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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1048822 fois)

Hors ligne Little monster

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6750 le: 22 novembre 2014, 13H 34mn 08s »
Démonte ta crépine... Tu en saura plus, si ton bouchon est vieux il aimante peut être moins... :thumbsup:
La force du champs électromagnétique ne dépend pas du temps. Heureusement.  :ranting:
Si tu peux fait une photo de ce que tu as trouvé.

Et pour savoir si les coussinets sont morts, achète un capteur de pression d'huile. C'est la seule solution. En fonction du résultat de la pression au ralenti et en marche tu sauras.
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6751 le: 22 novembre 2014, 20H 02mn 32s »
Je n'ai pas de photos, j'ai tout benné.

Tu as une exemple ou un lien vers un capteur de pression d'huile qui pourrait faire l'affaire que je puisse en commander un ?

Merci

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6752 le: 22 novembre 2014, 21H 58mn 05s »
@Little Monster: Ouais bon, "c'est pas faux"... 8)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6753 le: 22 novembre 2014, 23H 25mn 41s »
sur conrad (capteur + adaptateur en M10*100 à confirmer) mais il te faudra un flexible ou enlever le cache courroie.
Fait une recherche je crois que ego a fait un montage pour cela sur un 996 (monstre).

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus;jsessionid=28E38BAEF3D4257EEC5F4E7396534E04.ASTPCEN19?ref=searchDetail
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6754 le: 22 novembre 2014, 23H 33mn 28s »
c'est celui que j'ai, je dirai que ça fonctionne, mais franchement c'est pas le plus pratique car il faut "tirer du câble" et ce qu'il ne montre pas sur le site, c'est que le machin qui mesure est assez gros et passe juste juste au niveau du carter et oblige comme le dit Little monster à déposer les caches courroies...bref ça serait à refaire que j'achèterai autre chose !..

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6755 le: 22 novembre 2014, 23H 40mn 08s »
La valeur du champ magnétique d'un aimant permanent est théoriquement constante dans le temps mais dépend essentiellement du matériau utilisé. Cette intensité peut diminuer voire disparaître si l'aimant est soumis à un autre champ magnétique inverse.
Aussi, des chocs violents, une élévation de température importante peuvent diminuer voire annuler ce champ.
Le point de curie (température relativement élevée à laquelle le champ magnétique disparaît) détruit toute aimantation.
Donc j'ai pas tout à fait tord non plus...  :lol: :lol: :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6756 le: 23 novembre 2014, 12H 34mn 53s »
Mais pas raison non plus.  :lol:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6757 le: 23 novembre 2014, 17H 19mn 11s »
@Fidelgaztro: ça aurait été bien de citer tes sources plutot que d'essayer de faire croire que t'avais pas dit une connerie  :lol: :lol:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6758 le: 23 novembre 2014, 17H 38mn 18s »
Nan nan... je m'en souvenais vaguement... très vaguement....  :siffler: pourquoi vous saviez pas pour le truc-machin-chose du magnétisme... j'avais vu ça pendant mes études d'ingénieur en aérosplif.... enfin... une sombre histoire quoi... :?
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cyril64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6759 le: 26 novembre 2014, 21H 20mn 48s »
Salut à tous!

Pour un a achat d'un 749 pour piste, il est préférable de faire contrôler les coussinets ?
A combien se monterait cette opération ?et en cas de changement de pièces ?

Je précise moto avec 35000 kms, modèle dark bras oscillant gris

Merci à vous au cas où vous sauriez me renseigner...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6760 le: 26 novembre 2014, 22H 29mn 01s »
Contrôler : 1 bras

Avec pieces : 1 bras 1/2

 :D

35000km je savais même pas que ça pouvait en faire autant  :sm19:
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6761 le: 26 novembre 2014, 22H 53mn 53s »
Salut à tous!

Pour un a achat d'un 749 pour piste, il est préférable de faire contrôler les coussinets ?
A combien se monterait cette opération ?et en cas de changement de pièces ?

Je précise moto avec 35000 kms, modèle dark bras oscillant gris

Merci à vous au cas où vous sauriez me renseigner...

Pourquoi ne demandes-tu pas à un DS?
Et pourquoi un dark? Fourche différente des autres modèles 749/999.
« Modifié: 26 novembre 2014, 22H 55mn 50s par Little monster »
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cyril64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6762 le: 26 novembre 2014, 23H 59mn 28s »
Dark car c est celle que j ai éventuellement vu en occase, et je demandais au cas ou, j irais donc me renseigner

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6763 le: 27 novembre 2014, 07H 25mn 01s »
Sinon démonter le moteur et le faire par ses propres moyens ne coûte que le prix des outils a acheter. Sûrement moins cher que le prix proposé par un ds.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6764 le: 23 février 2015, 19H 58mn 26s »
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« Modifié: 05 août 2023, 08H 08mn 36s par mikatchu_ »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6765 le: 23 février 2015, 20H 08mn 47s »
Rien. Mais à perdre. C'est une protection pour éviter que les gros corps étrangers rentrent dans le conduit. Si tu as des filtres. Tu pers rien et gagnes rien.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6766 le: 18 avril 2015, 10H 41mn 36s »
salut à tous,
je vais récupérer (enfin) ma 749 après un long séjour chez un pote faute de garage pour la mettre à l’abri.
j'ai prévu de la passer en mono-bras (j'ai un sujet dédié) mais avant ça je vais lui faire une révision car ça fait un an et qu'en plus j'ai des petits "ratés" donc avant de faire des réglages à n'en plus finir je vais partir sur quelque chose de propre.

est ce  que ça intéresserait du monde que je prenne des photos de ce que je fait pendant la révision pour en faire ensuite un tuto très simple? en plus j'ai jamais rien fait dessus donc si je fais une connerie vous pourrez me le dire :p
dans un premier temps je pourrai faire un post avec photos + diverses questions et conseils avisés de votre part (pour le mécanicien au rabais que je suis) ainsi que des conseils pour le "prix des pièces". et ensuite je ferai un post "TUTO" avec toutes les étapes et le prix final

j'ai prévu pour le moment: vidange huile + filtre à huile; vidange liquide de refroidissement; changement batterie; bougies (en gros la petite révision) et je pourrai faire d'autres trucs si ça vous intéresse
qu'en pensez vous? c'est pour montrer qu'on peut avoir 2 mains gauches mais réussir en prenant son temps :p

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6767 le: 18 avril 2015, 11H 24mn 18s »
 :thumbsup: good idee

Biloo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6768 le: 18 avril 2015, 13H 00mn 07s »
Si elle a pas tourné depuis plus d'an an, tes courroies ont quel âge ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6769 le: 18 avril 2015, 18H 04mn 11s »
change l'essence et basta
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Hors ligne danyduke

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6770 le: 19 avril 2015, 18H 10mn 23s »
non je ne peux pas juste changer l'essence, je veux au moins faire ça pour être tranquille pour la saison estivale

Si elle a pas tourné depuis plus d'an an, tes courroies ont quel âge ?

si elle a tournée il y a moins d'un an, mais la dernière révision a plus d'un an.
je regarderai l'état de mes courroies et des filtre à air pendant la révision, et je les changerai au moindre doute (moto stocké dans une garage "frais" en sous sol pendant l'hiver) mais je peux aussi les changer pour le tuto, pas sur d'avoir les outils pour par contre

Hors ligne mikatchu_

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6771 le: 04 juin 2015, 23H 26mn 46s »
-
« Modifié: 05 août 2023, 08H 13mn 42s par mikatchu_ »

Hors ligne taz21

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6772 le: 13 juin 2015, 07H 38mn 19s »
Bonjour, après un S2r 800, un s4 et un S2r 1000, me voilà depuis vendredi soir sur une 749s de 2004, dans un état absolument neuf avec 25000 km et un carnet d entretien ducati et factures.

Le look si particulier et la position sur cette superbike ont eu raison de mon ancien monster.

Elle est sublime, sa marche très très bien pour mon niveau de poireaux, bien plus amusante que la 996 avec laquelle j hesitais. Sa prend les courbes tout seul et sans effort particulier, et craignant le manque de couple par rapport à mon 1000 d2, j'ai été agréablement surpris.

C'est souple, sa monte bien et vite dans les tours, et les vitesses atteintes sont très vite répréhensible si on ne jette pas un oeil sur le compteur, car on ne ressent pas la vitesse sur cette moto, et avec le silencieux d origine, on entend rien (mais sa ne devrait pas durer  :siffler:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6773 le: 13 juin 2015, 19H 12mn 29s »
 :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6774 le: 20 juin 2015, 08H 04mn 13s »
une petite photo de la bête


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6775 le: 20 juin 2015, 08H 05mn 53s »
Elle est dans un état absolument neuf, et comme beaucoup de 749 visiblement, elle a parfois ses soucis de calage.

Visiblement peut etre le jeu aux soupapes a refaire

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6776 le: 17 juillet 2015, 19H 27mn 08s »
hello petite question pour une 749s je met quoi comme bougies cre9 ou cre9ix.
 Actuellement  j'ai une ligne d'origine décat je voudrais juste changer le silencieux vu qu'elle a été remapper  part rapport à la ligne  diamètre 50 même si il a de la soudure pas de souci sinon dur à trouver un silencieux seul.
Je pense  monter 2 silencieux de 848 ça peut le faire avec modification merci yann
« Modifié: 18 juillet 2015, 00H 34mn 03s par lechat33 »

Hors ligne Ricovdue

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6777 le: 17 juillet 2015, 20H 07mn 13s »
Ponctuation-éventuellementortographe-ett'auraspeutêtredesréponses.
MerciRico

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6778 le: 18 juillet 2015, 10H 04mn 30s »
Salut à tous,

Savez-vous si les leviers de frein avant pour 749/999 sont les mêmes que sur les 848/1098/1198 ?
En photo ça se ressemble... certains sont noirs, d'autres couleur alu brut... mais ça se ressemble quand même
En pièce d'origine ça pique un peu, et les adaptables ça me fout les miquettes  :lol:

Merki  :D

J'ai changé les miens et il sont compatible avec l'aprillia rsv1000 si ça peut aider... 8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne mikatchu_

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6779 le: 18 juillet 2015, 16H 17mn 46s »
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« Modifié: 05 août 2023, 08H 13mn 58s par mikatchu_ »