ton avis tombe à point nommé et me semble des plus intéressants ! Merci !   :thumbsup:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4917 le: 20 octobre 2011, 21H 41mn 30s »
le 749, pour les watts, c'est entre 6 et 10000 tr, y'a quoi 7mkg de couple
un 999 je sais pas pour les tours, mais y'a bien les 10 mkg, ça doit changer plein de chose

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #4918 le: 21 octobre 2011, 00H 00mn 29s »
C'est vrai que la 749 est plus facile niveau pilotage mais on se fait vite au couple et à la puissance de la 999.

Je suis pas un pilote mais je me suis vite fait à gérer tout ca et les chronos n'ont pas tarder à descendre et pas que grace à la puissance :wink:

Et vu que t'as déjà eu une S4R t'es habitué a avoir du couple
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4919 le: 21 octobre 2011, 00H 02mn 48s »

Je suis pas un pilote mais je me suis vite fait à gérer tout ca et les chronos n'ont pas tarder à descendre et pas que grace à la puissance :wink:


je le savais : t'a enfin fait un régime  :D