collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1001185 fois)

tornad06

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6450 le: 15 mars 2014, 20H 39mn 15s »
oui ça vient d'un pro.il est vierge .je peux demarrer meme avec la clef noire du premier coup ?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6451 le: 15 mars 2014, 20H 55mn 27s »
oui , si tu ne mets jamais la clé rouge il sera revendable car pas codé

tornad06

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6452 le: 15 mars 2014, 20H 59mn 44s »
merci. pour changer le capteur de température je peux le changer directement sans avoir à purger .il n y aura pas de fuite de liquide de refroidissent en le déboulonnant ?

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6453 le: 15 mars 2014, 23H 48mn 03s »
ça je ne pourrais te le dire je ne l'ai pas encore assez démonté  :P

bon après reglage de suspensions ca tourne beaucoup mieux :) trop molle avant !!!
mode bourrin ON :
 déçu voir même très déçu du bruit avec le pot d'origine  (en attendant le pognon pour une ligne) deux gros coup de burrins via les sorties ... a voir le bruit des demain :P
mode bourrin OFF

au passage j'ai un voyant moteur qui s’allume rarement et seulement au ralenti et il disparait des que je me met a rouler  la moto tourne nickel et ne cale pas  des idées ???

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6454 le: 18 mars 2014, 19H 51mn 29s »
Bonjour à tous, je me sépare de ma belle à regret :-( si il y a des intéressé, n'hésitez donc à me joindre en MP. Pour plus d'info rendez-vous sur les petites annonces.
« Modifié: 18 mars 2014, 19H 56mn 18s par ladryj »

tornad06

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6455 le: 18 mars 2014, 20H 18mn 05s »
ça je ne pourrais te le dire je ne l'ai pas encore assez démonté  :P

bon après reglage de suspensions ca tourne beaucoup mieux :) trop molle avant !!!
mode bourrin ON :
 déçu voir même très déçu du bruit avec le pot d'origine  (en attendant le pognon pour une ligne) deux gros coup de burrins via les sorties ... a voir le bruit des demain :P
mode bourrin OFF

au passage j'ai un voyant moteur qui s’allume rarement et seulement au ralenti et il disparait des que je me met a rouler  la moto tourne nickel et ne cale pas  des idées ???
.  As tu réglés les soupapes ?

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6456 le: 19 mars 2014, 21H 27mn 38s »
Moi aussi j'ai un voyant moteur qui s'allume de temps à autre lorsqu'elle tourne trop longtemps au ralenti, des que je roule ca part.
Il me semble que j'avais ouvert un sujet.
Je n'ai jamais eu de soucis, par contre je n'ai pas beaucoup roulé avec jusque la.
a vendre cadre de 749

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6457 le: 20 mars 2014, 10H 04mn 51s »
mode bourrin ON :
 déçu voir même très déçu du bruit avec le pot d'origine  (en attendant le pognon pour une ligne) deux gros coup de burrins via les sorties ... a voir le bruit des demain :P
mode bourrin OFF
.

vu comment s'est foutu à l'interieur t'auras du mal à changer quoique ce soit comme ça

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6458 le: 20 mars 2014, 13H 32mn 24s »
Intéressant cette photo.
Et un termi, c'est comment dedans ? J'imagine que les 2 tubes d'absorption sont reliés directement aux sorties...

Quelqu'un veut bien ouvrir le sien pour que je vois ?  :D

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6459 le: 20 mars 2014, 20H 10mn 33s »
Si vous aimez bricoler, j'avais mis le tuto pour ouvrir et dé-catalyser la ligne, c'est très... très ... très compliqué!!!  :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6460 le: 21 mars 2014, 19H 43mn 33s »
-
« Modifié: 05 août 2023, 08H 02mn 17s par mikatchu_ »

O conner

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6461 le: 21 mars 2014, 20H 56mn 04s »
effectivement vu comme c'est foutu looool !!!!!!! :siffler: quoi que j'ai fais partir le burrin sur les cotés donc y'a un passage directe des tube vers l'exterieur
« Modifié: 21 mars 2014, 21H 00mn 49s par O conner »

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6462 le: 22 mars 2014, 09H 48mn 02s »
Oui il y a une espèce de joint en paille de métal compressée qui se tasse avec la chaleur et les vibrations...
Quand tu as un doute, le mieux c'est d'aller sur startwin... la bannière juste au dessus... il y a des vues éclatées avec toutes les pièces c'est très pratique quand tu as un doute, et si tu veux vérifier les compatibilité entre machines tu peux comparer les réf.  :thumbsup: , après j'ai jamais acheté chez eux...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6463 le: 22 mars 2014, 11H 39mn 13s »
Merci du conseil.  :)
Effectivement je vais voir pour changer les joints, ça devrait le faire.

Tant que j'y suis, j'ai vu un silencieux de 749R à vendre sur le coin. Est-il vraiment différent du silencieux de base ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/621328798.htm?ca=7_s
Le vendeur précise qu'il est plus libéré et non homologué (sur la 2eme photo). Je sais pas si ça apporterait un petit mieux en sonorité...

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6464 le: 22 mars 2014, 11H 54mn 36s »
C'est toujours l’éternel probleme 749/999 le catalyseur du cylindre avant est dans le tube qui va au silencieux et le cata du cylindre arriere est dans le silencieux, si le silencieux est plus libéré peut etre qu'il n'a pas le cata dedans...donc si tu prend juste le silencieux le cylindre avant reste cata... et si tu prend la demi ligne en plus il faut que ça correspond à ton model ( bras oscillant gris ou noire, carter plat ou pointu... )
De plus le model R à une boucle arrière mono qui est differente je crois...? :roll:
Ca fais un bout de temps que je cherche une solution pour avoir un bruit plus sympa... c'est quoi le model de ton joujou? phase 1 ou 2 ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6465 le: 22 mars 2014, 13H 03mn 35s »
Une boucle mono ou biposto ne change rien dans la fixe de l'echappement

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6466 le: 22 mars 2014, 13H 04mn 52s »
nan, je dois confondre avec la RS peut etre qui a une boucle spécial... c ca?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6467 le: 22 mars 2014, 13H 14mn 34s »
la rs oui !
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6468 le: 22 mars 2014, 13H 28mn 15s »
Je savais que j'avais raison ( enfin... à moitié  8) )
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6469 le: 22 mars 2014, 13H 56mn 43s »
J'-
« Modifié: 05 août 2023, 08H 03mn 13s par mikatchu_ »

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6470 le: 22 mars 2014, 14H 12mn 23s »
Mikatchu = le seul au monde a posseder un 749 avec deepsump :siffler:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6471 le: 22 mars 2014, 14H 19mn 45s »
Les 749 ont toutes le carter plat ?

Edit : Histoire de pas mourir idiot j'ai été zieuter sur ma belle : bah mon carter il est plat comme jane birkin  :D
C'est le catalogue des pièces détachées qui m'a enduit d'erreur, p36 on voit un carter deep sump.

C'est bien, ça complique mon affaire, faut maintenant que je comprenne quelle demi-ligne est compatible...
« Modifié: 23 mars 2014, 09H 06mn 22s par mikatchu_ »

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6472 le: 23 mars 2014, 10H 36mn 45s »
normalement, y a que les 749 "S" et "R" qui ont le deep-sump ... les 999, c'est différent car ça dépend de ça aussi mais pas que ... disons que c'est moins simple pour les grandes sœurs ! mais là n'est pas le propos ... :bowdown:
avant d'acheter une 1/2 ligne (ou ligne complète) pour une 749, faut impérativement savoir ce que t'as comme bras oscillant et comme carter ... et ça doit pas poser de problème  :thumbsup:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6473 le: 23 mars 2014, 11H 03mn 28s »
pas de deep sump pour la S  :wink:

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6474 le: 23 mars 2014, 11H 16mn 57s »
t'as surement raison car pour s'y retrouver, c'est pas évident ... :cry:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6475 le: 23 mars 2014, 11H 29mn 29s »
Le mieux c'est d'acheter un model de chaque... et après revendre ceux qui vont pas moitié prix aux membres du forum... :siffler:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6476 le: 23 mars 2014, 11H 46mn 20s »
Pour résumer j'ai un carter plat et un bras oscillant noir.

A priori, je dirais qu'en ayant un carter plat, je peux monter une ligne pour deep sump, pourvu qu'elle va sur bras noir ?
Je vais me replonger dans le topic pour essayer de comprendre quel le critère de compatibilité pour ma bécane (bras ou carter).

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6477 le: 23 mars 2014, 11H 49mn 35s »
Si je me trompe pas les lignes qui se montent sur deep sump sont compatible carter plat... mais pas l'inverse, après BO noir/BO gris c'est pas compatible...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

strobel

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6478 le: 23 mars 2014, 11H 57mn 11s »
Pour résumer j'ai un carter plat et un bras oscillant noir.

A priori, je dirais qu'en ayant un carter plat, je peux monter une ligne pour deep sump, pourvu qu'elle va sur bras noir ?
Je vais me replonger dans le topic pour essayer de comprendre quel le critère de compatibilité pour ma bécane (bras ou carter).

SURTOUT PAS !!!
c'est que j'ai cru à un moment donné et je me suis fait avoir ...
la courbure des tubes ne correspond pas tout-à-fait et comme ça passe au millimètre, t'en seras pour tes frais !
faut trouver une ligne pour BO noir caissonné et carter plat ... et rien d'autre  :bowdown:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6479 le: 23 mars 2014, 12H 08mn 51s »
Autant pour moi alors...  :siffler:, mais c'est clair que pour changer le bruit sur nos belles, c'est compliqué et surtout "très cher"...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2: