collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006193 fois)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1680 le: 31 juillet 2008, 07H 10mn 22s »
lorsque je remets les gaz franchement (que j'ouvre en grand), ça fait comme si le moteur s'engorgeait, puis il prend ses tours, la moto part, mais c'est pas progressif, ça fait bizarre, je sens bien que la moto s'élance, mais c'est pas franc.

ça me le faisait deja lorque que je l'ai achetée, depuis j'ai monté une lgne sans catalyseur (y'avait deja le silencieux termi), je trouve que le phénomène c'est accentué.

je pense que je suis bon pour un reglage injection, bougie, filtre a air ect ...

en plus le dossier d'entretien n'est pas clair. j'ai un peu les boules la dessus.  :cry:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1681 le: 31 juillet 2008, 07H 35mn 51s »
Tu relances à combien de tours ??

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1682 le: 31 juillet 2008, 08H 10mn 02s »
Elle s'engorge jusqu'a 6000tours puis part ensuite ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1683 le: 31 juillet 2008, 08H 14mn 08s »
C'est peut etre bien possible  :D


Forcemment par raport à sa 1000ss ca peu faire bizarre :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1684 le: 31 juillet 2008, 08H 30mn 37s »
gaz à fond le temps de réponse n'est pas fulgurant sur le 749, avec mon pignon 13 dents et poignée tirage court si je suis <6000 tours elle rame un peu ... faudrait une 999  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1685 le: 31 juillet 2008, 08H 41mn 03s »
Et Nyko elles vont bien tes deux motos  :D

Je viens de remarquer qu'on a les meme :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1686 le: 31 juillet 2008, 08H 57mn 05s »
oui merci elles se portent très bien  :D
je réfléchi à une séparation à l'amiable de la pistarde en fin de saison  :D, une fois que je me serais décidé sur sa remplaçante (et convaincu mon banquier et ma femme  :siffler:)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1687 le: 31 juillet 2008, 09H 02mn 41s »
ok c'est peut etre normal qu'il y ai un trou, le phénomène est sans doute plus fort a cause de la ligne et de la gamelle termi.

en tout cas la montée en regime est un peu bizarre, je suis sur un coup pour un puce DP. on verra bien.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1688 le: 31 juillet 2008, 09H 04mn 16s »
La puce DP ne va rien changer  :wink: C'est juste un 749  :D

C'est fait pour marche dans les tours donc si tu relances à 5 000 forcément il ne se passe rien... mais vraiment rien  :wink:

Sur circuit tu n'auras pas ce soucis car tu seras toujours haut dans les tours  :wink:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1689 le: 31 juillet 2008, 10H 11mn 42s »
oui je comprends bien, ça c'est pour le manque de reprise a bas régime.

Par contre, je vois pas pourquoi, lorsque je suis en 1, 2 ou 3, la moto accelère correctement alors qu'en 4,5 et 6, le moteur prend ses tours, stagne a un certains regime, regrimpe, ect ... (ça stagne pas longtemps biensur, mais je le ressents quoi)

ça fait une drole de sensation.

c'est surrement du a la meme chose, un manque de couple, le moteur arrive a tracter jusqu'en 3, mais après il lutte quoi, j'suis pourtant pas gros, et il y a un pignon de 13 ...  :lol:

faut que je change de moto quoi  :siffler:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1690 le: 31 juillet 2008, 10H 34mn 21s »
quand je regarde la courbe de puissance d'un 749, ça me parait logique ce que je ressent.



heureusement que j'ai gardé mon SS, je l'aurai regretté  :D

lui au moins il tracte  :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1691 le: 31 juillet 2008, 10H 52mn 02s »
Pour le bridage oui MAIS

Que les dark et les base et pour les base je suis meme pas sur pour celles après 2005 mais les anciennes oui :wink:

Pour en trouver une neuve ca va pas etre facile, peut etre une dark par ci par la mais c'est vraiment pas sur
J'en ai trouvé des neuves en suisse sur motoscout24.ch :?
Je vais demander samedi chez mon concess si ça se bride ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1692 le: 31 juillet 2008, 11H 11mn 05s »

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1693 le: 31 juillet 2008, 11H 35mn 29s »

Pas mal mais les plus beaux culs restent ceux des Monoposto comme la R ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1694 le: 31 juillet 2008, 17H 28mn 56s »
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les têtes de fourche post 2005 sont adaptables sur les premeirs modèles ?
Merci beaucoup :oops:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1695 le: 31 juillet 2008, 22H 14mn 12s »
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les têtes de fourche post 2005 sont adaptables sur les premeirs modèles ?
Merci beaucoup :oops:

oui sauf la bulle qui n'a pas le même nombre de vis.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1696 le: 31 juillet 2008, 22H 15mn 59s »
La puce DP ne va rien changer  :wink: C'est juste un 749  :D

Je rectifie : c'est juste un 749 avec une cartographie d'injection d'origine.

Montez un Power Commander, faites-le régler sur banc, et on en reparle du trou à l'accélération.  :cheers:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1697 le: 01 août 2008, 09H 35mn 23s »
J'ai eu le même phénomène (sorte d'engorgement à bas régime ) , au début, j'ai mis ça sur le compte du couple forcément plus faible qu'un 1000.

Mais suite à la révision des 10 000, le mécano a réglé l'injection et le phénomène s'est NETTEMENT atténué.Piste à étudier. :wink:

Sinon, y'en a qui ont mis un pignon de 13 ?

Parait qu'il vaut mieux changer la couronne (et donc la chaine)...

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1698 le: 01 août 2008, 10H 30mn 09s »
La puce DP ne va rien changer  :wink: C'est juste un 749  :D

Je rectifie : c'est juste un 749 avec une cartographie d'injection d'origine.

Montez un Power Commander, faites-le régler sur banc, et on en reparle du trou à l'accélération.  :cheers:

Est-ce que le Power Commander va vraiment redonner de la patate à bas régime ?

En 5ème à 5 000 tours, si t'ouvres en grand, ça ne va pas changer grand chose  :D :D C'est la le problème de monsieur je pense  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1699 le: 01 août 2008, 11H 06mn 00s »

Est-ce que le Power Commander va vraiment redonner de la patate à bas régime ?


ben le power commander te permet de régler ta cartographie en fonction de tes envies

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1700 le: 01 août 2008, 11H 24mn 20s »
Mais de là à remplir un 749 à 5 000 tours  8O

je signe de suite... m'efin plus tard... la prochaine révision arrive vite  :D :D

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1701 le: 01 août 2008, 11H 27mn 57s »
En 5ème à 5 000 tours, si t'ouvres en grand, ça ne va pas changer grand chose  :D :D C'est la le problème de monsieur je pense  :D

oui c'est surrement une question d'habitude.

quand je roule avec, je me limite a 10 000 tr/min, c'est trop ou je peux monter plus haut a votre avis ?

il me semble que de toute façon la puissance s'écroule après 10000 tr.

Après c'est un choix c'est clair, mais comme avec le SS je pouvais rouler sur le couple, j'ai du mal a prendre mes marques avec le 749.

A+ et Merci pour les infos.  :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1702 le: 01 août 2008, 11H 38mn 53s »
Mais de là à remplir un 749 à 5 000 tours  8O

Fais l'essai, tu verras.
Le résultat est étonnant.  :siffler:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1703 le: 01 août 2008, 15H 58mn 40s »
En 5ème à 5 000 tours, si t'ouvres en grand, ça ne va pas changer grand chose  :D :D C'est la le problème de monsieur je pense  :D

oui c'est surrement une question d'habitude.

quand je roule avec, je me limite a 10 000 tr/min, c'est trop ou je peux monter plus haut a votre avis ?

il me semble que de toute façon la puissance s'écroule après 10000 tr.

Après c'est un choix c'est clair, mais comme avec le SS je pouvais rouler sur le couple, j'ai du mal a prendre mes marques avec le 749.

A+ et Merci pour les infos.  :thumbsup:
bah à 10 000 t'arrive bientôt au rupteur, ça rupte à 11 000 ou 11 500, sur piste en ligne droite je la laisse prendre ses tours jusqu'au rupteur et elle continue à pousser. Elle est bonne qu'entre 8000 et 11000 de toute façon la coquine  :wink:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1704 le: 02 août 2008, 16H 54mn 05s »
Non je ne crois pas, les goujons ont a priori un écartement différent.

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1705 le: 03 août 2008, 03H 05mn 23s »
lorsque je remets les gaz franchement (que j'ouvre en grand), ça fait comme si le moteur s'engorgeait, puis il prend ses tours, la moto part, mais c'est pas progressif, ça fait bizarre, je sens bien que la moto s'élance, mais c'est pas franc.

ça me le faisait deja lorque que je l'ai achetée, depuis j'ai monté une lgne sans catalyseur (y'avait deja le silencieux termi), je trouve que le phénomène c'est accentué.

je pense que je suis bon pour un reglage injection, bougie, filtre a air ect ...

en plus le dossier d'entretien n'est pas clair. j'ai un peu les boules la dessus.  :cry:

me susi deja apercu de la meem chose sur la mienne et apres moulte essai en dessous de 6000 c normal apparement

par contre ce qui l'ai moins c mes calage repeter en ce moment, a froid comme a chaud  :cry:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1706 le: 03 août 2008, 11H 23mn 47s »
calage a froid ou a chaud c'est pas bon signe.

ça peut venir du calage de l'arbre a came (lors du changement des courroies) et on m'a dit que ça pouvait venir du jeu dans les guides de soupapes (et là ça fait mal) mais ça c'est la maladie des 1000DS, jamais entendu parlé sur les testa

après il y a aussi surement d'autre possibilités
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1707 le: 09 août 2008, 19H 40mn 26s »
Cette aprèm j'étais faire un petit tour avec un pote et on c'est fait arreter pour contrôle au sunomètre :? j'avais donc ma 749 avec la ligne complète termi mais avec des DB killer que j'avais acheté sur ebay(j'en avais parler)

Ben avant le résultat je faisais le petit :? et résultat 96.2Db pour 94db sur la carte grise c'est donc passé :P OUFFFFFFFFFFFFFFF

Donc à ceux qui trouvait ca con de mettre des DB killer sur une ligne qu'il ravise leur propos hein ca ma éviter une prune et à ce qui parait maintenant y a immobilisation immédiate!!! et passage devant le juge!!

Donc voila bien content de mon achat à 50 euros  :D


Ps: penser à en acheter les meme pour la 999 :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1708 le: 09 août 2008, 20H 14mn 32s »
oui, ça m'étonne aussi  :?

96 avec le dB !  c'est quand meme énorme  :sm19:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1709 le: 09 août 2008, 20H 16mn 50s »
Je sais pas mais mon pote qui c'est fait verbalisé à téléphoné à une amie a lui qui est gendarme pour savoir si c'était vrai et elle lui a dit la même chose...

...Donc je sais pas si c'est recent ou si c'est une note qui passe partout pour faire peur :D mais bon ca commence à faire baucoup :ranting: :ranting:

96 c'est sur c'est déjà pas mal mais bon bien content du résultat quand meme en sachant qu'elle est donné à 102db il me semble
Vends GT 1000, info par Mp