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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1012658 fois)

strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4980 le: 25 novembre 2011, 21H 38mn 15s »
et ça peut donner quoi comme panne ? grave ? feu ? immobilisation ?

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4981 le: 26 novembre 2011, 09H 31mn 47s »
pour mon cas, c'était un fil de masse qui alimente le tb. Le fil aurait pû (au fil du temps) se cisailler  donnant ainsi une mauvaise masse au tb. Ce qui se traduit par un fonctionnement aléatoir de ce dernier (mauvais démarrage,infos érronées...)

Mais cela aurait pu être un fil en alimentaton de + , et là des problèmes de cour-circuit, fusibles qui grillent par intermittence, etc,  peuvent se rajouter aux autres problèmes....   
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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strobel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4982 le: 26 novembre 2011, 11H 48mn 16s »
merci de l'info et je vais y jeter un oeil ... on ne sait jamais  :D   une p'tite inspection ne peut pas faire de mal et si ça peut éviter de tomber en carafe au bord de la route ... :cry:

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4983 le: 27 novembre 2011, 17H 43mn 44s »
Salut à tous
Pour info j'ai divers accessoires à vendre pour 749 ou 999
Si quelqu'un est intéressé, voir la rubrique petites annonces habillage etc...
A+

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4984 le: 27 novembre 2011, 17H 47mn 12s »
ça y est tu as finit de la repeindre .... :D
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Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4985 le: 27 novembre 2011, 18H 42mn 26s »
noooonnnnnnn c'est juste une ptite déco à la desmo Rossi mais sans tous les sponsors
d'ailleurs il n'y a pas si longtemps que ca je croise un gars qui se rendait comme moi chez le DAFY MOTO local et lorsqu'il m'a vu, il m'a dit qu'il avait a cru voir une desmo rr
et ben non!!!!! :lol:

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4986 le: 27 novembre 2011, 19H 19mn 26s »

Kouné

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4987 le: 28 novembre 2011, 16H 11mn 44s »
salut à tous
j'ai acheté un garde boue AR carbone ducati perf pour ma 749 et voila pas que je m’aperçois qu'il faut déposer la roue AR pour l'installer, du moins sur la partie coté étrier
bref......... c'est comme pour l'avant

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4988 le: 30 novembre 2011, 15H 05mn 28s »
Bonjour à tous,

Je viens de discuter avec Vincent de Vince prépa au sujet de mon 749. Je l'ai équipé d’une ligne termi complète, des filtres à air DP, des conduits SBK et de la pupuce/ECU DP (faite par le DS d'Angers). Effectivement, cela marche fort passé 6500 tr/min mais j'ai un trou important de 4500 à prés de 6000 tr/min. Un peu problématique en montagne en reprise. Et autre phénomène curieux, le moteur n'a plus de frein moteur sous 4000 tr/min.

Vincent m'a dit qu'il semblait y avoir deux solutions: Powercommander ou Nemesis. le hic, c'est que l'un comme l'autre, cela coute un bras.....

As-tu connaissance de ce phénomène et existe-t-il une solution par un simple re-Flashage d'ECU avec une autre map?
HELP please!
« Modifié: 30 novembre 2011, 15H 15mn 11s par Little monster »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4989 le: 30 novembre 2011, 15H 09mn 46s »
est ce que la synchro° (réglage des débits d'air) a été faite, suite au changement de toutes tes pièces ?  :siffler:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4990 le: 30 novembre 2011, 15H 26mn 39s »
Qu'entends-tu par la synchro? Possible sur un 749 de 2003/2004?

J’avais aussi ce phénomène avant de changer la puce. Mais plus du type ON/OFF avec une brusque reprise avec un temps de retard. Mais pas de trou. 8O

J’ai changé la puce par une DP pour avoir une consommation plus basse et avoir un poil plus de puissance sur le 749 de 2003. Le phénomène est de apparu lors du montage de l’ECU DP. J’ai cru que les conduits d’air amélioraient la chose. Mais non… :cry:  8O :ranting:
« Modifié: 30 novembre 2011, 15H 31mn 40s par Little monster »
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4991 le: 30 novembre 2011, 16H 19mn 11s »
Qu'entends-tu par la synchro? Possible sur un 749 de 2003/2004?

La synchro => c'est pour les carbu°
Le réglages des débits d'air => pour toutes les bécanes injections.

comme tu viens de modifier le débit d'air dans ton système d'admission (convoyeurs) et l'échappement (ligne);  il est logique que tu régles tes corps injections (éléments qui comporte le papillon et l'injecteur) afin d'optimiser la combustion.... pour cela on joue avec le rapport air/ess°.....

De plus , comme tu as changé une ou deux fois ton ecu; une remise à zero de ton TPS (potentiomère papillon) serai pas du luxe .... :siffler:

 
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4992 le: 01 décembre 2011, 09H 38mn 06s »
Merci de tes conseils avisés.  :bowdown: Je vais chercher creuser ce point.
Le petit hic, c’est qu’avec la dernière ECU, je n’arrive plus à me connecter via le ducati diag.  :ranting:
Je vais voir cela lors de la prochaine révision lors des longues soirées d'hiver. :cheers:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4993 le: 01 décembre 2011, 20H 02mn 30s »
ahh ca c'est pas bien!!
regarde si ton port com n'a pas changé.

et oui tu peux reflasher ton ecu comme il te chante et le remettre dans la config que tu veux

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4994 le: 11 décembre 2011, 23H 40mn 41s »
salut

est ce que qqun peut me dire si les tout 1er 749s de 2003 avaient un moteur different des 749 classiques ou si la difference se faisait juste sur la partie cycle

merci
 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4996 le: 12 décembre 2011, 22H 30mn 59s »
Qui a monté sur un 749 des culasses préparées avec de plus grosses soupapes? :dribble:
Je suis curieux de ce type d'info...faisabilité/prix/dispo des pièces... :bowdown:
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rolandsport

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4997 le: 12 décembre 2011, 22H 32mn 46s »
Les soupapes ne sont pas les mêmes

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4998 le: 12 décembre 2011, 22H 48mn 03s »
C'est à dire? Autre culasse?
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Hors ligne RV # 262

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rolandsport

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5000 le: 13 décembre 2011, 14H 07mn 21s »
elle sont plus longue

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5001 le: 14 décembre 2011, 19H 55mn 15s »
Bonsoir,

Est-ce que les culasses de 749/(999??)R sont compatibles et montables sur un 749 de 2003?
Si oui, y a t-il un millésime/année à privilégié(e)?

D'avance merci.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5002 le: 15 décembre 2011, 00H 24mn 27s »
oui c'est montable

mais comme tu n'en trouvera pas   le probleme est vite regler

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5003 le: 21 décembre 2011, 20H 59mn 21s »
Bonjour,

Je me tate de monter un embrayage antidribble mais c'est cher et j'ai trouvé sur le net qques modèles autour de 400 à 500 euros pouvant apparemment utiliser disques et cloche d'origine. Quelqu'un a t'il monté sur son 749 un Bürsi tel que http://www.bursievolution.com/ducati/749-999/frizione-antisaltellamento-6-molle-senza-campana.html ou un STM comme celui là http://cgi.ebay.fr/Slipper-Clutch-STM-FDU-S030-Ducati-749-S-SP-Biposto-/330498733162?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item4cf342746a. Peut-on réutiliser les disques origines sans besoin de complément. Est ce une bonne affaire ? merci de vos réponses
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5004 le: 22 décembre 2011, 07H 25mn 46s »
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Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5005 le: 22 décembre 2011, 12H 54mn 21s »
visiblement seule la partie cycle était différente:
http://www.ducati.com/compare/index.do?op=add&year1=12&year1_new_value=false&bikeFamily1=19&bikeFamily1_new_value=false&bikeModel1=8271&bikeModel1_new_value=false

Non, depuis le début le 749S a le moteur de... 749S, qui est différent du 479 standard et Dark.
Soupapes à tige de 6mm, arbres à cames spéciaux, culasses spéciales. Le bas moteur est le même. Le moteur 749S n'a connu aucune évolution significative, si ce n'est un recalage des arbres à cames en 2004 pour résoudre des problèmes de calage moteur (mais le profil des cames n'a pas changé). Du coup, sur ces moteurs si on est pas 100% sûr du millésime, il est toujours préférable de caler les AAC au comparateur plutôt qu'avec les outils de calage Ducati.

Hors ligne RV # 262

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5006 le: 22 décembre 2011, 13H 19mn 26s »
justement c'est ce que je pensais aussi,
mais j'ai acheté un 2003 et en ouvrant le moteur pour la revision je me rend compte que j'ai des culasses toutes betes avec les queues de soupape en 7mm et les demie lunes normales et le moteur est stock
et en fouillant un peu partout, doc ducati , manuel utiliseur (specifique 749 s)  la puissance annoncée est de 103ch (et elle n'est pas bridée car ma becane vient d'angleterre)  comme sur les versions standart , c'est sur les millesimes suivant ou il semble avoir des evos moteur.
c'est pas ce qui va changer la face du monde vu mon niveau sur piste mais c'etait pour en avoir le coeur net
 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5007 le: 22 décembre 2011, 13H 30mn 20s »
pour moi je voyais 3 modèles étayé par le comparatif sur le site ducati.com ,
et par les modèles compatibles avec l'ecu racing 979000166  : 749,749s 2003 et 749Dark USA, EUROPE 2004,2005
à partir de 2004 l'ecu est différent , et à partir de 2005 c'est encore un autre ecu

2003 idem au 749 std
2004 plus grosses soupapes
2005 = 2004 + recalage distri

il faudrait regarder les parts list de chacune pour avoir confirmation.
J'avoue que ce n'est toujours pas clair pour moi non plus

moustard

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5008 le: 29 décembre 2011, 20H 11mn 26s »
Salut a tous! J ai un petit problème sur ma 749 de 2003 au niveau du feu de croisement qui ne fonctionne pas . La petite veilleuse marche nickel et les appel de phare aussi
J ai vérifié les fusibles ( tête de fourche )  , le contacteur dans le comodo droit , l'ampoule que j ai inversée sur le phare marche bien ... Avant de scruter le torront j'aurais voulu savoir si vous n 'aviez pas des pistes?? Savez vous partent les deux fils du feux de croisement afin de voir si les connexions sont bonnes ? J ai regarder un peu le toron  mais sans virer le scotch qu il y a dessus , dur de bien voir le cheminement et je ne le dépiauterai que si c est réellement nécessaire  :( :(
Des idées ??

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5009 le: 29 décembre 2011, 23H 10mn 18s »
ça doit être un des relais   fixer dans le support de phare a droite  :wink: