collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1033808 fois)

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5370 le: 20 juillet 2012, 19H 07mn 50s »
tu arrives a passer un 14/42 avec la chaine d'origine? ta roue doit etre très en avant et ça doit grimper aux arbres (bon c'est qu'un 749 d'accord  :lol: :lol:)

pour ce qui est du boîtier plastique il ne se détaille pas malheureusement. j'avais cherché quand j'ai racheté mon 999 (vitre compteur fissurée)
il faut tomber sur l'occas...

14*42, c'est la démult. la plus adaptée aux routes de montagne je trouve, mais c'est vrai que la moto devient plus vive, mais je te rassure ou déçoit certains, ça ne la transforme pas en 999.  :D

Sinon, à propos des lignes, il existe la demi-ligne qui garde le tube du cyl. vertical, un tube sans cata pour le cyl. avant avec un silencieux racing. La ligne est en 54 avec ecu DP. C'est ce que j'ai, ça va pas mal et ça fait pas trop de bruit. C'est pas homologued :wink:
« Modifié: 20 juillet 2012, 19H 09mn 57s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne zen

• Cylindre en Bronze
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5371 le: 24 juillet 2012, 09H 07mn 48s »
Quelques nouvelles sur mes petits problèmes de surchauffe ! :ranting:
Finalement, pas de bobos ( joint de culasse...)  ; un changement du bouchon du radiateur + le calorstat et j'ai pu faire mon petit tour de circuit sur Alès. L'embrayage est à refaire mais finalement , il tient le coup pour l'instant. Le mécano trouvait que ma machine était désagréable en dessous de 3000 tours, il prévoit de refaire la cartographie, qu'en pensez vous ?
 :cheers:

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #5372 le: 24 juillet 2012, 18H 46mn 09s »
La question est: Quelle est la configuration de ta machine? Par là j'entends, admission et échappement?

Qu'entend-il par refaire la carto? Refaire la richesse?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zen

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5373 le: 24 juillet 2012, 19H 03mn 04s »
C'est une machine achetée d'occasion, je sais que la sortie de l'échappement a été changée pour une non homologuée.
Vos machines , en dessous de 3OOO tours, se comportent comment ?
L'embrayage est très fatigué ( pour un concessionnaire, c'est la cloche et les disques à changer ; pour un autre, c'est tout sauf la cloche ) ; alors, franchement...J'attends que ça coince , non ? ( Il est certes bruyant et au démarrage en première ,bien moyen,  mais le reste passe bien )
 je  fais changer les trois pièces ?

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5374 le: 24 juillet 2012, 19H 10mn 25s »
En general le tambour ne bouge pas. Cloche si elle est marquee, sinon un jeu de disques garnis,  les lisses uniquement  s'ils sont bleus ou deformes
 :thumbsup:

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #5375 le: 24 juillet 2012, 19H 11mn 11s »
+1 avec RV  :thumbsup:

Bah, en premier lieu, il faut démonter la cloche d'embrayage et voir si la dite cloche est marquée. Mais sinon comme première solution, trouve un disque garni usé pour rattraper le jeu, comme cela tu es parti pour un tour. Puis ensuite changer les disques garnis. Et si cela est trop bruyant pour toi, garde 2 disques garnis pour remplacer les disques lisses de progressivité (3) - l'épaisseur des trois équivaut à 2 garnis usés et là ta machine ne fera pas de bruit.

Si ta machine est stock, faire des changements pour qu'elle ne tape pas sous 3000 tr/min, difficile pour pas cher. Cela reste un twin et c'est normal.
En premier lieu, si tu peux la dé-catalyser, c'est une bonne chose -> changer de silencieux et de tube AV.

Sinon, tu peux faire toi même le réglage de l'injection. Il y a JPRS250 pour cela avec un logiciel GRATUIT sauf les câbles. Tu as même la possibilités de mettre en lieu et place de l'ECU stock une ECU DP pour un poil plus de nervosité, une toute petite poignée de chevaux en plus et surtout une conso en baisse.
« Modifié: 24 juillet 2012, 19H 16mn 05s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zen

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5376 le: 25 juillet 2012, 18H 41mn 55s »
OK...OK...Les garçons....
C'est juste un peu technique pour moi :siffler:
Mais, si je résume, elle va bien ma machine....Je vais faire avec, même si l'embrayage fait du bruit ,  et puis ça ne casse pas facilement , je crois.
J'ai encore 2500 voire 3000 KM à faire + une journée de roulage et je verrai cet hiver :D
merci à vous  :cheers:

elucky

• Invité
« Réponse #5377 le: 27 juillet 2012, 09H 46mn 32s »
Bon voila je viens d acheter ma 749 de 2003 pour 30.000klm en desous de 5000trs elle cogne impeux mais pas trop passe les 6000trs maman sa pousse bien  :siffler: petite question ou se touve le catalyseur.  . .  et ou p?  eux t on acheter d ocase un ecu dp? Niveau temperature moteur je tourne entre 90/105 normal ou pas?  merci d avance pour vos reponces  :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5378 le: 27 juillet 2012, 09H 55mn 02s »
il y a un cata dans le pot (cyclindre vertical) et un dans la ligne (cyclindre horizontal)

elucky

• Invité
« Réponse #5379 le: 27 juillet 2012, 11H 39mn 35s »
On peux les retire ou faut il changer toute la ligne?

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5380 le: 27 juillet 2012, 13H 02mn 01s »
non il faut changer.

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5381 le: 27 juillet 2012, 13H 47mn 34s »
et faire attention en l'achetant , les tubes decatalysés 2003-2004 sont pas les memes que les 2005-2006

:D

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #5382 le: 27 juillet 2012, 21H 29mn 36s »
moi avec une demi-ligne 54, T = 73°C, avec température atmo en environ 20°C, 130km/h stabilisé.

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #5383 le: 27 juillet 2012, 21H 41mn 19s »
Si tu cherche un 749, je vends malheureusement la mienne à cause d'un pb aux cervicales: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=42136

Là tu as un proprio maniaque, un peu de piste et pas de bac à graviers  :siffler: (normal, je roule en poireau  :D)

Ca c'est magnifique !!!! et au bon prix, d'ailleurs, je suis sûre qu'elle est déjà vendue  :thumbsup:

strobel

• Invité
« Réponse #5384 le: 27 juillet 2012, 22H 41mn 39s »
Niveau temperature moteur je tourne entre 90/105 normal ou pas?  merci d avance pour vos reponces  :cheers:

là, faut que t'en dises plus ...: tempé extérieure ? ville, route ou autoroute ? en mode arsouille ou cool ? etc ... :thumbsup:
la "moyenne" c'est plutôt 70/75° suivant la temp extérieure et en mode normal stabilisé ...

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #5385 le: 30 juillet 2012, 18H 24mn 13s »
je confirme  :thumbsup:

Hors ligne mout

• Cylindre en Or
  • limousi et ducati
« Réponse #5386 le: 31 juillet 2012, 15H 53mn 47s »
moto qui cogne sous 3000 tours : a priori normal chez ducat' non ? :siffler:
sinon effectivement une carto ca y fait un peu mais pour refaire une carto nil faut un power chose ou un devil chose ou etc etc...
l'ecu n'est pas recartografiable  en instantané ni en dynamique sur les 749 999 etc..
tu peux faire remapper ton ecu avec une carto perf d'un autre ecu (cre qui evite d'acheter l'ecu) via quelqu'un qui a logiciel et savoir faire mais guere mieux.tu peux juste regler la richesse au ralenti qui influx sur le premier quart d'ouverture de ton papillon , apres un reglage d'injection chez un concess ne consiste pas qu'à faire le trimmer (chose unique que l'on modifie via le logiciel de jp) on refait le reset du tps (avec calibrage si tps mobile) la synchro et la richesse (avec un analyseur de gaz c'est mieux) qui participe a un moteur plus rond que mal réglé !!
a savoir que l'on a aussi plusieurs carto dans un ecu qui changent avec la t° moteur (vérifiée en parametrant sur banc un pc3 , passé 90° la moto enrichie on passe sur d'autres courbes, à confirmer suivant les modeles et / ou les ecus perfs)
a savoir aussi que l'ecu dp perf avec la carto retravaillee est générique et fonctionne pour toutes moto au mieux du moins pire , mais n'est pas optimisé pour la tienne ! ya que la carto sur banc qui permet ça (37 passage pour ma part pour recartographier mon 749)

la demi ligne decata apporte beaucoups mais n'est plus homologué forcément ! apres elles ne sont pas trop bruyante si on ne prends pas les lignes maxi diametre j ai pour ma part jamais ete emmerdé

pour ce qui est de ton embrayage : s'il peut encore faire 3000/4000km bah c'est qu'il est neuf non ??  :lol:
un embrayage a sec est secoué soit quand il n'as plus de progressivité et que de gros accoups se font au passage de rapport (disques qui bloquent dans la cloche) soit parce que t'en as trop (lisses déformés  ressorts hs ou garnitures usées). tes disques doivent avoir un jeu de 0.4mm en latéral max dans la cloche. pour le mesurer il suffit que quelqu'un te presse la poignee tu prends le premier disque garni qui est a ta portée et tu l'emmene en butee sur un des bords de ta cloche et tu mesures je jeu opposé. A savoir qu'un cloche usée pout vraiment couter cher, la noix ne se changeant que quzdn on explose les fixations du plateau (et encore.... )

apres si ta meule va bien laisse la en paix controle et change le necessaire mais t'embale pas et si tu changes ton embrayage remontes le comme il le faut dans le bon ordre etc sinon ca fait 10000 max
au pire tu te fais un embrayage renforcé en inversant l'empillage de départ (le premier garni remplacé par un deuxieme lisse et tu continues la suite logique ce qui ne risque rien ou tu mets un ducatmachin pour le bruit maus bon moi j'aime le clac !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne zen

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5387 le: 03 août 2012, 08H 43mn 06s »
Niveau température moteur je tourne entre 90/105 normal ou pas?
La mienne aussi montait en température rapidement. Il faut vérifier le vase d'expansion, le mien était toujours à sec. Dès que je le remplissais, il débordait lorsque la machine affichait 102 °. Finalement, changement du bouchon de radiateur et du calorstat. J'ai gagné quelques degrés en moins et plus de débordement intempestif sur la route :D
Pour la température affichée, avec cette chaleur, elle est élevée( elle démarre à 70 pour vite , en cas d'arrêt,  monter à 105 °), je me pose aussi toujours la question : " est ce bien normal ? "
cheers.gif

Hors ligne exca42

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5388 le: 03 août 2012, 10H 02mn 51s »
Perso pour la témpérature, c'est 68° à 130km/h en hiver - et 74° au printemps.
Et en effet, ça monte vite à 90° dans les bouchons, voire 105° à l'arrêt
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #5389 le: 03 août 2012, 17H 30mn 25s »
il n'y as pas à s’inquiéter a 105 les ventilos se déclenches   par contre si ça monte plus haut faut commencer à y regarder de plus prêt 

tornad06

• Invité
« Réponse #5390 le: 06 août 2012, 00H 55mn 13s »
Oui mais est il possible de régler la cartographie avec le power commander 3?si oui ça veut dire qu on peut régler le ralenti du moteur plus ou moins 1000 tours/mn?             
moto qui cogne sous 3000 tours : a priori normal chez ducat' non ? :siffler:
sinon effectivement une carto ca y fait un peu mais pour refaire une carto nil faut un power chose ou un devil chose ou etc etc...
l'ecu n'est pas recartografiable  en instantané ni en dynamique sur les 749 999 etc..
tu peux faire remapper ton ecu avec une carto perf d'un autre ecu (cre qui evite d'acheter l'ecu) via quelqu'un qui a logiciel et savoir faire mais guere mieux.tu peux juste regler la richesse au ralenti qui influx sur le premier quart d'ouverture de ton papillon , apres un reglage d'injection chez un concess ne consiste pas qu'à faire le trimmer (chose unique que l'on modifie via le logiciel de jp) on refait le reset du tps (avec calibrage si tps mobile) la synchro et la richesse (avec un analyseur de gaz c'est mieux) qui participe a un moteur plus rond que mal réglé !!
a savoir que l'on a aussi plusieurs carto dans un ecu qui changent avec la t° moteur (vérifiée en parametrant sur banc un pc3 , passé 90° la moto enrichie on passe sur d'autres courbes, à confirmer suivant les modeles et / ou les ecus perfs)
a savoir aussi que l'ecu dp perf avec la carto retravaillee est générique et fonctionne pour toutes moto au mieux du moins pire , mais n'est pas optimisé pour la tienne ! ya que la carto sur banc qui permet ça (37 passage pour ma part pour recartographier mon 749)

la demi ligne decata apporte beaucoups mais n'est plus homologué forcément ! apres elles ne sont pas trop bruyante si on ne prends pas les lignes maxi diametre j ai pour ma part jamais ete emmerdé

pour ce qui est de ton embrayage : s'il peut encore faire 3000/4000km bah c'est qu'il est neuf non ??  :lol:
un embrayage a sec est secoué soit quand il n'as plus de progressivité et que de gros accoups se font au passage de rapport (disques qui bloquent dans la cloche) soit parce que t'en as trop (lisses déformés  ressorts hs ou garnitures usées). tes disques doivent avoir un jeu de 0.4mm en latéral max dans la cloche. pour le mesurer il suffit que quelqu'un te presse la poignee tu prends le premier disque garni qui est a ta portée et tu l'emmene en butee sur un des bords de ta cloche et tu mesures je jeu opposé. A savoir qu'un cloche usée pout vraiment couter cher, la noix ne se changeant que quzdn on explose les fixations du plateau (et encore.... )

apres si ta meule va bien laisse la en paix controle et change le necessaire mais t'embale pas et si tu changes ton embrayage remontes le comme il le faut dans le bon ordre etc sinon ca fait 10000 max
au pire tu te fais un embrayage renforcé en inversant l'empillage de départ (le premier garni remplacé par un deuxieme lisse et tu continues la suite logique ce qui ne risque rien ou tu mets un ducatmachin pour le bruit maus bon moi j'aime le clac !

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #5391 le: 06 août 2012, 09H 53mn 58s »
on peut ajuster la carto avec un Powercommander , ou bien en éditant directement les tables dans l'ecu.
mais le ralenti ne peut pas se régler par ce moyen là.
« Modifié: 06 août 2012, 20H 46mn 22s par jpl250rs »

tornad06

• Invité
« Réponse #5392 le: 06 août 2012, 18H 36mn 32s »
en ce moment je suis obligés de rouler avec le starter un peu ouvert sinon ça cale.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #5393 le: 07 août 2012, 15H 47mn 47s »
Salut a tous !

Après un an sans toucher au 749, je l'ai ressorti (après remontage complet en version route)

Et après un petit test, 20 km ...  code d'erreur ...

Est que vous pourriez m'aider a traduire ?

c'est le code 19.2 TEL. AVV. / SOL.ST. CC GND
TEL. AVV. SCOLLEGATO /
SOL.ST. DISC.

Est ce que c'est un court circuit sur le relais de démarreur ?

Merci

A+

:thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #5394 le: 07 août 2012, 15H 54mn 33s »
et celui là également :

37.3 : IMMOBILIZER (CAVO SERIALE SCOLL.) /
IMMOBILIZER (SERIAL CABLE DISC.)

ça serait le solénoïde et le câble série qui seraient débranchés ?

Pourtant la moto roule ...  :(  Sans doute un faux contact.

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #5395 le: 07 août 2012, 22H 10mn 39s »
t'as pas eu la batterie trop basse qui aurait fait délirer l'ecu à un moment ?

19.2 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  à la masse

37.3 c'est l'antenne non branchée

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #5396 le: 08 août 2012, 10H 22mn 34s »
c'est possible, la moto est branchée sur optimate depuis un an sans rouler.

Peut être que la batterie est naze.  :(

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #5397 le: 08 août 2012, 12H 13mn 47s »
tu effaces les défauts , tu verras bien s'ils reviennent :thumbsup:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #5398 le: 09 août 2012, 12H 20mn 29s »
Les défauts sont présent en roulant, le voyant moteur clignote.

J'ai démonter le support de batterie pour voir.

J'ai une drôle de bricole derrière, sur un connecteur, il y a un composant qui est serti. Je pense que c'est une diode.

ça fait un peu bricolage. Je me demande si c'est d'origine.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5399 le: 09 août 2012, 13H 12mn 52s »
c'est bien possible que ça soi d'origine. il y en une mais je ne sais plus a quel niveau.