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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1008383 fois)

Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1800 le: 06 octobre 2008, 22H 13mn 43s »
oui le rendez vous a été reporté a la semaine prochaine ; donc je vous en dirai plus dimanche prochain , par contre suite a une conversation téléphonique, le vendeur m'a dit que la machine était équipe du kit ducati perf c'est a dire échappement + filtre, par contre le boitier il ne sais pas et de plus si il a était changé il ne possède pas l origine, c'est vraiment embêtant ? d'après ce que j ai lu oui.Comment identifier si il s'agit du boitier d orgine ?, on m avait dit que lors de la mise en route si la moto affiché "ducati eu" c était l origine mais bon c est pas une info fiable...

mario sbk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1801 le: 07 octobre 2008, 15H 34mn 40s »
salut les 749istes

en ce qui me concerne je suis passé du 749 "dark"05 au "s"06"(acheté d'occasion)dont je suis l'heureux propritaire depuis peu(ce dernier ne totalisant que 6500kms).
Il s'avère en fait que ces machines sont bien différentes du point de vu des sensations qu'elles prodiguent.
Côté chassis je trouve la "s" meilleure sur les mauvais revêtements. Cependant c'est surtout niveau  moteur que la différence est marquée.
Ma ''s" prend plus vite ses tours mais elle est aussi plus creuse avec moins de couple sous 7000tr :cry:.Mon impression c'est confirmée quand j'ai appris que les "s" tirait plus long(14/38).
Cependant je la trouve tout de même un poil plus rageuse dans les tours.

Je n'arrive pas à savoir si elle est bridée à 106cv au lieu de 116:

La cale retire t'elle beaucoup de tirage à la poignée? Parce que la ça tire assez long mais on dirai qu'il manque 5mm par rapport à la standard(c'est quand même super léger).
sinon cette cale est elle difficile d'accès?

Enfin dernière question qui concerne la démul. Je ne vais pas changer mon kit chaine tout de suite donc comme j'ai lu que certains d'entre vous étaient passés au psb de 13 je me demandais si c'était avec l'ancien bras oscillant et si je pouvais le faire avec le BO de 2006 sans que ça me le lime ? ( si il y a des retours la dessus)
merci d'avance pour vos réponses :cheers:
l

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1802 le: 07 octobre 2008, 16H 08mn 36s »
je suis en 13x38 mais avec l'ancien BO. le tirage débridé est vraiment très, trop long, genre un + d'1/2 tour de la poignée ... tirage court obligatoire !
12 000km dont plus de 2000 sur piste et pas de problème avec le petit pignon, tension de chaine faite fréquemment.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

mario sbk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1803 le: 07 octobre 2008, 16H 37mn 41s »
ok donc il semblerai que ma moto soit bridée. Bon je vais regarder tout ça ce WE . Je suppose que je dois procéder à une dépose du réservoir ?
Sinon sur le nvx BO je trouve que la chaine passe déjà très près de la partie supérieure du BO.
Je vais me renseigner sur un kit adaptable (le ducati est très cher) genre afam en 14x42.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1804 le: 07 octobre 2008, 20H 04mn 44s »
Je suis en 14 dents sur le nouveau bras, et déjà les guides chaîne en plastique se font bouffer la gueule.

Avec du 13 dents, à mon avis ça va s'abîmer assez vite, mais ça coûte pas bien cher à essayer.

Un pignon c'est 30€, et un patin de bras oscillant c'est dans les 15 peut-être ? Tu peux monter le PSB et surveiller régulièrement l'usure pour changer le patin avant d'entamer le bras.

Sinon effectivement il faut changer le kit-chaîne complet. Je te conseillerais de mettre la chaîne la plus longue possible, pour reculer la roue au max. Pour ça il faut enlever les butées d'axe de roue à l'arrière, voire ré-usiner la platine de frein arrière (possible à la scie à métaux), pour pouvoir mettre la roue le plus en arrière possible.
Et en démul, vise quelque-chose comme 14x42, ça ira beaucoup mieux que 14x38.

Poppey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1805 le: 09 octobre 2008, 13H 33mn 27s »
Bonjour,

J'ai un petit soucis, depuis quelques jours ma Ducati 749 (Biposto 2004), présente des ratés moteur à partir de 5 000 trs/min, elle a du mal a monter en régime, et elle ne tourne pas rond, et cela m'inquiete.
Aucun voyant ne s'allume.
Elle a 21 000km, révision faite à 19 000km.

Est ce que quelqu'un a dejà connu un cas similaires?

Je vous remercie d'avance.

mario sbk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1806 le: 10 octobre 2008, 13H 40mn 17s »
Peut être est ce à cause D'un problème de TPS...m'enfin la il faudrai l'avis d'un expert..

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1807 le: 10 octobre 2008, 14H 06mn 55s »
Y'a quelques éléments de réponses dans l'autre post.

Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1808 le: 13 octobre 2008, 12H 06mn 52s »
bien le bonjour les 749iste !, hier je suis donc allé essayé la 749 dark, il s'agit d un modèle 2004 avec 30000 km, et bien franchement bonne surprise, j appréhende un peu la position et le caractère moteur qui est pas mal critiqué, ba j ai adorée ! vraiment une bonne machine . Le proprio me la laisse pour 5600 € ( il en voulais 6000€), elle a quelle que rayure du a une chute dans les graviers et la selle passager a une légère déchirure je devrai faire la révision des 30000 km. Elle a une demi ligne termi, les filtre a air ducati perf et le boitier semble être l origine ( il m en a envoyé les photo, il est noir et marqué magnetti marelli) si quelqu'un un prouvai me le confirmé sa serai sympa. donc pour vous serait ce une bonne affaire ?; Merci d'avance et bonne journée !

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1809 le: 13 octobre 2008, 14H 03mn 25s »
Les boîtiers Ducati perf sont également noirs et fabriqués par Magnetti-Marelli, visuellement ils sont identiques (sauf la référence bien sûr, mais là y'a pas mal de variations).  :wink:

Normalement avec la demi-ligne Termi l'ancien proprio a dû avoir le boîtier Ducati Perf qui va avec.

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1810 le: 13 octobre 2008, 20H 15mn 10s »
voila la gueule d'un boitier d'origine


Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1811 le: 13 octobre 2008, 21H 23mn 07s »
voila gueule du mien :




et





sa me parait être pas l'origine, donc si je comprend bien c est passage au ds pour 1100 € , donc je pense recherché bonheur sur un autre 749

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1812 le: 13 octobre 2008, 22H 43mn 07s »
Je comprends pas bien le problème avec le boîtier d'origine ou pas...

C'est probablement le boîtier Ducati Perf qui va avec la ligne (encore que ce soit difficile d'en être sûr à 100% sans le passer dans un Mathésis), mais en quoi est-ce un problème ?

Et pourquoi 1100€  ?

Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1813 le: 13 octobre 2008, 22H 59mn 31s »
ba le problème c'est que le proprio n'a pas le boitier d'origine, donc le jour ou je veus remettre l'échappement d origine je risque d'être embêté ?

1100 € c est  le prix du boitier d'origine annoncée par mon ds

Horny_Tony

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1814 le: 18 octobre 2008, 15H 28mn 24s »
pourquoi vouloir remettre l'échappement d'origine  ?? 8O

Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1815 le: 19 octobre 2008, 15H 23mn 58s »
certains circuit de ma région on un nombre de décibel limite, mais bon peu importe je reçois la moto cette semaine, j ai craké ! .

legafeur

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1816 le: 19 octobre 2008, 18H 01mn 10s »
Que pensez vous des silencieux leovince sbk, je suis tenter de prendre la version en titane

Avez voys des avis?

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1817 le: 19 octobre 2008, 18H 11mn 42s »
Que pensez vous des silencieux leovince sbk, je suis tenter de prendre la version en titane

 :lol: :lol: :lol:

Va voir .

rom@no

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1818 le: 20 octobre 2008, 14H 10mn 37s »
Salut

  me voilà tombé amoureux de la 749 depuis peu et donc je me sépare de mon monster 695.

 Je pense acheter un modèle 2005 ou 2006, sur les photos d'annonces, certaines ont le cadre gris et d'autres rouge .  Y a t il des anciennes versions de 2005 ?

Sinon niveau entretien est-ce mieux d'acheter une moto avec  20000 bornes avec les courroies déjà changées  ou une avec 15000 sans rien de changé ?


Si il y a un ardennais sur ce topic que je pourrai rencontrer pour voir une 749 en précision, je lui paye volontiers une bière ou 2 même ...   
;-)


Merci @ bientôt

Hors ligne lasphalteur

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1819 le: 20 octobre 2008, 14H 16mn 15s »
les cadres gris et jantes grises sont de 2004 ou avant.

cadre rouge et jantes noires depuis 2005

sauf !  les Dark.


a mon avis, d'un coté porte-monnaie vaut mieux acheté une meule qui a 20 000km et qui est révisé.

tu peux acheté une bécane qui a 15 000km, mais tu n'es pas a l'abri d'une mauvaise surprise lors de la revision.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

rom@no

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1820 le: 20 octobre 2008, 14H 22mn 01s »
Ok merci beaucoup lasphalteur, çà tombe elle est plus belle avec le cadre rouge.


Sinon, juste pour info c'est combien la grosse révision sur cette belle ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1821 le: 20 octobre 2008, 14H 26mn 24s »
moi je préfère le cadre gris, jantes grises, mais j'ai acheté un 2005  :D

la grosse revision, je sais pas, la mienne a 17000.

tout depend si tu fais tout faire par un mécano ou pas.

tu peux degrossir un peu le tarif en faisant ta vidange toi meme, filtre a huile, a essence, etc...

y'a rien de difficile la dedans.

tu peux aussi gagné un peu de mains d'oeuvre en apportant ta moto sans les carénages (ça dépend des mécano ça)


a mon avis si tu fais tout faire chez un DS.

tu dois t'en tirer pour 600 euros facile.  pièces + mo
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rom@no

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1822 le: 20 octobre 2008, 14H 29mn 57s »
ok ok  merci beaucoup


 maintenant je vais lire le forum, j'arrête de t'embêter,
et donc si il y a un ardennais en 749; appel moi


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1823 le: 20 octobre 2008, 14H 35mn 02s »
bah ça m'embete pas, je bosse pas cet aprèm.

maintenant, faut juste attendre l'avis des copains, parce qu'il m'arrive (souvent) de dire des conneries   :lol:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1824 le: 20 octobre 2008, 15H 51mn 42s »
moi je préfère le cadre gris, jantes grises
voilà un conseil kilébon  :D
si tu changes d'avis rom@no j'ai ce qu'il te faut  :siffler:

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Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1825 le: 20 octobre 2008, 22H 38mn 25s »
pour info, j ai demandé le prix pour un changement de courroie + jeu aux soupapes; prix annoncée , entre 500 et 600 € avec les divers vidanges, pris pouvant changé selon le nombre de pastille a changer. Par contre ce n est pas un DS.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1826 le: 22 octobre 2008, 14H 27mn 24s »
qui a cet saloperie de voyant orange d'electronique de M.....   :sm25: qui s'allume de temps en temps ,notament a pleine charge pendant un bon moment et de temps en temps au ralenti ,car meme au DS ils n'ons pas résolus le bleme
merci
@plus
jm
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1827 le: 22 octobre 2008, 19H 32mn 09s »
Pas moiiiiiiiiiiiii :D

Desoler  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1828 le: 22 octobre 2008, 19H 35mn 08s »
non plus

dsl
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1829 le: 22 octobre 2008, 19H 48mn 42s »
Normalement si le voyant EOBD s'allume, il y a systématiquement un code erreur stocké dans le calculateur d'injection. Le DS peut lire ce code erreur avec le Mathésis/DDS, ça devrait lui permettre au moins de savoir pourquoi ce voyant s'allume.
Ca veut pas dire que la panne est facile à résoudre, mais au moins ça permet de savoir où se situe le problème potentiel. Je suis étonné que le DS ait des difficultés à ce niveau.

Essaie de voir par toi-même si tu as un code erreur permanent : contact éteint, tu appuies sur le bouton de gauche du tableau de bord, et tu gardes le bouton appuyé en mettant le contact, jusqu'à ce que le compteur affiche un message "EFI". Là tu relâches le bouton et tu regardes si tu vois des codes erreur qui défilent dans le rectangle en bas à droite, du type 17.1, 18.1 etc.
Si c'est le cas donne-nous les codes.  :wink: