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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1050534 fois)

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5760 le: 18 mars 2013, 20H 30mn 37s »
moi, je suis pas assez calé pour te répondre ... :oops:
faut attendre que d'autres répondent  :thumbsup:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5761 le: 18 mars 2013, 21H 09mn 35s »
Niveau moteur RAS entre les différentes années à part les bobines qui ont été  modifiées après 2004.

Niveau esthétique, dés 2005, bras oscillant noir et une ouïe en moins sur la tête de fourche.


C'est à peu prés tout il me semble.

Morcalion

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5762 le: 18 mars 2013, 23H 25mn 32s »
Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru les 193 pages du Topic, où j'ai pu glaner moultes informations au sujet de ma nouvelle acquisition (une 749 Biposto de 2003 avec 22000 kms au compteur), il me reste quand même deux questions à vous poser.

J'aimerais avoir le manuel de l'utilisateur, que le concessionnaire qui m'a vendu la moto ne possédait pas. J'ai bien vu les liens donnés sur ce topic vers les manuels d'atelier, mais aucun vers ce manuel utilisateur (ou alors c'est mes yeux... ©Jean-Claude DUSS).
Existe-t-il en PDF ou c'est quelque chose d'introuvable ?
Et d'autre part, j'aimerais trouver un capot de selle, car même si ma chérie montera en duo de temps en temps, ça restera quand même rare.
J'ai pas mal fouillé (ebay, LBC, Ducatannonces, entre autres...) et j'ai fini par trouver un site anglais qui en vend déjà peint (ce que je recherche), pour 195 livres port inclu, ce qui me parait cher, est-ce trouvable en France ?

Un grand merci en tout cas pour toutes les info que j'ai pu glaner ici, et qui m'ont décidé à m'orienter vers cette magnifique moto !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5763 le: 19 mars 2013, 00H 07mn 46s »
pas bien cherché alors  :wink:

capot de selle:
http://www.ebay.fr/itm/DR412-CAPOT-DE-SELLE-DUCATI-749-999-NEUF-/200485409226?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaddc91ca#ht_1256wt_1397

manuel d'utilisateur ( pour 3,50 euros )
http://duc.nu/manuals

sinon quelqu'un se fera un plaisir de te le passer.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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  • DESMO D'OR
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5764 le: 19 mars 2013, 00H 19mn 13s »
les livrets utilisateurs, ainsi que les catalogue des pièces détachées sont dispo gratuit sur http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do

Morcalion

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5765 le: 19 mars 2013, 00H 29mn 19s »
Ben en fait si car j'avais vu tes 2 liens  :wink:

Ça n'est pas ce type de capot que je cherche, et celui-ci n'est pas peint. C'est plutôt ça qu'il me faudrait: http://www.designcorse.co.uk/Ducati_749_999_Seats_and_Cowls/Ducati_749_999_Bi_Posto_Seat_Cowl/#

Quand au manuel, je confirme, sur ce lien ( http://duc.nu/manuals/?model=superbike&type=owners )je n'ai vu que la version UK  pour le modèle 2004, même s'il doit être identique au modèle 2003, j'aurais préféré le trouver en français...

Mais merci de t'être donné la peine de chercher en tout cas.  :cheers:

Édit. Un Grand merci Ducati748, quel con j'avais même pas tenté sur le site de Ducati, pensant à tord que les manuels des anciens modèles n'y seraient pas.
« Modifié: 19 mars 2013, 00H 39mn 34s par Morcalion »

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5766 le: 19 mars 2013, 00H 34mn 42s »
240 euros le cache, tu peux te payer une peinture sur l'autre  :D
le mien est chez le peintre justement. Je le fais rouge avec les porte numéro blanc et un liseret noir autour.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Morcalion

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5767 le: 19 mars 2013, 00H 53mn 42s »
Voui c'est pas faux  :D

En même temps ils indiquent sans kit de fixation, mais douilles déjà préparées

Avec mes 2 mains gauches côté bricolage, ça implique un montage compliqué à prévoir ? Où tout est dans le colis et y a plus qu'à assembler façon Ikea ?

L'avantage de l'autre c'est que tout est fait, mais effectivement 240 euro quoi !  8O

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5768 le: 19 mars 2013, 09H 55mn 54s »
Niveau moteur RAS entre les différentes années à part les bobines qui ont été  modifiées après 2004.

Niveau esthétique, dés 2005, bras oscillant noir et deux ouïe en moins sur la tête de fourche.


C'est à peu prés tout il me semble.

Le moteur à partir de 2003.  De 103 à 108cv et allegement de la moto.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

vx1

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5769 le: 19 mars 2013, 13H 26mn 02s »
Donc personne na de wk en français ?  :cry:
autre question  :siffler:
peux t' on monter un kit chaine avec un pas de 520 pour une bipo de 2003 ? celui qui me trouve un kit chaine en 14/41 525 a le droit a une  :cheers:
« Modifié: 19 mars 2013, 13H 46mn 49s par vx1 »

lapaing

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5770 le: 22 mars 2013, 20H 25mn 53s »
tres bientot: les photo de ma 749 avec sa peinture!!!  8)

tornad06

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5771 le: 23 mars 2013, 22H 59mn 13s »
bonsoir, vos motos font elles jaillir une petite flamme bleu du pot?

vx1

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5772 le: 23 mars 2013, 23H 16mn 45s »
par petit si tu entend 15/20 cm oui pour moi  :dribble:

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5773 le: 24 mars 2013, 00H 08mn 32s »
à chaque feu rouge on me fait tous la remarque lol.

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5774 le: 24 mars 2013, 08H 35mn 59s »
J'ai posté ma question dans coup de main mais je pense qu'il y a quand même moins d'affluence qu'ici, du coup je vous repose la question ici des fois que quelqu'un ai "une" réponse.

J'ai acheté une fourche ohlins (deux tubes + T inf) qui, a priori, devait être montée sur une 749 S ou 999 S je pense, pour la monter sur mon 749 dark. J'ai enlevé les butées de colonne de direction qui ne sont pas compatibles et "patatras" !!! : L'axe de colonne de direction du T inf ohlins est plus court d'1 cm que celui d'origine de ma moto. Du coup je n'arrive pas à revisser le gros écrou qui verrouille la colonne. Je suis super dégoûté, la moto toute à poil dans le garage, et cherche une solution. Je ne suis pas un expert des modifications, mais j'ai pensé cette nuit que peut-être un bon soudeur pourrait me prolonger cet axe, mais j'ai un gros doute sur la faisabilité du truc, et surtout sur sa solidité à l'usage, car il y a je pense énormément de contraintes sur un axe comme çà ?!

Quelle est votre opinion sur la chose ? Avez vous une autre idée ?

Merci d'avance !

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5775 le: 24 mars 2013, 08H 41mn 12s »
Je ne suis pas sur que ce soit bien normale qu'elles sortent des flammes.
Ne serait-ce pas du a une trop grande richesse?
J'imagine que vous êtes en termi.
a vendre cadre de 749

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5776 le: 24 mars 2013, 14H 55mn 06s »
J'ai acheté une fourche ohlins (deux tubes + T inf) qui, a priori, devait être montée sur une 749 S ou 999 S je pense, pour la monter sur mon 749 dark. J'ai enlevé les butées de colonne de direction qui ne sont pas compatibles et "patatras" !!! : L'axe de colonne de direction du T inf ohlins est plus court d'1 cm que celui d'origine de ma moto. Du coup je n'arrive pas à revisser le gros écrou qui verrouille la colonne. Je suis super dégoûté, la moto toute à poil dans le garage, et cherche une solution. Je ne suis pas un expert des modifications, mais j'ai pensé cette nuit que peut-être un bon soudeur pourrait me prolonger cet axe, mais j'ai un gros doute sur la faisabilité du truc, et surtout sur sa solidité à l'usage, car il y a je pense énormément de contraintes sur un axe comme çà ?!

Quelle est votre opinion sur la chose ? Avez vous une autre idée ?

Merci d'avance !
si ça peut t'aider, j'ai détaillé des choses sur ce topic, le pb est le coup de l'excentrique que tu n'as pas sur ton dark
donc ton té inf de S ou R risque de pas être compatible avec celui d'une dark qui de mémoire n'a pas du tout le même montage
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48030.msg1519339#msg1519339

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5777 le: 24 mars 2013, 14H 56mn 31s »
Tu vois ce ne sont pas les même montage, ça se trouve un axe est + court que l'autre!!


Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5778 le: 24 mars 2013, 14H 59mn 10s »
je pense que tu peux oublier de te faire rallonger l'axe, même moi qui suis aware, je ferai pas ça. Il faut que ce soit pile aligner..
A la rigueur en refaire faire un plus long, mais montage à chaud avec le Té inf... t'en as mini pour 150 balles chez un pro du cadre et cie

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5779 le: 24 mars 2013, 15H 19mn 08s »
Ce que je pensais faire c'est emmancher un tube de diamètre inférieur dans l'axe d'origine après avoir coupé celui ci pour pouvoir le prolonger et le faire re-souder.

Je pense que c'est ce que je vais tenter. je vais chercher un pro qui sache faire ce genre de modif pile poil.

A moins que ceux-ci m'en dissuadent, auquel cas je laisserai tomber et essaierai de revendre la fourche.

Je pense qu’ emmanchement serré plus soudure, çà devrait pas broncher ...

Je vous tiens au courant,

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5780 le: 24 mars 2013, 15H 20mn 36s »
Et effectivement, l'axe de de colonne de la ohlins est 1 cm plus court que celui d'une dark, fait chier !!!

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5781 le: 24 mars 2013, 15H 31mn 52s »
ça peut se tenter...

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5782 le: 24 mars 2013, 18H 33mn 17s »
Contact http://www.forza-moto.com sur internet. Appel le responsable - Kevin il t'en dira plus. et de mémoire, il doit avoir cela en stock.

Chez qui as-tu acheté des fourches? Avec ta ligne, cela fait deux fois. Renseigne toi avant.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5783 le: 24 mars 2013, 18H 55mn 47s »
Merci pour ton aide ! à chaque fois je me renseigne et on me dit que c'est bon, et puis finalement ...

Mais dans ce cas, je sais que c'est involontaire, fo que je me demerde, j'ai vraiment envie de la monter.

Je vais voir Forza.

J'ai un pote qui est un peu beaucoup une tronche et qui m'a dit que la soudure ce serait pas bon car çà trempait l'acier et qu'il risquait fort de devenir cassant ...

tazzz19

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5784 le: 24 mars 2013, 19H 04mn 01s »
Qaund tu dis, "il doit avoir cela en stock" tu penses à quoi ? Un T inf avec l'axe qui va bien, un axe seul, une fourche ????

cyril64

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5785 le: 24 mars 2013, 19H 21mn 32s »
Salut a tous!

Petite question peut-être bête pour certain!
J ai un projet piste pour dans quelques mois, vaut mieux investir dans un 749 piste, ou origine et je l équipe! Ma question est surtout en rapport a l usage du moteur, n aurait il pas un peu trop souffert et fragilisé pour un modèle piste?
Sachant très bien qu il faut être très attentif a l entretien!!!
Maxi quel kilométrage et quelle année préconisez vous ?

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5786 le: 24 mars 2013, 20H 38mn 22s »
Prend un tromblon déjà pisté et prend un moteur en secours :lol:

sans déconner, faut voir ce qu'a pris le moteur piste dans la tronche en km ou en saison et à quel niveau
et voir ce que toi tu vas faire, ton niveau, quel type de saison!
un bouzin tant qu'il a pas pisté, tu peux en amateur du dimanche, mode loisir faire 2 saisons tranquille si il a 20000 max
un truc qui a pisté, why not, si tu sais qui l'a entretenu et qui a fait quoi

Attention aux S, pour le pastillage, ce sont des pastilles coniques, c'est rare, ça coute cher et peu connaissent vraiment
pour les années un modèle avec le BO caisonnée, après 2005 est préférables, notamment pour la béquille arrière, après le coup de la rigidité, faut torpiller pour s'en rendre compte, sinon, y' a pas d'années, y'a ton portefeuille surtout
un passage en pistarde coûte bien 5-700 boules (araignée, protec kevlar, poly, peinture (car les poly sont blancs)) enfion si tu bricoles un peu, si tu revends les pièces, normlement petit à petit tu investiras dans du matos piste, PR19, chauffantes, pneus, .... :D

tu peux poster chez les pistards dès que tu affineras ton affaire :wink:

cyril64

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5787 le: 24 mars 2013, 21H 39mn 12s »
Ce n est pas pour de la compet! Niveau moyen en loisir! J ai déjà plusieurs saison piste sur mon cv! Ce qui fait que matos piste j ai deux ou trois trucs!
Après 2005 donc c est mieux, en même temps je préfère le gros BO noir...

Tu me rassure pas en me disant de prévoir un moteur de plus!! :?

J ai vu des pb de coussinets de bielle mais ça resterait assez rare quand même et plus sur les 999 non?

vx1

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #5788 le: 24 mars 2013, 22H 05mn 02s »
je viens de rouler sur piste avec ma 749 aucun problème !! juste double un r6 en whell sa na pas de prix  :dribble: modele de 2003 qui a bientôt 35.000klm dont 20.000 de piste  :bowdown:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5789 le: 24 mars 2013, 22H 18mn 49s »
Ouai trop de la bebom :D