Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 juin 2025, 20H 22mn 06s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749
Imprimer
Pages:
1
...
229
230
[
231
]
232
233
...
238
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel 749 (Lu 1043974 fois)
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6900 le:
14 juillet 2016, 20H 05mn 49s »
c'est un connecteur 3 broches avec simplement 2 fils
t'es bien sur le bon;)
IP archivée
jpdiag
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6901 le:
15 juillet 2016, 10H 01mn 07s »
ok merci pour l info.
IP archivée
game-over10
Cylindre en Or
Messages: 515
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6902 le:
01 octobre 2016, 10H 30mn 22s »
Salut à tous !
J'ai Quelques petites questions :
Saviez-vous que sur une 749s les soupapes étaient les memes que sur une 749r ?
Que du coup les pastilles sont des pastilles coniques et non classiques ? Et que pour les remplacer il fallait déculasser le moteur ?
IP archivée
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS
jpl250rs
Cylindre en Or
Messages: 951
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6903 le:
01 octobre 2016, 12H 06mn 56s »
je ne sais pas si ce sont les mêmes mais sur les 06 le diamètre est plus important que les modèles précédents.
il y a 2 demi lunes.
et il faut en principe déculasser pour les pastilles.
certains y arrivent sans avec juste un aspirateur
«
Modifié: 02 octobre 2016, 00H 19mn 31s par jpl250rs
»
IP archivée
jpdiag
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6904 le:
01 octobre 2016, 14H 07mn 10s »
Les soupapes ne sont pas les mêmes. Juste mes diamètre de queue de soupape qui sont identiques. 6 mm. tu peux déculasser c'est beaucoup plus simple et confort. L'autre méthode est tout aussi valable.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6905 le:
19 janvier 2017, 17H 46mn 41s »
Une question les amis 749/999istes. Je viens de regarder mes filtres à air. Et ils se démonte en 4 parties.
EXPLICATIONS : j'ai la partie extérieure en plastique noir , le grillage alu,la mousse, et la partie intérieure en plastique noir....tout est démontable et donc je pense que les mousses sont lavables (avec délicatesse
)
Es ce que c'est des filtres "origine" ou des filtres hautes performances comme ils disent.
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6906 le:
19 janvier 2017, 18H 02mn 14s »
Il est vendu un kit par k&n. Deux produits.
qui permet de les nettoyer sans démonter et de les huiler (pas trop en mettre).
Ne t'emmerde pas
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6907 le:
19 janvier 2017, 18H 16mn 43s »
Merci m'sieur
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
le sauvage
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6908 le:
28 février 2017, 18H 18mn 36s »
bonjour à tous,
j'ai dans l'idée d'acquérir une 749s rouge de 2005 avec 25000km.
je me demandais la périodicité des courroies sur cette machine c'est quoi?
elles datent de 12/2012 à 18500km........
le proprio me dit qu'elles se changent à 5 ans ou 24000km ? vrai ?
IP archivée
ptitben65
Cylindre en Argent
Messages: 380
....
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6909 le:
28 février 2017, 18H 29mn 25s »
Les prescriptions constructeur c'est 2ans ou 20000km
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6910 le:
28 février 2017, 19H 49mn 54s »
À 20 000 km? C'est de mémoire tous les 10 000 km
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
danyduke
Cylindre en Bronze
Messages: 195
bruler de l'essence, ma passion
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6911 le:
28 février 2017, 19H 57mn 46s »
2 ans maxi c'est sur donc de toutes façons elles ont à changer.
après il y en à certains qui les changent tous les 5 ans sans avoir de soucis mais la préconisation constructeur c'est 2 ans
http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do
un lien pour avoir le livret d'utilisateur avec les periodicités d'entretien de chaque ducati. au moins tu auras la réponse officielle
IP archivée
le sauvage
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6912 le:
28 février 2017, 20H 08mn 35s »
merci pour le lien , j'ai télécharger le livret utilisateur mais j'ai rien trouvé sur la périodicité des entretiens.....
IP archivée
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6913 le:
28 février 2017, 20H 24mn 32s »
perso après je me fais la vidange tous les 6000km.
Le JAS c'est tous les 10mkm (si je dis pas une couane)
courroies, les miennes avaient 2000km, mais 6 ans
.... changées en urgences imminente
.
liquide de freins tout les ans pour l avant, et pour l'arrière.
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
le sauvage
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6914 le:
28 février 2017, 20H 27mn 51s »
Merci pour les précisions
Certain sont moins minutieux avec les entretiens....
Pas facile de franchir le cap de l'achat d'occasion , toujours la peur de tomber sur u brelon qui finira par coûter très cher à remettre d'aplomb !!!!
IP archivée
le sauvage
Apprenti ducatiste
Messages: 41
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6915 le:
02 mars 2017, 11H 32mn 39s »
Petite question sur le 749....:
- toute les versions sont t'elle aussi fiable (749, 749s, 749 dark)?
- à quelle date exacte on passe des phases 1 à 2 ? Et quelles sont les différences ?
- vaut'il mieux privilégier une phase 2 et pourquoi?
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6916 le:
02 mars 2017, 11H 50mn 30s »
Bah là tu utilise la fonction recherche et tu utilises Google. Hein. Tu fais un effort.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Fidelgaztro
Bicylindre en Or
Messages: 3 138
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6917 le:
02 mars 2017, 11H 52mn 28s »
Fiable ? T'entend quoi exactement par ce mot...
Vaut mieux une phase 2 car elle est plus fiabilisée...
IP archivée
999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6918 le:
11 mars 2017, 20H 40mn 47s »
Vous pensez quoi de cette annonce ? c'est plutôt intéressant comme prix non ? (et négociable) ca donne envie de prendre ca plutôt qu'un monster 696 !
http://www.anibis.ch/fr/moto-~-vélo-motos-route--1612/ducati-749-s--16673154.aspx?fts=ducati+749&sf=dpo&so=d&fcid=0
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
DukeNukem59
Cylindre en Argent
Messages: 335
Ducati 999
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6919 le:
11 mars 2017, 21H 30mn 54s »
"Carnet de service suivi, courroies de distribution et vidange faite il y a 4500km chez Ducati Fribourg." ==> demande lui la date où il a fait ça. Si c'était le mois dernier, t'es tranquille pour 1 an avant la révision (2 an avant les courroies). Si c'était il y a 4 ans, t'es bon pour le faire à l'achat. Si ça date de la date de "l'expertise" (avril 2016), faut que tu prévois une révision simple rapidement.
"Jamais tombé ni fait de circuit." ==> alors demande lui pourquoi ce ne sont pas les carénages d'origine sur la bécane ou bien des carénages repeints (il n'y a aucune d'inscription sur les flancs).
"accessoires 100% Ducati Corse." ==>
Elle fait 4600€ donc dans l'absolu ça ne reste pas excessif pour une phase 1 mais à voir avec les points que j'évoque au dessus ...
IP archivée
AdrienS
Cylindre en Bronze
Messages: 107
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6920 le:
12 mars 2017, 15H 41mn 25s »
Les carénages j'ai fait gaffe après avoir posté ici .. bizarre !
Je pense qu'il y a moyen de faire baisser le prix il m'a dit que l'échappement c'était 1000 francs (je pense pas que ce soit la 57mm ?)
Bon toute façon, c'est un peu radicale comme moto pour commencer ....
IP archivée
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6921 le:
12 mars 2017, 19H 55mn 27s »
Je ne pense pas que ce soit une moto radicale pour commencer. Elle se mène facilement (peu être trop d'ailleur....c'est un pousse au crime tellement elle est facile) la position est pas cassante pour une sportive,et le moteur est "docile".
Avis perso :son seul défaut est l'autonomie
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
DukeNukem59
Cylindre en Argent
Messages: 335
Ducati 999
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6922 le:
12 mars 2017, 20H 48mn 24s »
Il est dans les tarifs s'il t'annonce 1000 fr pour la ligne. En général la ligne complète + ECU + FAA c'est ce prix là. Par contre on parle bien du tarif occasion, à l'époque en neuf c'était bien plus cher.
Radicale oui et non, j'ai la 999 (+ lourde donc) et c'est vrai que physiquement elle n'est pas facile (après une journée de roulage t'es cassé) mais après ça reste largement roulable. C'est ma première Ducati, j'suis très loin d'être au niveau pour emmener efficacement une machine pareille mais ça n'empêche pas de rouler et de me faire plaisir avec
.
Pour l'autonomie c'est pas faux mais c'est pas pire qu'un supermot
. Avec la mienne je peux faire 150-170km sans trop de soucis, faut juste éviter d'être trop dans le bas du compte tour sinon ça surconsomme. J'ai même fais 200km une fois, par contre j'avais les fesses bien serrées avant d'arriver à la pompe
. Avec un 749 tu dois pouvoir faire autant sans soucis.
IP archivée
Yann le Poulain
Nouveau présenté
Messages: 6
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6923 le:
17 novembre 2017, 13H 25mn 35s »
Salut tout le monde!
Je déterre un peu le topic pour annoncer la présence d'un nouveau 749iste!
J'ai fait l'acquisition avant hier d'une 749 jaune de 2006
Demi ligne termi, ECU, filtre à air.
25000km, achetée en DS donc révisée etc, et en plus première main
Je n'avais plus roulé en sportive depuis ma 125 préparée.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change du Monster 1100 evo!!!
Je la trouve plus souple, plus rageuse, plus facile en courbe (un vrai rail !), et quand on monte dans les tours
Ravi d'être parmi vous en tout cas !
Petite photo de la bête
V
IP archivée
chris19
Cylindre en Argent
Messages: 374
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6924 le:
17 novembre 2017, 13H 28mn 43s »
Bienvenue, très jolie en jaune !
IP archivée
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !
Yann le Poulain
Nouveau présenté
Messages: 6
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6925 le:
17 novembre 2017, 18H 09mn 12s »
Merci !
J'avoue que si j'avais eu le choix je l'aurais prise rouge mais finalement je la trouve superbe comme ça !
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6926 le:
17 novembre 2017, 18H 14mn 28s »
Welcome!
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
mikatchu_
Cylindre en Bronze
Messages: 209
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6927 le:
17 novembre 2017, 21H 00mn 04s »
Tiens je savais pas que la phase 2 avait existé en jaune ?
IP archivée
DukeNukem59
Cylindre en Argent
Messages: 335
Ducati 999
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6928 le:
18 novembre 2017, 14H 26mn 52s »
Il doit y avoir du mélange dans l'histoire, le BO est bien phase 2 mais le cadre est phase 1.
IP archivée
ptitben65
Cylindre en Argent
Messages: 380
....
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6929 le:
19 novembre 2017, 17H 56mn 10s »
si la 749 Phase 2 est sortie en jaune, Duke pourquoi tu dit que le cadre est un Phase 1 ?
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
229
230
[
231
]
232
233
...
238
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749