collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1051693 fois)

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5010 le: 30 décembre 2011, 07H 39mn 04s »
Les relais qui supportent les fusibles ?? Je vais aller jeter un coup d œil ... Merci de ton aide parce que vraiment cette panne me gave bien comme  il faut et l éléc pfff   :cry: :cry: :lol:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5011 le: 30 décembre 2011, 10H 49mn 26s »
c'est du meme cote que les fusibles  mais juste en dessous

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5012 le: 30 décembre 2011, 13H 10mn 45s »
et il y en a qu'un seul !!! :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5013 le: 30 décembre 2011, 13H 35mn 11s »
exact je confond avec mon s4r

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5014 le: 30 décembre 2011, 16H 24mn 32s »
Bon , j ai bien trouvé ce petit relai rectangle sous le porte fusible. Je l ai démonté .... je doit vérifier qu'il n est pas cramer avec un tensiomètre je présume ? A première vue les fiches sont propre sans oxydation .... Vous avez des pistes ? Vous êtes un peu mon dernier filet avant le DS  :cry: .... Merci a vous en tout cas!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5015 le: 30 décembre 2011, 16H 54mn 18s »
tiens :


Uploaded with ImageShack.us

ça sera un amer-bière pour moi ! :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5016 le: 31 décembre 2011, 11H 47mn 46s »
 :D Té un chef screw. Je test tout ça en rentrant et je te tient au jus !!  :thumbsup:

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5017 le: 03 janvier 2012, 18H 18mn 01s »
J ai donc testé le relais avec le testeur et je n'ai pas de continuité sur les gros borniers et avec le avec le 12V de la batterie sur les petits bornier le déclic se fait bien .  Donc le relais et à moitié foutu. J 'irais voir au garage pour en commander un autre en espérant que ca remarche.  :bowdown:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5018 le: 03 janvier 2012, 20H 44mn 24s »
Est-ce que des AAC de 749R se monte dans une culasse de 749S de 2004?
Quelqu'un a-t-il essayé? :cheers:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5019 le: 06 janvier 2012, 18H 38mn 16s »
Bon!Suite à mes soucis de codes / phares ,  j ai remis un relais tout neuf. . . . C 'est curieux car ca n'a pas fonctionné de suite ; en effet il n 'y avait même plus les appels de phares qui fonctionnaient .  En retirant  le fusible à coté de la batterie et en le reclipsant  , les feux se sont remis à marcher (codes et phares ) !!?!
Donc bon ca marche , en espérant que ca tienne   :ranting: .
En tout cas merci screw ! ! !  :thumbsup:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5020 le: 06 janvier 2012, 20H 07mn 19s »
Prends en un neuf sur toi !
Déjà vu un fusible juste "fissuré" qui foutait la merde a chaud (en se dilatant) et au multimètre dans l'atelier, impossible a détecter

Rico -  :siffler:

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5021 le: 08 janvier 2012, 15H 05mn 32s »
question surement deja mainte fois abordée, mais combien faut prevoir pour une revision des 20000km?????

merci!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5022 le: 08 janvier 2012, 17H 20mn 49s »
700€ environ  :wink:

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5023 le: 08 janvier 2012, 20H 03mn 34s »
vache! ca douille quand meme!!! 8O

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5024 le: 08 janvier 2012, 20H 17mn 26s »
ouais ... ça douille ! mais si tu sais un peu bricoler, tu l'emmènes pour les couroies et le réglage soupapes et le reste tu le fais toi-même (vidange moteur, liq. refroidissement, fourche, etc) ...  :wink:

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5025 le: 08 janvier 2012, 20H 19mn 55s »
ca ca peut se faire aussi ouais... 8)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5026 le: 08 janvier 2012, 20H 25mn 07s »
Bah, cela dépend de l'année de ton modèle, mais c'est les courroies et les jeux de soupapes (enfin c'est rare mais vérifier) qui font mal en général forfait à 8h de MO donc à faire par soi même et pas si dur....Les tutos sont très bien fait sur DP enfin faut juste avoir les outils et la place.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5027 le: 10 janvier 2012, 13H 16mn 33s »
d'accord avec toi mais l'éternel "problème" c'est qu'en cas de revente, le futur acheteur préfère voir des factures de règlages distribution faits en bonne et due forme ... et on est tous pareil : on craint un peu les "bricolos" du dimanche qui "refont" des moteurs juste en changeant les segments, par exemple ... Donc, une facture de révision rassure ...
Après, tout dépend de comment et à qui on revend la moto ... mais je crois que l'autre problème est que, dans mon cas par ex., si il y a une pastille à changer pour le jeu aux soupapes et qu'il faut se cogner 90 bornes aller-retour pour l'acheter (ou l'échanger ...) chez le DS, ça fait un peu ch... et bonjour le temps qu'on y passe  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5028 le: 10 janvier 2012, 19H 48mn 39s »
600 roros  le moteur....sans CG  ..... étrange  :siffler:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/273888512.htm?ca=22_s
« Modifié: 10 janvier 2012, 19H 50mn 52s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5029 le: 10 janvier 2012, 22H 51mn 05s »
d'accord avec toi mais l'éternel "problème" c'est qu'en cas de revente, le futur acheteur préfère voir des factures de règlages distribution faits en bonne et due forme ... et on est tous pareil : on craint un peu les "bricolos" du dimanche qui "refont" des moteurs juste en changeant les segments, par exemple ... Donc, une facture de révision rassure ...
Après, tout dépend de comment et à qui on revend la moto ... mais je crois que l'autre problème est que, dans mon cas par ex., si il y a une pastille à changer pour le jeu aux soupapes et qu'il faut se cogner 90 bornes aller-retour pour l'acheter (ou l'échanger ...) chez le DS, ça fait un peu ch... et bonjour le temps qu'on y passe  :D

Oui tout a fait d'accord avec toi. Personne n'est à l’abri d'un margoulin! Je sais de quoi je parle. Seule la 749 a été correctement maintenue, les deux autres, cela été de découverte en découverte. Sur mon ancien M900 ie, plus de radiateur d'huile, un disque en plus pour rattraper l'usure des disques d'embrayage, le(s) câbles/faisceau du guidons droit soudé(s) à l'étain avec du scotch électrique pour cacher découvert lors que le moteur coupait en tournant à gauche, un étrier de frein grippé - dribbe lors de freinage d'urgence, pneu de 190 à l'arrière qui en faisait une armoire et accélérait l'usure de la chaine qui frottait fortement avec le pneu AR.... Et une autre sur mon bandit (moto utilitaire),  les tubes de fourche tordus, je te dis pas les frayeurs sur l'angle - détecté au tour lors d'un nettoyage + de 2 cm de flèche, plongée d'un coup et j'en passe.....

C'est un peu le jeu ma pauvre Lucette. Tu fais confiance.
Mais si tu es extrêmement méfiant tu n’achètes que dans les magasins/concession, cela a un prix et tu n'as pas plus d'assurance quand il arrive quelque chose........... c'est rare je te le concède.
« Modifié: 10 janvier 2012, 23H 01mn 21s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5030 le: 30 janvier 2012, 19H 48mn 33s »
Bonsoir ! Je suis en train de me pencher sur le changement des courroies de mon 749 . J'ai opté pour l 'option des cales d 'arbres à cames que je me suis fabriqué dans mon garage pour me faciliter la manœuvre . Du coup , ai je toujours besoin de me soucier de l 'étape calage de vilo ???
Deuxième petite question , connaissez vous le prix (+/-) de deux courroies pour 749 ? Merci à ceux qui répondront  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5032 le: 30 janvier 2012, 20H 08mn 15s »
Tu as des retours en ce qui concerne les courroies dayco ?  :siffler: :siffler:  :D

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5033 le: 31 janvier 2012, 13H 26mn 20s »
utilise la fonction recherche qui est bien foutue et qui t'ouvrira au moins un topic la-dessus  :thumbsup:

moustard

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5034 le: 31 janvier 2012, 18H 34mn 26s »
J avais déjà cherché et il n y a qu'une page sur les courroies dayco vendus chez sepa moto . Dayco  fourni le monde automobile donc bon ....!!! A mon avis , il n 'y a pas de soucis avec ce matériel surtout que j'utilise mon 749 pour la ballade tranquille .
Je ne vois pas ce que les courroies officielles ducat' proposent de plus comme garanties .... si ce n 'est la sérigraphie "ducati" apposée dessus ..   :roll: 

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5035 le: 31 janvier 2012, 20H 15mn 39s »
ouais mais CA c'est la classe!!!!!

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5036 le: 01 février 2012, 13H 24mn 49s »
tu parles ... avec les caches-courroies d'origine, ça se voit pô  :D :D

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5037 le: 22 février 2012, 00H 42mn 19s »
J avais déjà cherché et il n y a qu'une page sur les courroies dayco vendus chez sepa moto . Dayco  fourni le monde automobile donc bon ....!!! A mon avis , il n 'y a pas de soucis avec ce matériel surtout que j'utilise mon 749 pour la ballade tranquille .
Je ne vois pas ce que les courroies officielles ducat' proposent de plus comme garanties .... si ce n 'est la sérigraphie "ducati" apposée dessus ..   :roll:

0 soucis d'apres le mecano d'une concess que j'ai questionné la dessus vu le prix des courroies pour un 749, il en a deja monté, elles sont a l'odentique des Ducati ;)

Dayco est une marque reconnu dans le monde entier en automobiles, leurs produit sont tres bon et sans soucis, donc y'a pas de raison que ce soit different pour les courroies de nos breles

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5038 le: 24 février 2012, 14H 42mn 04s »
question surement deja abordée, mais la recherche me donne 98563441 resultat avec pas grand chose .....



est ce qu'une tete de 749 phase1 peut se monté sur une phase2????

je suis peut etre le seul, mais j'aime bien les entrée d'air, ca l'affine encore plus!


elles ont les meme fixations???? ya pas a tous redecouper / percer?

merci!

mawizz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5039 le: 24 février 2012, 17H 39mn 47s »
Aucune idée  :D