collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1044899 fois)

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6810 le: 10 août 2015, 21H 02mn 52s »
Chapeau  :bowdown:
Je vais regarder ça de plus près quand je serais rentré de vacances.
Par contre je suppose qu il faut tout ce qu'il faut en préparation
pour que ça fonctionne correctement.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6811 le: 10 août 2015, 22H 06mn 12s »

Après, il y les croisements exotiques:

924: base de 749 et piston de 100 avec une course de 58,8 mm
1038: base de 999, piston de 102 mm et course de 63,5 mm
1078: base de 999R, piston de 104 mm et course de 63,5 mm
1154R et 1205 cc sur base de 999R et préparée par kaemna

tu oublies le 1098------> 104x64,7

moteur de 999R avec vilo de 1098 et piston Ferracci ( axe plus haut )

 :D :D :D :D :D :D


( merci Phil  :lol:  )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6812 le: 11 août 2015, 14H 01mn 18s »
tu l'as monté?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6813 le: 11 août 2015, 18H 35mn 44s »
Coyote, tu l'as acheté ? Celui qui est proposé à la vente 1154r?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6814 le: 11 août 2015, 18H 53mn 45s »
ha nan nan nan rien du tout  :D

juste que Phil avait donné cette info, j'ai rien acheté moi !  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6815 le: 11 août 2015, 21H 39mn 05s »
le 1154 c'est une base de 1098

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6816 le: 11 août 2015, 22H 15mn 30s »
Oui, c'est bien l'annonce que j'ai vu sur leboncoin avec volant moteur de 749R.
Je suppose que c'est de Phil le mato.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6817 le: 12 août 2015, 15H 52mn 26s »
Elle est dans un état absolument neuf, et comme beaucoup de 749 visiblement, elle a parfois ses soucis de calage.

Visiblement peut etre le jeu aux soupapes a refaire

C'est pas peut etre, c'est sur ;)

ca c'est le meilleur des cas dans le pire des cas c'est un guide qui est foireux

je sais que ca fait longtemps que tu n'as pas posté, sauf pour ton annonce, mais fais un effort sur la non utilisation du langage SMS
« Modifié: 12 août 2015, 18H 31mn 01s par tatane »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6818 le: 12 août 2015, 20H 46mn 17s »
Ce que tu mentionnes est le mal des 749 première génération (queue de soupape en diamètre 7 mm) qui avait la fâcheuse manie de caler au feu, au stop en freinant en arrivant à un cédez le passage.

Après, certain préparateur ont aussi travaillé les 749S (à partir de 2004)

Rien à voir avec un guide.
TESTASTRETTA
 CAM    I O    I C    E O    E C   DURATION   CENTRELINE   LOBE SEP   OVER LAP   LIFT   VALVES   NOTES
IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH
749   15   46   53   11   241   244   105.5   111   108   26   10.1   9.1   37   30.5   3G   3G   4
749S '04   23   55   62   24   258   266   106   109   108   47   11.4   10.21   38   30.5           3, 4
REVISED   21   57   66   20   258   266   108   113   111   41   11.4   10.21                   3, 4

Regarde bien si le calage des AAC et tension des courroies sont nominales en premier lieu puis les jeux des soupapes.
« Modifié: 12 août 2015, 20H 50mn 34s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 717
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6819 le: 15 août 2015, 21H 56mn 50s »
Désolé de poster ça ici...mais ça concerne ma 749. Je viens de me faire une virée....humide. Et  8O surprise  ON PREND LA FOTTE DIRECT DANS LA TRONCHE :ranting: Sont cons ou quoi? Les ingénieurs de Ducati on as prévus que les motards roulent aussi sur le mouillé?
Donc je cherche un moyen de suprimer....ou du moins réduire le problème. Z'avez des pistes de solutions siouplait les 749 istes/et je pense les 999 istes  :thumbsup:
 Ps. Je voulais pas faire un boublon et me faire fritter :oops:
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6820 le: 15 août 2015, 22H 40mn 44s »
La pluie vient du ciel, ils peuvent pas y faire grand chose  :D
T'as essayé de fermer la visière ?  :siffler:

De rien  :lol:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6821 le: 16 août 2015, 00H 59mn 27s »
normal  :D

sauf si tu la prends d'en-bas  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 717
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6822 le: 16 août 2015, 06H 37mn 46s »
Ous  :oops: mea culpa. La flotte remonte direct de la roue... vers ma tête ,elle passe entre les carenages et les tubes de fourche. Il est vrai que j'avais oublié de préciser  :oops:
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 943
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6823 le: 16 août 2015, 07H 04mn 30s »
Si je ne dis pas de conneries, il me semble qu'il y a eu post a ce propos: Il y en a qui ont mis des protections plastiques souples au niveau du carenage pour empecher la flotte de passer.......m'enfin, quelle idée de rouler sous la flotte!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne taz21

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 215
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6824 le: 16 août 2015, 10H 21mn 13s »
Elle est dans un état absolument neuf, et comme beaucoup de 749 visiblement, elle a parfois ses soucis de calage.

Visiblement peut etre le jeu aux soupapes a refaire

C'est pas peut etre, c'est sur ;)

ca c'est le meilleur des cas dans le pire des cas c'est un guide qui est foireux

je sais que ca fait longtemps que tu n'as pas posté, sauf pour ton annonce, mais fais un effort sur la non utilisation du langage SMS

Je sais qu'il faut éviter de citer les messages, mais je ne vois pas où j'ai écris en langage sms

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 717
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6825 le: 16 août 2015, 10H 55mn 21s »
.m'enfin, quelle idée de rouler sous la flotte!  :D


 Bah la faute à la météo  :ranting: c'est franchement une science inexacte.
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6826 le: 16 août 2015, 11H 42mn 46s »
Elle est dans un état absolument neuf, et comme beaucoup de 749 visiblement, elle a parfois ses soucis de calage.

Visiblement peut etre le jeu aux soupapes a refaire

C'est pas peut etre, c'est sur ;)

ca c'est le meilleur des cas dans le pire des cas c'est un guide qui est foireux

je sais que ca fait longtemps que tu n'as pas posté, sauf pour ton annonce, mais fais un effort sur la non utilisation du langage SMS

Je sais qu'il faut éviter de citer les messages, mais je ne vois pas où j'ai écris en langage sms
je ne pense pas que la "rappel" s'adressait à toi !  :wink:

Hors ligne taz21

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 215
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6827 le: 16 août 2015, 12H 20mn 26s »
j'ai un gros doute, étant donné qu'il a cité ma phrase et parler de mes posts et de mon annonce

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 943
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6828 le: 16 août 2015, 13H 50mn 22s »
Bah, fais pas la gueule, ce n’était pas pour toi!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne taz21

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 215
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6829 le: 16 août 2015, 14H 50mn 53s »
Il en faudrait bien plus pour que je fasse la tronche, c'est surtout le temps pourri qui me déprime.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6830 le: 16 août 2015, 14H 55mn 36s »
chez nous les gars d en haut a gauche il fait beau  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6831 le: 16 août 2015, 14H 56mn 39s »
.m'enfin, quelle idée de rouler sous la flotte!  :D
Bah la faute à la météo  :ranting: c'est franchement une science inexacte.

fallait acheter une phase 1, elle se coupe toute seule quand il pleut   :D
j'ai déjà eu de la flotte en roulant mais jamais eu ce problème  8O
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne taz21

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 215
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6832 le: 16 août 2015, 14H 59mn 48s »
moi j'ai une phase 1, elle ne se coupe pas en roulant sous la flotte, par contre une fois éteinte, elle ne repars pas :lol:. J'ai eu le cas la semaine derniere

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6833 le: 17 août 2015, 16H 30mn 09s »
Ce que tu mentionnes est le mal des 749 première génération (queue de soupape en diamètre 7 mm) qui avait la fâcheuse manie de caler au feu, au stop en freinant en arrivant à un cédez le passage.

Après, certain préparateur ont aussi travaillé les 749S (à partir de 2004)

Rien à voir avec un guide.
TESTASTRETTA
 CAM    I O    I C    E O    E C   DURATION   CENTRELINE   LOBE SEP   OVER LAP   LIFT   VALVES   NOTES
IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH
749   15   46   53   11   241   244   105.5   111   108   26   10.1   9.1   37   30.5   3G   3G   4
749S '04   23   55   62   24   258   266   106   109   108   47   11.4   10.21   38   30.5           3, 4
REVISED   21   57   66   20   258   266   108   113   111   41   11.4   10.21                   3, 4

Regarde bien si le calage des AAC et tension des courroies sont nominales en premier lieu puis les jeux des soupapes.

Ca marche aussi avec les phases 2 pour la calage intempestif , j'ai bien connu ca pendant de long mois ;)

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6834 le: 17 août 2015, 16H 31mn 31s »
Citer
C'est pas peut etre, c'est sur ;)

ca c'est le meilleur des cas dans le pire des cas c'est un guide qui est foireux

je sais que ca fait longtemps que tu n'as pas posté, sauf pour ton annonce, mais fais un effort sur la non utilisation du langage SMS

Comme tu es bon avec moi mon Tatane :love:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6835 le: 17 août 2015, 18H 40mn 48s »
Ce que tu mentionnes est le mal des 749 première génération (queue de soupape en diamètre 7 mm) qui avait la fâcheuse manie de caler au feu, au stop en freinant en arrivant à un cédez le passage.

Après, certain préparateur ont aussi travaillé les 749S (à partir de 2004)

Rien à voir avec un guide.
TESTASTRETTA
 CAM    I O    I C    E O    E C   DURATION   CENTRELINE   LOBE SEP   OVER LAP   LIFT   VALVES   NOTES
IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH   IN   EXH
749   15   46   53   11   241   244   105.5   111   108   26   10.1   9.1   37   30.5   3G   3G   4
749S '04   23   55   62   24   258   266   106   109   108   47   11.4   10.21   38   30.5           3, 4
REVISED   21   57   66   20   258   266   108   113   111   41   11.4   10.21                   3, 4

Regarde bien si le calage des AAC et tension des courroies sont nominales en premier lieu puis les jeux des soupapes.

Ca marche aussi avec les phases 2 pour la calage intempestif , j'ai bien connu ca pendant de long mois ;)

Bah, la dernière fois que tu as fait les courroies (calage des AAC et vilebrequin) cela date de combien de temps?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 717
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6836 le: 23 août 2015, 18H 51mn 58s »
Bonjour.
J'ai enfin résolu le problème de chauffage de fion de ma belle. Grâce à un ami qui bosse chez un constructeur de pales d'avion. En effet il ma donner 70,80 cm2 de tissu de kevlar. Et le dit tissu, habillement placé entre la boucle et la protection thermique, m'isole des remontées de chaleur de la marmitte.
Pour les pots qui remontes aussi pas mal de chaleur, une plaque carbone piquée elle aussieuh....donnée par le pote viens ralonger la protection alu.
J'ai mis un toff mais je garanti rien avec le téléphone portable.
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 717
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6837 le: 23 août 2015, 18H 57mn 41s »
Bon... merdasse.... image trop lourde. Peu rien mettre.
Il y a pas un topic pour réduire la taille des photos sur samsung S5?
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

Hors ligne christophe91

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6838 le: 23 août 2015, 22H 32mn 47s »
salut ça m intéresse beaucoup de voir des photos de ton montage . pour diminuer la taille de tes photos pour qu'elles puissent passer moi j utilise irfanview thunbrails. logiciel gratuit pour mon PC. ca marche pas mal.
 

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 717
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6839 le: 24 août 2015, 05H 51mn 16s »
On va faire un essai....

 J'espère que ça va fonctionner.
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅