collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1008859 fois)

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1740 le: 13 septembre 2008, 19H 49mn 19s »
joli !  c'est un R quand meme  :D

il va falloir nous faire un reportage sur la pose et le reglage d'un power com  :siffler:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1741 le: 13 septembre 2008, 19H 52mn 02s »
Ouais sympa pour un 749 :P 8)

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1742 le: 13 septembre 2008, 20H 00mn 26s »
Pas mal 134 chevaux !  :thumbsup:
Au vilo, j'imagine...  :siffler:

Manque plus qu'une quinzaine pour arriver à la même valeur que sur celle de Supersport de Muscator il y a quelques années.  :D
Mais avec un rupteur vers les 13500 tours, aussi...  :wink:

Monte un Power Commander, tu gommeras les trous dans la courbe, et le moteur répondra beaucoup mieux.
Ou alors carrément un Nemesis (ça tombe bien, Vince est l'importateur en France), et là c'est le Nirvanah absolu...  :dribble:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1743 le: 13 septembre 2008, 20H 27mn 59s »
Je vais m'en installer un un jour, de Nemesis, c'est sûr et certain. Reste à savoir quand...  :siffler: 

Alors si tu veux me faire un béta-test, ce sera avec plaisir.  :D

Au niveau prix, si tu considères que ça remplace le calculateur d'origine, contrairement au PCIII qui vient en plus, ça change déjà les choses. Et si tu rajoutes que tu n'es plus emmerdé par les codages de compteurs et compagnie, ça veut dire que tu peux utiliser avec un compteur d'occase appairé avec un boîtier qui ne marche plus, et donc qui ne sert plus à rien (touchable à vil prix, donc).

Incroyable la puissance de ce Nemesis, surtout si on aime bien "mettre les mains dedans" comme moi. Toute la gestion moteur sur ton PC sous Windows, dans les moindres détails, absolument tout est configurable.
Evidemment tu fais tout ce que tu fais avec un PC, mais aussi 1000 fois plus de trucs.
En plus la gestion moteur est bien plus efficace que sur les calculateurs Ducati, même DP (démarrage beaucoup plus facile, meilleure réponse des gaz, etc).
Possibilité de gérer une acquisition de données, et de faire ses cartographies d'injection tout seul sur la route (sans banc moteur), avec une sonde lambda.
De la bombe !  :dribble:

Pour info, c'est à peu de choses près le calculateur utilisé en mondial SBK il y a quelques années, développé par la division compétition de Magnetti-Marelli en Angleterre.  :dribble:

hybridefrance

• Invité
« Réponse #1744 le: 13 septembre 2008, 22H 27mn 34s »
Bonjour,

j'aurais aimer avoir plusieurs reponses à mes questions:

Tout d'abord j'aimerais savoir quel est l'élément qui bride la 749 à 34 cv et si possible son prix.
J'aimerais egalement savoir si il etait possible de rouler avec la puce ducati perf et le filtre à air ducati sans la ligne termignoni (que je compte revendre). Ou bien faut il que je rachete une puce d'origine ?

Merci de votre aide

Hors ligne s'guin

• Cylindre en Bronze
  • rsv4 factory et 748/999S
« Réponse #1745 le: 13 septembre 2008, 22H 29mn 25s »
si mes souvenirs sont bon la 749 est bridée à la poignée.

concernant la puce ducati perf elle ne fonctionne qu'avec l'échappement adaptée!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1746 le: 13 septembre 2008, 22H 33mn 47s »
Punaise j'avais poser la question à l'époque maais j'ai un trou la

Je dirais comme les autres ducati ca doit être une cale qui la bride en 34cv
Le prix pareil je m'en souviens plus mais je dirais 50 euros + 0.2 de MO :P

Perso je l'avais pas brider j'avais preferé attendre 3 mois avant de pouvoir rouler avec, heureusement que j'avais encore ma ssie :P

Pour le 2eme points j'ai pas bien compris

Tu veux mettre une puce et changer les filtres mais en gardant la ligne d'origine c'est ca ??

Si oui je vois pas vraiment l'interet d'avoir acheter une ligne si c'est pour pas la mettre ??

PS:  J'ai oublié faut faire gaffe toutes les 749 ne se bride pas  :wink:
« Modifié: 13 septembre 2008, 22H 44mn 55s par bostrom »

hybridefrance

• Invité
« Réponse #1747 le: 13 septembre 2008, 22H 45mn 11s »
Merci pour les reponses deja.

Non en fait, j'achete une 749 qui est equipé d'une ligne termignoni + puce ducati perf et certainement les filtres.
Mais pour abaisser le cout de revien de la machine, je recherche à revendre ces pieces là.... D'ou le probleme de la puce, car j'ai bien un pot d'origine, mais pas la puce  :x et je voudrais connaitre le prix...

Merci

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1748 le: 13 septembre 2008, 22H 48mn 54s »
Si t'as pas la puce d'origine ca sert à rien de vendre le termi

Car de 1 la puce d'origine coute plus cher que ce que tu pourrais tiré des pots

De 2 la puce du kit perf est prevu pour fonctionner avec le termi

Mais c'est bizarre que t'es pas la puce d'origine...

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1749 le: 13 septembre 2008, 22H 54mn 37s »
Si tu veux remettre une ligne d'origine il te faut le boîtier d'origine de ta moto. Normalement le précédent propriétaire doit l'avoir, vu qu'il ne sert plus à rien une fois démonté et qu'il ne peut pas être transféré sur une autre machine.
Mettre un boîtier d'origine d'une autre ne marchera pas, ou alors il te faudra un ensemble complet boîtier + tableau de bord + jeu de 3 clés.

Ou sinon, tu gardes to boîtier Ducati perf, et tu montes un Power Commander avec une cartographie adaptée pour remettre l'injection comme il faut.

Mais financièrement, toutes ces solutions te coûteront plus cher que le prix de revente hypothétique de ta ligne (sauf si tu retrouves le boîtier d'origine de ta moto).

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #1750 le: 14 septembre 2008, 18H 38mn 27s »
j'ai la solution !

Je t'échange ma ligne et ma puce d'origine contre ton kit. :thumbsup:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1751 le: 14 septembre 2008, 19H 17mn 43s »
je pensais la meme chose, mais c'est pas possible comme l'a dit BenoiX  :wink:

pis moi j'ai deja la ligne  :siffler:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1752 le: 14 septembre 2008, 21H 27mn 53s »
Si, c'est possible à condition d'échanger les tableaux de bord et les clés en même temps que les boîtiers d'injection.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1753 le: 14 septembre 2008, 22H 24mn 10s »
oui, j'suis d'accord, mais si les kilométrages sont différent ? ça la fou mal.

@kevin_hc: oui j'avais lu les topic sur le powercomander ;)

pimouss

• Invité
« Réponse #1754 le: 15 septembre 2008, 11H 39mn 33s »
Quelle est l'annee de ton 749?
Tu as la ligne en 54?
Je pourrai peut etre etre interresse pour un echange avec le materiel de mon 999 MP :cheers:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1755 le: 15 septembre 2008, 11H 45mn 09s »
Sauf que mettre une injection de 999 sur un 749, ou l'inverse, il va impérativement falloir refaire la carto avec un PCIII sur les 2 machines.

De plus, le boîtier 749 rupte à 11 500 tours, c'est beaucoup trop pour un 999 sur route.
Et puis dans l'autre sens, les 10 500 du 999, ça va faire bien tôt sur un 749.
Perso, j'éviterais. :wink:
« Modifié: 15 septembre 2008, 11H 46mn 46s par BenoiX »

mazette

• Invité
« Réponse #1756 le: 15 septembre 2008, 19H 58mn 24s »
Hello from Belgium

Donc si je comprends bien toutes les propositions d'échange entre ligne d'origine et teermi sont illusoires

Je m'explique, je roule en 749 d'origine 2006 et je cherche à monter le kit de reve sur ma bécane; l'échange proposé m'intéresse donc; visiblement, il faut refaire toute la carto moteur???

Bien complexe tou ça en tout cas...

749 in fritland   :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1757 le: 15 septembre 2008, 20H 02mn 59s »
Salut

SI tu veux pas te faire taper va vite te presenter :wink:

Et si tu veux un termi ben achète en un à coté de ta ligne d'origine qui pourrait t'être bien utile en cas de contrôle car les termi sont NH :wink:

mazette

• Invité
« Réponse #1758 le: 15 septembre 2008, 20H 08mn 10s »
Merci j'avais oublié...

pour l'homologation, no stress en Belgique, et puis pour le reste que du circuit

et puis il existe des systèmes bis pour faire le role de db killer en cas de souci

a plus
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

legafeur

• Invité
« Réponse #1759 le: 16 septembre 2008, 13H 12mn 48s »
Pourrais etre interresse egalement par la ligne, faut voir.

Fabrice

• Invité
« Réponse #1760 le: 17 septembre 2008, 12H 32mn 43s »
Salut

SI tu veux pas te faire taper va vite te presenter :wink:

Et si tu veux un termi ben achète en un à coté de ta ligne d'origine qui pourrait t'être bien utile en cas de contrôle car les termi sont NH :wink:

Après plusieurs mois j'ai encore le cul bleu...  :protest: tu sais Mazette, le taulier il chausse du 52!!!!! :yikes:

mazette

• Invité
« Réponse #1761 le: 17 septembre 2008, 20H 05mn 39s »
mais il n'y a pas de souci, le présentation est faite, donc si possible me garder au moins une fesse intacte.... :lol:

Fabrice

• Invité
« Réponse #1762 le: 18 septembre 2008, 07H 37mn 23s »
ouf... même au québec ils connaissent la douleur du taulier....

sforza

• Invité
« Réponse #1763 le: 22 septembre 2008, 11H 05mn 03s »
Salut à tous!
je viens d'acquérir une magnifique 749 de 2005 avec 6000 km. Elle est sublime!! vraiment rien à redire.

Tout d'abord, je suis heureux de rejoindre le clan des italiennes!

j'ai une petite question technique.

Mis à part le fait que mon embrayage est neuf et que j'ai deja gagné 40 kilos de pression sur la main gauche :thumbsup:

j'ai un petit souci quand je rétrograde en douceur. je m'explique. Je suis en 3, je débraye, pti coup de gaz, passe la deux et la, hop, rien, une espéce de flou, un faux point mort!! je réembraye et la clac!!! je suis en première.

Ce qui est bizarre, c'est que quand je rétrograde avec un peu plus de virulence, pas de problème.Alors ya un souci ou bien faut juste que j'hésite moins sur mon levier de vitesse?

Mis à part ca, je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu :(oui j'ai tout lu)
beauté, chassis, accélération, ect0..

au plaisir de vous lire.
très vite des photos.

Fabrice

• Invité
« Réponse #1764 le: 22 septembre 2008, 11H 25mn 02s »
Salut Sforza,
Je viens aussi d'en aquérir une de 2006 avec autant de km.
Il est vrai que lorsqu'on rétrograde tout doux, nous sommes pris entre 2 vitesse. C'est une question d'habitude. J'avais le meme probleme avec la Monster de ma femme...maintenant c'est elle qui a ce probleme hihi... :lol:

Par contre, pourrais tu me dire ta consomation? (vers qu'elle nb de T/min tu consommes le moins. Car la mienne consomme moins en 1ere à 5000tmin qu'en 2 ou 3 à 3000tmin....
a pluch

PS ton pseudo vient du joureur de foot Ciriaco Sforza?, en tant que suisse ca m'a tilté :siffler:

sforza

• Invité
« Réponse #1765 le: 22 septembre 2008, 12H 15mn 07s »
lol non il vient de Francesco Sforza, un condottiere italien du 15 eme siècle qui a renversé le roi Visconti  et devenu duc de Milan :)  (je suis historien ne m'en veux pas :)  ) et italien en plus.

je te dirai cà très vite pour la consomation, pas encore testé ce volet.

Merci pour ton infos sur l'embrayage, cela me rassure!!!!! j'avais peur d'avoir deja un souci. Mais à y réfléchir, on m'avait prêté un 1100 s Multistrada et c'était pareil.

Cool je vais pouvoir rouler sans crainte maintenant.
A très vite pour la consommation de pétrole :)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1766 le: 22 septembre 2008, 18H 51mn 55s »
j'aurais besoin d'un peu d'aide de la part de ceux qui ont leur sbk en mono avec la coque courte version origine

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions des deux plaques portes numero blanches ??

C'est pour y mettre des autoc et donc savoir la taille qu'ils peuvent faire

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheers:

sepele

• Invité
« Réponse #1767 le: 22 septembre 2008, 19H 14mn 05s »
S
Par contre, pourrais tu me dire ta consomation? (vers qu'elle nb de T/min tu consommes le moins. Car la mienne consomme moins en 1ere à 5000tmin qu'en 2 ou 3 à 3000tmin....
a pluch

attention la conso est donnée en km/L :lol: :lol:

Fabrice

• Invité
« Réponse #1768 le: 22 septembre 2008, 19H 53mn 36s »
S
a pluch

attention la conso est donnée en km/L :lol: :lol:

Ben c'est cool, moi que me disais que instantanée c'est de suite... hop 20L, hop 13L..  plus que 203m avant le prochain plein....  :lol:

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #1769 le: 26 septembre 2008, 13H 16mn 12s »
bon voila je rejoins le club des 749

je viens de monter un tube pour supprimer le cata, sa fait deja un meilleur son. j'attends des clignos blancs et un feu arriere a led blanc ainsi qu'une bulle noire. le prochain achat sera des silencieux, mais je ne sais pas encore lesquelles (mon budget est limite) mais sa sera certainement des mivv, me rapellera le cul de mon 748.

sinon niveau pneu, meme si je roule en michelin en ce moment, des que je peux, je monterais des pirelli

salut
la ya un truc ?,c'est bien ton tube pour supprimé le cata, mais le cylindre av est catalysé dans le tube et le cyl arr dans le silencieux donc tu doit deséquilibré ton moteur gaffe..........
@ plus ,et bon GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
JM
une moto c'est bien une ducat c'est mieux