collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1003094 fois)

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5250 le: 17 mai 2012, 21H 03mn 44s »
un petit 200 bornes aujourd' hui, sur des routes plus pour supermot que superbikes...   bin MIAM quoi!!!   dribble.gif

jsel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5251 le: 27 mai 2012, 15H 01mn 21s »
Salut,

enfin j'ai pris le temps de prendre quelques photos de ma meule... avec le beau temps, j'en profite !

J'ai fait quelques modifs minimes pour personnaliser un peu l'engin:
- lèche-roue carbone (acheté aux USA)
- bulle fumée double courbure (USA again, j'en ai profité pour supprimer cet horrrriiible feu de stationnement sur la bulle d'origine)
- suppression des cale-pieds arrière (ma femme est montée une fois dessus : plus jamais :))
- remplacement du protège pot (derrière) la pédale de frein
- remplacement du cache silencieux par un modèle en carbone (chez Motovision, pour 90€)

J'attends pour remplacer la selle arrière par un petit capot, je suis actuellement en train d'en rechercher : avis aux amateurs qui ont des suggestions à me faire !

Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/photomaniaque">photomaniaque[/url] at 2012-05-27

Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/photomaniaque">photomaniaque[/url] at 2012-05-27

Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/photomaniaque">photomaniaque[/url] at 2012-05-27

Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/photomaniaque">photomaniaque[/url] at 2012-05-27

Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/photomaniaque">photomaniaque[/url] at 2012-05-27

Image Hosted by ImageShack.us
By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/photomaniaque">photomaniaque[/url] at 2012-05-27

C'est ma première Ducat', celle dont je révais depuis sa sortie... après 20 ans de japonaises (sur lesquelles je ne crache pas !) j'ai franchi le pas et je ne regrette pas !
Je sais maintenant ce qu'est une moto avec du caractère... cette sensation de puissance en permanence, sans besoin de monter à 8000 tours/min, quel pied. Et la partie cycle... whoua. Alors là je suis bluffé. On la croirait scotché à la route cette bécane. Je dirais même vissée, accrochée...

La cocotte a seulement 17000 km, c'est une 2004. J'espère que j'en parlerai encore en 2024 car je ne compte pas la revendre d'ici tôt !

Bref j'adore !

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5252 le: 28 mai 2012, 08H 55mn 17s »
Petit retour d'expérience :

J'ai fini la révision des 30 000km de ma 749
Le joint de couvre culasse horizontale a surement été monté a sec et donc était collé. Il n'a donc jamais été oté par les concess ayant effectué les révisions précédentes. 2 jours a baigner dans l'essence et environ 3 h a gratter toutes les particules collées dans la gorge  :ranting:

Hormis ce "détail", rien a signaler
Les jeux n'ont pas bougés !
L'état de surface des arbres et cames sont nickel
Le changement des courroies a été un peu long car j'ai bien pris mon temps et fais de nombreux repères (je change ceux des D2 en 5 min depuis des années)
Nettoyage des filtres à air à l'essence F et compresseur
Vidange huile + filtre
Vidange liquide de refroidissement (avec le vase expansion)
Changement de la batterie
Nettoyage au tampon gex des disques lisses de l'emb (les garnis et la cloche ont moins de 5000 km)

GROS nettoyage (mais pas une restauration, hein!) de l'ensemble de la moto
Puis essai ! :cheers:

Plusieurs mois d'abstinence mais les réflexes quant à sa conduite sont de retour très rapidement
Un moteur qui prend des tours dans une belle sonorité
Très souple et facile a vivre, heureusement car la partie cycle est quand même une horreur sur les routes de campagne  :siffler:

Quelques passages par des routes plus adaptées a ses compétences et là ........... :P
Y a tout ce qu'il faut !

Forcément il manque des watts si l'on souhaite taquiner les 1000 jap ou autres, mais elle permet de rester dans le "raisonnable" dans la majorité des cas.
Contrairement au 999 ou 1*98 qui sont de vrais pousse-au-crimes

Pas un missile mais largement de quoi avoir la banane sous le casque

Rico -  :cheers:

nb : acheté d'occasion mais j'ai fait 27 000 a son guidon

Kouné

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5253 le: 28 mai 2012, 11H 52mn 28s »
Bonjour à tous
Ca y est j'ai récupéré mes bas de carénages peints en noir voici ce que ça donne une fois monté
a+






Hors ligne zen

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5254 le: 29 mai 2012, 17H 31mn 42s »
je confirme, une bonne bécane, cassante sur les petites routes super-bosselées ; un peu juste lorsque les japonaises débridées mettent le paquet dans les grandes courbes, mais pas loin derrière !
après 1 300 km ce we , point de chute , les cols des Alpes du coté de Barcelonnette , je suis un peu cassée, surtout le poignet droit. Il faut penser à l'anti-inflammatoire ( gel voire plus ). :thumbsup:

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5255 le: 29 mai 2012, 20H 40mn 36s »
et 1 749 au sol!!! 1 !!!! :?

retour de 330 bornes dans les alpes (74)

petit crochet sur une belle enfilade a coté de la maison, j'ai du etre un poil optimiste sur les gaz.....   bref....



ya pas qqun par la qui aurait sous le coude:

 un levier d'embrayoire (le MC a rien ouf)
une platine avant gauche
et une guidon gauche  (c'est quoi cette connerie, c'est d'un bout, pas moyen de changer que le tube... trop facile et pas assez cher!)

avec xa ; je eput deja re rouler, je fignolerais ca cet hiver...

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5256 le: 29 mai 2012, 20H 57mn 50s »
zen : j'ai fait....la montée vers Barcelonnette avec la 749....  :cry:

 :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5257 le: 30 mai 2012, 06H 50mn 18s »
pour le levier d'embrayage et le demi- guidon, j'ai ! :siffler:

si ça te branches ...M.P :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5258 le: 30 mai 2012, 18H 13mn 31s »
yes!


MP envoyé! :cheers:
« Modifié: 30 mai 2012, 20H 13mn 41s par lapaing »

Hors ligne zen

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5259 le: 30 mai 2012, 19H 19mn 44s »
Ricovdue : ce we ,en effet, j'ai croisé une 749 rouge. :cheers:
Avec les copains, nous avons fait les cols suivants et je vais surement en oublier : Lautaret / Isoard/ La Bonnette / La Madone de Fenestre / La Couillole / La Cayolle....
Le dimanche A.M sous l'orage, le top , nous aurions pu nous aussi nous mettre en vrac....

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5260 le: 30 mai 2012, 21H 02mn 32s »
La mienne est jaune !  :lol:

et j'y suis passé il y a 2 ans  :wink:

mawizz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5261 le: 30 mai 2012, 21H 06mn 04s »
Une faille spatio temporelle, doc ?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5262 le: 30 mai 2012, 21H 39mn 16s »
 :lol:

seb the duke

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5263 le: 31 mai 2012, 07H 20mn 07s »
Salut,

J'ai trouvé des rétros avec clignos intégrés ducat perf légèrement rayés.
Quelqu'un aurait une idée du prix du neuf ?.

Merci

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5264 le: 31 mai 2012, 18H 02mn 33s »
ca vaut dans les 350€ de memoire

seb the duke

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5265 le: 31 mai 2012, 19H 22mn 40s »
Whouchaaaa !!!!!  8O

Merci.

Ben, j'y vais alors pour 80 €, pour info.

rastamafia53

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5266 le: 01 juin 2012, 22H 03mn 24s »
   Bonsoir a tous
Voila j ai une question:sur un 749s de 2003 faut il deculasser pour faire le jeu au soupapes?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 258
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5267 le: 01 juin 2012, 22H 09mn 10s »
non , 2003 ce sont des demi lunes classiques

 :thumbsup:

rastamafia53

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5268 le: 01 juin 2012, 22H 15mn 45s »
  Merci RV :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5269 le: 02 juin 2012, 14H 37mn 01s »
Dans tous les cas 2003 ou  2004, si tu as à changer des pastilles c'est beaucoup plus simple sur une établi (prise des cotes et réglages) qu'à quatre pattes et particulièrement pour le cylindre avant avec la proximité de la roue avant + fourche.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

FREDD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5270 le: 03 juin 2012, 17H 21mn 04s »
Salut à tous,

Je roule en Panigale S ABS et j'ai un très bon ami qui hésite entre un 749 Dark ou un RSV 1000 2004. Pouvez vous me donner vos conseils (surtout en theme de fiabilité).

Budget max 6000 Euros

Merci

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5271 le: 03 juin 2012, 17H 35mn 19s »
Machine qui n ont rien a voir .... :siffler:

Sinon sur le fofo ya ce su il faut comme infos ....


Apres pour ton pote ya plein de choses a voir ...
Age, bugdget, experience, utilisation, blanla... Blablabla ....


Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

FREDD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5272 le: 03 juin 2012, 17H 49mn 44s »
999 HORS BUDGET voilà pourquoi le RSV 1OOO.

Ma crainte concerne la faibilité, tu me sembles bien informé "bicycindre d'OR", peut être pourrais tu me synthétiser les blablas....

Merci

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5273 le: 03 juin 2012, 18H 32mn 23s »
Machine qui n ont rien a voir .... :siffler:

Je suis d'accord... :bowdown:

Sinon sur le fofo ya ce su il faut comme infos ....
Apres pour ton pote ya plein de choses a voir ...
Age, bugdget, experience, utilisation, blanla... Blablabla ....

et là je n'ai rien compris.... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5274 le: 03 juin 2012, 18H 33mn 07s »
Quelques 170 pages a TON service  :D
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne zen

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5275 le: 03 juin 2012, 21H 24mn 36s »
SVP Messieurs les ducatistes, vais je trouver dans ces 170 pages une réponse à ce léger problème qui n'en est peut-être pas un !
Ma 749 chauffe très fort dans les cols, au point de laisser sur le sol du liquide de refroidissement ; là encore hier, elle bouillait ( 105 ° affichés ) . Je n'arrive pas à vérifier le niveau du liquide , le vase le contenant est de la même couleur que celui ci ...Bref, je fais comment, je m'inquiète ?
ET pendant que j'y suis, ceux qui font un petit tour de piste, les rétros, il faut les enlever ? là , je le sens mal ou plutôt les scotcher et dans ce cas , quel marque de ruban adhésif me conseillez vous ?
Merci à vous  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5276 le: 03 juin 2012, 21H 33mn 03s »
A 105 degrés tes ventillos tournent ??
Pour regarder le niveau prends une lampe de poche.

Pour les retros soit tu les enlèves et met une vis pour tenir le carénage, soit tu les scotches mais la peu importe la marque :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne zen

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5277 le: 03 juin 2012, 21H 41mn 24s »
OK, merci, je regarde demain matin , mais sinon, elle chauffe tellement lorsqu'il fait chaud que j'ai des brulures sur les jambes à travers le cuir ; c'est super cool  :ranting:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5278 le: 03 juin 2012, 21H 56mn 01s »
Question bête!
Est-ce que le radiateur est ok - pas d'encrassement? Un petit nettoyage - peut-être la solution.

Carte DP ou stock?

Liquide de refroidissement 100% ou coupé avec de l'eau?
As-tu refais ou fait refaire les joints de culasses? Peut-être que la pâte de silicone a bouché un trou de circulation?

Quelle année?

De même, quand tu fais le niveau, il faut faire tourner le moteur et attendre que le "calorsta" se déclenche pour faire le complément.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zen

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5279 le: 03 juin 2012, 22H 07mn 51s »
Merci pour toutes ces solutions possibles , le petit nettoyage radiateur...Je rajoute un produit, c'est cela ? Si oui, lequel ? Je roule combien de temps avec ?
La carte DS ou Stock, c'est quoi ?
Les joints de culasses ont été refaits il y a deux ans ; sinon, c'est une année 2OO6.
Là , je commence à flipper parce que j'ai l'impression qu'elle me fait une sur-chauffe peu habituelle ! :?
« Modifié: 04 juin 2012, 18H 16mn 45s par zen »