collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006039 fois)

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1860 le: 31 octobre 2008, 12H 25mn 39s »
j'ai la ligne termi titane, mais je sais pas quel est le diamètre, faudrai que je mesure. et l'échappement termi.


la moto aurai été reglé en échappement d'origine. a priori.

peut etre que le mélange est mauvais. faut que je regarde mes bougies, mais c'est pas un carbu donc, je pense que je vais pas etre beaucoup plus avancé.

filtre origine et boitier origine.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

mickey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1861 le: 03 novembre 2008, 18H 06mn 48s »
c'est re moi désoler de cette absence momentané donc merci pour les foto pour le par boue sous la colone de direction et quant a ma demi ligne je l'ai recu donc je vais voir ce week end si elle se monte si c'est pas le cas ba je la vendrai pour en racheter un  :thumbsup:
sinon j'arrive toujour pas a accédé a c'est maudit code pannes c'est la m****
sinon le reglage de la puce du thermignoni sa coute combien de le faire ???

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1862 le: 04 novembre 2008, 07H 16mn 39s »
Hello

Je suis emmerdé depuis le début par un maitre cylindre d'embrayage "fuyard"
J'ai beau purger 10000 fois par mois (avec la vis de purge ou non dans le bocal, fait par mes soins ou le concess), lors d'un passage de rapport, je me retrouve parfois avec le levier d'embrayage collé au demi guidon (donc embrayé et en roue libre)

Apparemment problème connu sur ce modèle

En tout cas, c'est une vraie Ducati ...parfois elle m'emmerde mais vu le streetbidule....je garde mon 749

Rico - :o))

ps : Merci BenoiX pour toutes les infos et je garde l'idée du Power commander pour plus tard. Hier encore, 8 calages en 10 kilomètres... Bon batterie un peu faible et température super fraiche

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1863 le: 04 novembre 2008, 10H 20mn 45s »
Effectivement le problème est connu, ces MC sont pourris. Il faut probablement le remplacer.  :?

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1864 le: 04 novembre 2008, 13H 41mn 08s »
Slt tout nouveau parmis vous et heureux possesseur d'une 749S toute d'origine de 2004 depuis fin juillet, je me permet de participer à vos nombreux échanges très intéressant. Je viens de me taper les 65 pages avant de poster ce message et je vais faire une pause car mes yeux commençent à fatiguer !!!!! :o :o

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1865 le: 04 novembre 2008, 13H 48mn 47s »
Par  contre oublie pas de te presenter  :wink:

 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1866 le: 04 novembre 2008, 14H 54mn 48s »
Ok, je suis de la région Lilloise, ma moto précedente était une 1100 CBR XX de 99, que j'ai gardé 9 ans. Je suis tombé sur une occaz, une 749S de 2004 (actuellement encore en annonce sur emoto à 7700€) d'origine avec 17000km révision des 20000 effectuée avec disques d'embrayage changés et joint torique de sortie lors de la révision suite à une légère fuite d'huile dans le carter (cf : joint HS) détectée lors de la révision. Courroies changées, filtre à huile, filtres à air, vidange, etc ..., le précedent possesseur en a eu pour 850€, acquisition faite pour 7200€. Actuellement parcourue 2000km et mon 1er Bol avec sans aucun problème, que du bonheur, je roule enfin sur la marque de mon enfance. J'ai changé le pneu avant par un D208, et je vais bientôt faire l'arrière avec la même monte, d'ailleul utilisez-vous une clés spécifique pour dessérer les contre-ecrou du bras oscillant arrière afin de démonter la roue ?

@+

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1867 le: 04 novembre 2008, 17H 04mn 46s »
« Modifié: 04 novembre 2008, 17H 07mn 09s par pimouss »

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1868 le: 04 novembre 2008, 23H 03mn 00s »
Quelqu'un connait le garde-boue arrière de cette machine ?


[/quote]

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1869 le: 05 novembre 2008, 12H 29mn 18s »
Il me semble bien que j'ai le même

Il fait mini plus que mini guide chaine avec
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1870 le: 05 novembre 2008, 21H 08mn 24s »
Sais-tu où je pourrais me le procurer ? J'hésite entre celui sur la photo ci-dessus et celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260308189440

Merci  8)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1871 le: 05 novembre 2008, 21H 19mn 59s »
Je trouve cela quand même vachement court bon il est pas cher

Le mien je l'avais trouvé sur ebay.de  c'est un truc assez connu mais je me souviens plus le nom :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1872 le: 05 novembre 2008, 21H 26mn 36s »
trop court je pense que tu as raison, pourtant ces la copie identique de celui vendu dans le DS, je vais voir sur ebay.de pour essayer de trouver le tiens,

 :cheers:


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1874 le: 06 novembre 2008, 22H 25mn 43s »
Le mien c'est pas celui la mais je crois que c'est celui que j'avais sur ma 1ere 749

Mais c'est vrai que celui la est pas donné
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1875 le: 06 novembre 2008, 22H 28mn 45s »
Tu as vu les 2 autres ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1876 le: 06 novembre 2008, 22H 33mn 37s »
Sur le dernier sur une des photos tu vois ce plastique noir le long du BO ???

Ben le mieux remplace également cette pièce
Normalement ce week end j'ai denouveau mon APN je te ferais une photo si tu veux :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1877 le: 06 novembre 2008, 23H 45mn 55s »
Salut,
ben pour info ,moi j'en avait pris un chez acrocpeed et je ne le conseil pas parce qu'en conpression final d'amortissement il vient toucher le pot , j'ai donc tel ,mails avec photos a l'appui d'appret eu ca vient de ma meule ,sauf qu'a l'epoque la moto était garantie et que la concession a tous verifie ,que dale j'ai donc rappeler pour trouver un arrangement et leur dire qu'apres mesures il est trop éloigne de la roue ,comme c'est des gros nazes ils en on rien a foutre et qu'aucun arrangement possible ,je l'ai viré ,la merde de chez acrospeed (tiens ça c'est pour ta pub CO.....)
@ plus
jm



apres utilisation (le genre de merde que tu monte sur une moto qui ne roule pas, mal foutu ,mal fini et mauvais commerçant )

une moto c'est bien une ducat c'est mieux

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1878 le: 07 novembre 2008, 10H 37mn 30s »
tu as pas essayé de la chauffer un peu pour le couder et eviter le frottement ??

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1879 le: 07 novembre 2008, 11H 14mn 40s »
Bostrom, merci pour ta proposition, oui je veux bien que tu me fasse parvenir une photo, il semble que le garbe-boue arrière de Ducatss est similaire au garbe-boue que je recherche (cf: photo 749 blanche en page 65) au moins en forme je crois !

 :cry:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1880 le: 07 novembre 2008, 11H 37mn 49s »
tu as pas essayé de la chauffer un peu pour le couder et eviter le frottement ??

Tu peux chauffer ce que tu veux, les résines aussi bien polyester que époxy ne sont pas des thermoplastiques, donc tu ne peux rien couder du tout. Soit ça reste avec la forme que ça a, soit ça casse.

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1881 le: 07 novembre 2008, 12H 20mn 12s »
Soit ça brule :oops:

Je me demandais si je revendrais pas (enfin) mon SV.
Et pour la remplacer, je me disais qu'un 749R serais bien.
Tout le monde parle de son super chassis, le moteur est pas trop pechu et elle ira bien avec ma pistarde.
La cote tourne autour de 10-12000 euros pour une machine de moins de 10000km.
Il y a des soucis sur cette machine mise a part les problemes electriques ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1882 le: 07 novembre 2008, 12H 54mn 39s »
Le chassis du 749R a deux spécificités par rapport aux autres modèles :

1. Déport de tés réglable par le biais d'un double excentrique dans la colonne de direction (angle de chasse + déport de tés). Les valeurs possibles sont 23,5° ou 24,5° de chasse (idem autres modèles réglables) et 36 ou 30 mm de déport. Le meilleur réglage est 23°5 et 30 mm.
On peut obtenir quelque-chose d'approchant avec un chassis standard, à condition qu'il ait l'angle réglable pour le mettre en chasse courte, et en achetant des tés à 27 mm de déport, ce qui se trouve couramment aux US.

2. Cinématique arrière spécifique, avec une courbe de progressivité plus linéaire que les autres modèles. Ca aussi peut être fait avec un chassis standard, à condition de mettre le basculeur spécifique, sa biellette plus courte, et un amortisseur adapté (ressort 12 kg, clapetterie interne adaptée)

Sinon côté moteur, c'est vrai que le 749R est un super moteur.
Ceci dit, d'un point de vue performance pure, ça aura toujours beaucoup moins de couple qu'un 999, reste à savoir ce qu'on veut. Un super moteur hyper vif qui monte haut dans les tours mais avec un couple limité, ou un moteur intrinsèquement plus puissant et plus efficace, mais plus "standard".
« Modifié: 07 novembre 2008, 13H 00mn 28s par BenoiX »

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1883 le: 07 novembre 2008, 15H 46mn 26s »
et pourquoi pas une 749s  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1884 le: 07 novembre 2008, 15H 50mn 26s »
Parce ce que dans ce cas, je prefererai une Daytona :siffler:

J'ai d'ailleurs recupere un arriere de 749R pour mon 999.
Est ce que le reglage de chasse est exclusif a ce modele ou apparait il aussi sur les 999?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1885 le: 07 novembre 2008, 17H 23mn 53s »
Les autres modèles, y compris 999R, n'ont qu'un réglage d'angle de chasse, qui n'a aucun intérêt en soi.

Si on passe simplement en chasse courte avec un châssis standard, la moto devient trop vive et complètement instable, parce-que la chasse au sol est trop faible.
Pour tirer avantage de l'angle fermé, il faut changer le déport des tés de fourche. La valeur utilisée le plus souvent est 27 mm, au lieu de 36 d'origine. Cette modification, associée à l'angle de 23°5, permet de retrouver une valeur de chasse au sol à peu près identique à l'origine, mais avec un angle plus fermé qui permet d'améliorer sensiblement le comportement du train avant.
Le seul inconvénient est que le pneu avant devient très proche de la culasse avant et du radiateur, et dans certains cas extrêmes, qui ne peuvent pas se produire en situation "normale", ça peut toucher. C'est pour ça que Ducati ne le fait pas d'origine.

Le 749R permet de faire ces réglages directement avec la colonne d'origine, avec son déport réglable à 36 ou 30 mm en plus de l'angle réglable à 24°5 ou 23°5. Le 749R est la seule Ducati à permettre ce réglage sans rien racheter, alors que pour les autres modèles il faut changer les tés de fourche pour avoir la même chose.

Pour conclure, il y a deux réglages qui ont un sens, c'est-à-dire avec une valeur de chasse au sol "correcte" :
- full origine : 24°5 et 36 mm de déport
- train amélioré : 23°5 et déport réduit à 30 mm (749R avec tés d'origine) ou 27 mm (autres modèles avec tés spécifiques)

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1886 le: 08 novembre 2008, 16H 10mn 39s »
BenoiX,

Quels réglages moteur sont nécessaires si je décide de monter une ligne ZARD sur ma 749S ?

Merci,  :dribble: :dribble:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1887 le: 08 novembre 2008, 16H 15mn 41s »
Au minimum une richesse de ralenti (opération réalisée par le DS), ça marchera, sans plus.

Et si tu veux en tirer toute la quintessence, il faut prévoir d'adapter la cartographie d'injection par exemple avec un PowerCommander réglé sur banc. J'ai une cartographie pour 749 standard que je peux partager, mais c'est jamais garanti que ce soit parfait sans un vrai réglage sur-mesure.

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1888 le: 08 novembre 2008, 16H 30mn 33s »
En comparaison d'une ligne leovince, à prix à peu prêt équivalent, je pense que ton choix se dirige sur un ZARD ? :siffler:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1889 le: 08 novembre 2008, 18H 51mn 26s »
vous avez vu
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28653.0

Rico -  8O

ps : il n'y a pas photo, j'opte pour Zard pour ma part